| Comment avez-vous découvert Médine ? | |
|
+25kakadu06 sebastien Amine Dalkas JesusCuvman Julien-DinRecordsVuDu31 Asharné Salih Kharaman k1fry60 Wi-sSama Nanouk Redz® SephirothJr Sykyto76 El Afrite Sinetik Sulfurick59 Florezzz mad1429 nowar76 Clement Soufyéne SG ROM.ONE 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROM.ONE
| Sujet: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 5:06 | |
| Salam Alors voila , Comment vous avez decouvert Medine ? sur quel son ? vous en avez pensé quoi ( oaui un bon rappeur ss + , ou alor un excellent rappeur et vous avez direct accroché et avez cherché d'autre son de lui ? ) pck jtrouve interessant de savoir la facon don vous lavé connu , par simple hazard ? ou c un pote ki vous a di " ecoute moi cette tuerie !! " enfin voila koi ? perso moi la premiere fois que jl'ai entendu c t sur le son " destin croisé " de la Boussole , sur son couplet , jpeu vous dire ke g peté un cable !! | |
|
| |
SG
Nombre de messages : 463 Localisation : Le havre Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 5:26 | |
| Ba moi jlé découver sur le premier maxi de Ness et cité j'avais 9ans et je comencé a découvrir le rap et japrécié médine mé a lépoque cété ness et cité. c'esrt vraimen sur l'album rappel en 2002 ke j'ai kiffé ac le titre racine et second souffle puis apré sur le EP de bouchées et vraimen le chok c'étai sur 11 septenbre le changmen de voie les théme les texte et ba la g kifé a mor et pi apré ba sa a suivi naturelmen et moi jtrouve ke c le meilleur des rappuer de la nouvelle génération et ke son travail saméliore bcp! Voila pour ma part j'aten ces projet ac impatience!! | |
|
| |
Soufyéne
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 6:43 | |
| Moi c'est en fesant une recherche sur le 11 septembre, je suis tombé sur l'album.
Salam | |
|
| |
Clement
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 7:02 | |
| J'ai été intrigué par la pochette et par le titre de l'album "11 septembre" c'est comme ca que j'ai découvert Medine. | |
|
| |
ROM.ONE
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 9:56 | |
| [quote]moi jtrouve ke c le meilleur des rappuer de la nouvelle génération et ke son travail saméliore bcp! - Citation :
Tout a fai d'accord avec toi poto !!!
| |
|
| |
ROM.ONE
| |
| |
nowar76
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 10:20 | |
| Moi sur le premier album de La Boussole " On fait comme on a dit " en 1999 ensuite sur " Rappel " en 2002 il a commencer a monté ensuite il a explosé sur " 11 Spetembre " 2004 , a ce jour d'aujourd'hui c'est un des meilleur rappeur francais avec devinez qui Bouchée Double !!
Mais il faut attendre les sorties des differents albums solos de La boussole pour que la France voie enfin le vrai visage du rap havrais !! | |
|
| |
mad1429
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 10:54 | |
| Salamalaykoum
moi j'ai découvert dans le magazine R.A.P y'avait l'affiche de 11 septembre,
elle m'a attirée donc voila!
et j'en suis bien content | |
|
| |
Florezzz
Nombre de messages : 96 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 11:57 | |
| Moi j'avais écouté l'album "Rappel" de la Boussole, j'avais bien aimé l'ambiance, alors quand "matière grise" de Bouchées doubles est sorti, je me suis précipité dessus, et je trouvais incroyable le couplet de Médine sur le titre "Frères", j'arretais pas de l'écouter en boucle. ensuite j'allais régulieremment dinrecords.fr pour suivre l'actualité, et un jour je suis tombé, je m'en souviens encore, sur la sortie de l'album 11 septembre, avec un medley. "11 septembre, le premier album de Médine de la boussole, dans les back le 11 septembre 2004". Et ben, ça fait un bout de temps déjà. | |
|
| |
Sulfurick59
Nombre de messages : 163 Localisation : 59100 aka pluie-land Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 13:05 | |
| moi javé bcp apprécier lalbum "rappel" de la boussole mais javé pas accroché sur médine (car il navé pas encore sa voi roque) mais g vraiment accroché sur lalbum 11 septembre et depuis je kiff graaaaave. | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 602 Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 13:07 | |
| Moi j'étais tomber sur le son 11 septembre et j'avais directement accroché... J'ai écouter le premier album, ensuite le deuxième... magie magie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mar 20 Juin - 16:35 | |
| je l'ai découvert a la fnac. j'ai vu un album avec ce titre : 11 septembre. |
|
| |
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mer 21 Juin - 3:17 | |
| salam alaikoum...
moi au depart c'etait bizarre parce que je connaissais medine et ce 11 septembre ..et je me disais que c'etait un de ces nouveau rapper qui voulait juste attirer l'attention avec ce titre choc ..j'ai zappé pendant un moment .. puis un peu plus tard je re entend parler de ce medine et je me dis qu'il faut que j'ecoute pour voir vraiment ce qu'il vaut .. et la c'etait l'etincelle , je me dis ce rapper il sort du lot avec son style d'ecriture ...11 septembre puis jihad a confirmé son talent ;c'est le gars que le rap francais attendait depuis tout ce temps ..alors que le marché du rap etait dans un etat lamentable ..il ma redonné envie d'ecouter du rap francais parce que a un moment c'etait fini ..j'avais fermer cette porte parce que ca me soulait grave ce rap bidon vide de sens et d'objectifs.. merci a toi medine !!
salam | |
|
| |
ROM.ONE
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mer 21 Juin - 3:42 | |
| Ouai c sur k'avec des mec genre K-maro ki slance en indé et ki pretendent faire du rap .. bah c sur ke sa ternie limage du rap Fr mais bon yaura toujours des gens comme Medine , Sopra , Hugo , Youssoupha , Mino , le DIN RECORDS etc ....... pour essayé de faire avancé le rap FR... | |
|
| |
Sykyto76
Nombre de messages : 51 Localisation : Le Havrre => MG Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Sam 1 Juil - 12:33 | |
| Bah moi je l'ai tjrs connu en tant ke personne !! C'était un " grand " du quartier ... !!!! | |
|
| |
SephirothJr
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Lun 3 Juil - 8:52 | |
| Perso c'est un pote qui ma montré son clip "11 septembre" et depuis je suis devenu fan, en toute logique | |
|
| |
Redz®
Nombre de messages : 381 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
Nanouk
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Lun 3 Juil - 17:19 | |
| Moi cest sur un blog, j'avai vu un clip nommé "11 septembre" ca m'avait intrigué. Ca voix ténébreuse ma tro fait kiffer!!! et depuis jadore!!!! Le dernier titre sur la compil HOSTILE 2006 " Game Over" est une pure bombe!!!! | |
|
| |
Wi-sSama
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mer 5 Juil - 3:49 | |
| 11 septembre est le déclic pour la majorité de ses "fans" même si j'aime pas trop ce mot. Evidemment quand j'ai écouté "11 septembre", j'étais sur les fesses, un mecs qui parlait juste, qui ne prenait pas partie malgré son appartenance religieuse, ça changeait. Evidemment que maintenant pour plaire il faut choquer et cette stratégie de DIN et Medine à payée en ce sens, puisque si vous avez kiffé Medine pour la première fois, je pense que c'est parceque vous avez été touchés autant que moi par ce discours encore actuel le 5/07/06... Evidemment après on veut on savoir plus sur ce personnage mystérieu au premier abord ; une fois qu'on en sait plus sur lui, on devient Medine-dépendant, se repassant des dizaines de fois ses chansons en boucle. Evidemment y'a ceux qui le connaissent depuis ses débuts avec La Boussole, ceux du Havre en grande majorité. Evidemment, "11 septembre" est le tournant de la carrière musicale de Medine. Evidemment, j'ai finis avec les evidemment lol. | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 602 Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Mer 5 Juil - 4:33 | |
| C'est exactement sa, on réécoute chacun de ses morceaux et on imprime ces idées, on voit qu'il suit une logique avec son album 11 Septembre puis Jihad... Je pense que même si l'on connait son style, Médine va encore beaucoup nous surprendre. De plus, il a dit que pour son troisième album il y aurait un tout petit peu moins de provocation pour pouvoir toucher une plus grande partie du public. Il va donner au fromage qui pue du goût au rap conscient ! Je | |
|
| |
k1fry60
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Jeu 6 Juil - 14:53 | |
| Moi mon frere a enmené le CD "11 septembre" chez moi , j'ai tout de suite crut a du son de terroriste mais j'ai tout de suite aimé, ensuite j'ai DL "jihad" puis j'ai acheté la réedition !!! | |
|
| |
Kharaman
Nombre de messages : 20 Localisation : Quito ou Issy les Moulineaux Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Jeu 17 Aoû - 15:46 | |
| Bonjour Bah moi c'etait dans un mag, je sais plus trop lesquels, ou il y avait un cd avec des Titres pour promouvoir les artirste, et il y avait le titre '' du Panshirj a Harlem '' ( Pardon si le mot Panshirj est mal ecrit ) et la, c'est la revelation... putain, je l'ecoute en boucle... c'est un truc de malade alors la, je commence a entendre parlez de Jihad, Je vais sur plusieurs site de fan et je telecharge un deuxieme titre... 11 septembre, la c'est la confirmation, je cours a la fnac fin mai et achete ce putain d'album, merde acheter un album d'un type que l'on ne connait meme pour un mec au chomdu c'est chaud, mais bon... je l'achete, sort de la Fnac, l'ecoute et a partir de la, je n'ai plus quitte Medine et sa musique marginal | |
|
| |
Salih
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Jeu 17 Aoû - 16:09 | |
| Salut , Kharaman Soit le Bienvenu part mi nous . Paix sur toi. | |
|
| |
Kharaman
Nombre de messages : 20 Localisation : Quito ou Issy les Moulineaux Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Sam 19 Aoû - 3:48 | |
| Merci a toi, sa fait plaisir d'etre bien acceuilli sur un forum | |
|
| |
Asharné
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? Lun 21 Aoû - 1:21 | |
| pareil que toi kharaman c t sur rap mag ou yavait de panshir à halem jai été scotcher après sur la chaine 'zik jai écouter l'école de la vie et la ça yé jachete jihad 11 septembre jlai acheter ya quelque moi à un particulier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Médine ? | |
| |
|
| |
| Comment avez-vous découvert Médine ? | |
|