|
| J'ai Reçu Le T-Shirt | |
|
+9ismail78 Salih bess kobe Julien-DinRecordsVuDu31 medine80 Amine Dalkas Sulfurick59 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
pleonasme1
Nombre de messages : 54 Localisation : 92 Hauts-de-Seine Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Suite Lun 1 Jan - 15:51 | |
| Salut tout le monde
Je suis en grande partie d'accord avec toi ismail78 mais ce qui me gène c'est que tu veuilles réserver le "port de la barbe" aux Anciens. Si un jeune veut porter la barbe il en a le droit, je ne vois en quoi il est prétentieux. Il n'y a pas écrit qu'il faut atteindre un degré de piété et de foi pour avoir la barbe bien que je reconnais que ceux qui portent la barbe sont généralement des gens qui font peuve d'une grande piété. Seul Dieu connait ce qu'il y a dans les coeurs. D'un autre coté je souscrit à ton analyse et je pense que il a le droit de ne pas la porter s'il ne veux pas "choquer" les gens et il n'y a là, bien sur, aucune compromission. Idem pour le port du foulard: il est préférable à une fille d'ôter son foulard à l'entrée de son établissement plutot que de vouloir absolument le garder. Car le savoir tient une place primordiale dans L'Islam. Dieu est seul savant. | |
| | | Salih
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 16:29 | |
| J'aimerais revenir sur plusieurs points avec vous la barbe n'ai pas obligatoire est ne représente pas Le musulman en lui même , beaucoup de personnes porte la barbe sans être musulman est ce n'ai pas la barbe qu'on reconnais la piété d'une personne ni la Sagesse c'est un cliché Pour devenir pieux il vos constamment savoir que Dieu nous observe pour que notre comportement changer et devienne pieux de plus il ny'a pas d'age pour etre Pieux et Sage est Celui qui veux porter la barbe pour ce démarque est montré qu'il est musulman tant mieux pour lui quand t'aime vraiment une chose c'est normale que tu te revendique d'être ce que tu es moi j'aime me dire Musulman est j'ai pas de problème personnelle avec sa je suis fier d'être Musulman je le dis a tous a vous aux islamophobes a ma famille a mes amis si ca leurs pose problème a Dieu L4hypocrisie ne ce résume pas a l'image mais dans le fond l'hypocrite est celui qui ment est qui trahis , J'ai lu que les intention comptais mais pas seulement y a les intention puis y a les actes Dire qui y a que les intention qui compte est faux y a les intention c'est le chemin puis les actes prendre ce chemin est la c'est le plu difficile.
Pour revenir a médine qui porte la Barbe ou non je m'en fou.
Paix a vous de la part D'un Moslim est Fier de le revendiqué. | |
| | | Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 16:35 | |
| - Salih a écrit:
- J'aimerais revenir sur plusieurs points avec vous la barbe n'ai pas obligatoire est ne représente pas Le musulman en lui même , beaucoup de personnes porte la barbe sans être musulman est ce n'ai pas la barbe qu'on reconnais la piété d'une personne ni la Sagesse c'est un cliché Pour devenir pieux il vos constamment savoir que Dieu nous observe pour que notre comportement changer et devienne pieux de plus il ny'a pas d'age pour etre Pieux et Sage est Celui qui veux porter la barbe pour ce démarque est montré qu'il est musulman tant mieux pour lui quand t'aime vraiment une chose c'est normale que tu te revendique d'être ce que tu es moi j'aime me dire Musulman est j'ai pas de problème personnelle avec sa je suis fier d'être Musulman je le dis a tous a vous aux islamophobes a ma famille a mes amis si ca leurs pose problème a Dieu L4hypocrisie ne ce résume pas a l'image mais dans le fond l'hypocrite est celui qui ment est qui trahis , J'ai lu que les intention comptais mais pas seulement y a les intention puis y a les actes Dire qui y a que les intention qui compte est faux y a les intention c'est le chemin puis les actes prendre ce chemin est la c'est le plu difficile.
Pour revenir a médine qui porte la Barbe ou non je m'en fou.
Paix a vous de la part D'un Moslim est Fier de le revendiqué. juste pour dire qu'il est évident que l'intention ne suffit pas et que l'acte doit etre appliqué, mais ce que je voulé dire c'est qu'un acte sans l'intention ne vaut rien alors que l'intention sans l'acte vaut tout de même quelque chose, je voulais dire que quelqu'un qui porte la barbe avec de mauvaises intentions, se faire voire par exemple(ce qui peut relever de l'hypocrisie) ne sert a rien mais dessert plutot, salaam. | |
| | | Salih
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 16:47 | |
| - Citation :
- juste pour dire qu'il est évident que l'intention ne suffit pas et que l'acte doit etre appliqué, mais ce que je voulé dire c'est qu'un acte sans l'intention ne vaut rien alors que l'intention sans l'acte vaut tout de même quelque chose, je voulais dire que quelqu'un qui porte la barbe avec de mauvaises intentions, se faire voire par exemple(ce qui peut relever de l'hypocrisie) ne sert a rien mais dessert plutot, salaam.
Je suis d'accord sur l'intention et l'acte mais dans ton precedent message tu n'a pas fait référence a l'acte apres l'intention.(me semble t'il) Porter la barbe pour de mauvaise intention ??? Tu peu développé stp si la personne ce Dit musulman est si y ment alors c'est un hypocrite mais pas si il porte la barbe tu amalgame Islam - Barbe la ? t'es rentre dans un cliché un personne qui porte la Barbe pour x raison n'ai pas hypocrite je vois pas ou est l'hypocrisie dans la forme c'est "toi" qui porte un jugement sur cet Barbe(j'ai cet impression en te lisant). Paix | |
| | | Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 16:59 | |
| Je parle des hypocrite qui porte une barbe pour suivre un effet de mode qui est réél quoiqu'il en soit, j'en connais de nombreux qui ne sont pas des convaincus mais qui porte la barbe afin de passer pour ce qu'il ne sont pas, je ne peut etre plus claire...je ne suis pas partie dans un cliché puisque si tu lis bien mes messages, je défend celui qui porte la barbe selon ses convictions...paix | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 17:10 | |
| vous navez pas compris ske jvoulé dire.....mahlich, jmexprime mal quand jecrit trop On va tourner autour de la meme chose, mais cpa de sa ke jvoulé parlé. | |
| | | Salih
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 17:13 | |
| - Amine a écrit:
- Je parle des hypocrite qui porte une barbe pour suivre un effet de mode qui est réél quoiqu'il en soit, j'en connais de nombreux qui ne sont pas des convaincus mais qui porte la barbe afin de passer pour ce qu'il ne sont pas, je ne peut etre plus claire...je ne suis pas partie dans un cliché puisque si tu lis bien mes messages, je défend celui qui porte la barbe selon ses convictions...paix
Désoler mais croire que La barbe égale musulman égale piète et Sagesse ses des cliché que le musulman le porte ou non sa ne signifie en rien sa sagesse ou sa piète t'es bien tomber dans des cliché je suis désoler de te le dire est d'ailleurs tu n'ai pas le seul.Bien sur c'est conseiller de porter la barbe dans le L'islam est si tu suit ce conseil cela ne signifie pas que t'es un sage ou un pieux tu suit juste un conseil rien de plus. Paix a toi. | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 17:19 | |
| - Salih a écrit:
- Amine a écrit:
- Je parle des hypocrite qui porte une barbe pour suivre un effet de mode qui est réél quoiqu'il en soit, j'en connais de nombreux qui ne sont pas des convaincus mais qui porte la barbe afin de passer pour ce qu'il ne sont pas, je ne peut etre plus claire...je ne suis pas partie dans un cliché puisque si tu lis bien mes messages, je défend celui qui porte la barbe selon ses convictions...paix
Désoler mais croire que La barbe égale musulman égale piète et Sagesse ses des cliché que le musulman le porte ou non sa ne signifie en rien sa sagesse ou sa piète t'es bien tomber dans des cliché je suis désoler de te le dire est d'ailleurs tu n'ai pas le seul.Bien sur c'est conseiller de porter la barbe dans le L'islam est si tu suit ce conseil cela ne signifie pas que t'es un sage ou un pieux tu suit juste un conseil rien de plus.
Paix a toi. ta pas capté skon voulé dire je crois. Jamé jai utilisé =sa=sa=sa=sa jamé Egale. La Barbe c SYMBOLIQUE,c tout, c une tradition prophetique, c très symbolique la barbe,très très, C ne EGALE rien, C simplement sybmolique chez un musulman. C le symbole de la Sagesse,du savant , du professeur....ca negale rien, sa represente c tout. Salih jcroi ke t sorti du but de mes msg.et tu as cherché des choses ke Amine na pas dit.
Dernière édition par le Lun 1 Jan - 17:21, édité 1 fois | |
| | | Amine
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 17:21 | |
| - Salih a écrit:
- Amine a écrit:
Désoler mais croire que La barbe égale musulman égale piète et Sagesse ses des cliché que le musulman le porte ou non sa ne signifie en rien sa sagesse ou sa piète t'es bien tomber dans des cliché je suis désoler de te le dire est d'ailleurs tu n'ai pas le seul.Bien sur c'est conseiller de porter la barbe dans le L'islam est si tu suit ce conseil cela ne signifie pas que t'es un sage ou un pieux tu suit juste un conseil rien de plus.
Paix a toi. soit je m'exprime mal, soit tu ne me comprends jamais salih, bref "l'habit ne fait pas le moine"... Salaam frère. | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 17:34 | |
| de toute maniere n'entrons pas dans le debat religieu trop profond....
restons sur le "en france" pas dans le "dans la religion"...dsl davoir commencé | |
| | | Amine
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 17:40 | |
| - ismail78 a écrit:
- de toute maniere
n'entrons pas dans le debat religieu trop profond....
restons sur le "en france" pas dans le "dans la religion"...dsl davoir commencé Exactement, j'essaie toujours d'éviter mais on se laisse embarquer facilement parce que l'on a tous des avis differents, seulement, la religion c'est très personnelle mais on oublie parfois que ce n'est pas un forum de musulmans exclusivement...bref peace sur tout le monde, muslim ou pas! Bonne nuit! | |
| | | Salih
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 17:42 | |
| J'vous ai très bien compris et vous m'avez très bien compris. Le seul problème c'est que vous avez des difficulté a admettre que vous avez tord d'avoir ses cliché. Si "l'habit ne fait pas le moine" pourquoi rester dans ses cliché c'est contradictoire est sa na pas de sens. Oui en effet la barbe est une tradition car le Prophete sws la portai mais ça ne contre dis pas mais propos C'est l'apprance c'est pas le fonds. - Citation :
- C le symbole de la Sagesse,du savant , du professeur....ca negale rien, sa represente c tout.
N'importe quoi déjà le sage n'a pas ce représente en sage car il a rien a prouver a personnes sauf a Dieu est puis tout le monde peu avoir la barbe (homme adulte) y a rien de sagesse la dedans ou de piété combien de personne au moyenne-age portais la barbe est était le pire bourreaux même aujourd'hui je le répète vous étés dans des cliché est avez du mal a démettre votre erreur. | |
| | | Amine
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 17:48 | |
| Ouai, excuse nous salih, moi je persiste et je signe, selon ce que tu me réponds, tu n'a absolument rien compris a ce que j'ai dis...évite d'affirmer que j'ai des clichés, parceque tu ne sais pas ce que j'ai dans la tete. Sur ce salaam, je n'ai plus rien à dire, mon avis est très clairement exposé dans mes postes, libre à qui il veut de croire le contraire, seul Dieu me jugera... wa salaam | |
| | | Salih
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 18:10 | |
| - Amine a écrit:
- ismail78 a écrit:
- de toute maniere
n'entrons pas dans le debat religieu trop profond....
restons sur le "en france" pas dans le "dans la religion"...dsl davoir commencé Exactement, j'essaie toujours d'éviter mais on se laisse embarquer facilement parce que l'on a tous des avis differents, seulement, la religion c'est très personnelle mais on oublie parfois que ce n'est pas un forum de musulmans exclusivement...bref peace sur tout le monde, muslim ou pas! Bonne nuit! J'ai 'l'impression que vous éviter le débat y a pourtant rien de profond dans ce débat bien au contraire. vous dites que c'est pas l'endroit pourquoi avoir parler de religion avant sa na pas de sens sauf un. Oui la religion c'est personnelle pas les débat ! | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 18:26 | |
| - Salih a écrit:
- J'vous ai très bien compris et vous m'avez très bien compris.
Le seul problème c'est que vous avez des difficulté a admettre que vous avez tord d'avoir ses cliché.
Si "l'habit ne fait pas le moine" pourquoi rester dans ses cliché c'est contradictoire est sa na pas de sens.
Oui en effet la barbe est une tradition car le Prophete sws la portai mais ça ne contre dis pas mais propos C'est l'apprance c'est pas le fonds.
- Citation :
- C le symbole de la Sagesse,du savant , du professeur....ca negale rien, sa represente c tout.
N'importe quoi déjà le sage n'a pas ce représente en sage car il a rien a prouver a personnes sauf a Dieu est puis tout le monde peu avoir la barbe (homme adulte) y a rien de sagesse la dedans ou de piété combien de personne au moyenne-age portais la barbe est était le pire bourreaux même aujourd'hui je le répète vous étés dans des cliché est avez du mal a démettre votre erreur. jvoulé pas ldire...mais tu comprend serieusement de travers mes post, très très serieusement de travers mais grave. Jen est rien a foutre mais complet des gens du moyen age,ou du clochard barbu de ta rue, ta rien compris a parler de clichés alors quon parle de symbole. Une belle voiture est symbole de richesse,mais les rebeu ki entre au bled lété en decpotable ne sont pas riche...Jai pas fait de clichés la dedans Tu sais koi, kan ta un fil dit lui laisse toi poussé la barbe,mais toi tu la rase, va a la mosquée avc lui dit ke c ton fils tu veras leur etonnement. Cliché,nimporte koi jfai pa de cliché, jparle du symbole ke la barbe donne. Dailleur c logique,plus on vielli plus on a de lexperience, et plus on vielli plus la barbe pousse...UN POINT CEST TOUT !!! PLUS ON EST VIEU PLUS NOTRE BARBE EST LONGUE, regarde asterix et obelix le vieu la ki a une barbe d'1 km . Parle de Religion si tu veux, mais pour linstant je lit tes post et tu nas pas suscité de debat...tu nas a peine meme pas repondu a mes post, donc ok tu veux parler, alr PArle, moi jai a peu pré tout dit. | |
| | | Salih
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 18:37 | |
| Ok Amine je veux bien ademtre que je t'ai mal comris est j'en suis désolé si c'est le cas mais le contenu de ton message fait penser que tu patcipe a ses cliché je vais soulingé est m'explquer. - Amine a écrit:
- Je parle des hypocrite qui porte une barbe pour suivre un effet de mode qui est réél quoiqu'il en soit,j'en connais de nombreux qui ne sont pas des convaincus mais qui porte la barbe afin de passer pour ce qu'il ne sont pas, je ne peut etre plus claire...je ne suis pas partie dans un cliché puisque si tu lis bien mes messages, je défend celui qui porte la barbe selon ses convictions...paix
Des hypocrites qui porte la Barbe qui son ces hypocrite qui porte la barbe ? pourquoi choisi tu ce mot Barbe t'aura écrit ces hypocrites qui porte des lunette sa aura été la même choseCe faire passer pour ce qu'il ne son pas ? en portant la barbe ? pourquoi en portant la barbe ? sa te fait passer pourquoi ? en portant une barbeJ'aimerai que tu répond a cet question la Barbe représente quoi pour toi ? Paix a toi est reston zen.
Dernière édition par le Lun 1 Jan - 18:50, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 18:38 | |
| chacun fait son interprétation des Ecrits. certains privilégient le port de la barbe à autre chose. chacune des bonnes actions rapportent des hasanet. celui qui veut porter la barbe la porte. tant que la personne fait des choses et qui ne sont pas contradictoire avec la religion, bah il n'y a pas de mal. je vois pas pourquoi vous êtes aussi vindicatif à propos de ceux qui portent une barbe. vous pensez qu'ils font du tort à quelqu'un? je comprends votre position sur la barbe. vous pensez que ce n'es pas approprier au contexte actuel et au pays dans le quel on vit. le din ne s'accomplit pas que dans l'accoutrement. |
| | | Salih
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 18:45 | |
| - Citation :
- jvoulé pas ldire...mais tu comprend serieusement de travers mes post, très très serieusement de travers mais grave.
Jen est rien a foutre mais complet des gens du moyen age,ou du clochard barbu de ta rue, ta rien compris a parler de clichés alors quon parle de symbole. Une belle voiture est symbole de richesse,mais les rebeu ki entre au bled lété en decpotable ne sont pas riche...Jai pas fait de clichés la dedans
Tu sais koi, kan ta un fil dit lui laisse toi poussé la barbe,mais toi tu la rase, va a la mosquée avc lui dit ke c ton fils tu veras leur etonnement. Cliché,nimporte koi jfai pa de cliché, jparle du symbole ke la barbe donne. Dailleur c logique,plus on vielli plus on a de lexperience, et plus on vielli plus la barbe pousse...UN POINT CEST TOUT !!! PLUS ON EST VIEU PLUS NOTRE BARBE EST LONGUE, regarde asterix et obelix le vieu la ki a une barbe d'1 km .
Parle de Religion si tu veux, mais pour linstant je lit tes post et tu nas pas suscité de debat...tu nas a peine meme pas repondu a mes post, donc ok tu veux parler, alr PArle, moi jai a peu pré tout dit. Je sais que tu t'en fou des gens du moyenne-âge c'était un exemple comme ton expleme d'aterix. - Citation :
- UN POINT CEST TOUT !!! PLUS ON EST VIEU PLUS NOTRE BARBE EST LONGUE,
SA ne contre dis pas mes propos - Citation :
- mais pour linstant je lit tes post et tu nas pas suscité de debat...tu nas a peine meme pas repondu a mes post,
Ok j'ai pas débattue ta débateu mieux que moi ect C'est toi méme qui a écrit que la barbe représente la sagesse la piète est sa fait prof vient pas me dire après que c'est pas des cliché et ni un jugement c'est un jugement est ses des cliché après que tu soit d'accord ou pas c'est pas grave chacun c'est point de vues. | |
| | | Amine
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Mar 2 Jan - 5:11 | |
| - Salih a écrit:
- Ok Amine je veux bien ademtre que je t'ai mal comris est j'en suis désolé si c'est le cas mais le contenu de ton message fait penser que tu patcipe a ses cliché je vais soulingé est m'explquer.
- Amine a écrit:
- Je parle des hypocrite qui porte une barbe pour suivre un effet de mode qui est réél quoiqu'il en soit,j'en connais de nombreux qui ne sont pas des convaincus mais qui porte la barbe afin de passer pour ce qu'il ne sont pas, je ne peut etre plus claire...je ne suis pas partie dans un cliché puisque si tu lis bien mes messages, je défend celui qui porte la barbe selon ses convictions...paix
Des hypocrites qui porte la Barbe qui son ces hypocrite qui porte la barbe ? pourquoi choisi tu ce mot Barbe t'aura écrit ces hypocrites qui porte des lunette sa aura été la même chose
Ce faire passer pour ce qu'il ne son pas ? en portant la barbe ? pourquoi en portant la barbe ? sa te fait passer pourquoi ? en portant une barbe
J'aimerai que tu répond a cet question la Barbe représente quoi pour toi ?
Paix a toi est reston zen. Comme je t'ai dit tu m'as mal compris, je n'ai même pas besoin de dire ce que la barbe représente pour moi, c'est pas ce que j'ai dis, je vais essayer d'etre le plus claire possible : pour "ces hypocrites", le barbe représente la sagesse, or il veulent se faire passer pour ce qu'il ne sont pas, c'est à dire, qu'il laisse leurs barbe, en croyant que celle ci fait d'eux des gens capable de donner des leçons, ce n'est en aucun cas mon avis mais le leur, ce que je pense moi n'a pas d'importance, c'est eux qui considère sa comme sa, donc ne m'assimile pas à eux car si tu veu mon veritable avis, l'inerpretation du haddith sur la barbe est pour moi sujet à controverse : le haddith dit de se laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches afin de se differencier des koufar de l'époque qui laisser leurs moustache mais raser leurs barbe, alors aujourd'hui ou il ya des kafer qui se laisse des grosses barbes, ou des gens biens qui ont une moustache pour moi le haddith n'est plus du tout une obligation car le haddith est claire, il ne dit pas seulement "Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches" il rajoute aussitot "afin de vous différencier des koufar", la suite est aussi importante que le début, donc si la suite n'est plus valable alors le début non-plus...néanmoins comme je le disais, je respecte ceux qui laisse leurs barbes en ayant l'intime conviction de faire sa pour de bonnes raisons et c'est pour sa que je disai que l'insane prime sur l'acte... Je ne voulais pas retourner dans le débat, mais tant pis il fallait que j'éclaircisse mes propos. Salaam et libre à qui il veut de croire ce qu'il veut! | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Mar 2 Jan - 5:14 | |
| - Salih a écrit:
-
- Citation :
- jvoulé pas ldire...mais tu comprend serieusement de travers mes post, très très serieusement de travers mais grave.
Jen est rien a foutre mais complet des gens du moyen age,ou du clochard barbu de ta rue, ta rien compris a parler de clichés alors quon parle de symbole. Une belle voiture est symbole de richesse,mais les rebeu ki entre au bled lété en decpotable ne sont pas riche...Jai pas fait de clichés la dedans
Tu sais koi, kan ta un fil dit lui laisse toi poussé la barbe,mais toi tu la rase, va a la mosquée avc lui dit ke c ton fils tu veras leur etonnement. Cliché,nimporte koi jfai pa de cliché, jparle du symbole ke la barbe donne. Dailleur c logique,plus on vielli plus on a de lexperience, et plus on vielli plus la barbe pousse...UN POINT CEST TOUT !!! PLUS ON EST VIEU PLUS NOTRE BARBE EST LONGUE, regarde asterix et obelix le vieu la ki a une barbe d'1 km .
Parle de Religion si tu veux, mais pour linstant je lit tes post et tu nas pas suscité de debat...tu nas a peine meme pas repondu a mes post, donc ok tu veux parler, alr PArle, moi jai a peu pré tout dit. Je sais que tu t'en fou des gens du moyenne-âge c'était un exemple comme ton expleme d'aterix.
- Citation :
- UN POINT CEST TOUT !!! PLUS ON EST VIEU PLUS NOTRE BARBE EST LONGUE,
SA ne contre dis pas mes propos
- Citation :
- mais pour linstant je lit tes post et tu nas pas suscité de debat...tu nas a peine meme pas repondu a mes post,
Ok j'ai pas débattue ta débateu mieux que moi ect
C'est toi méme qui a écrit que la barbe représente la sagesse la piète est sa fait prof vient pas me dire après que c'est pas des cliché et ni un jugement c'est un jugement est ses des cliché après que tu soit d'accord ou pas c'est pas grave chacun c'est point de vues. putain tas du mal Les Barbus Sont Tous Des Gens Pieux = Cliché Or moi je nai pas dit sa, Jai dit ce que symbolise la barbe, la barbe symbolise quelque chose, la barbe c pas un jouet, c pas une barbichette dont je te parle. On dirai ta jamé vu de barbus de ta vie, Voit dans les grandes familles et dit moi eske ta dja vu un fils avoir une plus longue barbe que son pere ou son grand pere. Voit la difference. En aucun cas je vai te dire ke les jeunes barbus de ta mosquées sont des gens plu pieux que toi, je dit exactement le contraire dans mes post tout a lheure tu nas rien pigé du tout. Tfacon aucun dvous apart Amine au premier post n'ont compris vraiment ce que je voulais dire. Attendez le jour où vous aurez un fils ou meme un ptit frere et demandé lui de slaisser pousser la barbe plus que vous. vous verez letonnement des gens c tout. C symbolique un point c tout, salih il est parti chercher que jdisé que tout les barbus sont pieu plus que les non barbus. Mon pere na pas dbarbe,il est plus pieu que certains des gens dma famille quon une barbe,jvai jamais mdire oh celui la il est plus religieu kmon pere parskil a un barbe et jpa dit ke je debatais mieu que toi, encore une fois tu comprend de travers. Jai utilisé le mot "suscité" , jarette le debat, et toi tu dit Continuons c pas profond comme debat, vous avez peur de continué etc etc ALORS que tu nas sucité aucun debat, Ok on debat Mais vasy lance le debat moi jai dit ske javé a dire, tu nous dit oué vous aretté parske vous avez tord et vous lreconaissez pas, alors que toi concretement tu nas rien dit pour relancer le debat apart dire "narettons pas". | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Mar 2 Jan - 5:28 | |
| - Amine a écrit:
- Salih a écrit:
- Ok Amine je veux bien ademtre que je t'ai mal comris est j'en suis désolé si c'est le cas mais le contenu de ton message fait penser que tu patcipe a ses cliché je vais soulingé est m'explquer.
- Amine a écrit:
Des hypocrites qui porte la Barbe qui son ces hypocrite qui porte la barbe ? pourquoi choisi tu ce mot Barbe t'aura écrit ces hypocrites qui porte des lunette sa aura été la même chose
Ce faire passer pour ce qu'il ne son pas ? en portant la barbe ? pourquoi en portant la barbe ? sa te fait passer pourquoi ? en portant une barbe
J'aimerai que tu répond a cet question la Barbe représente quoi pour toi ?
Paix a toi est reston zen. Comme je t'ai dit tu m'as mal compris, je n'ai même pas besoin de dire ce que la barbe représente pour moi, c'est pas ce que j'ai dis, je vais essayer d'etre le plus claire possible : pour "ces hypocrites", le barbe représente la sagesse, or il veulent se faire passer pour ce qu'il ne sont pas, c'est à dire, qu'il laisse leurs barbe, en croyant que celle ci fait d'eux des gens capable de donner des leçons, ce n'est en aucun cas mon avis mais le leur, ce que je pense moi n'a pas d'importance, c'est eux qui considère sa comme sa, donc ne m'assimile pas à eux car si tu veu mon veritable avis, l'inerpretation du haddith sur la barbe est pour moi sujet à controverse : le haddith dit de se laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches afin de se differencier des koufar de l'époque qui laisser leurs moustache mais raser leurs barbe, alors aujourd'hui ou il ya des kafer qui se laisse des grosses barbes, ou des gens biens qui ont une moustache pour moi le haddith n'est plus du tout une obligation car le haddith est claire, il ne dit pas seulement "Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches" il rajoute aussitot "afin de vous différencier des koufar", la suite est aussi importante que le début, donc si la suite n'est plus valable alors le début non-plus...néanmoins comme je le disais, je respecte ceux qui laisse leurs barbes en ayant l'intime conviction de faire sa pour de bonnes raisons et c'est pour sa que je disai que l'insane prime sur l'acte... Je ne voulais pas retourner dans le débat, mais tant pis il fallait que j'éclaircisse mes propos. Salaam et libre à qui il veut de croire ce qu'il veut! tu as completement raison, et tu sais lexpliquer. Mais ceci dit, on ne peut pas dire que la barbe na pas de signification, On respect le plus vieu, on respect l'ancien, celui qui nous a a apprit la religion souvent (vos peres,vos grand peres), Je n'aurai jamais lexperience de mon Pere parskil a bientot 60 ans et jen est ai meme pas 18, c lui qui ma presque tout apprit, plus il vielli plus il apprend,plus je vielli et plus j'apprend. Lorsquon vielli notre barbe pousse de plus en plus,les poils deviennent des cheveux long, c symbolique quand tu voit bcp de grands savent ils ont des longueees barbes bien lisse etc etc C just un symbole, rien que dans les film jen sais rien dans une famille le grand, lexperimenté, le sage, le professeur il a la barbe blanche lisse et longue...dans le seigneur des anneaux gandalf le blanc c un symbole, tu lvoit tu fait wa la grosse barbe. Et SALIH pr pas ktu aille mdire "oué mé tu dit ke tout les barbus sont sage"...je ne parle pas du clochard ki na pas de rasoir. Je parle just en terme de hierarchie un peu, ok tu trouvera tjrs des mechants barbus mais jai pas besoin de te le preciser tu sais très bien de quoi je parle. Bref pour eclaircir chacun dentre nous,chacun va dans son coin aller voir un jeune entre 20-25...lui demandé pk as tu las barbe, je voudrais des conseille sur si il faudrait que je la laisse pousser.Attendé la reponse et chacun se fera son idée un point c tout. | |
| | | Sulfurick59
Nombre de messages : 163 Localisation : 59100 aka pluie-land Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Mar 2 Jan - 5:29 | |
| a la base ce Topic cétait pour savoir si vous avez recu le T-shirt ...rien de + Si vous voulez debatre de barbe, et autres crée 1 topic... | |
| | | Julien-DinRecordsVuDu31
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: julien Mar 2 Jan - 5:32 | |
| Je trouve que les debats c'est bien mais avant de repondre faut essayer de bien comprendre pour eviter les repetitions parce que quand tu vien sur se sujet et que tu dois tout lire laisser tomber ... lOl sinon on a divaguer du sujet ce qui ne me deplait pas mais bon pour le sujet de Medine et sa barbe il faudra attendre qu'il se prononce lui meme !
Sinon j'ai recu le t-shirt haaaaaaaaa sa fais plaisir ! Je vais pouvoir aller choquer en me promenant lol c'est ironique... Non mais stylet le t-shirt sa fais plaiz !
bonne continuation pour le debat lol moi je me suis retiré..
Paix et parlons toujours en tranquilité! | |
| | | Amine
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Mar 2 Jan - 5:40 | |
| Gandalf le blanc est musulman!!!! Sisi je vous assure, lui et gimli... | |
| | | Salih
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Mar 2 Jan - 6:21 | |
| Amine merci pour ta réponse et je pense comme toi désoler de ne pas t'avoir compris. Ismail pareil mais j'aimerai que tu soit moins vulgaire stp en me répondants j'ai mal compris vos messages vo dire que hier j'étais grave fatigué Bref les Khos j'ai fais des connerie autant pour moi. Allez paix les freres | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt | |
| |
| | | | J'ai Reçu Le T-Shirt | |
|