FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

plus le meme sentiment...

+21
ynosang
mcmetis
Lirinter
Otis
trowa
Boots
ProFecY
leseullunik
Amine
El Afrite
ismail78
Julien-DinRecordsVuDu31
kamal-afghan
SG
costello
ms
Redz®
medmoh
youss31
medine80
Big Dres
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Big Dres
Admin
Big Dres

plus le meme sentiment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:56

ouai mais meilleur sorti 2006 oui pas c pas sa le probléme les boug !
jai pas dit que médine regressé, jai dit ke moi je ne retrouverai plus les même truc quavan en écoutan les 2premier album ke table d'écoute et ke javai l'impression qui commencé a tro rentré dan le moule, apres table c claire c'est pas un disque pété non plus quand même c'est un bon disque moi mm jlé kiffé grave !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigdres
Otis

Otis

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:56

Franchement Big Dres, tkt pas...

Table d'écoute était un peu formaté et les derniers titres de Médine aussi mais il l'a dit...

Il a dit qu'il n'avait pas eu le temps de trop travailler sur Table d'écoute et que du coup les thèmes étaient un peu plus banales...
Et pour les titres sur les compils, c'est normal...ce sont des morceaux de compils, les thèmes sont généralement très vastes et généraux...

Ces denriers temps, les thèmes étaient sans doute moins provocateurs mais on a senti que Médine le savait et qu'il cherchait à travailler son flow...

A mon avis, Arabian Panther sera à la hauteur des deux premiers albums si ce n'est au dessus...et je epnse qu'il sera plein de leçons de vie...
Lirinter

Lirinter

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:52

J'attend le 3ème album pour voir si vraiment il a changé mais je trouve personellement que Table d'Ecoute était "inutile" mais c'était bien fait donc no soucy.

Moi aussi 11 septembre et Jihad ont été des vrais sources de motivation. Le matin quand j'avais pas envi d'aller au cours ou que je voulais pas aller à l'entrainement et bah j'écoutais Jihad et la motivation revenait

J'espère qu'il a pas changé et que c'est toujours le même "Guide du rap FR" j'en doute pas mais on verra Very Happy

J'espère de tout coeur qu'il deviendra jamais comme ceux qui font des textes pour faire des HITS et pour vendre un max pour les liasses d'euro

Sinon Medine il peut pas venir faire un tour pour nous rassurer un peu Razz
http://lirinter.skyblog.com
mcmetis

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:04

en vrai Médine fait toujours le premier effet de bombe à premiere écoute, mais bon depuis qu'il squatte avec les rappeurs ( 113, il va a SKY etc) il commence, c'est vrai, à beaucoup changer, beaucoup d'égotrips, des morceaux format radio....

Bien sur on va attendre Arabian Panthers (dont le titre en lui meme fait deja un peu egotrip), mais franchement avec la signature chez Because chuis pas tres optimiste...
ynosang

ynosang

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:59

mcmetis a écrit:
il commence, c'est vrai, à beaucoup changer, beaucoup d'égotrips, des morceaux format radio....

Beaucoup d'egotrip????On doit pas parler du meme.
Mon avis sur la question est qu'il évolue ce qui est normal chacun d entre nous sur ce forum n'est plus le meme comparé a un ou 2 ans en arrière, ensuite Médine avec une mise en avant très forte avec 11 septembre et jihad a decouvert aussi la partie business du rap et donc maintenant etant donnée qu'il en vit il se doit d assurer son pain a la fin du mois.
Si la revendication est une peu plus faible dans table d'écoute et dans les compils c'est tout à fait normal c'est quand meme son 3e opus sans compté réédition et album blanc.
Je pense que les problèmes de Médine c'est tout d'abord avec le 11 septembre il a mis la barre tres tres haute, mais d'un coté pour un 1er opus comment se faire connaitre sinon...
Apres je crois qu'il devrait faire un peu plus de theme leger pas d egotrip oula shi haja mais des sons moins lourd a ecouter (pas relou mais le theme est pesant il faut se mettre dedans bien reflechir a tout ec qu il dit...). Faire quelques themes un peu plus leger afin que la pression redscende entre les sons conscient de l'album.Apres je pense qu'il travaille un peu plus le flow car au bout d'un moment meme si c'est l'artiste en france pour qui j'ai le plus de respect autant artistiquement qu'humainement ua bout d'un moment son flow va soulé s il ne vari pas.

Voila c'est ec que je pense merci de me donner vos avis aussi.
PEACE

PS: Mais dans tout les cas je continuerait à ecouter et à supporter Médine.
http://ynosang.skyrock.com
Sandriinee

Sandriinee

MessageSujet: ..   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:19

Pour moi Medine n'a rien changé.. que ce soit dans son comportement ou au sein du rap..
Il reste égal à lui même et c'est surement pour cela qu'on est tant à le supporter et de plus en plus à apprécier c'qu'il fait Smile
peace_
[center]
Http://Sandriinee.skyblog.com
nowar76

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:05

Medine la dit et repeter il a fait dans la provocation pour se faire un nom maintenant il va toujours faire le meme rap sauf qui va le faire en moins virulant, son prochain disque " Arabian Panther " sera dans la ligné de 11 septembre , Djihad et son mini Ep Table D'ecoute .
Si tu te rappel bien Table d'ecoute est un disque en " Attendant " Arabians , par rapport au 2 precedent la provoc' et plus discrete mais les revendication sont toujours la !!!!
sotomayor01

sotomayor01

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:23

mcmetis a écrit:
Bien sur on va attendre Arabian Panthers (dont le titre en lui meme fait deja un peu egotrip)

Oulah, je pense que tu ne sais pas qui sont les Black Panthers, pour dire que ce titre est égotrip. Il est, au contraire, une énorme référence historique(fait des recherches !!!!) qui prouve bien que Médine a encore pas mal de chose à porter aux oreilles des auditeurs, par forcément au courant de faits (personnes, évènements) essentiels, mais pas enseigné à l'école...
http://jump.and.feel.free.fr
ynosang

ynosang

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:58

nowar76 a écrit:
Medine la dit et repeter il a fait dans la provocation pour se faire un nom maintenant il va toujours faire le meme rap sauf qui va le faire en moins virulant, son prochain disque " Arabian Panther " sera dans la ligné de 11 septembre , Djihad et son mini Ep Table D'ecoute .
Si tu te rappel bien Table d'ecoute est un disque en " Attendant " Arabians , par rapport au 2 precedent la provoc' et plus discrete mais les revendication sont toujours la !!!!

exact j'avais zappé ce reportage ou il disait sa maintenant je pense que sa signature ne va rien changer si ce n'est continuer dans la meme lancée et peut etre meme faire encore mieu a mon avis sa sent le featuring avec kery james depuis le temps qu on attend...inchallah
http://ynosang.skyrock.com
esprit.libre

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:03

bon alors pour répondre à BIG DRESS sur son sentiment, il faut comprendre je pense la démarche de médine.
Sur les album 11 septembre et jihad c'est du concept, y'a pas trop de gachis ni de textes freestyle egotrip ou futile. Il a donc du sortir table d'écoute pour plusieurs raisons:

- La première, c'est pour répondre aux détracteurs ( voir les forums FN) ou les gens qui l'attaquent un peu partout, avec le morceau "hotmail", morceau qui n'aurait pas lieu d'être dans un album.

-La deuxième c'est pour montrer qu'il peut poser sur d'autres types d'instru ou aborder des thèmes plus légers ( "lecture aléatoire"), ou creer des morceaux scénarios à la oxmo ( "table d'écoute")

- la troisième c'est de se faire découvrir à un plus grand public en développant une palette de sons et d'écriture conséquente et pour montrer qu'il ne s'entourait pas que de la team Din Records, chose qu'on lui reprochait également ( apparitions de plusieurs artistes sur les interludes)

Donc voila je pense que la démarche est volontaire au point de vue de la légereté de la plume par moments mais les titres "17 octobre" et "arabians panther" comme pour rappeler qu'il ne s'égare pas mais que c'est calculé.

Donc je pense que sur arabian panthers on retrouvera un médine au sommet de son art au niveau écriture, mais la présence de producteurs différents et de featuring ( kayna samet et rocquin squatt figurent déjà au tracklist) risque de donner une ambiance différente de ce qu'on a connu dans les précédents album!
esprit.libre

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:05

bon alors pour répondre à BIG DRESS sur son sentiment, il faut comprendre je pense la démarche de médine.
Sur les album 11 septembre et jihad c'est du concept, y'a pas trop de gachis ni de textes freestyle egotrip ou futile. Il a donc du sortir table d'écoute pour plusieurs raisons:

- La première, c'est pour répondre aux détracteurs ( voir les forums FN) ou les gens qui l'attaquent un peu partout, avec le morceau "hotmail", morceau qui n'aurait pas lieu d'être dans un album.

-La deuxième c'est pour montrer qu'il peut poser sur d'autres types d'instru ou aborder des thèmes plus légers ( "lecture aléatoire"), ou creer des morceaux scénarios à la oxmo ( "table d'écoute")

- la troisième c'est de se faire découvrir à un plus grand public en développant une palette de sons et d'écriture conséquente et pour montrer qu'il ne s'entourait pas que de la team Din Records, chose qu'on lui reprochait également ( apparitions de plusieurs artistes sur les interludes)

Donc voila je pense que la démarche est volontaire au point de vue de la légereté de la plume par moments mais les titres "17 octobre" et "arabians panther" comme pour rappeler qu'il ne s'égare pas mais que c'est calculé.

Donc je pense que sur arabian panthers on retrouvera un médine au sommet de son art au niveau écriture, mais la présence de producteurs différents et de featuring ( kayna samet et rocquin squatt figurent déjà au tracklist) risque de donner une ambiance différente de ce qu'on a connu dans les précédents album!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus le meme sentiment...   plus le meme sentiment... - Page 3 Icon_minitime

plus le meme sentiment...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3