| Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... | |
|
+6Balir42 RAMMAD Ricano mad1429 trowa farud59510 10 participants |
Auteur | Message |
---|
farud59510
| Sujet: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Mer 13 Déc - 13:32 | |
| Salam tout le monde,
alors je pense que vous suivez tous les infos en ce moment avec ce terrible drame qu'il vient d'avoir!
Taoufik el-Amri, retrouvé noyé aprés sa disparition !
Trois policiers en garde à vue à Nantes après la découverte du corps de Taoufik el-Amri Par Christian GAUVRY
NANTES (AFP) - Les trois policiers ayant procédé au contrôle de Taoufik el-Amri le 22 novembre étaient toujours en garde à vue mercredi matin à Nantes au lendemain de la découverte de son corps, retrouvé dans un canal du centre-ville trois semaines après sa disparition.
Les policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) sont entendus dans le cadre de l'enquête ouverte mardi par le procureur de la République Stephan Autin au sujet de "contradictions importantes" entre leurs déclarations et celles des témoins.
Pour élucider ces "contradictions" et "incohérences", M. Autin a confié une enquête à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). La "police des polices" avait déjà été saisie vendredi par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy qui a exigé un rapport "pour savoir ce qui s'est passé".
L'enquête a révélé, selon le procureur, des contradictions sur trois points: les lieux où le contrôle a été effectué et où M. el-Amri a été relâché, son état d'ébriété et "la nature des opérations du contrôle" menées.
Ils devront aussi s'expliquer sur des "variations, dans leurs propres témoignages, quant au lieu où ils ont procédé au contrôle de M. el-Amri et où ils disent l'avoir relâché", selon une source policière.
Un responsable régional du syndicat Synergie a expliqué que la garde à vue était une procédure "classique" après l'ouverture d'une enquête de l'IGPN.
Les enquêteurs de la police judiciaire, chargés de l'enquête pour "disparition inquiétante", et de l'IGPN s'attachent à faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé dans la nuit du 22 au 23 novembre, entre 00H10 et 00H15, lors du contrôle d'identité sur une des grandes artères de Nantes.
Des témoins, qui affirment avoir assisté à la sortie de M. el-Amri du fourgon de police, ont indiqué que le jeune ouvrier semblait normal. "Il n'y a pas sur ce point de déclarations indiquant que (M. Amri) aurait été maltraité", selon M. Autin.
Me Gilbert Collard, l'avocat de Priscilla, la veuve de Taoufik el-Amri, souligne que dans cette affaire, il peut y avoir "non-assistance à personne en danger" si les policiers ont laissé l'homme repartir ivre. "Si tel est le cas, ils sont responsables", a indiqué l'avocat mercredi matin.
Les premiers éléments de l'autopsie ont montré que Taoufik el-Amri était "mort par noyade et aucune trace traumatique (de coups, ndlr) n'a été trouvée sur son corps", selon une source policière.
Le cadavre a été repêché mardi peu avant 16H00 sous une péniche près d'un ponton en aval du canal Saint-Félix à Nantes, non loin du lieu de la découverte du portefeuille du disparu contenant sa carte d'identité et sa carte bleue.
Le député-maire PS de Nantes, Jean-Marc Ayrault, a demandé mercredi que "toute la lumière" soit faite sur cette mort. L'enquête est menée avec "beaucoup de détermination pour faire toute la vérité et pour dégager les responsabilités", selon lui.
Voila l'article !!
je reflechissé et puis sa ma fait pensé a Octobre 1961 a paris, avec les "ratonnades" avec les ordres de maurice papon et du ministre de l'interieur de l'epoque !!
pas vous? | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : 1.3 Miramas Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Mer 13 Déc - 15:03 | |
| Ouais j'attend de voir avant de pendre position, pck belek c'est la police qui l'a jeté ou alors il été rabate et il est tombé. Dans tous les cas la vérité on doit la savoir bonne ou mauvaise. | |
|
| |
mad1429
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Ven 15 Déc - 4:13 | |
| Salamalaykoum les Freres
je suis cet affaire! elle m'intrigue bocou! avec d temoignages douteux de policier é d'otr de civils qui contredisent lé policié
mais comme on le sai ! si il son coupabl leurs peines seron "allégé"
on véra | |
|
| |
Ricano
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Ven 15 Déc - 9:08 | |
| Les gens faut pas mettre tout les flic dans le meme sac il y a les mauvais flic comme les bon comme il y a des bon et il y a des con !! c tout | |
|
| |
RAMMAD
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Avranches dans la manche Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Ven 15 Déc - 10:38 | |
| C'est clair que cette affaire intrigue, surtout par la contradiction des temoignages, j'était a nantes la semaine ou ca c'est passé, c'est ptete partit d'un bon geste des policiers, qui sait , ils ont ptete voulu le relacher malgrès son état d'ébriété par sympathie , qui sait ? il faut pas tirer de conclusion attive, c'est souvent comme cela qu'on se trompe | |
|
| |
Balir42
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Ven 15 Déc - 16:09 | |
| Wait and see comme on dit... | |
|
| |
massoud
Nombre de messages : 123 Localisation : dinrecord Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Lun 18 Déc - 10:43 | |
| Je pense que nous avons affaire la a une nouvelle bavure policier tout en me reservant un peu l affaire reste a suivre ! | |
|
| |
mugen57
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Lun 18 Déc - 10:44 | |
| Jpense aussi que c est une bavure mais faut voir. | |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Lun 18 Déc - 11:00 | |
| .......jspr de tout mon coeur ke c pas une bavure policiere.....la france na pas besoin dsa en smoment...
vrmnt sa mferai mal au coeur dsavoir ke c une bavure policiere....et sa mdeprimerai...
Allah y rahmou | |
|
| |
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Lun 18 Déc - 11:01 | |
| Allah ou arlem mais franchement je doute que ce soit une bavure...on verra! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Lun 18 Déc - 11:10 | |
| récit des versets du Coran pour un mec qui avait 3.76 gramme dans le sang enfin d'après les analyses. si c'est une bavure policière, c'est dar. la droite va tout faire pour défendre ses policiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Lun 18 Déc - 11:10 | |
| |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Lun 18 Déc - 11:50 | |
| - omariton a écrit:
- récit des versets du Coran pour un mec qui avait 3.76 gramme dans le sang enfin d'après les analyses.
si c'est une bavure policière, c'est dar. la droite va tout faire pour défendre ses policiers jai pas compris? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Lun 18 Déc - 12:12 | |
| l'alcool c'est haram. fait le rapprochement. |
|
| |
RAMMAD
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Avranches dans la manche Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Mar 19 Déc - 5:22 | |
| je ne crois pas a la bavure, je veut dire par la que ils ont du le relacher malgrès sont état d'ébriété, ce qui est une bavure pr eux mais je ne pense pas qu'il les jeté dans le fleuve ou autre . enfin on verra si on connait la vérité un jour | |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Mar 19 Déc - 9:43 | |
| - omariton a écrit:
- l'alcool c'est haram. fait le rapprochement.
oui mais quel rapport avc des versets de Coran ?. jsui dsl jconé pas toute lhisoitre, just kil été en garde a vue pui a disparu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... Mar 19 Déc - 10:05 | |
| il faut que tu saches qu'on ne connaitra jamais toute l'histoire. que ce soit pour cette affaire et tant d'autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... | |
| |
|
| |
| Taoufik el-Amri sa ne vous fait rapelez... | |
|