| Explication de lyrics | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Explication de lyrics Sam 21 Oct - 4:53 | |
| Voila, cela fait un petit momment que je me pose cette question sur une phase du morceau JIHAD qui est pour moi le meilleur morceau de médine : "D’un geste habile Abel devint victime Par le meurtre de son frère, Kabyle instaure le crime" Pourquoi Médine dit "Kabyle instaure le crime"? Est-ce un nom d'une origine hébraique pour Caïn? Car en tant que Kabyle je sais que le mot kabyle est en fait un mot Arabe désignant "Ceux qui on accepter" qui fait référence au fait que lorsque les Arabes ont envahi L'afrique du nord (dont les vrais indigènes sont les nombreuses tribus Berbères), les tribus vivant en Kabylie ont accepter la religion musulmane sans combattre. J'aimerai donc savoir ce qu'a voulu dire médine... Merci d'avance de méclairer et salaam... | |
|
| |
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Explication de lyrics Dim 22 Oct - 10:35 | |
| Alors, personne n'a une idée...sniff... peut-être que médine lui même pourrait m'éclaircir... | |
|
| |
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Explication de lyrics Dim 22 Oct - 12:17 | |
| salam alaikoum
je pense plutot que c'est le nom arabe de Caîn , Kabil et abil (abel) , j'espere que je ne dis pas de betise
je crois que tu connais surement l'histoire de ses deux freres ..les deux fils de adam .... ou caîn assassine son frere ....abel , c'est le premier assassinat de l'humanité ..c'est pour ca que Medine dit "kabil instaure le crime"
j'espere retrouver l'histoire complète dans les commentaires de Tabari.. je t'en dirais plus si tu veut
wa salam | |
|
| |
Amine
| Sujet: Re: Explication de lyrics Dim 22 Oct - 12:35 | |
| salaam, Je te remercie pour ta réponse. En effet je me suis renseigné et c'est bien ça je connai le mythe de abel et caïn mais je ne savais pas que leurs noms arabes été Habil et Qabil Mais en arabe, j'insiste pour dire que le mot Kabyle est un mot arabe qui peut vouloir dire "ceux qui ont accepter" ou "les tribus" Sinon j'ai trouver ça sur Wikipedia : - Citation :
- Caïn dans le Coran
Caïn est cité dans le Coran comme étant un des fils d'Adam. Son nom n'est pas mentionné mais il est connu par les arabes et les musulmans comme étant dénommé قابيل ou Qabil.
Les deux frères Caïn et Abel ont fait chacun une offrande ou sacrifice à Dieu (Allah) mais seule celle de Abel fut acceptée. Par jalousie, Caïn promit alors de tuer son frère, mais celui-ci répondit: "Allah n'accepte l'offrande que de la part des pieux. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers ".
Caïn tua quand même Abel et un très profond sentiment de remords l'envahit, il devint ainsi parmi les perdants.
Caïn reste consterné devant le cadavre de son frère, il ne sait pas ce qu'il peut faire. Alors Allah lui envoie un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. si tu veux en savoir plus, voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFn | |
|
| |
kakadu06
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Nice cote d'azur Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Explication de lyrics Sam 25 Nov - 0:36 | |
| Ah !! petit Message a toi... Sache que Wikipédia est source d'information, MAIS!!! ils ne disent pas tout le temps la vérité!! sisi car en ce qui concerne Medine justement, j'ai trouvé qu'ils ont dit qu'il était Afghan! j'ai vite rectifié en "Algérien" Peace | |
|
| |
kakadu06
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Nice cote d'azur Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Explication de lyrics Sam 25 Nov - 0:38 | |
| enfin jvoulais surtout faire passer linfo a propos sur wiki, mais sur "Caïn" ça doit etre surement vrai peace | |
|
| |
Jamel
| Sujet: Re: Explication de lyrics Mer 29 Nov - 14:27 | |
| en fait je crois que sur WIKI il verifie ce qui est écrit, et si les textes ne sont pas totalement juste, ils mettent un message tout en haut, disant comme quoi les texte qui suivent, ne sont pas forcement jentièrement juste et que si quelqu'un est en désacord avec ce qui est écrit il peu demander la modification ou un truc du genre ^^
Salam | |
|
| |
jeri'jaah
| Sujet: Re: Explication de lyrics Sam 22 Sep - 3:48 | |
| En tout cas ce son est le meilleur pour moi.C'est très bien structuré et instructif.continu dans ce sens frère mais, cherche encore à donner un plus à ton écriture parce que huit textes sur dix de tes morceaux se ressemblent.Donc travail encore frère après tout tu sais où tu vas.Change pas car il n'y aque les imbéciles qui changent.jer'jaah | |
|
| |
badou
| Sujet: Re: Explication de lyrics Lun 24 Sep - 10:14 | |
| Tout simplement car dans le Saint Coran, ils s'appellent Qabil (Cain) et Habil (Abel). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication de lyrics | |
| |
|
| |
| Explication de lyrics | |
|