|
| J'ai Reçu Le T-Shirt | |
|
+9ismail78 Salih bess kobe Julien-DinRecordsVuDu31 medine80 Amine Dalkas Sulfurick59 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| | | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Sam 30 Déc - 10:51 | |
| - medine80 a écrit:
- Ouai mais sais 5euro kan meme...
oui tkt jaurai surement fait pareil, 5 euros un t shirt meme si c pour le donner ou le porter sous un pull jsai pas, mais jlorai ptetre prit et puis on été pas sur ke yavé sa tete dessus. Mais ca aurai été ragant de recevoir le t shirt avc une tete dessus.... Jcomprend vrmnt pas du tout pk medine a voulu faire sa, jen connais pas des rappeurs quont fait sa? du moin en y reflechissant jen voit pas ki ont deja fait sa ?? | |
| | | Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Sam 30 Déc - 11:09 | |
| - ismail78 a écrit:
- medine80 a écrit:
- Ouai mais sais 5euro kan meme...
oui tkt jaurai surement fait pareil, 5 euros un t shirt meme si c pour le donner ou le porter sous un pull jsai pas, mais jlorai ptetre prit et puis on été pas sur ke yavé sa tete dessus.
Mais ca aurai été ragant de recevoir le t shirt avc une tete dessus.... Jcomprend vrmnt pas du tout pk medine a voulu faire sa, jen connais pas des rappeurs quont fait sa? du moin en y reflechissant jen voit pas ki ont deja fait sa ?? C'est vrai que j'en voit pas non plus, mais je pense pas que cela soit fait dans l'idée d'en faire une icone, c'est juste que la tête de médine avec sa barbe et tout représente quelques choses en elle même maintenant moi perso, je kiffe pas du tout le rapwear, le porter large tout sa, et c'est surtout pour sa que sa ma pas intéresser...rien de tel que les habits classiques!!!(représente pour H&M ) | |
| | | Julien-DinRecordsVuDu31
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: julien Sam 30 Déc - 14:14 | |
| juste un detail le tshirt on savaient deja que c'etait la tete de medine dessus puis medine il fait sa normal sa doit etre benefique au niveau des sous pour lui et c'est pas comme si t'etais obliger d'acheter le tshirt avec le skeud apres chacun fais se qu'il veut moi j'aime lol viv'ment que j'le recoive par contre si ils m'ont niker c pa la mm paixxx | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Sam 30 Déc - 14:59 | |
| chacun ces gouts alr yen a ki kiffent h&m .... le prix avant tout dotre le bon vieu adidas des années 80 dotre les gros truc ecko et tout les otre truc hip hop ricain large et tout lol ... et sa scroi stylé desfois lol dotre les lacoste sergio tachini classique koi sa sprend pa la tete certain sont bien fashion t shirt rose moulant style gay et une minorité, mais elle existe, ceux qui sont plutot t-shirt idolatre avc un rappeur barbu ayant comme nom dalbum 11 septembre et jihad On revien a la meme conclusion ka chak fois .. CHacun ses gouts, cette fois ci c vestimentaire. Moi perso jtrouve sa sert a rien detre habillé tape a loeil et montrer fierement kon ecoute tel rappeur....jai aucune fierté a brandir ke jecoute un rappeur barbu avc com album "11 septembre",tout comme ma religion,ca reste personel...On est en société,ya des trucs quont appelle les normes et les valeurs...en portant sa on est legerement deviant je trouve et si lont peu leviter Je ne voit pas pk le faire... Si lon a ke sa comme vetement c otre choz,mais jen doute...certain commence leur crise dadolescance,la rebellion se forme,on veut se demarquer.tout a fait comprehensible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Sam 30 Déc - 15:45 | |
| je trouve que ça fait un peu idôlatre. et on sait combien l'idolâtrie n'est pas permise en islam. ça fait zahma rébellion devant les parents. le prenez pas mal, je parle pas pour tout le monde. s'il faut attendre que médine sorte des cd pour s'habiller c'est dar pour vous. vous parlez de 5 €. l'armée du salut c'est gratuit. mdrrrr.
en rapport avec les têtes sur les t shirt. en ce moment c'est trop la mode che guevara alors que la plupart ne savent pas ce qu'il a fait |
| | | medine80
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Sam 30 Déc - 16:53 | |
| Pense que tous le monde a ses resont est personne n'a vrement tor! Moi kiff malgret je le mettrer pas pi etre pour dormir justement il fait froit sa marange! Pi pk pas dans la rue malgret se que pouver dire, Ont voi bien des gens exprimer leur religion et je ne voie pas le probleme! Moi je veux explimer j'aime bien se que fait Medine donc je met son maillo! Bon juste pour se qui l'on resus ne le metait pas en boite ou pour draguer une mef sa le fait pas Sur se Bonne nuit! Et bonne année 2007 | |
| | | Sulfurick59
Nombre de messages : 163 Localisation : 59100 aka pluie-land Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Dim 31 Déc - 1:55 | |
| Pourquoi 1 tel debat...les personnes ki kiffe le mette et ceux ki ne kiff pas ne le mette pas, sa s'arrete là...pourquoi l'avoir acheté si c pour le mettre pr dormir (peu etre kil nest pas cher, mais si c pour dormir tu en as des moins cher au supermarché)!!!!!! débat clos. | |
| | | medine80
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Dim 31 Déc - 5:51 | |
| Mais quant je met mon maillo la journé je le garde le soir..
Enfin bref debat clo fason c'est notre argent.. | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Dim 31 Déc - 10:23 | |
| - Sulfurick59 a écrit:
- Pourquoi 1 tel debat...les personnes ki kiffe le mette et ceux ki ne kiff pas ne le mette pas, sa s'arrete là...pourquoi l'avoir acheté si c pour le mettre pr dormir (peu etre kil nest pas cher, mais si c pour dormir tu en as des moins cher au supermarché)!!!!!! débat clos.
lol a chak fois vous dites "pk un tel debat" "le debat est clos" "aretton de debattre" "chacun ses gouts" dans scas lol lforum il sert a rien apart pr les sons et on a ldroit de dire ke medine et tout son staff ont fait une erreur, sa sfou dnotre geule c tout on est pas des pigeons ni des groupie sa va, jai jamais vu un rappeur ou meme un chanteur!!! mettre sa tete sur un t-shirt c dla pretention jen sais rien mais c vrmnt bidon et ridicule, On sen fou de sa tete, on sen fou de sa barbe, c son message quon veut pas sa tete ni sa barbe. Sa barbe ne signifie rien pour moi, trop dmonde sont la a kiffé sur sa barbe, "ah medine c un barbu, medine il est francé et porte une barbe" waw jmen bat la race de sa barbe, il nous barbe un peu avec sa barbe, zaama "non je me raserai pas la barbe etc etc" a croire ke il sforge une personalité a travers cette barbe...tout les journalistes ils sont en kiffe sur sa barbe. ya des femmes pour se faire parler delle montre leur cul, des star se mettent de lhuile sur le torse et font les mannequins, medine lui insiste bien sur sa barbe. C com sa kjvoi la chose...et table decoute ma grave gavé avec ca...dailleur rien qua travers cette barbe les gens comparent Medine et Ali, c devnu un embleme et jaime pas. Deja un jeune ki slaisse pousser la barbe c une pretention, tout comme une converti de 18ans ki porte le niqab...si en plus sa met bien laccent dessus sa prend la tete. | |
| | | Sulfurick59
Nombre de messages : 163 Localisation : 59100 aka pluie-land Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Dim 31 Déc - 10:29 | |
| c bon ta dit ske tavé a dire ismael..on est content d'avoir eu ton point de vue...laisse kiffer les gens sur ceux ki veulent... | |
| | | Amine
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Dim 31 Déc - 10:47 | |
| ah il était bon le kebab a 5 euros que je me suis payé!! Non, mais sinon, sérieu tout le monde a dit une part de la réalité la dedans donc fo pa se prendre la tete et plutot prendre un peu de tout la dedans... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Dim 31 Déc - 11:22 | |
| on est sur un forum, on a le droit d'exposer ses idées, ses opinions, etc... à chaque que l'on dit quelque chose de différents de ce que vous pensez, dès qu'il y a un avis contraire sur ce forum, c'est laisse nous kiffer et on s'en fout de ce que tu dis. on a le droit de pas aimer d'avoir une tête sur un t shirt. pas besoin de dire laisse nous kiffer. dis pourquoi tu kiffe ce genre de t shirt et peut etre que certains changeront d'avis.
sinon pour toi amine 5€ pour un kebab mais tu te rend pas compte de ce que peut faire ismail avec 50 dirhams. mdrrr |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Dim 31 Déc - 15:25 | |
| - Sulfurick59 a écrit:
- c bon ta dit ske tavé a dire ismael..on est content d'avoir eu ton point de vue...laisse kiffer les gens sur ceux ki veulent...
c ismail kho,ya marqué ismail pas ismael | |
| | | Sulfurick59
| | | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 7:33 | |
| - Sulfurick59 a écrit:
- ismail78 a écrit:
- Sulfurick59 a écrit:
- c bon ta dit ske tavé a dire ismael..on est content d'avoir eu ton point de vue...laisse kiffer les gens sur ceux ki veulent...
c ismail kho,ya marqué ismail pas ismael sans rancunes ismail tkt mon frere bonne Année | |
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: julien Lun 1 Jan - 10:22 | |
| Ismail je te trouve un peu dur dans tes propos, et ce sans vouloir defendre Medine mais juste pour faire avancé le debat car comme tu l'as dit sans nos debats le forum serait mort et sa serait plus E-mule qu'un forum ... Pour l'histoire du t-shirt Medine et dinrecords montre bien lequel sait et ne dise en aucun gars t'achete le skeud alors t'achetes le t-shirt, tu le veux tu donne 5 euro... Donc bon certain l'on acheté, d'autres comme toi n'aime pas ca c'est logique ! je connais pas tout les t-shirt lié au rap francais mais je pense que certain on deja fait ça mais qu'est ce que sa peut foutre si Medine fait sa, pour moi sa fait le t-shirt promo puis sa peut facilement ammené a une discussion .. moi je pars du fait que personne n'a ete obliger de l'acheter, que si le gars veut l'acheter ben qu'il le fasse si il kiff tant mieux fais rentrer les sous apres si un autre n'aime pas ben pas grave sa change rien ... Desole je me repete... Bon sur se sujet on est d'accord je pense mais apres de la a dire en gros c'est ce que tu veux faire comprendre je pense en tout cas je l'apercois comme ca : Medine est dans le rap grace a sa barbe? c'est ce que je compren quand tu fais allusion a celle qui donne leur corp pour rentrer dans le metier diron nous ! Attend Medine il surclasse les trois quart des autres rapeurs je pense apres que Ali est eu la barbe avant ou pas sa change quoi ? je pense qu'il sont au dessus de cela... Medine la barbe c pr la provok un peu je pense et regarde bien c surtout booska p qui l'harcele avec ca ou d'autre qui delire sur sa ! soprano moi j'ai pas la barbe de medine, ok super laisse la toi pousser alors ! je pense que c surtout les gens qui lui en parle, au debut pr 11 septembre medine comptai pa sur sa barbe c apres kon la souler et tou ! C pa un fon de commerce ta deja vu un gar ki vend grace a une coupe de cheveu ou un bouc ou une barbe ? lol apres ok certain vont acheter son tshirt pr faire genre les gar tkt g un Musulman av la barbe sur mn tshirt tu voi le genre de type mais apres les gens comme nous du forum on sait pk on kiff medine c pr c texte et pr rien dautre donc apres c un peti plus ke davoir son tshirt mai c pa Importan...
bref jaurai voulu en dir plus mai je doi eteindr mn ordi alr debaton un peu lol paix | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 10:39 | |
| lol je sais ke on est pas obligé dlachté,heureusement encore mais c une belle affaire 5euros un t-shirt differen d truc habituel, et moi jorai recu sa avc la tete de medine jaurai été degouté grave,pas pr largent, 5 euros c pas rien c sur c un bon kebab comme dirai amine lol mais voila c pas une grosse perte 5euro c pa la catastrophe,la question c just ke nous osi on veu profité de sa , un t-shirt a 5euros de chez din records donc voila ils ont cassé le delire a mettre la tete de medine dessus, a ske jsache sa coute pas plus cher un t-shirt avc simpletement Table D'ecoute Medine 1427 voila point, ou rien kun t-shirt marqué Din records,mais bon je sais ke c pr la promo donc se contenter de Table d'ecoute sa suffit. ils ont bien cassé ldelire medine et son staff franchement sa fai pa plaisir. et pr le truc de la barbe non jdi pa ke medine est la ke a cause de sa barbe,kan jai connu medine il avé pas de barbe faisant pensant kil est musulman. Jdit just ke il en fai tro et il forge sa personalité sur cette barbe jai LIMPRESSION, jle juge pas, je donne mon impression. Et les gens en font trop. Deja a la base un jeune de 22ans ki slaisse pousé la barbe osi longue en general jtrouve sa pretentieu dun poin de vu religieu, et pas intelligent dun point de vu social....Mais c pas mon pblm sa c son rap ki minteresse pas medine en lui meme...Mais la ke sa barbe est devnu une grosse parti de son rap sa ma decu c tout et sa ma vrmnt soulé. tout lmonde focalise sur sa,lui osi il commence a en parler et ca commence a faire pitier et a faire entrer mes pensés personelle concernant le port dune barbe par un jeune musulman vivant en France. Imaginé Medine sans la barbe...pensé vous kon repeterai autant kil est musulman? car lorsquon y pense son rap nest pas religieu. | |
| | | Amine
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 10:55 | |
| Tant mieux que médine ne fait pas du rap religieu, c'est soulant a force tout ces rappeurs qui se prennent pour des imams...et pour la barbe, je ne trouve pas que ce soit prétentieu de porter la barbe a 22 ans, c'est juste ces convictions, moi perso, mes convictions sont inverses mais je respecte comme même..;pis fo dire ce qui en est, c'est un bon outil de pub, les gens qui ne connaissent pas bcp médine, se rappelle de lui en me disant "ah!!!, le barbu!!", moi j'comprends cet outil, comme il dit lui même "je te parlerai de vengeance envers la médiatisation"...moi j'aime pas du tout ce genre de t-shirt, deja je met pas(ou plutot plus...) de rapwear, alors avec la tête d'un mec dessus, la non...le truc qui me gène dans ce genre detruc c'est l'"icone", on doit éviter de représenter les images, je ne suis pas "fan" de médine, j'apprécie bcp sa musique c'est différent, je ne suis pas une groupie mais je ne trouve pas sa génant vraiment, si sa plait à certain ya pas de problème, et pis sa peut lui faire de la pub, tant mieu pour lui, même si je n'aime pas ce genre de t-shirt, je comprends la démarche de Din Records, car la tête de médine avec sa barbe etc sont de véritable outil de marketting...bref, j'attends avec impatience Arabian Panthère dont je suis sur sera d'un autre niveau que Table d'écoute, qui était bon mais pas top | |
| Sujet: julien Lun 1 Jan - 11:08 | |
| moi je l'aimerai qu'il est sa barbe ou pas , c'est vrai qui l'y fait allusion certaine fois dans ses texte mais c les gens qui le voient (journaliste, etc) qui le soule sur sa religion et sa barbe ...c vrai qu'ils sont pas obliger de specifier sa religion et le fait qu'il a une barbe a chaque fois qu'il parle de lui mais bon sa on peut rien y changer... moi j'aime cet image te vouloir choquer regarde le forum du csa comment il se sont attaker a lui parce qu'il appelé son album jihad et kil aver une barbe, y aurai pas des gens comme sa je suis sur ki se raserai... puis c une facon de mettre fin au cliché tien jai une barbe je sui Musulman dorigine Algerien habitant en france et je vis en france... Apres le gar il ecoute derier son ordi i voi pa medine c les lyrics ki petent pas sa barbe "ouai rien qu'c'est un botch il a une barbe et tou" je pense que ici toi comme moi on est au dessus de sa apres si les journaliste l'harcele avec sa barbe que veut tu... sa l'est fais kiffer tant mieux! J'avou que dans le clip besoin de resolution dabor le clip c le moin bien je trouve mais kan tu le vois se fr raser japprouve pa tro enfin jvoi pa linteret... mais a force de lavoir souler av sa barbe il en parle plus , moi je te dis je suis a sa place le gars i me parle de ma barbe je lui repon en une phrase et lui demande si il minterview pr le fer ke g une barbe ou koi... regarde Big Dres il fais une tro bonne interview san parler de sa barbe parsk i ser ke c pa linportan c juste les otre ki le soul ! enfin g assez appuyer sur le poin ke c t les medias ki parler de sa barbe et non lui ! La provok c un d facteur premier cher dinrecords donc c respecter mais c mm pa de la provok o bou du conte parsk ilo a droi de se laiser pouser la barbe il fer ski veu ... bref je menbrouille et me repete ! aller Paixx | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 11:25 | |
| - Amine a écrit:
- Tant mieux que médine ne fait pas du rap religieu, c'est soulant a force tout ces rappeurs qui se prennent pour des imams...et pour la barbe, je ne trouve pas que ce soit prétentieu de porter la barbe a 22 ans, c'est juste ces convictions, moi perso, mes convictions sont inverses mais je respecte comme même..;pis fo dire ce qui en est, c'est un bon outil de pub, les gens qui ne connaissent pas bcp médine, se rappelle de lui en me disant "ah!!!, le barbu!!", moi j'comprends cet outil, comme il dit lui même "je te parlerai de vengeance envers la médiatisation"...moi j'aime pas du tout ce genre de t-shirt, deja je met pas(ou plutot plus...) de rapwear, alors avec la tête d'un mec dessus, la non...le truc qui me gène dans ce genre detruc c'est l'"icone", on doit éviter de représenter les images, je ne suis pas "fan" de médine, j'apprécie bcp sa musique c'est différent, je ne suis pas une groupie mais je ne trouve pas sa génant vraiment, si sa plait à certain ya pas de problème, et pis sa peut lui faire de la pub, tant mieu pour lui, même si je n'aime pas ce genre de t-shirt, je comprends la démarche de Din Records, car la tête de médine avec sa barbe etc sont de véritable outil de marketting...bref, j'attends avec impatience Arabian Panthère dont je suis sur sera d'un autre niveau que Table d'écoute, qui était bon mais pas top
tu, et je connais des vieu de 50-60 plus pieu ke nous,plus pieu ke medine, bref ils ont atteint un niveau de pieté très grand,juska encore très longtemps nous resterons des apprentis a coté d'eux..je trouve ca très pretentieu qun petit de 22ans viennent se laisser pousser la barbe ki est quand meme très symbolique, jveu dire jsai pa, en general on voit dans nos famille le barbu c Le Veteran, le Grand, Le Sage, Le Professeur etc etc...alr qun ptit jeune ki vien davoir assez dpoile pour slaisser pousser une barbe et qui se la laisse dsl mais c une pretention. Il y a des choses que ieu ne nous a pas Obligé de faire,ou nous a autorisé a faire. Exemple : -Dieu à autorisé aux malades ou aux voyageurs de manger pendant le rammadan....Si Dieu nous a accordé ca, Dieu ne l'as pas fait pour rien, Ce que Dieu nous donne,nous accorde, nous conseille....C'est Simplement une pretention de ne pas le faire, alors celui ki dit "ah c pas grave jtiendrai, sa sra plus dur ke dhabitude mais cpa grave je jeunerai kan meme"...fait de la pretention,pour qui cette personne se prend? Dieu ta dit Manger si tu voyage, alors mange, ne dit pas jvai souffrir mais jmange pas. Il ya dautre choses tel que, Le porte du niqab. Bcp de jeunes converti parfois,parfois pas converti, Se disent Moi le voile me suffit pas pour me protger du regard des hommes jveu porté le niqab . Dieu ta dit couvre toi la tete, tu te prend pour qui toi jeune comme tu est, de porter le niqab alors que ptetre ta mere ne le porte pas,ou tes copines ne le portent pas...on se protege par notre demarche,notre facon de repondre aux gens, de regarder les gens etc etc C pas en se couvrant le visage, C une pretention tout simplement. Alors Maintenant la barbe, une tradition Prophetique, signe de sagesse etc etc Alors moi a 20ans environ jvai mlaisser pousser la barbe alr ke mon pere ne la pas, mes oncles ne lont pas pr la plupart, etc etc...je me prend pour qui? Jai atteint le point de porter la barbe? Jecoute encore de la musique au lieu du Coran, Je parle sur msn au lieu de prier, je connais meme pas 90% du Coran par coeur et jvai me ramener avec une barbe zaama regardé moi jai une barbe osi longue que l'imam, ou meme plus longue, aller chez des gens avc ma famille regardé moi jai une barbe et pas mon pere......Jdi pas ke Medine ou nimporte kel jeune barbu se dit sa dans la tete !!! Jdit just ke c ske sa degage comme impression...La barbe c delicat, c très Sybmolique,on joue pas avec, et je ne pense pas que Dieu nous ai obligé de se laisser pousser la barbe jeune comme on est habitant en France ou autre part où c un handicap, Alors je ne pense pas que Dieu aime que nous faisons quelque chose qu'il ne nous a pas demandé alors que nous faisons meme pas encore tout ce qu'il nous a demandé ou conseillé. Et meme en dehors de tout ce debat Religieu quon peut mettre de coté. Et prendre un seul point: Est-il bon de provoquer? Pensez vous que Dieu aime que l'on provoque les gens dans la rue avec nos barbe ou nos bourka ou nimporte ? Lorsqu'on est en France, notre image est delicate et on le SAIS, On le sais ke avec une barbe on va attirer les regarde et les mauvaises pensés Alors POURQUOI le faire ?Je ne comprend pas Pk,jamais je comprenderai je pense vrmnt. Chacun fait skil veu, je juge pas,mais jveu just comprendre si lun dentre vous est barbu ou si lune dentre vous porte un kelke chose pr couvrir le visage, sachant que ce n'est pas obligatoire,et parfois meme pas Conseillé directement vous le faites quand meme en sachant osi ke sa va choquer et attirer les mauvais regards!!!??? Bref l'Islam il est dans le coeur, Seul les intentions comptent, il existe bcp dgens croyant kil fot soigner son image, porter la barbe, le niqab pour se faire passer pour des grands pratiquants (jparle pas de medine jen sais rien de lui !!) et desfois en jugant dotres personnes parske par exemple une fille Suit la loi et est contrainte a retirer son voile a l'entrée du lycée, certaines vont dire elle est contente de lenlever, ou elle a pas peur de Dieu, ou pour elle l'ecole est plus importante que la religion....Chut l'Islam se passe dans les coeurs pas dans l'image qu'on donne. Bcp dfilles vont croire ke en portant le niqab elles vont etre vu très bien et ke elles sont un stade au dessus de celle ki porte simplement le voile ki couvre la tete....Et on peu dire la meme concernant la barbe. QUE JSOI CLAIRE ::: JE NE PARLE PAS DE MEDINE PARTICULIEREMENT, JE NE LE CONNAIS PAS, JE PARLE DE CERTAINS CAS QUI EXISTENT C TOUT !!
Dernière édition par le Lun 1 Jan - 11:31, édité 1 fois | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 11:29 | |
| - Julien-DinRecordsVuDu31 a écrit:
- moi je l'aimerai qu'il est sa barbe ou pas , c'est vrai qui l'y fait allusion certaine fois dans ses texte mais c les gens qui le voient (journaliste, etc) qui le soule sur sa religion et sa barbe ...c vrai qu'ils sont pas obliger de specifier sa religion et le fait qu'il a une barbe a chaque fois qu'il parle de lui mais bon sa on peut rien y changer...
moi j'aime cet image te vouloir choquer regarde le forum du csa comment il se sont attaker a lui parce qu'il appelé son album jihad et kil aver une barbe, y aurai pas des gens comme sa je suis sur ki se raserai... puis c une facon de mettre fin au cliché tien jai une barbe je sui Musulman dorigine Algerien habitant en france et je vis en france... Apres le gar il ecoute derier son ordi i voi pa medine c les lyrics ki petent pas sa barbe "ouai rien qu'c'est un botch il a une barbe et tou" je pense que ici toi comme moi on est au dessus de sa apres si les journaliste l'harcele avec sa barbe que veut tu... sa l'est fais kiffer tant mieux! J'avou que dans le clip besoin de resolution dabor le clip c le moin bien je trouve mais kan tu le vois se fr raser japprouve pa tro enfin jvoi pa linteret... mais a force de lavoir souler av sa barbe il en parle plus , moi je te dis je suis a sa place le gars i me parle de ma barbe je lui repon en une phrase et lui demande si il minterview pr le fer ke g une barbe ou koi... regarde Big Dres il fais une tro bonne interview san parler de sa barbe parsk i ser ke c pa linportan c juste les otre ki le soul ! enfin g assez appuyer sur le poin ke c t les medias ki parler de sa barbe et non lui ! La provok c un d facteur premier cher dinrecords donc c respecter mais c mm pa de la provok o bou du conte parsk ilo a droi de se laiser pouser la barbe il fer ski veu ... bref je menbrouille et me repete ! aller Paixx oui sur ce point de vue si c vrmnt ce que medine a fait je comprend si vrmnt il la fait pr reprendre ce que les otre ont retenu de lui. MAis le pblm c ke cette barbe n'est pas pr la mode ni rien,une barbe comme ca c Religieu c ca qui est embetant pour moi. la barbichette de la fouine ta3 les pharaons lol tu voit jmen fou parske c just pr la mode le style et tout. Alain de lombre ki smontre pas,tout lmonde a insisté sur sa, donc il en a abusé et il a continué pr se forger un embleme. Je comprend ke medine est dans la meme lignée peut etre mais lui c une barbe,mais cette barbe c pas rien du tout. | |
| Sujet: julien Lun 1 Jan - 11:39 | |
| Tu parle pas de medine on est d'accord mais est ce que Medine se laisse pousser la barbe par rapport a sa religion ou c'est comme ca juste qu'il aime ? on en sait rien... Medine si tu passe par la explique toi lol puis on en est arrivé a un point dans ce monde que maintenant porter la barbe c'est tout de suite mechant et provoquant, quand on voit un gars avec une crete sa fais pas sa, enfin l'exemple n'est pas bon mais pour moi si il porte sa barbe medine sa aucune consequence bonne ou mauvaise sur mes pensés, je me dis juste tu porte ta barbe ben voila quoi... apres moi je suis pas Musulman donc on a pas la mm vision c sur, c vrai que la barbe c lié a l'Islam kan mm mais si fo medine la porte kom il porterer une crete lol dsl pr lexemple...enfin apres je compren que toi qui est Musulman tu pense sa . Apres c vrai que si il la porte par rappor a sa religion ben je c pa la... c lui ki c... si il se pren pour un Sage ou ,koi mais en tt k moi jen est pas linpresion bref bref je tourne en ron paix | |
| | | Amine
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 12:04 | |
| Salaam ismail, je comprends vraiment ton message et sache que je suis en grande partie d'accord avec toi, surtout sur le fait que l'islam est avant otut dans les coeurs, je ne porte pas la barbe, ma mère et ma soeur ne porte pas le voile, et pourtant je prie et je jeune, donc qui peut me dire si je pratique bien ou pas? personne! Sur sa j'suis d'acc, c'est ma philosophie l'insane (Intention) prime pour moi sur l'acte et dans un pays comme la france ou porter la barbe est un handicape, je pense que tout bon musulman ne devrait la porter car elle va à l'encontre du respect des moeurs...je sais que le pays est laïque mais tout le monde sait que les origine des pays européens sont catholiques et je pense que la barbe, par exemple, peut etre mal perçu...libre à qui veut de la porter, mais si un non-musulman a une grosse barbe, il aura aussi bcp de mal a trouver du taf...mais aussi, j'ai un petit problème avec l'interprétation du haddith sur la barbe, mais je pense que la n'est pas le problème, en tant que musulman je ne suis pas pour la barbe, mais en tant que citoyen je trouve sa anormale que l'on nous interdise le droit de la porter, ou que l'on nous discrimine pour sa, libre à qui cveut de porter une barbe muslim ou pas...et je pense que médine a laisser pousser sa barbe en partie pour sa, en forme de revendication pour dire si on est dans un pays laique alors laissez nous nos barbes et nos voile pour ceux qui le veulent, c'est tout et voila pourquoi je comprends la démarche...
Une autre chose, la seul sur laquel je ne suis pas d'accord avec toi, la piété dans la religion n'a rien a voir avec l'age, je connais de nombreux "vieux" qui vont a la mosquée prie avec moi et le soir vont se souler au bistrot du coin, je ne voi pas en quoi il serait plus pieu que moi parcequ'il est plus vieu...donc un jeune qui veut etre le plus pieu possible et est convaincu que la barbe est une obligation, alors pourquoi sa ferait prétentieu...néanmoins, je comprends de quel individus, toi tu voulais parler, de ce qui se laisse pousser la barbe, alors qu'il ne pratique que depuis 6 mois, et se permettent de te donner des leçon, seulement tous ne sont pas comme sa et sur le sujet pour moi c'est comme pour tout l'intention prime sur l'acte, si le jeune qui porte la barbe le fait uniquement pour se rapprocher de Dieu alors pourquoi il serait blammabel!
J'espère que tu as compris mon message, salaam. | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt Lun 1 Jan - 14:28 | |
| je comprend ske tu veut dire. jme suis mal exprimé,jdi pas ke tout les vieu pratiquant sont mieu ke tout les jeunes. loin dla. Mais ke un jeune qui a encore bcp a apprendre, qui nest pas encore arrivé a un etat de piété très grande tel que des grands savant et ki porte la barbe alr ke par exemple son pere ki est bien plus pieu, bien plus connaisseur ke lui, ne la porte pas...il y a une pretention la dedans. Et de toute maniere a la base il y a une pretention a la portée, les Grands savants ki la portent c symbolique, c une tradition prophetique, c signe de sagesse....mais le ptit extremiste , ou le ptit jeune ki sforge sa personalité a travers une barbe c pur et simplement de la pretention de Zaama Jai une barbe jsuis mouslim très pratiquant et très stricte. Jdi pas tous biensur tkt, Yen a dautre qui sont convaincu quil faut la laissé poussé...mais c rare a moins quils sont "extremistes" si jpuisse dire, et ceux la c de la pretention vu que ils sont convaincu kil fo la porté mais regardé des grand savant, de sgrands ecrivains et des grands intellectuel tel ke Amr Khaled ou encore Tariq Ramadan ils la portent pas,tariq ramadan a une barbe mais trè trè trè courte il sla laisse pas poussé...et le ptit jeune qui est persuadé ke c obligatoire, C pas dla pretention alr ke il ecoute ptetre des casettes de tariq ramadan et se cultive par lui ou par Amr khaled...Lui detient la verité et pas eux qui sont si cultivé religieusement.
Bref tu mas compris sur sa, c pas vrmnt une question dage...Mais voila jexplique, un homme ptetre porte la barbe parske : 1) Il se dit ke c Obligatoire ==>Dans scas en general c des pretentieu et des extremistes qui n'ont pas compris que seul les intentions comptent,que si on pouvé tous avoir de la barbe et ke ct obligatoire on la laisserai tous et la tfacon les vieu auraient une plus longue barbe que les jeunes
2) Un symbole de sagesse.....Si c un jeune en general c pas vrmnt coherant..c pas a 22ans kon devient un homme Grand et Sage..ya encore du chemin et du temps
3) Peut etre just pr faire genre montrer kil est musulman et pratiquant .... ya rien dplus pretentieu
jpense ke sa doit ke ces 3 raisons, si c des raisons religieuse. la où a mon avis jpeu comprendre c ni un jeune ni un "veteran" qui na pas vrmnt de lecons a prendre de tariq ramadan, kan on est dans la trentaine-quarentaine ...on peut croire ke c obligatoire. Mais un jeune vrmnt, un 18-25ans franchement moi jvoi sa c pas logique.
Bref Tout sa c pas vrmnt le cas de MEdine, Medine avant meme dse dire tout sa, faut sdire que nous sommes en FRANCE (enfin pas moi en smoment meme mais bon), A partir de la il suffit de reflechir un instant, on veut faire le rebelle...moi jsuis musulman jle montre et voila jai ma barbe tu vas faire quoi......c gamin c tout, et religieusement pas correct, ou jsai pa pk les gens le font. Dans mon quartier avant yen avé bcp bcp des jeunes barbus ki fesaient genre, les air max, le survet puis la djelaba blanche par dessus, la vest en cuire par dessus lhiver, et vla la barbe, et vla kjai 20ans et jme prend pour un grand,pour un dangereu,pr un rebelle, et vla kje veu montrer kje suis musulman, et jmen fou de choquer, et jmen fou c mon pays jy fait ske jveu. La barbe c obligatoire ou pas? NON , alr jpense pas ke religieusement c acceptable de faire sa !!!!!! Le foulard c different les filles n'ont pas le choix, Mais Dieu Dit Qu'il faut se donner toute les possibilités, jme rapel plu exactement ske sa disé, mais ct un ttruc comme ca...Jai ma soeur qui tout au long dsa scolarité au lycée elle entré el enlevé le voile, el passé la porte el le remetté...Dieu Connait nos intentions,Dieu sais tout, dieu sait qu'il faut aller a l'ecole dans cette société et qu'on a pas le choix. Jme rapel dune fille, ki ct rasé la tete, el disé com sa jsuis en accord avec Dieu, et avec l'ecole.... Mais où Dieu ta dit quil passé un accord avec toi? Dit où espece de bouffone, zaama el el a fai lbon truc et pa les otres..ou pire encore celle ki persiste entre avc le foulard zaama et tout, le metten com un bandana...pk tout ces chichis, just pour embeter les gens, faire la rebelle... certaines ny arrives pas et je comprend parfaitement mais dautres font just les malines.
Bref jai tourné en rond je sais...Mais en Gros pr dire on ne sais pas pk les gens font sa, on peut pas parlé pour tous, mais on sais ke certains de ces gens sont comme ca, et tfacon Dieu connais leur coeurs. Moi jvoi un jeune barbu jsuis sceptique, mais Dieu connais son coeur et jme trompe peu etre....et ptetre karrivé a 40ans jme retrouverai avc bcp dbarbu et ils seront sceptique envers moi si jsui pa barbu,mais Dieu connais mon coeur et ils se tromperont peut etre.
voila.....
Et Julien, ptetre ke c pas religieu sa barbe, mais jen doute. Et meme si ct pas religieu ca revien au meme parskil sais ke les gens vont lvoir dun point dvue religieu et il sais ke c pas bien dprovoquer...Enfin bref il fait skil veut; DIEU CONNAIT SON COEUR et Ses INTENTIONS...el nia...on dit ke ya rien de plus important que sa.
Alrs TFOU aux Apparences | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai Reçu Le T-Shirt | |
| |
| | | | J'ai Reçu Le T-Shirt | |
|