|
| ALI et ABD AL MALIK | |
|
+11sarah Méjhoul Peace&Love Julien-DinRecordsVuDu31 Amine massoud ismail78 Big Dres Jamel trowa esprit.libre 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
ismail78
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Sam 6 Jan - 7:18 | |
| - El Afrite a écrit:
- salam alaikoum
respect a abd al malik... ca me fait rire ceux qui parle de lui en l'ayant decouvert seulement sur son slam... moi je vous dit ecoutez l'album " la fin du monde" ..un des meilleurs opus de rap francais ..
les vieux de la vieille.. qui te dit que ceux qui en parle l'ont connu quavec son slam ? ? on parlé bien de Gibraltar donc quesquon en a a foutre de skil a fait sur le passé? Je sais que il été excellent a lepoque NAP avc tout son groupe savaaaaaaaa ON le sais, jai ecouté la fin du monde,le boulvard des machins truc, quand la raccaile sort un disque avc lexcellent mystique dabd al malik , a linterieur de nous,tro bo pr etre vrai etc etc.... La on parle de son slam, et son slam est bidon c tout. | |
| | | Julien-DinRecordsVuDu31
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: JULIEN Sam 6 Jan - 7:19 | |
| - El Afrite a écrit:
- salam alaikoum
respect a abd al malik... ca me fait rire ceux qui parle de lui en l'ayant decouvert seulement sur son slam... moi je vous dit ecoutez l'album " la fin du monde" ..un des meilleurs opus de rap francais ..
les vieux de la vieille.. Ok je vais l'ecouter mais si je n'aime pas ou que j'aime et ben j'aurai toujours la meme opinion sur gibraltar, moi sa me fais rire ... Genre le type il fais un skeud bien apres il peut faire que de la merde on dira ben ecouter son premiere album, desole mais c'est un peu ça, je citerai aucun rapeur sinon sa va relancer le debat ... Je peux aimer son premier album comme je ne peux ne pas aimer le second enfin quand je decouvre un artiste sur un album je suis pas obliger de decouvrir tout ses albums qu'il a fait avant a moin que ce soit pour tiré une opinion globale de sa carriere, moi je dis juste et c'est mon choix c'est mes gouts, que gibraltar sa passe pas ... Voila, libre a toi de contester mon choix ! Paix | |
| | | Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Sam 6 Jan - 7:22 | |
| - El Afrite a écrit:
- salam alaikoum
les vieux de la vieille.. Sa fé plaisir de te rvoir sur le forum el afrite, sinon sérieu je sais pas si les gens n'ont pas considéré "La fin du monde", perso, bien que j'ai grave kiffer "la fin du monde" a la même époque que "le combat continue", je ne kiffe pas ce qu'il fait maintenant mais je vois ce que tu veut dire, respect a Abd-el-malick pour ce qu'il a fait dans le rap, pour "la fin du monde" mais aussi pour "la racaille sort un disque" et "a l'interieur de nous"...big up a Abd-el-Malick, ta raison! | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Sam 6 Jan - 7:24 | |
| - mekhlouf a écrit:
- SHALOM / SALAAM
Je voulais simplement réagir positivement à cette nouvelle, selon laquelle Abd Al-Malik allait produire sur l'album d'A.L.I. En ce qui concerne les reproches qui lui sont addressées....je comprends pas. Faut quand même pas oublier qu'Abd Al-Malik il est pas né cette année avec Gibraltar ! Le gars a une approche différente de l'écriture...si certains ne kiffent que les phases chocs ou les rimes qui claquent...il faut pas oublier qu'une phrase simple d'apparence peut cacher multiples sens....
Je penses qu'A.L.I doit aimer ce style minimaliste mais générateur d'émotion ....car combien de personnes kiffent ses textes sans en comprendre le thème profond...il le dit lui-même:"trop souvent incompris, non pas pour notre mauvaise diction..."
J'ai aussi une question : Qu'est-ce que c'est cette allusion...met un I devant ton SLAM ? A part que d'un coup d'un seul il soit apparu un être humain capable et ayant la légitimité d'en juger un autre ! Chose assez peu probable...je vois pas en quoi ça altère son intégrité en tant que lyriciste. Voilà juste éclairez moi sur ce mal-entendu...
SHALOM ALEIKHEM - SALAAM-OU-ALEIKUM booba n'est pa né avc pantheon, doije le respecter pr autant? Kery james date d'ideal junior, cpour sa ke jdoit lapprecié et pas lcritiquer? Moi jtrouve que lalbum dabd al malik est vrmnt simple et jpense pas quil se soit vrmnt prit bcp la tete a le faire. Sinon Amine, jai trouvé la chanson, sur mon dossier yavé pas marqué les feat. Jlavé dja entendu sans quelle mai marqué,mais en effet el est belle. en general oxmo jaime bien mais sans plus jai un peu du mal a mconcentré et comprendre tout skil dit. | |
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: julien Sam 6 Jan - 7:27 | |
| - ismail78 a écrit:
- mekhlouf a écrit:
- SHALOM / SALAAM
SHALOM ALEIKHEM - SALAAM-OU-ALEIKUM booba n'est pa né avc pantheon, doije le respecter pr autant? Kery james date d'ideal junior, cpour sa ke jdoit lapprecié et pas lcritiquer?
je suis d'accord c ce que je voulais dire en gros .. paix | |
| | | El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Sam 6 Jan - 7:34 | |
| - ismail78 a écrit:
qui te dit que ceux qui en parle l'ont connu quavec son slam ? ?
on parlé bien de Gibraltar donc quesquon en a a foutre de skil a fait sur le passé? Je sais que il été excellent a lepoque NAP avc tout son groupe savaaaaaaaa ON le sais, jai ecouté la fin du monde,le boulvard des machins truc, quand la raccaile sort un disque avc lexcellent mystique dabd al malik , a linterieur de nous,tro bo pr etre vrai etc etc.... La on parle de son slam, et son slam est bidon c tout. salam ismail je vois ke ta toujours pas ta langue dans la chepo ... son album de slam il l'a fait sur un coup de tête ..le meilleure est a venir inch'allah | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Sam 6 Jan - 7:38 | |
| - El Afrite a écrit:
- ismail78 a écrit:
qui te dit que ceux qui en parle l'ont connu quavec son slam ? ?
on parlé bien de Gibraltar donc quesquon en a a foutre de skil a fait sur le passé? Je sais que il été excellent a lepoque NAP avc tout son groupe savaaaaaaaa ON le sais, jai ecouté la fin du monde,le boulvard des machins truc, quand la raccaile sort un disque avc lexcellent mystique dabd al malik , a linterieur de nous,tro bo pr etre vrai etc etc.... La on parle de son slam, et son slam est bidon c tout. salam ismail
je vois ke ta toujours pas ta langue dans la chepo ...
son album de slam il l'a fait sur un coup de tête ..le meilleure est a venir inch'allah non jai pa la langue "dans la chepo" lol, en general oui, mais c just ke jme senté visé vu ke dans ce sujet ct bcp moi ki disé ke jaimé pa son album. Si le meilleur est a venir tant mieu, je le souhaite.Et je lespere sur lalbum d'Ali. Je suis pas decu dle voir sur l'album d'ali, au contraire jsui bien heureur car sa fera un truc un peu nouveau sachant que Ali n'est pas trop ouvert aux feat exterieur du 45, et est très attaché a son style musicale qui est mon preferé de ski sfait en smoment certes,mais jaimerai bien voir ske sa donne un truc un peu different. | |
| | | Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Sam 6 Jan - 9:33 | |
| moi, de parler de NAP, oxmo, etc sa me rappelle la meilleur année du rap Français incotestablement "1998", l'année sacré du rap fr..."Quelques gouttent suffisent", "Ou je vis", "Opéra puccino", "Si Dieu veut", "Le combat continue", "La fin du monde", "Detournement de son"...y'a eu trop de classique, en plus entouré par 97, l'année de "l'école du micro d'argent" et 1999 l'année de "mauvais oeil"...c'est trop...j'suis trop nostalgique | |
| | | sarah
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 9:44 | |
| excuse moi Ismaél78 mais j'ai l'impression que tu te fous un peu de moi(j'ose éspérer que non). Je n'ai pas la prétention de vs dire qu'est ce que le vrai rap ??ça veut dire quoi "vrai"? chacun à sa définition.De plus de quel débat parlez vs je dis juste ce que je pense c tt aucune volonté de relancer un débat qui n'en finira jamais surtt si c pr que vous me remballez de cette maniére. De plus j'écoute bcp de rap français mais pas depuis 15piges et je suis loin de le connaître suffisamment pr me permettre de refaire son histoire contrairement à certains je n'ai aucune prétention. Franchement c grave d'enchainer de cette façon à chaque fois que l'ons'exprime et que qqn n'est pas d'accord.Je vs savé pas comme ça.( au vu bien sur des messages que vs postez)enfin breffff | |
| | | sarah
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 9:54 | |
| et en effet pr moi le rap que j'écoute c du rap conscient c comme ça que je le vois mais aprés certains te diront que le rap c aussi festif......bref chacun pense ce qu'il veut même si je serais tjrs en dessacord avec eux et que si débat il y a ,je dirais ce que je pense. Pr moi ceux dt la parole devrait être visible c des rappeurs tels que Médine,Ali,Sako(chiens de paille)... etc ceux qui ont qqchose à dire et qui savent s'exprimer aussi.
Ps: Mais je vois pas pq tu as parlé de moi comme ça. Tu peux m'expliquer. | |
| | | Amine
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 10:31 | |
| - sarah a écrit:
- et en effet pr moi le rap que j'écoute c du rap conscient c comme ça que je le vois mais aprés certains te diront que le rap c aussi festif......bref chacun pense ce qu'il veut même si je serais tjrs en dessacord avec eux et que si débat il y a ,je dirais ce que je pense. Pr moi ceux dt la parole devrait être visible c des rappeurs tels que Médine,Ali,Sako(chiens de paille)... etc ceux qui ont qqchose à dire et qui savent s'exprimer aussi.
Ps: Mais je vois pas pq tu as parlé de moi comme ça. Tu peux m'expliquer. Le problème n'est pas du rap dont tu parle, mais de la définition du rap "conscient", pour moi le rap "inconscient" n'existe pas pour paraphraser ismail78, c'est tout, franchement c'est toi qui t'emporte pour rien, y'avait aucune animosité dans les posts, salaam. | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 10:46 | |
| - sarah a écrit:
- excuse moi Ismaél78 mais j'ai l'impression que tu te fous un peu de moi(j'ose éspérer que non). Je n'ai pas la prétention de vs dire qu'est ce que le vrai rap ??ça veut dire quoi "vrai"? chacun à sa définition.De plus de quel débat parlez vs je dis juste ce que je pense c tt aucune volonté de relancer un débat qui n'en finira jamais surtt si c pr que vous me remballez de cette maniére. De plus j'écoute bcp de rap français mais pas depuis 15piges et je suis loin de le connaître suffisamment pr me permettre de refaire son histoire contrairement à certains je n'ai aucune prétention. Franchement c grave d'enchainer de cette façon à chaque fois que l'ons'exprime et que qqn n'est pas d'accord.Je vs savé pas comme ça.( au vu bien sur des messages que vs postez)enfin breffff
lol c toi la qui tenflamme les fesses pour rien, quesquon a dit? ou plutot quesque jai dit.... Tu viens dire oué lrap conscient c ca lvrai rap. jvoulé just savoir donc c koi le rap conscient c tout, c une question toute bete, jvoulé just savoir sa puiske apparement le rap conscient c le "vrai" rap lol,donc jveu partagé votre bonheur de connaitre le vrai rap,celui qui est conscient c tout ske jveu. Et justement c toi la qui a une pretention a refaire lhistoire du rap, a dire kle "vrai rap" c lrap conscient, Dit nous c koi DU RAP CONSCIENT putain, tout ski nest pas ali ou medine c pas du vrai rap? tfacon je sais ske tu vas mrepondre,booba c pas du vrai rap,lim c pa du vrai rap,rohff c pas du vrai rap, alibi montana c pa du vrai rap, diams c pas du vrai rap parske ils sont pas conscient, kils sont pas engagés politiquement, kils ne parlent pa de religion, ki nont pas une ecriture extraordinaire......C VOUS qui voulez refaire le rap avec votre appelation a la con de rap conscient, sans reflechir une seconde ke ldebt du rap ct les bouge de la , très """"CONSCIENT""" LoL . | |
| | | sarah
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 11:00 | |
| ohlaaaaaaaaaa oki c comme ça que vs répondez bon oki. Ct t'es vulgaire tu peux répondre ss parler comme ca breffff. Et ben le rap conscient c celuyi que j'écoute c tt aprés comme j'ai di tt a l'heure le rap c pas que ca. Moi pr dire vrai j'écoute à peu prés de tt et je le répéte c mon opinion je t'ai pas dis que c'été vrai pr ts. Bon basta. La prochaine je serais que je ne parlerais pas de ça. C 'est bien les discussions ici. | |
| Sujet: julien Dim 7 Jan - 11:20 | |
| sarah faut parlé au contraire , y a pas un rap, le rap c'est un style de musique apres certain le vois comme conscient d'autre bling bling etc ... chacun a sa vision du rap, certain c medine qu'il leur parle comme moi d'autre c lim qui leur parle voila apres chacun aura sa version du rap mais PERSONNE ne peut donner une definition parfaite apar que c un style de musique voila bref bref on ecoute ce que l'on veut et voila ! | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 11:21 | |
| - sarah a écrit:
- ohlaaaaaaaaaa oki c comme ça que vs répondez bon oki. Ct t'es vulgaire tu peux répondre ss parler comme ca breffff. Et ben le rap conscient c celuyi que j'écoute c tt aprés comme j'ai di tt a l'heure le rap c pas que ca. Moi pr dire vrai j'écoute à peu prés de tt et je le répéte c mon opinion je t'ai pas dis que c'été vrai pr ts. Bon basta. La prochaine je serais que je ne parlerais pas de ça. C 'est bien les discussions ici.
lol tu ne saurai meme pas donné de definition a "rap conscient" .... C just ca que je demande, une definition de rap conscient. c just que jentend sa partout, kan jdemande c koi rap conscient personne mrepond,donc ptetre toi tu peut mrepondre jen sais rien jte demande c tout de mexpliquer c koi vu que tecoute que sa, parske les gens ki disent sa on tendance a denigrer les autres genre eux ils ecoutent d rap conscient waw trop fort,ils sont intelligent ils ecoutent pas du nimporte koi. Sauf que tu voit, moi mon preferé rappeur est Ali, mais selon la seul definition que jai eu de rap conscient une fois....Je met au meme titre le rap d'Ali et celui de Diams...Je voit pas en quoi Ali est plus "Conscient" que Diams, Le rap c'est pas un truc qui nest que religieu ou politique. une fois la defintion de rap conscient ke jai eu de quelqun, et ct une definition ki tient la route, ct que lorsque le rappeur ecrit,il sais se qu'il ecrit, il sais se qu'il veut dire, il sais avant meme de commencer son ecriture,qu'il va ecrire sur tel sujet. Cet a dire donc, que par exemple lorsque un rappeur ecrit une chanson intitulé je sais pas moi, "Besoin de resolution", il va se tenir a se titre,il sais ce qu'il veut dire...Et medine la fait parfaitement. Mais maintenant, ce que je comprend pas c'est qu'on me dit diams c pas du conscient,lim c pas du conscient etc etc...Mais franchement Diams elle est autant consciente que Ali, Lim est autant conscient que Medine. Diams elle veut parler dlamour el parle damour, lim lui raconte son vecu et ses kiff il parle de sa , se tient a sa. Medine veut denoncer un genocide, il le fait bien. Donc on a meme pas besoin d'une appelation tel que "rap conscient", en totu cas jen voit pas linteret juska skon me dise c koi "lrap conscient" et pk lim ou diams sont pas des "rappeurs conscient" ? C'est just ya trop dgens (toi peut etre?) qui veulent sla peter zaama nous on ecoute realité anonyme,ali,medine...le vrai rap...diams c ke dla merde,booba il est bidon,lim il est honteu. vous denigrer tout ski nest pas com vous a dire ke lmeilleur rap c ske ali fait. Moi selon moi oui lrap ke jprefere c Ali, mais ce que fait diams , meme si je trouve ke c ridicule, c un gros travail et dune grosse qualité et c du rap com un autre, tré ridicule et extrement bete certes, mais c une rapeuse,c du rap a sa facon, jdirai pa ke diams est d e moin bonne qualité ke keny arkana.., tout comme rohff,il na plu besoin de nous prouver koi kse soit, on a vu ke ct lun des tout meilleur rappeur de france dés kil le veut il smet en haut dlaffiche du show bizz et dla rue. | |
| Sujet: julien Dim 7 Jan - 11:41 | |
| ismail :
une fois la defintion de rap conscient ke jai eu de quelqun, et ct une definition ki tient la route, ct que lorsque le rappeur ecrit,il sais se qu'il ecrit, il sais se qu'il veut dire, il sais avant meme de commencer son ecriture,qu'il va ecrire sur tel sujet. Cet a dire donc, que par exemple lorsque un rappeur ecrit une chanson intitulé je sais pas moi, "Besoin de resolution", il va se tenir a se titre,il sais ce qu'il veut dire...Et medine la fait parfaitement.
Comment savoir si ce rapeur savait deja ce qu'il voulait ecrire, on les connais pas on peut pas savoir, sa c le privé on sait pas qu'elle methode ils ont ... puis on peut pas debattre sur se sujet sinon on est obliger a un moment de donner une definition que l'on pense etre celle du rap...
chacun ecoute ce qu'il veut le rap c vaste y a plein de style qu'il renferme... | |
| | | Amine
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 12:57 | |
| Franchement, je suis entièrement d'accord avec Ismail, le rap conscient c'est une appelaltion trop vague, et après qui peut dire qui n'est pas conscient???? Moi qui n'aime pas LIM, ul faut dire ce qui est, c'est du rap conscient, parcequ'il rappe ce qu'il connait et il représente des gens...il est vrai, le problème n'est pas la définition du rap conscient mais des mecs "vrais" sincère quoi, qui peut dire que le 113 c'est les plus grands techniciens du rap français? personne, mais sa se sent qu'ils sont sincère grave...moi c'est sa qui m'interesse, la sincerité... | |
| | | mugen57
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 14:11 | |
| On peut dire que le rap est plus ou moins en rapport avec la politique parce qu a l origine le rap c est un coup de gueule contre les gouvernement c est a dire les politiciens qui excluent les gens pauvres et entre guillemets les personnes d origines etrangeres. | |
| | | Méjhoul
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 14:12 | |
| vous savez ce que ve dire TO RAP en anglais: ca ve dire donner un speech( ethymologie du mot). A l'peoque cété koi donner un speech cété du style malcom x marthin luther king c-a-d proner de nouvel valeur montrer notre mecontentement faire reveiller les gens. Dailleur pkoi le rap se parle?
Voila moi la definition de MON rap c un rap engager et c MA definition aucune pretention a dire ke c la bonne mé c celle qui ME convient | |
| Sujet: julien Dim 7 Jan - 14:22 | |
| - Amine a écrit:
- Franchement, je suis entièrement d'accord avec Ismail, le rap conscient c'est une appelaltion trop vague, et après qui peut dire qui n'est pas conscient????
Moi qui n'aime pas LIM, ul faut dire ce qui est, c'est du rap conscient, parcequ'il rappe ce qu'il connait et il représente des gens...il est vrai, le problème n'est pas la définition du rap conscient mais des mecs "vrais" sincère quoi, qui peut dire que le 113 c'est les plus grands techniciens du rap français? personne, mais sa se sent qu'ils sont sincère grave...moi c'est sa qui m'interesse, la sincerité... amine etre conscient c'est raper ce que l'on connait et representer des gens ? ha bon ... lim il represente qui comment tu peux savoir qui il represente parce que lui croit representer mais qui te dis que les gens se sentent representer par lui et on peut pas savoir ce qu'il connait ou pas , il connait la rue ok, la rue se resume pas o shit et aux flics ... apres c'est peut etre ton choix, ton gout, ton opinion, mais ne dit pas C'est du rap mais c'est pour toi, personne pourra donner une definition de tel ou tel musique sa existe pas a moin que tout les rapeurs rappe pareil et rappe la meme chose... | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 14:46 | |
| - Citation :
- amine etre conscient c'est raper ce que l'on connait et representer des gens ?
On a pas dit sa, et amine na pa dit sa jpense. Jai just donné une defintion qune personne mavé donné une fois, jai pas dit que ct la bonne, Mais jai just dit que c la seul ke javé eu, et la suel qui tené la route, etant donné ke personne ne donne une definition de "rap conscient" jen est donné une kon mavé une fois expliqué, si ten a une autre, dit la. Lim son rap sent la sincerité, sa sent pas les prises de tete pour plaire, il SAIS ce qu'il dit et ce qu'il ecrit c tout !!! Après on sen fou de se quil dit exactement, toi ptetre tu fumes pas, moi non plus, donc on se sent pas atteint par son rap, dautres oui, tu tfait ptetre pa controler mechament par les flics (desfois pr des bonnes riasons les gens sont controlés) donc ta ptetre pa cette haine anti flic, certains l'ont et sa leur fait plaisir decouté shmiture d'LIM donc voila. chacun ses delires, Lim a son delire, sil atteint des gens tant mieu, sinon tempis il va pas smettre a chanté du commerciale,il en a ptetre pa les capacités. - Citation :
- ha bon ... lim il represente qui comment tu peux savoir qui il represente parce que lui croit representer mais qui te dis que les gens se sentent representer par lui et on peut pas savoir ce qu'il connait ou pas ,
quesquon a a foutre de savoir qui represente lim? Lim est un des rappeurs les plus appreciés quesque tu raconte, il est enormement enormement enormement aimé par les gars qui ecoute du rap pas pour reflechir ou avoir des morales....Chacun ecoute lrap pour ses raisons, et lim croit moi c lun des gros rappeurs ecouté. Diams ressemble a beaucoup de jeune filles dnos jours, LIM ressemble a enormement de rebeu de banlieue, realité anonyme parle aux jeunes musulmans de france qui sont entre culture francaise et islam, sefyu c lrenoi d'aulnay qui kiffe le foot son bled et il attire de ce fait enormement de renoi ou autres du 93 ou autres part...Chacun se sent proche dun tel ou tel rappeur,et LIM est très très très ecouté !!! - Citation :
- il connait la rue ok, la rue se resume pas o shit et aux flics...
On va revnir sur le debat sur lim............ecoutez son rap avant de dire qu'il se resume au shit et aux flics...mais doù tu sort ca. Parce que on peut aussi dire que medine son rap se resume aux narrations qu'on trouve dans des livre...
Dernière édition par le Dim 7 Jan - 14:54, édité 1 fois | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 14:50 | |
| - mugen57 a écrit:
- On peut dire que le rap est plus ou moins en rapport avec la politique parce qu a l origine le rap c est un coup de gueule contre les gouvernement c est a dire les politiciens qui excluent les gens pauvres et entre guillemets les personnes d origines etrangeres.
jveu bien tcroire kho mais just si tu peu preciser cet "origine" dont tu parle. | |
| | | Méjhoul
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 14:54 | |
| - ismail78 a écrit:
- mugen57 a écrit:
- On peut dire que le rap est plus ou moins en rapport avec la politique parce qu a l origine le rap c est un coup de gueule contre les gouvernement c est a dire les politiciens qui excluent les gens pauvres et entre guillemets les personnes d origines etrangeres.
jveu bien tcroire kho
mais just si tu peu preciser cet "origine" dont tu parle. vous savez ce que ve dire TO RAP en anglais: ca ve dire donner un speech( ethymologie du mot). A l'peoque cété koi donner un speech cété du style malcom x marthin luther king c-a-d proner de nouvel valeur montrer notre mecontentement faire reveiller les gens. Dailleur pkoi le rap se parle? Voila moi la definition de MON rap c un rap engager et c MA definition aucune pretention a dire ke c la bonne mé c celle qui ME convient lis les post plus haut ya la reponse | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 15:14 | |
| - dhia a écrit:
- ismail78 a écrit:
- mugen57 a écrit:
jveu bien tcroire kho
mais just si tu peu preciser cet "origine" dont tu parle.
vous savez ce que ve dire TO RAP en anglais: ca ve dire donner un speech( ethymologie du mot). A l'peoque cété koi donner un speech cété du style malcom x marthin luther king c-a-d proner de nouvel valeur montrer notre mecontentement faire reveiller les gens. Dailleur pkoi le rap se parle?
Voila moi la definition de MON rap c un rap engager et c MA definition aucune pretention a dire ke c la bonne mé c celle qui ME convient
lis les post plus haut ya la reponse non c pa la reponse. la ta dit que c TA definition....c toi qui a relié speech a malcolm x.lzq politiques font des speech, mais les speech ne sont pas tous politique. Un speech c parler a des gens, pas parler a des gens de politique. To rap = donner un speech, javais jamé entendu sa,mais c ptetre le cas jen sais rien mais donner un speech c pas obligé detre relié a la politique. Donc je ne pense pas que le rap doit obligatoirement etre politique. parske un exemple : le rap d'ali nest pas très politique dsl;il fai ptetre kelke references mais en generalsi lon regarde lalbum de mauvais oeil,ou chaos et harmonie,ya de tout, et une ptite part de politique oui...Mais petite. Et nous navons qua nous tourné vers les states vu que tu as parler de lorigine du mot en anglais ... Leur "gangsta rap" nest il pas du rap alors? | |
| | | Méjhoul
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK Dim 7 Jan - 15:18 | |
| pour moi ca repond plus au rap le gangsta rap mé c pour MOI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALI et ABD AL MALIK | |
| |
| | | | ALI et ABD AL MALIK | |
|