FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ALI et ABD AL MALIK

Aller en bas 
+11
sarah
Méjhoul
Peace&Love
Julien-DinRecordsVuDu31
Amine
massoud
ismail78
Big Dres
Jamel
trowa
esprit.libre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
trowa

trowa


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALI et ABD AL MALIK   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:35

Citation :
franchement je reprends confiance aux rap français qui j'ai l'impression revient aux vrais valeurs du Hip-Hop comme avant...inch Allah en tout cas...

Tout à fait ok avec toi, l'ambiance est bonne dans le rap, surment je pense grace à la venue de l'Islam dans beaucoup de texte, et aussi une envie qu'a l'under pour la plupart de ce démarquer de ce rap "fashion bling bling".
Revenir en haut Aller en bas
http://trowa.skyblog.com
sarah




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/06/2006

ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALI et ABD AL MALIK   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:41

excuse moi je t'ai pas répondu ismael78 mais j'interviens pas de façon permanente . D'aprés ce que tu as écris je suis en dessacord avec toi et je suis loin de me la péter pq j'écoute Ali, Akh,Médine......loin de làààààà ne te fie pas aux écrits uniquement. Il est difficile de se faire totalement comprendre par écrit si on parlé on pourrait en parler qq heures et tu verrais ct je pense mais voila. Je veux juste te dire que pour moi (et j'expose uniquement mon point de vue) le rap conscient c celui qui te fait réfléchir, qui te marque par ses propos, qui peut même t'amener à penser et réfléchir autrement sur un sujet et ceci qu'il soit religieux, culturel,politique, économique ou autre. C'est un rap sur lequel tu t'arrête pq il te fait bloquer (tu te dis ça s'est fort et tu réfléchit à sa portée)Voila c quoi le "rap conscient" selon moi (pour moi) encore une fois je te prie de ne pas me juger comme étant qqn de prétentieuse pq j'expose un point de vue différent du tien ou que tu considéres ridicule.

Ps: j'éspére qui a pas de pb à présent lol
Revenir en haut Aller en bas
sarah




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/06/2006

ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALI et ABD AL MALIK   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:53

ah oui et pq Diam's je l'écoute un peu et je te mentirais si je te disais le contraire sauf qu'il faut l'avouer aussi c que ses propos me font rire plus qu'ils ne m'aménent à "méditer"(encore une fois je pense que c la façon dont on conçoit le rap au départ dc c'est evidemment subjectif)par exemple Alibi Montana c un rappeur qui parle que de la rue en partie ou quasiment et ça je trouve ça reloud et ça ne parle pas du tt (tu vas me dire c un autre genre en effet et j'y adhére pas chacun est libre)Sinik c pareil c un peu mieux que Diam's pr les propos ça ne me dit rien (mais il dit des choses je dénigre pas attention)et je pourrais continuer ainsi sur pleins d'autres rappeurs il est difficile de les caser et sur ce tu as raison néanmoins j'éstime et je crois réllemment qu'il existe un "rap conscient"(ça veut pas dire le meilleur rap) à part.Voila c tt
Revenir en haut Aller en bas
ismail78




Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALI et ABD AL MALIK   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:09

sarah a écrit:
excuse moi je t'ai pas répondu ismael78 mais j'interviens pas de façon permanente . D'aprés ce que tu as écris je suis en dessacord avec toi et je suis loin de me la péter pq j'écoute Ali, Akh,Médine......loin de làààààà ne te fie pas aux écrits uniquement. Il est difficile de se faire totalement comprendre par écrit si on parlé on pourrait en parler qq heures et tu verrais ct je pense mais voila. Je veux juste te dire que pour moi (et j'expose uniquement mon point de vue) le rap conscient c celui qui te fait réfléchir, qui te marque par ses propos, qui peut même t'amener à penser et réfléchir autrement sur un sujet et ceci qu'il soit religieux, culturel,politique, économique ou autre. C'est un rap sur lequel tu t'arrête pq il te fait bloquer (tu te dis ça s'est fort et tu réfléchit à sa portée)Voila c quoi le "rap conscient" selon moi (pour moi) encore une fois je te prie de ne pas me juger comme étant qqn de prétentieuse pq j'expose un point de vue différent du tien ou que tu considéres ridicule.

Ps: j'éspére qui a pas de pb à présent lol

ta preciser que c'était le tient donc jvai pas tjuger sur ca c bon penses ce que tu veut meme si je ne comprend tjrs pas c'est quoi rap conscient, et je comprends tjrs pas cette appellation.
Parce selon ta definition, un rappeur conscient est simplement quelqun de très fort lyricalement du genre Ali ou Akh ou Oxmo ou kery james ...pourtant Kery James a longtemps parlé que de rue.

Bref voici pour ton premier message, tu penses ce que tu veux. Mais le deuxieme jaimeai ne pas y repondre mais ce que tu dit magace tellement parce que tu dit lcontraire de ton premier message.

Citation :
ah oui et pq Diam's je l'écoute un peu et je te mentirais si je te disais le contraire sauf qu'il faut l'avouer aussi c que ses propos me font rire plus qu'ils ne m'aménent à "méditer"(encore une fois je pense que c la façon dont on conçoit le rap au départ dc c'est evidemment subjectif)par exemple Alibi Montana c un rappeur qui parle que de la rue en partie ou quasiment et ça je trouve ça reloud et ça ne parle pas du tt (tu vas me dire c un autre genre en effet et j'y adhére pas chacun est libre)Sinik c pareil c un peu mieux que Diam's pr les propos ça ne me dit rien (mais il dit des choses je dénigre pas attention)et je pourrais continuer ainsi sur pleins d'autres rappeurs il est difficile de les caser et sur ce tu as raison néanmoins j'éstime et je crois réllemment qu'il existe un "rap conscient"(ça veut pas dire le meilleur rap) à part.Voila c tt

Qui te fait méditer? Jai jamais compris ca,. Franchement APART Ali ou Akh ou si ce n'est Oxmo Je voit Vraiment pas de rappeur qui te ferait "méditer",tu vas mdire que Medine te fait méditer? si tu le disais ca serait la meilleur.

Donc Alibi Montana parle presque que de rue...oui et alors? Réalité anonyme parle QUE DE RELIGION est ce que un non musulman va les dénigrer pour autant?
Franchement ecoute toi parler parce que c'est de la pretention comme quoi toi tu écoutes du rap qui fait "méditer"...Jveu pas defendre ces rappeurs que tu cite parce que je les ecoute pas trop, j'ecoutes les mems rappeurs que toi a peu près apparement mais voila.
Diams te fait rire...mais on s'en fou complet qu'elle te fasse rire ou pleurer elle a du rap qui fait reflechir d'autres personnes. Mon Repertoire ressemble a Lecutre Aléatoire...Ma Souffrance c'est le meme style rap/narration,sauf que la elle parle de la souffrance que "lamour rend aveugle" et elle s'est fait violer, et barseuloné (realité anonyme) a rappé "reconvertie" lele meme rap/narration sauf que c'est une fille dont l'entourage vit mal sa conversion à l'islam...C'est le MEME Genre, JUST DIFFERENT SUJETS. Tu parle a tord et a travers. bref diams a fait d'autres belles chansons, qui moi me plaisent pas parce que c'est pas mon truc Diam's mais en aucun cas je voit en quoi Medine ferait plus "reflechir" que Elle...Medine sa tfait dire (pour reprendre tes mots): waw fort cette phrase...et Diams fait dire a dotre waw fort cette phrase.
Concernant Sinik, 2 Victimes 1 coupable ressemble Enormement aux Enfants du Destin de Medine mais en plus court, C'est un sujet politique, pourtant tu parle de sinik comme si c'était je sais pas moi, comme si ca se resumé aux tubes qu'il fait sur skyrock.

Quand on vien dire des choses comme ca, le minimum serait que tu connaisses ces rappeurs, que tecoute Brut de Femme,Premier Mandat,Sinik a ses debuts, et meme dernierement c'est pas mon truc mais jdenigre pas il a du sujet similaire aux autres rappeurs.

Vraiment je comprenderai jamais votre facon de voir le rap, c'est vraiment une pretention de seulement voir son rap et dire que les autres c'est pas du conscient. PArce que quand je voit ta definition de rap conscient, si jconnaissé pas le rap, jlit ton post jme dit jdevrai me mettre au rap conscient pas a lautre rap. Donc sans lvouloir tu dit que c'est le meilleur rap. Pourquoi rap conscient ca serai un truc politique,religieu,culturel qui tferai reflechir. Vraiment jcomprend pas du tout votre appelation ni vos definitions ni vos rappeurs sois disant conscient...

Toi meme tu ne sais pas ce que tu racontes jai l'impressions. tu fait entrer tes gouts dans le sujet en disant que Diams te fait rire. Et dautres Realité Anonyme les fait endormir.

Si Rap conscient il y avait, j'ai jamais vu ca comme ca. Bref comme ta dit c'est ta definition, gardes la pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-DinRecordsVuDu31

Julien-DinRecordsVuDu31


Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2006

ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: julien   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:18

bon ismail j'avou j'ai pas tout lu lol parce que je suis mort mais je voulais juste dire que moi j'ecoute pas du rap conscient mais tout simplement du RAP ... En ce moment j'ecoute des truc different et j'aime bien donc ....
Juste un truc sa va peut etre te choquer ismail mais moi j'apprend beaucoup de chose quand j'ecoute Medine, je suis obliger de faire des recherches defois puis defois certaines de ses paroles peuvent avoir des cosnequences sur moi que positive bien sur, y a des trucs qu'il dit et apres grace a sa je me forme une opinion ainsi de suite et tout enfin par exemple en art plastique je fous souvent des phrases de medine et tout pour slogan ou autre et le prof il kiff lol aucun rapport je sais mais juste pour dire que comme kery james a apporte bcp a medine moi c medine qui mapporte un truc que aucun autre rapeur ne mapporte enfin je suis pas fan mai admiratif diron nous !
chacun a peut etre un rapeur preferé moi c medine peut etre toi ismail c ali en tout cas voila je voulais dire sa !
dinrecords c lourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.DINRecords.ZikForum.Com
ismail78




Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALI et ABD AL MALIK   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:37

Julien-DinRecordsVuDu31 a écrit:
bon ismail j'avou j'ai pas tout lu lol parce que je suis mort mais je voulais juste dire que moi j'ecoute pas du rap conscient mais tout simplement du RAP ... En ce moment j'ecoute des truc different et j'aime bien donc ....
Juste un truc sa va peut etre te choquer ismail mais moi j'apprend beaucoup de chose quand j'ecoute Medine, je suis obliger de faire des recherches defois puis defois certaines de ses paroles peuvent avoir des cosnequences sur moi que positive bien sur, y a des trucs qu'il dit et apres grace a sa je me forme une opinion ainsi de suite et tout enfin par exemple en art plastique je fous souvent des phrases de medine et tout pour slogan ou autre et le prof il kiff lol aucun rapport je sais mais juste pour dire que comme kery james a apporte bcp a medine moi c medine qui mapporte un truc que aucun autre rapeur ne mapporte enfin je suis pas fan mai admiratif diron nous !
chacun a peut etre un rapeur preferé moi c medine peut etre toi ismail c ali en tout cas voila je voulais dire sa !
dinrecords c lourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lol non tkt sa me choque pas!!!
le rap de medine me tien egalement a coeur, jvai pa juska faire des recherches lol, mais voila sa mtient a coeur, et jaime bcp skil dit parske c'est un type ki pense com nous et ki sfai entendre donc sa fait tjrs plaisir et sa mtient a coeur.
Mais bon des rappeurs avec des paroles qui peuvent avoir des effets sur nous y'en a bcp bcp bcp, c vrai que MEdine EN SE MOMENT (pas toute epoques confondus) est largement parmi les tout tout tout meilleurs donc voila jtrouverai pa ou peu de rappeur a rivalisés avec lui en smoment et surtout aux niveau lyrics. Mais des rappeuses comme Diams on egalement bcp apporté a des gens,plus que medine ne leur apporte, chacun a besoin dun certain discours, certains ont besoin de " a neuf ans deja" de lim, dautre de "ou je vais" de diams, dotre de "ni violeur ni terroriste" de medine, dautres de "les sequelles" de sinik et diams....DE CE FAIT On ne poura JAMAIS definir un rap conscient, ni definir les rappeurs conscient parce que chaque personne a son "rap conscient" a lui. Là, Sarah nous a donné ses rappeurs conscients a elle, jconé des types ki vont mdire ke leur rappeur conscients c lim, jconé des filles ki vont mdire ke leur rappeuses conscientes c diams.
vous allez dire oué mé ces rappeurs font moin de truc qui font reflechir ke medine par exemple...Mais medine osi fait des trucs qui nous font pas forcement "reflechir" tel que soul rebel ou rappeur de force.

bref jarette sur sa parske jvai finir par tomber dans lpiege et dire que il existe un truc qui sappelle "rap conscient", mais moi jpense kil existe just un truc qui sappelle RAP dans lequel il y a quelque gigolos effectivement et dans lequel il y a des rappeurs hors norme tel que akhenaton,mais lreste c du rap point,certains sont moin bon,dotre meilleur,certains plaisent a ceux la, dautres a ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Amine

Amine


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALI et ABD AL MALIK   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:43

Je sais que je suis HS, mais je me rappelle de l'un des premiers morceaux que j'ai entendu de Sinik c'était "J'emmerde les modes" avec Lino et Fdy sur Mission Suicide ou je m'était dit que Sinik serait un des meilleurs MC de la new generation, franchement son couplet était violent, il avait réussit a éclipser Lino comme même!!!!
Sinon juste un ptit truc ismail, perso Soul rebel et Rappeur de Force n'est pas non plus des morceau qui font pas réflechir, surtout Soul Rebel qui est très forte au niveau du sens, mais bon c'est mon avis, c'est tout peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/only4realz
sarah




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/06/2006

ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALI et ABD AL MALIK   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:53

tu vois tu ne comprends pas c'est chaud pr t'expliquer ms bon c pas grave on va pas en discuter 10 piges. Chacun ses opinions n'est-ce pas???

selem!!
Revenir en haut Aller en bas
ismail78




Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 20/10/2006

ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALI et ABD AL MALIK   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan - 6:04

sarah a écrit:
tu vois tu ne comprends pas c'est chaud pr t'expliquer ms bon c pas grave on va pas en discuter 10 piges. Chacun ses opinions n'est-ce pas???

selem!!

ok,ptete jtai pa compris Rolling Eyes

dsl davoir pri la tete com svnt. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALI et ABD AL MALIK   ALI et ABD AL MALIK - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALI et ABD AL MALIK
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ALI ABD AL MALIK et WALLEN
» ALI ABD AL MALIK et WALLEN
» DATES DE SORTIES RAP FRANCAIS
» Extrait du" livre Rouge du Rap" abd Al Malik (NAP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: MEDINE76.SKY !!! :: LES ON M'A DIT du RAP !!!-
Sauter vers: