| explication de texte svp | |
|
+13seb275 Grenade Luminogène kamal-afghan bess Otis Salih Amine trowa ismail78 Sinetik Dalkas massoud Peace&Love 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otis
| Sujet: Re: explication de texte svp Sam 23 Déc - 17:11 | |
| - Amine a écrit:
- moi ce qui me gène le plus dans ce morceau Hotmail, qui au final ne me plait pas tant que sa c'est "la meilleur façon de combattre l'ennemie", loin de moi l'idée de critiquer médine mais je trouve qu'il s'est mal exprimé ou quand il dit "je comprend l'état d'esprit"...moi j'comprend pas l'état d'esprit du pti qui dit "faut couper toutes les tetes!", frnachement j'ai pas compris et sa serait bien que médine s'explique lui même, parce que je trouve sa chelou...
Parce que les petits pensent que le rap est fait pour tout niker, pour sans cesse couper des têtes et dire nick la france ou nick l'état... C'est pour ça qu'il dit qu'il ne faut pas résonner comme ça mais plutôt penser de manière intellignete, il n'y a que comme ça que les problèmes se régleront... Il dit que réagir violemment donnerait raison aux ennemis car ils pourraient dire que les jeunes des cités ne savent que casser... J'espère avoir été clair | |
|
| |
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: explication de texte svp Sam 23 Déc - 17:37 | |
| - Otis a écrit:
- Amine a écrit:
- moi ce qui me gène le plus dans ce morceau Hotmail, qui au final ne me plait pas tant que sa c'est "la meilleur façon de combattre l'ennemie", loin de moi l'idée de critiquer médine mais je trouve qu'il s'est mal exprimé ou quand il dit "je comprend l'état d'esprit"...moi j'comprend pas l'état d'esprit du pti qui dit "faut couper toutes les tetes!", frnachement j'ai pas compris et sa serait bien que médine s'explique lui même, parce que je trouve sa chelou...
Parce que les petits pensent que le rap est fait pour tout niker, pour sans cesse couper des têtes et dire nick la france ou nick l'état...
C'est pour ça qu'il dit qu'il ne faut pas résonner comme ça mais plutôt penser de manière intellignete, il n'y a que comme ça que les problèmes se régleront...
Il dit que réagir violemment donnerait raison aux ennemis car ils pourraient dire que les jeunes des cités ne savent que casser...
J'espère avoir été clair sa répond pas du tout a mes questions!!!! Ce que je me demandais justement c'est qu'on peut pas vraiment etre crédible en comprenant l'état d'esprit d'un mec qui dit "faut couper toutes les tetes", au lieu de dire "jte comprends" il faudrait mieux les éduquer, c'est aussi honteux qu'un Maurice Dantec qui appelle au meurtre des musulmans, moi je ne peut pas comprendre un état d'esprit simpliste comme celui la, et sa n'a rien a voire avec les problèmes de banlieu pour trowa, c'est très différent. Je préfère quand médine disait "C'est par manque de culture qu'oussama ben laden est écrit sur les murs", pour faire comprendre au jeune que c'est bête de penser ainsi...et je comprends pas non plsu de quel Ennemie il parle dans le couplet quand il dit "pour faire face à l'ennemie" de l'occident? je croyais que l'occident "n'est pas responsable de ton slip"...non, franchement a part le premier couplet, après médine s'emmele les pinceau et après maintes écoute de table d'écoute je suis assez d'accord avec ismail, on attend comme même mieux de médine, moi table d'écoute ne tourne plus trop dans mon mp3, contrairement à jihad et 11 septembre...j'éspère vraiment que Arabian Panthère sera d'une autre facture... | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : 1.3 Miramas Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: explication de texte svp Dim 24 Déc - 2:31 | |
| Les banlieus c'etait un exemple pour dire que l'on condamnes des agissements mais qu'on les comprend. C'est comme le geste de Zidane pour prendre un autre exemple. Il faut couper toutes les tetes, Médine n'est pas un sain c'est un jeune normal qui pense comme la plupart des jeunes des cités, on pourait traduire par "je comprend L.I.M, Alibi etc...", mais je condamne leurs agissement. Et les ennemies ce sont les détracteurs des raps et ceux qui sont contre les "mecs des cités". | |
|
| |
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: explication de texte svp Dim 24 Déc - 3:04 | |
| - trowa a écrit:
- Les banlieus c'etait un exemple pour dire que l'on condamnes des agissements mais qu'on les comprend. C'est comme le geste de Zidane pour prendre un autre exemple. Il faut couper toutes les tetes, Médine n'est pas un sain c'est un jeune normal qui pense comme la plupart des jeunes des cités, on pourait traduire par "je comprend L.I.M, Alibi etc...", mais je condamne leurs agissement. Et les ennemies ce sont les détracteurs des raps et ceux qui sont contre les "mecs des cités".
Ouai, bien vu trowa, sa tient un peu plus la route...j'éspère que c'est sa qu'il a voulu dire | |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: explication de texte svp Dim 24 Déc - 4:51 | |
| javé jamé calculé cette phrase c vrai c ki qui lennemi? tfacon medine le sait un album de sa part, vu a quel point il sengage, sa demande bcp de temps, table decoute il l'a fait vite fait jpense la preuve est hotmail avc le dernier couplet auquel franchement jcomprend presk rien, jsui bete ptetre lol. nan mais serieu, table decoute ce n'est qun plus, on la dja dit 100 fois mais on lredit une fois de plus jme repete je sais dsl,mais jtrouve kan meme kil naurai pas du sortir ce hors serie de 10inedits, parske 10 titre c un album sa !! faut quil sfasse desirer, ke son rap soient rare, ke ses paroles viennent remettre les pendules a lheure pas banalisé son rap, a la fin on fini par meme plus ecouté skil dit ni chercher a comprendre puiskon sdit c la meme ke les titre davant. Bref au moin il sfai dlargent en plus et il persiste dans lactualité, apart sa table decoute keske sa a amené?...franchement rien,parske jecoute 1 semaine 2 semaine ok apré jfai bon laisse tomber jprefere double discours et jihad. | |
|
| |
Amine
| Sujet: Re: explication de texte svp Dim 24 Déc - 4:53 | |
| - ismail78 a écrit:
- javé jamé calculé cette phrase
c vrai c ki qui lennemi?
tfacon medine le sait un album de sa part, vu a quel point il sengage, sa demande bcp de temps, table decoute il l'a fait vite fait jpense la preuve est hotmail avc le dernier couplet auquel franchement jcomprend presk rien, jsui bete ptetre lol.
nan mais serieu, table decoute ce n'est qun plus, on la dja dit 100 fois mais on lredit une fois de plus jme repete je sais dsl,mais jtrouve kan meme kil naurai pas du sortir ce hors serie de 10inedits, parske 10 titre c un album sa !! faut quil sfasse desirer, ke son rap soient rare, ke ses paroles viennent remettre les pendules a lheure pas banalisé son rap, a la fin on fini par meme plus ecouté skil dit ni chercher a comprendre puiskon sdit c la meme ke les titre davant. Bref au moin il sfai dlargent en plus et il persiste dans lactualité, apart sa table decoute keske sa a amené?...franchement rien,parske jecoute 1 semaine 2 semaine ok apré jfai bon laisse tomber jprefere double discours et jihad. +1 | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 602 Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: explication de texte svp Dim 24 Déc - 6:12 | |
| - Amine a écrit:
- ismail78 a écrit:
c vrai c ki qui lennemi?
tfacon medine le sait un album de sa part, vu a quel point il sengage, sa demande bcp de temps, table decoute il l'a fait vite fait jpense la preuve est hotmail avc le dernier couplet auquel franchement jcomprend presk rien, jsui bete ptetre lol.
nan mais serieu, table decoute ce n'est qun plus, on la dja dit 100 fois mais on lredit une fois de plus jme repete je sais dsl,mais jtrouve kan meme kil naurai pas du sortir ce hors serie de 10inedits, parske 10 titre c un album sa !! faut quil sfasse desirer, ke son rap soient rare, ke ses paroles viennent remettre les pendules a lheure pas banalisé son rap, a la fin on fini par meme plus ecouté skil dit ni chercher a comprendre puiskon sdit c la meme ke les titre davant. Bref au moin il sfai dlargent en plus et il persiste dans lactualité, apart sa table decoute keske sa a amené?...franchement rien,parske jecoute 1 semaine 2 semaine ok apré jfai bon laisse tomber jprefere double discours et jihad. +1 Ouai je trouve aussi qu'il apporte rien de plus, mais vraiment je pense qu'il faut attendre arrabians panther pour juger, la au moins on sera tous éclairé ... pour ma part, c'est juste lecture aléatoire et 17 octobre que j'ai vraiment kiffé le reste voila c'est sans plus, mais c'est que mon avis hein !! | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : 1.3 Miramas Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: explication de texte svp Dim 24 Déc - 6:51 | |
| Je pense pas qu'il est eu tort de sortir cette "hors-série" c'est un rappeur et c'est surement pour lui un besoin de sortir ces titres sinon je ne pense pas qui le ferait. Le niveau comparé à ce qui ce fait aujourd'hui est elevé c'est indéniable. Moi ma préferée c'est "Jeune vétéran", placé à la fin de l'album elle laisse un bon présage pour "Arabian's Panther". | |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: explication de texte svp Dim 24 Déc - 15:11 | |
| - Sinetik a écrit:
- Amine a écrit:
- ismail78 a écrit:
c vrai c ki qui lennemi?
nan mais serieu, table decoute ce n'est qun plus, on la dja dit 100 fois mais on lredit une fois de plus jme repete je sais dsl,mais jtrouve kan meme kil naurai pas du sortir ce hors serie de 10inedits, parske 10 titre c un album sa !! faut quil sfasse desirer, ke son rap soient rare, ke ses paroles viennent remettre les pendules a lheure pas banalisé son rap, a la fin on fini par meme plus ecouté skil dit ni chercher a comprendre puiskon sdit c la meme ke les titre davant. Bref au moin il sfai dlargent en plus et il persiste dans lactualité, apart sa table decoute keske sa a amené?...franchement rien,parske jecoute 1 semaine 2 semaine ok apré jfai bon laisse tomber jprefere double discours et jihad. +1 Ouai je trouve aussi qu'il apporte rien de plus, mais vraiment je pense qu'il faut attendre arrabians panther pour juger, la au moins on sera tous éclairé ... pour ma part, c'est juste lecture aléatoire et 17 octobre que j'ai vraiment kiffé le reste voila c'est sans plus, mais c'est que mon avis hein !! c clair on enterre pas medine, on attend arabians panthere sa c sur. et puis tfacon table decoute est tout de meme dune enorme qualité, c just que sa na rien apporté a nous...just ke le clou senfonce dans "la banalisation du rap de medine" Bref. Je suis moi meme presk certain que Arabians Panthere sera dune grande qualité....apré la question est si cela sera meilleur que skil a fait avant? pareil? ou aura til placé la barre trop haute? On vera | |
|
| |
Amine
| Sujet: Re: explication de texte svp Dim 24 Déc - 15:14 | |
| Bien que j'ai été légèrement déçu (et je dis bien légèrement , voir très légèrement...) par table d'écoute, j'ai une énorme confiance en médine, Arabian Panthère devrait etre une bonne facture...je pense que les thèmes se rapprocheront de celui de soul rebel, un de mes préférés...Arabian panthère number one!!!
http://avicenne62110.skyblog.com/index.html | |
|
| |
Grenade Luminogène
| Sujet: Re: explication de texte svp Ven 2 Mar - 15:46 | |
| salam alaykum,
pour 11 septembre: "dans nos ghettos on nous applaudira pour avoir hurlé ce que tout le monde pense tout bas Mais ils crieront que Ben Laden est un héros, en foulard palestinien sur les roues de leurs motos. Et malgré tout, les miens et moi on y croit, on dépose cette pierre, alimente le débat. Et pour le dire, un album c’est trop court. 11/09 ou le récit du 11ème jour. "
"les miens et moi on y croit" se réfère à "dans nos ghettos on nous applaudira pour avoir hurlé ce que tout le monde pense tout bas" c'est à dire qu'il croit en sa musique, au message qu'il véhicule malgré que certains font de Ben laden un héros. Je pense que c'est la signification de son texte, Seul Dieu est Omniscient.
et pour hotmail, dans ce couplet il répond à ceux qui disent que ses couplets peuvent justifier la haine et le terrorisme et inciter à "couper toute les têtes". Lorsqu'il dit "je comprend l'état d'esprit" ce n'est pas du tout "ceux qui coupent les têtes" qu'il comprend mais ceux qui le critiquent, les "défenseurs des droits" qui pensent que l'islam peut justifier la violence, qui regardent l'islam de haut par ethnocentrisme en considérant consciemment ou non que la société occidentale est meiileure ou préférable. C'est ce que j'ai compris intuitivement à la première écoute et qui me semble le plus logique. Dieu Seul sait ce que contiennent les coeurs et quelles sont les intentions.
Paix sur votre âme, Que Dieu vous guide | |
|
| |
seb275
| Sujet: Re: explication de texte svp Jeu 12 Juil - 4:50 | |
| slt a tous g lu beaucoup de reponse du forum mais je ne conprend toujour pas certaine chose dans les textes de medine.j'aime le rap pour son expression mais surtout quand c intelligent...des phrases comme"enseignement chretien pour attitude de cretin"y a beau faire je conprend pas s'ky veux dire et se serais bien qu'il vienne lui meme s'exprimer a ce sujet...voila bonne journee a tous | |
|
| |
babtou47
| Sujet: Re: explication de texte svp Jeu 12 Juil - 8:27 | |
| Il y'a un sujet special sur cette phrase. Je trouve que l'explication la plus plausible est celle de farud - Citation :
- "Delaisse la paille dans l'oeil de ton voisin ... enseignement crethien pour atitude de cretins..."
vous connaissez surement la phrase
"regarde la poutre dans ton oeil plutot que la paille dans l oeil de ton voisin" Une phrase de Jésus !! c'est pour sa !! qu'il dit enseignement chretien pour attitude de cretins !! | |
|
| |
seb275
| Sujet: Re: explication de texte svp Ven 13 Juil - 7:43 | |
| ok je pense avoir compris. donc il n'en veux en rien au chretien si g bien compris? enfin y a beaucoup de chose que g du mal a interpreter dans les textes de medine quelle est ca vrai position????car j'aime le rap mais je ne veux pas ecouter des connard qui parle sur la gueule des blanc sans reflechir qu'il y a des bon et des mauvais dans toute les races que dieu a creer....voila bonne journee a tous | |
|
| |
seb275
| Sujet: Re: explication de texte svp Ven 13 Juil - 7:56 | |
| excuser mon expression "connard" mais c qu'il y en as qui dise que nous les blanc nous somme raciste alors que je vien de tomber sur un site intituler"le rap anti blanc"g etais stupefai en lisant certaine parole de groupe que j'ecoute tel que "sniper,lunatic,mafia k1 fry etc...."et je n'aime pas ca,le racisme dans n'importe quel sens....voila j'espere que vous m'avais compris... | |
|
| |
Bibble
| Sujet: Re: explication de texte svp Ven 13 Juil - 12:25 | |
| Et c'est quoi les paroles de Sniper, Lunatic, etc... anti blancs????? | |
|
| |
seb275
| Sujet: Re: explication de texte svp Ven 13 Juil - 13:20 | |
| /sniper/Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine, qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine,(je suppose qu'il parle des blanc)// On est en guerre, fréro, et c'est juste un simple fait divers// On nique la France sous une tendance de musique populaire Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre(pourquoi la guerre??) Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir Faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer La France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. (à propos des blancs) Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre (toujours à propos des blancs) Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile(???) //ministere amer//j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France) me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché(???) //Smala//Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français) c’est toi qui perds….Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors(???)
//Lunatic //ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent, On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé. Allo c’est B2O encore en chien d’chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j’suis d’humeur palestinienne. Qui veut la paix, prépare la guerre, j’te l’rappelle. ...vote pour emmener les porcs à la morgue, Eh négro ! C’est l’heure d’manger, Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes J’suis pas le bienvenue, mais j’suis là,(...), j’suis venu manger et chier là. Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile. Z’ont dévalisé l’Afrique... J’vais piller la France Tu m’dis "la France un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre. J’rêve de loger dans la tête d’un flic une balle de G.L.O.C.K.(ok pour les flic c des connard)... Et si ma haine diminue C’est qu’les porcs (porcs = blancs) sont morts et qui m’reste plus qu’dix minutes On met leurs femmes sans dessous Mais attention y’a tension quand j’vois un porc (= blanc) chez moi. A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre(????)/// J’suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards... Chante pour que les porcs (=blancs) rampent .... Et sur mon palier, ça sent que l’maffé, le couscous ou l’tiep En tout cas pas l’porc ou bien l’cassoulet Comme chez les gens chez qui j’vais cagoulé... J’leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère... On vend du shit aux blancs...(???)
dites moi ce que vous en penser?? | |
|
| |
Bibble
| Sujet: Re: explication de texte svp Ven 13 Juil - 16:14 | |
| J'en pense que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et pourtant je suis blanc.
Je parle surtout pour les paroles de Sniper parce que ce sont celles que je connais le mieux. Mais qu'est ce qui te dis qu'ils parlent des blancs à chaque fois que tu mets (=les blancs)???
En plus ce sont juste des bouts de phrase sans tout ce qu'il y a normalement autour, donc forcément tu peux leur faire dire ce que tu veux. | |
|
| |
seb275
| Sujet: Re: explication de texte svp Sam 14 Juil - 2:59 | |
| ok pense ce que tu veux mais moi je trouve que c asser explicite et qui a pas besoin de lire entre les ligne pour conprendre ce qu'ils disent...(et = blanc c pas moi qui l'ai mis g juste fais un copier coller a partir du site en question) | |
|
| |
Bibble
| Sujet: Re: explication de texte svp Sam 14 Juil - 11:56 | |
| Bah écoutes je ne sais pas sur quel site tu as trouvé ca mais ca ne m'étonnerais pas que ça soit un site fachos.
Tu as écouté les chanson en question pour savoir de quoi ils parlent? Parce que c'est facile de prendre une phrase d'un texte et de lui faire dire ce que l'on veut.
C'est pareil on peut très bien prendre des phrases de Médine comme : "Et si les blancs n'étaient pas tous des démons" "Les blancs sont des loups ils nous chassent et s'imposent"
Si tu sort tout ça de son contexte forcément tu peux te dire que Médine n'aime pas les blancs, alors que c'est complètement faux. | |
|
| |
seb275
| Sujet: Re: explication de texte svp Lun 16 Juil - 6:04 | |
| je ne sais pas si c un site de facho...oui g ecouter ses chanson car ce sont des groupe que j'apprecie mais qu'ils parlent comme ca forcement ca me plais pas et ca me desole...ce que tu dis au sujet de certaine phrase de medine c vrai il faut savoir lire entre les ligne mais lui est beaucoup plus subtile et reflechi dans c textes que beaucoup d'autre rapeur qui dises les chose cash. medine lui ne balance aucune phrase du genre"on est en guerre,faut tous les niquer etc..."car nous ne somme pas en guerre et il faudrais que certain arrete de balancer n'importe quoi et inciter a la haine je ne crois pas que c la solution pour que l'on puisse vivre ensemble et en paix.desolè mais pour moi des phrase de ce genre resteront toujours des message de haine... | |
|
| |
badou
| Sujet: Re: explication de texte svp Mar 17 Juil - 3:22 | |
| Je comprend mieux pourquoi je viens plus trop sur ce forum ... C'est pas parceque ta vu "cette bande de porc (= blanc)" sur un SITE (internet possède des choses a 1/2 de faux) que c'est ce qu'ils ont dit. De plus, pour ton information dans FRANCE, les porcs ne sont pas les BLANCS, mais les POLTICIENS, écoute, et ré-ecoute la musique, car si tu as du mal a comprendre du Sniper, je comprends vraiment pas ce que tu essais de comprendres si tu écoutes du Medine, (ou encore Ali).
++ | |
|
| |
seb275
| Sujet: Re: explication de texte svp Ven 20 Juil - 4:04 | |
| ok une face de craie c un flic?!?(par exemple) puis dis moi ce qu'il y à a comprendre dans les textes de sniper a part ce qu'ils disent??? je les ai vue en concert la meme annee g vue assassin et.....rien avoir je trouve qu'assassin est beaucoup plus sensser(encore par exemple)alors vien pas me dire que je ne comprend pas la ou y a pas grand chose a comprendre lol bonne journee a tous | |
|
| |
Momo
| Sujet: Re: explication de texte svp Sam 21 Juil - 6:27 | |
| slm
pour les paroles que t'a trouve sur le rap anti-blanc
tu a lu les texte sans avoir compris Deja Sniper leur disent eux meme leur rap c'est pour les blancs noirs jaunes beurs etc ...
Apres quand il rap il se revolte,revendique Il s'attaque a l'etat et pas au blanc
je suis daccord avec l'explication de Bible | |
|
| |
seb275
| Sujet: Re: explication de texte svp Dim 22 Juil - 17:39 | |
| ok les gars g peut etre mal compris dsl slt atous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explication de texte svp | |
| |
|