FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

explication de texte svp

+13
seb275
Grenade Luminogène
kamal-afghan
bess
Otis
Salih
Amine
trowa
ismail78
Sinetik
Dalkas
massoud
Peace&Love
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peace&Love

Peace&Love

explication de texte svp Empty
MessageSujet: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:57

bonjour,
je voulais qu'on m'explique ce que médine dit pas la dans le morceau 11 septembre :

"Mais ils crieront que Ben Laden est un héros, en foulard palestinien sur les roues de leurs motos. Et malgré tout, les miens et moi on y croit, on dépose cette pierre, alimente le débat. Et pour le dire, un album c’est trop court. 11/09 ou le récit du 11ème jour. "

Je sais connaissant lengagement de Médine qu'il ne glorifie pas Ben Laden car d'ailleurs dans le text ni violeur ni terroroiste il dit :

"Et c'est que par manque de culture/Qu'Oussama Ben Laden est écrit sur les murs"

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://double-ethique.com
massoud

massoud

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:09

Il parle surement de ceux qui soutienne ben laden dapres moi c'est ca apres je suis pas une tete! a ce sujet lool!!
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:44

Je pense que Medine veut dénoncer les gens qui glorifient les actes terroristes mêlés au réseau AL Qaeda, "les seuls" à avoir touché aussi gravement la superpuissance des Etats-Unis d'Amérique sur leur propre terre.
Beaucoup n'aiment pas les USA et ils voient en Ben laden un "homme" qui a su vengé les victimes du système américain.
Medine dans ses chansons fustigent la politique étrangère désastreuse des Américains suite au 11/09 (afghanistan, irak...), mais prévient au début qu'il n'est "ni pour ni contre", ni pour les américains, ni pour les terroristes et les fanatiques musulmans.

Ensuite "en foulard palestinien sur les roues de leur moto" il voulait sans doute parler de ceux qui se battent contre l'oppresseur, allié des Etats-unis, le "petit satan" à savoir Israël.
Parce que beaucoup de musulmans deviennent extrémistes voir martyr, et dénature l'islam en l'interprétant mal comme le fait ben laden.
Tuer des innocents est proscrit dans l'islam, c'est injuste et Dieu n'aime pas les injustes.

Donc voila, Medine dénonce l'Axe du mal Etats-unis/israel et l'autre axe diabolisé par l'occident à savoir tous les pays musulmans, où certains groupes font des actes intolérables et injustifiables, donc Medine dénonce aussi cela.
Sinetik

Sinetik

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:06

Citation :
Tuer des innocents est proscrit dans l'islam, c'est injuste et Dieu n'aime pas les injustes.

Je suis pas musulman, mais après avoir lu quelques postes de Ismail78 et d'autres qui débattaient sur l'islam, apparement la mort peut être justifiée, les textes parlent de guerre sainte, de se défendre... je suis pas trop le mieux placé pour répondre lol, mais je sais qu'on peut interpreter beaucoup de textes par rapport a sa.
ismail78

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:50

Sinetik a écrit:
Citation :

Je suis pas musulman, mais après avoir lu quelques postes de Ismail78 et d'autres qui débattaient sur l'islam, apparement la mort peut être justifiée, les textes parlent de guerre sainte, de se défendre... je suis pas trop le mieux placé pour répondre lol, mais je sais qu'on peut interpreter beaucoup de textes par rapport a sa.

je pense ke tu parles de lorsque je parlais des martyr palestinien..

Certains me disaient que ces gens la était dans le haram je leur repondais que ct une honte de dire sa de personnes se battant pour une terre sainte de l'islam.

Si l'on peut éviter de tuer des innocents alors il faut l'éviter car si l'on en tue alors que ca aurait pu être éviter Ceci est Très grave.

Mais dans le cas des Palestiniens...ceci est leur seul défense,leur seul bouclier et menace et leur seul facon de mettre pression sur Israel...Je les considere donc comme des martyr de l'Islam.

Bref. Concernant le texte de Medine. Je pense qu'il parle simplement de certain rebeu en banlieue qui portent le foulard palestinien et crient la gloire de Ben Laden et du 11 Septembre. Just pour "le fun" du genre "on a niqué les ricain".
Jai une tante a clignancourt...Lorsque ya eu le 11 Septembre yavais des mecs dans les escaliers entrain dbruler du bois, et dehors osi...ils étaient content et disait on va faire pareil aux Francais on va les bruler comme le 11 Septembre.
Bref vous voyez lgenre, c just des truc gamins.
On encore...Kamelancien et son "Rap de Ben Laden".
C'est just par rapport a ca, que peut etre des gens de sa cité vont "ecouter" l'album de Medine sans vrmnt le comprendre ni ecouter reelement les paroles et vont simplement croire que il dit ke le 11 Septembre est bien.
Vous vous rappellez sur Hotmail "Medine Bsahtek mon frere Wallah ta raison faut couper toute les tete Jihad mon frere".

BRef c'est comme ca que je lai compris...
trowa

trowa

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:51

Ben je pense Ismail que tu pense bien etant donner que je pense pareil !
http://trowa.skyblog.com
Amine

Amine

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeVen 22 Déc - 5:31

wallah, faut couper toutes les têtes lol! lol!
http://www.myspace.com/only4realz
Peace&Love

Peace&Love

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeVen 22 Déc - 8:06

Mais ce qui me gène c'est qu'après ce bout de texte : "Mais ils diront que Ben Laden est un héros"...il dit : "Mais pourtant nous on y croit, dépose cette pierre alimente le débat"...c'est ce on y crois qui me gène mais si son but par cette phrase qu'il ne pense pas est de provoqué le débat...il a réussi...ce topic en est la preuve Smile
ismail78

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeVen 22 Déc - 8:36

Djampai a écrit:
Mais ce qui me gène c'est qu'après ce bout de texte : "Mais ils diront que Ben Laden est un héros"...il dit : "Mais pourtant nous on y croit, dépose cette pierre alimente le débat"...c'est ce on y crois qui me gène mais si son but par cette phrase qu'il ne pense pas est de provoqué le débat...il a réussi...ce topic en est la preuve Smile

ben malgré que certains vont mal comprendre son album et son message, malgré que bcp de musulmans en banlieue sont content du 11 septembre...il y a de l'espoir que son album soit compris par certains (nous par exemple), il y a de l'espoir que son album viennent "alimenter le debat"........Donc malgré les quelques mecs qui vont rien piger, yen aura dotre ki vont comprendre.

Jcrois.
Amine

Amine

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeVen 22 Déc - 8:37

Djampai a écrit:

l'ensemble du morceau est basé sur l'ironie, quand il dit "Bertrand cantat était musulman, etc" c'est ironique et yen a plein d'autres comme sa...c'est de la satire et c'est un faux débat car si on connait un pti peu médine on sait qu'il s'oppose farouchement à l'islam des ben laden etc...
Salih

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:18

ismail ta ecrit :
Citation :
Certains me disaient que ces gens la était dans le haram je leur repondais que ct une honte de dire sa de personnes se battant pour une terre sainte de l'islam.

Si l'on peut éviter de tuer des innocents alors il faut l'éviter car si l'on en tue alors que ca aurait pu être éviter Ceci est Très grave.

Mais dans le cas des Palestiniens...ceci est leur seul défense,leur seul bouclier et menace et leur seul facon de mettre pression sur Israel...Je les considere donc comme des martyr de l'Islam.

J'ai l'impression de me sentir visé en gras dans ton message Ismail si c'est le cas je n'ai pas dis que les palestiniens etait dans l'erreur loin de la mais certain ceux qui ce font exploser dans un bus ou des innocents peuvent etre tuer par exemple pour moi la il son dans l'erreur je suis du même avis mais en lisent ton message j'ai l'impression que tu ma mal compris je me suis mal exprimé désolé moi et toi on n'ai d'accord sur la légitime défense après y a des divergence sur la forme que cela peut prendre.
http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
ismail78

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:11

Salih a écrit:
ismail ta ecrit :
Citation :

J'ai l'impression de me sentir visé en gras dans ton message Ismail si c'est le cas je n'ai pas dis que les palestiniens etait dans l'erreur loin de la mais certain ceux qui ce font exploser dans un bus ou des innocents peuvent etre tuer par exemple pour moi la il son dans l'erreur je suis du même avis mais en lisent ton message j'ai l'impression que tu ma mal compris je me suis mal exprimé désolé moi et toi on n'ai d'accord sur la légitime défense après y a des divergence sur la forme que cela peut prendre.

jte visais pas kho

jvisai personne just jdisais certains
Salih

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:14

Sa me rassure Very Happy d'etre compris lol!

Thala cheers
http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
Otis

Otis

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:29

Je t'explique... c'est parce que après sa chanson dans laquelle il prône la paix...Il dit que :

- d'un côté, on va le traiter de anti-américain
- et de l'autre on va dire que c'est bien, que c'est un musulman contre les états-unis un peu comme Ben Laden

Et il dit que les miens et moi on y croit...
Parce qu'il veut que son message de paix passe et qu'il n'est pas anti américain et qu'il n'aime pas Ben Laden...et que les gens arrête d'interpréter bêtemnt son image!
Il veut se battre pour montrer que les musulmans ne sont pas tous anti américain et pro Ben Laden...

Il dit : ils croiront que Ben Laden est un héros...parce qu il pense que en faisant un album où il décrit les travers du gouvernement américain...les jeunes musulmans vont penser que Ben Laden est une juste cause...En croyant que Ben Laden est un bon musulman et qu'il se bat pour la cause des musulmans...
C'est pour qu'il dit qu'ils croient, c'est pour que cette façon de penser change...

Que Ben Laden n'est pas un héros mais un monstre et qu'il ne reflète en rien la cause palestitnienne...

Voilà j'espère avoir été clair...
Sinetik

Sinetik

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:18

C'est exactement sa, comme l'a dit Amine le son il repose sur l'ironie, et de toute facon au début il dit bien:
"L'envers du décor je le rapporte sans détours, Ni contre ni pour, récit du 11ème jour

Pour moi c'est clair, les gens qui comprennent mal son message sur ce son comme par exemple en disant qu'il est anti-américain, c'est qu'ils ont tout simplement entendu le son au lieu de l'écouter... Mais bon Médine savait à quoi s'attendre quand il a fait cet album, parce que deja le titre est a fond provocateur et les moyens d'écriture comme l'ironie sont toujours a doubles faces, mnt il faut savoir lire entre les lignes
bess

bess

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 4:12

merci sinetik c'est tout à fait l'expression que je recherchai. Very Happy
Faut savoir lire entre les lignes...
Sinetik

Sinetik

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 4:31

C'est pas de moi, c'est de Médine....
bess

bess

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 4:41

Médine l'a ptetre utilisé mais c'est une expression connue et beaucoup utilisée en littérature française (pour éviter la censure certains auteurs sont passés par tout genre de procédés comme l'ironie par exemple, il fallait donc lire entre les lignes).
Enfin bref voilà une petite aparté lol Very Happy
Peace&Love

Peace&Love

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 8:19

Décidément j'ai besoin d'une autre explication de texte, dans HOTMAIL la chanson finit par : "Enseignement chrétien pour attitude de crétin". Et puis je comprend pas bien si c'est de l'ironie ou pas...car je sais que Médine prone la tolérance donc n'est pas anti-christ mais vu que je suis un curieux Razz si cela ne vous dérange pas mes frères et soeurs de m'expliquer..

Paix et merci de votre aide pour l'explication de texte pour le morceau 11 septembre...
ismail78

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 9:26

Djampai a écrit:
Décidément j'ai besoin d'une autre explication de texte, dans HOTMAIL la chanson finit par : "Enseignement chrétien pour attitude de crétin". Et puis je comprend pas bien si c'est de l'ironie ou pas...car je sais que Médine prone la tolérance donc n'est pas anti-christ mais vu que je suis un curieux Razz si cela ne vous dérange pas mes frères et soeurs de m'expliquer..

Paix et merci de votre aide pour l'explication de texte pour le morceau 11 septembre...

g pas pigé sa non plu et jai aretté dessayé dcomprendre skil veut dire.
jai pigé ke il critiqué les mecs ki lui disé ke la musik est haram, ct n peu pr smoké ke genre ya d mecs kon des enseignement religieu ki sont logiquement beau mais dans ce cas la sa resulte a une attitude de crétin (des mecs ki le critiquent et disent kil est dans lfaux).
jsui pa sr de ske jdi, jpa cherché a comprendre parske jtrouve sa bete.

depuis jihad medine complique ses texte pour rien, just pr nous faire tourner la tete et sa magace enormement parske lorske on voit skil voulé dire yavé rien de si profond de sa, et kil orai pu ldire dune facon simple o lieu dle dire dune facon compliqué avc des truc bizzarddddddd mais grave grave bizzard et en fin dcompte sa na rien de si "special".
enfin bref c mon avis et cpour sa ke jaime de moin en moin lrap de medine, en attendant son 3eme album où tout se decidera.

jdemande pas kon mreponde lol parske je sais ke vous etes touts ici des grands admirateurs de medine et kan on critique ya tout lforum pr repliquer lol. Donc voila just donné un ptit avis sans chercher a polemiquer.
Amine

Amine

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:04

moi ce qui me gène le plus dans ce morceau Hotmail, qui au final ne me plait pas tant que sa c'est "la meilleur façon de combattre l'ennemie", loin de moi l'idée de critiquer médine mais je trouve qu'il s'est mal exprimé ou quand il dit "je comprend l'état d'esprit"...moi j'comprend pas l'état d'esprit du pti qui dit "faut couper toutes les tetes!", frnachement j'ai pas compris et sa serait bien que médine s'explique lui même, parce que je trouve sa chelou...
ismail78

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:23

Amine a écrit:
moi ce qui me gène le plus dans ce morceau Hotmail, qui au final ne me plait pas tant que sa c'est "la meilleur façon de combattre l'ennemie", loin de moi l'idée de critiquer médine mais je trouve qu'il s'est mal exprimé ou quand il dit "je comprend l'état d'esprit"...moi j'comprend pas l'état d'esprit du pti qui dit "faut couper toutes les tetes!", frnachement j'ai pas compris et sa serait bien que médine s'explique lui même, parce que je trouve sa chelou...

jaime bcp hotmail pr la forme et pr le passage sur lintegration

mais avc du recul ce morco ne me dit rien dplus et rien dspecial sa "reponse" si on peu appellé sa une reponse na rien de special, un peu decu vu quon annoncé une REPONSE aux gens ki disent ke la musique est haram.

Mais c quand meme un morco très solide et un des meilleur de table decoute
trowa

trowa

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 12:54

Ben je pense que Médine comprend l'état d'esprit, car il cotoie des mecs comme ça tous les jours. Par exemple moi aussi je suis contre ce qui ont brulé des voitures mais je les comprend. Et pour "enseignement chrétiens pour attittude de crétin" je ne vois pas trop en faite... ce serait une trés bonne question à lui poser.
http://trowa.skyblog.com
kamal-afghan

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:18

salaam..
pour se morceau medine na pas bien repondu du tout au question apart au petit arabe sinon ses argument n'étais pas trop bons il etais un peux hors-sujet a mon avis
http://kamal991.skyblog.com
Otis

Otis

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:07

ISMAIL78 --> Pour te repondre sur "enseignement chrétien pour attitude de crétin" n'a rien d'intolérant...

Il dit juste que l'enseignement qu'il donne est un enseignement chrétien qui vise ceux qui se comporte comme des crétins...

Mais il ne dit en rien que les chrétiens sont des crétins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: explication de texte svp   explication de texte svp Icon_minitime

explication de texte svp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant