FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

J'ai Reçu Le T-Shirt

+9
ismail78
Salih
bess
kobe
Julien-DinRecordsVuDu31
medine80
Amine
Dalkas
Sulfurick59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Salih

J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 6:24

Amine a écrit:
Gandalf le blanc est musulman!!!!lol! lol!
Sisi je vous assure, lui et gimli...
Mdr et lui tu la oublier J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 21974 lol!

Dernière édition par le Mar 2 Jan - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
Salih

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 6:24

Salih a écrit:
Amine merci pour ta réponse et je pense comme toi désoler de ne pas t'avoir compris.

Ismail pareil mais j'aimerai que tu soit moins vulgaire stp en me répondants

j'ai mal compris vos messages vo dire que hier j'étais grave fatigué Sleep

Bref les Khos j'ai fais des connerie Embarassed autant pour moi.

Allez paix les freres cheers
Amine

Amine

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 6:27

Salih a écrit:
Amine merci pour ta réponse et je pense comme toi désoler de ne pas t'avoir compris.

Ya pas de pb salih, je suis content que tu m'as compris, sa fé plaisir, mais la rpochaine fois quand t'es fatigué, abstient toi:lol!:
Non, sérieu, paix à vous tous!!
http://www.myspace.com/only4realz
Salih

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 6:29

J'en prend note Sleep lol!
ismail78

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:51

Salih a écrit:

je m'excuse mon frere

faut pa faire attention, a la base jsuis quelqun de très calme en general,jmenerve rarement...mais c lorsque on debat jai un grave probleme,je suis tetu et lorsque je ne suis pas d'accord sur un truc qui me tient a coeur ou qui m'est important je m'emporte.
Dsl Salih. On sconnai bien ya pa drancunes Wink
Salih

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:40

Pas grave frère j'comprend cheers

Thala
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:51

J'voulais juste dire quelque choses:
L'idolatrie concerne que celui qui porte le t-shirt et qui serait près à tout faire pour la personne en question, donc on peut pas dire que porter la tete de quelqu'un c'est l'idolatrer mais plutot montrer aux autres pour plusieurs raisons:
1)Interesser les autres car c'est pas commun de voir un t-shirt comme cela, et donc les gens pourront se renseigner sur Medine et donc écouter le message de ses textes ce qui est primordial
2)Affirmer sa personnalité aux yeux des autres, montrer qu'on préfère faire de la pub a un mc engagé à juste titre que porter des sappes fashions ou banales (j'ai rien contre les fashion victims :p)
3)J'affirme que ca a marcher, car a la rentré il faisait chaud donc je portais ouvertement le t-shirt de malcolm x, carlos & smith et MEDINE, et beaucoup de personnes que j'connaissais pas m'ont interpellés et regardait et lisait c'qui y'avais inscrit (dans le bus et dans la cour de récréation) !!!

Enfin pour venir au débat sur la barbe, il faut pas dire que sa barbe c'est une marque de fabrique, c'est juste l'affirmation de sa confession musulmane tout simplement, et maintenant ca interpelle les gens a cause des médias occidentaux qui ont diabolisé le phénomène des barbus les assimilant aux extremistes-fanatiques-islamistes-religieux...
Certes le port de la barbe en Occident est difficile à cause des préjugés et c'est bien ca que combat Medine dans ses chansons "ils aimeraient que j'abandonne ma barbe au porte de la France, que ma religion se résume au simple couscous-merguez"...mais néanmoins Medine montre tout simplement qu'il est engagé socialement et politiquement, se défend de tout extrémisme, afin de montrer du doigt la stigmatisation qu'on porte à l'égard des muslims barbus.

Enfin, certains discutaient sur la barbe chez les convertis et autres, sachez que c'est dans la Sounnah qu'est recommandé de laissé pousser la barbe et de taillez les moustaches pour plusieurs raisons:
-Ne pas se confondre ou ressembler aux mécréants
-Marquer encore plus la distinction entre homme et femme afin ne pas paraitre efféminé
-Plaire A Dieu avant tout et non à sa femme ou aux autres

Ainsi, ce n'est pas parce qu'on vit en France qu'il faut renier les instructions religieuses, au contraire il faut les affirmer je pense même si ca met des embûches sur le chemin de la réussite et du marché du travail.
S'adapter aux mécréants qui ne portent pas la barbe, c'est vouloir leur ressembler, ce qui est totalement détestable aux yeux du Très-Haut.
Moi j'suis converti, et j'laisse poussé la barbe par exemple, même si ca déplait autour de moi.
kiki

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:20

exelent resumé dalkas rien a dire frero.salam frero
ismail78

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:22

Dalkas a écrit:
J'voulais juste dire quelque choses:
L'idolatrie concerne que celui qui porte le t-shirt et qui serait près à tout faire pour la personne en question, donc on peut pas dire que porter la tete de quelqu'un c'est l'idolatrer mais plutot montrer aux autres pour plusieurs raisons:
1)Interesser les autres car c'est pas commun de voir un t-shirt comme cela, et donc les gens pourront se renseigner sur Medine et donc écouter le message de ses textes ce qui est primordial
2)Affirmer sa personnalité aux yeux des autres, montrer qu'on préfère faire de la pub a un mc engagé à juste titre que porter des sappes fashions ou banales (j'ai rien contre les fashion victims :p)
3)J'affirme que ca a marcher, car a la rentré il faisait chaud donc je portais ouvertement le t-shirt de malcolm x, carlos & smith et MEDINE, et beaucoup de personnes que j'connaissais pas m'ont interpellés et regardait et lisait c'qui y'avais inscrit (dans le bus et dans la cour de récréation) !!!

Enfin pour venir au débat sur la barbe, il faut pas dire que sa barbe c'est une marque de fabrique, c'est juste l'affirmation de sa confession musulmane tout simplement, et maintenant ca interpelle les gens a cause des médias occidentaux qui ont diabolisé le phénomène des barbus les assimilant aux extremistes-fanatiques-islamistes-religieux...
Certes le port de la barbe en Occident est difficile à cause des préjugés et c'est bien ca que combat Medine dans ses chansons "ils aimeraient que j'abandonne ma barbe au porte de la France, que ma religion se résume au simple couscous-merguez"...mais néanmoins Medine montre tout simplement qu'il est engagé socialement et politiquement, se défend de tout extrémisme, afin de montrer du doigt la stigmatisation qu'on porte à l'égard des muslims barbus.

Enfin, certains discutaient sur la barbe chez les convertis et autres, sachez que c'est dans la Sounnah qu'est recommandé de laissé pousser la barbe et de taillez les moustaches pour plusieurs raisons:
-Ne pas se confondre ou ressembler aux mécréants
-Marquer encore plus la distinction entre homme et femme afin ne pas paraitre efféminé
-Plaire A Dieu avant tout et non à sa femme ou aux autres

Ainsi, ce n'est pas parce qu'on vit en France qu'il faut renier les instructions religieuses, au contraire il faut les affirmer je pense même si ca met des embûches sur le chemin de la réussite et du marché du travail.
S'adapter aux mécréants qui ne portent pas la barbe, c'est vouloir leur ressembler, ce qui est totalement détestable aux yeux du Très-Haut.
Moi j'suis converti, et j'laisse poussé la barbe par exemple, même si ca déplait autour de moi.

jaime ton approche ... et sa mfai reflechir

Mais tu dit c'est pas bien de ressembler aux mécréants ou pire selon moi: a ceux qui font du mal a notre religion et ont été ingrats envers Allah, ok jte laccorde,mais de

1) en quoi pouvons nous affirmer que porté la barbe nous distingue de eux? les juifs portent svnt une barbe par exemple...Alors que a l'epoque il y avait une distinction très facile a faire entre celui qui se taille la moustache et celui qui se laisse pousser la barbe apparement.
Beaucoup de personnes se font pousser la barbe pour le style, dautre par manque de moyens (les clochards pr ex) etc etc.
Donc La situation de l'epoque n'est pas celle d'aujourdhui et ne sera peut etre encore moins celle de demain.

2) Penche toi sur ce que Dieu dit sur le fait de se donner toute les chances pour reussir tant que ce n'est pas dans le haram, et sur la necessité d'entretenir des bonnes relations avec nos voisins et ceux avec qui nous cohabitons. Les amenés vers nous pour mieu leur parler. Les "voies de la provoque" sa marche peut etre pour 2 personnes sur 10, et les 8 autres? Ils repartent choqué et degouté, vous me direz c'est deja 2 personnes en plus, mais jdirai c'est deja 8 personnes qui vont peut etre chacun en influencé 1 dont leurs enfants.

3) Ok la France est notre pays, a moi, a toi (jai cru lire que tu était converti), a presque tous les musulmans de ce forum. Mais Ce pays n'est pas un pays musulman, nous ne pouvons donc nous sentir totallement chez nous malgré qu'on se sent chez nous, mais notre chez nous serait un pays où l'on entend l'appel a la prière 5 fois par jour, où l'on aurait le droit d'apporter notre mouton chez nous sans avoir peur que les voisins l'entende etc etc DONC nous nous devons de rester discret et de respecter les habitants de ce pays. OUI je sais c'est completement debile que on soit autant pas aimé, qu'une voilée ou qu'un barbus soit mal vu, Oui C'est debile MAIS c'est une réalité et il faut faire changer les choses en regagnant leur respect pas en leur faisant se senti presque "agressé" en voyant un barbus s'assoir a coté d'eux dans le bus. Car c'est come ca, ils se sentent agressé, une "agression de la vue" lol. et un jour si Dieu le veut les choses vont changer. Pour l'instant le pays a des "normes" et nous sommes un peu contre ces normes...JE DIT PAS INTEGRER VOUS MANGER DU COCHON , Je dit simplement que Dieu ne nous a pas obligé de se laisser pousser la barbe, on peut l'éviter pour éviter tout ce que jai cité au dessus. Par contre des choses tel que le voile, cela est une obligation on ne peut pas se permettre de dire Je ne vai pas le porter car les gens aiment pas... Mais Par contre c'est contre la loi (loi completement debile au passage) de le garder a l'école...Et il faut respecter les loi. SEUL LES INTENTIONS COMPTENT Wink
Amine

Amine

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:40

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit, mon interpretation du haddith sur la barbe a déja été clairement exposé par ailleurs franchement je pense que "l'habit ne fais pas le moine", je respecte ceux qui laisse pousser la barbe, j'ai d'ailleurs de nombreux amis barbus mais moi si je ne la laisse pas pousser c'est par conviction...de quel mécréants on nous parle, le haddith est clair "Laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches afin de vous différencier des mécréants" et l'histoire nous apprends que les mecréants de la mecque tel que abu sofiene a cet époque laisser leur moustache et taillez leur barbes...je vécu à Alger jusqu'a l'age de 10 ans et nous sommes parti a cause du terrorisme, j'affirme qu'a l'époque 1990-2000, se différencier des mécréants été de ne pas se laisser pousser la barbe, et il été mal vu dans un pays qui été pourtant muslim de porter la barbe, pire vous faisiez peur!!!...pour moi le hadith doit etre remis dans le contexte car ce sont les paroles du prophète (sws) et elle ne sont donc pas intemporelle comme le Saint-Coran l'est par ailleurs...
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:13

je comprend ce que tu veux dire amine mais moi ce que j'ai dit c'est l'interprétation qu'en a fait Aboubaker Djaber al-Djazairi "la voie du musulman". J'respecte cela, et c'est sur que comme tu dis en france sa prete parfois a confusion celui qui laisse poussé sa barbe, et come tu dis nous sommes pas dans un pays de confession musulmane, alors je sais pas s'il faut s'adapter aux moeurs des mécréants ? (catholique, juif, athée, bouddhiste) pour pouvoir réussir ? c'est sur la question mérite réflexion.
Paix sur toi
Amine

Amine

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:17

Dalkas a écrit:
je comprend ce que tu veux dire amine mais moi ce que j'ai dit c'est l'interprétation qu'en a fait Aboubaker Djaber al-Djazairi "la voie du musulman". J'respecte cela, et c'est sur que comme tu dis en france sa prete parfois a confusion celui qui laisse poussé sa barbe, et come tu dis nous sommes pas dans un pays de confession musulmane, alors je sais pas s'il faut s'adapter aux moeurs des mécréants ? (catholique, juif, athée, bouddhiste) pour pouvoir réussir ? c'est sur la question mérite réflexion.
Paix sur toi

Ce que tu dis est vrai mais seulement je voulais te dire que les juifs et les chrétiens n'étaient pas des mécréants, on les appelle plutot "les gens du livre", c'est tout, peace.
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:59

Amine a écrit:
Dalkas a écrit:
Paix sur toi

Ce que tu dis est vrai mais seulement je voulais te dire que les juifs et les chrétiens n'étaient pas des mécréants, on les appelle plutot "les gens du livre", c'est tout, peace.

Oui des fois, mais pour Dieu d'apres ce que j'ai lu, ils sont considérés comme mécréants car ils ne sont pas musulmans :
http://alhaaq.over-blog.net/7-categorie-174985.html Exclamation

Allah subhanna ta'ala est le plus savant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt   J'ai Reçu Le T-Shirt - Page 4 Icon_minitime

J'ai Reçu Le T-Shirt
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4