FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

L'habit ne fait pas le moine

+4
nowar76
ismail78
Amine
Peace&Love
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sinetik

Sinetik

L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:27

MOi j'ai juste une question, si le systeme politique reposerait sur l'islam, sa veut dire par exemple qu'à un voleur on lui coupe le poignet, qu'a une femme adultère on la lapide.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Amine

Amine

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:43

Sinetik a écrit:
MOi j'ai juste une question, si le systeme politique reposerait sur l'islam, sa veut dire par exemple qu'à un voleur on lui coupe le poignet, qu'a une femme adultère on la lapide.... ?

Ces lois font partie de la Charia, des lois faites par des hommes...de toutes façons, pour moi c'est pas une bonne idée de faire un Etat Islamique, sa mènent a des dérives et finalement ne donne qu'une mauvaise image de l'islam...sinon pour la main coupé pour le voleur sache que c'est surtout une grosse foce de persuasion et sa marche!
Pour ce qui est de la lapidation, Tarik Ramadan a lancer un moratoire dessus, nous ne somme pas à l'abri que cette lois change...
http://www.myspace.com/only4realz
ismail78

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:47

Sinetik a écrit:

Pk precise tu "une femme adultère" ..... Les hommes ont le meme chatiment donc pk parler de femmes.
Ca c ske les islamophobes disent pr dire ke l'Islam désavantage la femme alors que c'est pas vrai.

Bref ce genre de miniscule details fait des grosses consequences, parce que quel qun passe par la, lit que la femme adultère on la lapide, va se dire que l'Islam désavantage la femme alors que la femme n'est libre nul part ailleur qu'en Islam en suivant ce que Dieu à dit.

Concernant la Charia, celle ci est parfaite lorsqu'elle est faite comme elle doit etre fait, dans des pays tel que l'Arabie Saoudite, ou l'Afghanistan des Talibans ne vous laissez pas piéger, ces gens la ne suivent pas la vrai loi coranique, ils en font des derivations en leur faveur qui justement font que par exemple la femme n'est pas égale.

l'Islam bien suivi est parfait. Mohamed Ali, voulait a se qui parait, j'ai entendu, ya longtemps, acheter une île où la loi Islamique serait appliqué et où les gens d'autres pays pouraient y venir pour voire ce qu'est le vrai Islam.
Bref c'etait mon père qui m'avait dit ca, je sais pas où il l'avait entendu, mais je crois que c'est vrai parce que mon père était un grand fan de Mohammed Ali le temps où il boxait encore.
ismail78

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:52

Amine a écrit:
Sinetik a écrit:

Ces lois font partie de la Charia, des lois faites par des hommes...de toutes façons, pour moi c'est pas une bonne idée de faire un Etat Islamique, sa mènent a des dérives et finalement ne donne qu'une mauvaise image de l'islam...sinon pour la main coupé pour le voleur sache que c'est surtout une grosse foce de persuasion et sa marche!
Pour ce qui est de la lapidation, Tarik Ramadan a lancer un moratoire dessus, nous ne somme pas à l'abri que cette lois change...

Ces lois sont évoqués dans le Coran il me semble...pas concernant la lapidation, mais pour le reste dont je me rappelle pas vraiment les détails je suit pas très calé sur ce sujet.
Mais ils sont évoqués avec des cirtères spécifiques (par exemple, 4 temoins pour prouver un adultère...ceci est quasiment impossible). Bref, pour dire, que Dieu a fait en sorte que cela soit parfait, Si l'on l'applique au detail pret, cela serai l'idéal, mais en Arabie Saoudite par exemple, au nom de l'Islam ils font des choses completement debiles (les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture....c'est completement debile).

Enfin bref, c'est un sujet que je ne maitrise pas du tout du tout donc Je marette.
ismail78

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:14

http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1128

C'est pas mal...surtout la fin. ca fait reflechir .
Lisez si vous voulez des précisions concernant la lapidation en Islam.
la buche

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:54

ismail78 a écrit:

Pas mal traité les pauvres,ni en profité ni rien, aidé le plus pauvre ke soi. Et le pauvre garde un droit sur le riche mais ce droit doit etre limité.

Jsuis un peu dépassé ossi tkt t pas le seul!
jsui d'accord avec ta premiere frase que j'ai cité par contre je comprend pas trop la seconde, de kel droit parle tu?

peace
ismail78

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 5:49

la buche a écrit:
ismail78 a écrit:

Pas mal traité les pauvres,ni en profité ni rien, aidé le plus pauvre ke soi. Et le pauvre garde un droit sur le riche mais ce droit doit etre limité.

Jsuis un peu dépassé ossi tkt t pas le seul!
jsui d'accord avec ta premiere frase que j'ai cité par contre je comprend pas trop la seconde, de kel droit parle tu?

peace

un droit sur l'argent du riche.
Cet a dire que le riche a "une dette" envers le pauvre, donc le pauvre a un droit sur largent du riche, c'est legitime quil vienne demander de largent aux riches, et le riche normalement doit lui donné... Mais ce droit doit etre clairement limité, chose qui n'est pas faire en France où celui qui travaille nest pas totallement recompensé de son travail et il est tjrs penalisé....aujourdhui en france on peu pas ganger largent qu'on meritte de facon legale, on a beau faire 45heures de travaille pr se forger une ptite entreprise, des ptites affaires et tout ben tout ltemps on viendrai te frapper au dos a te dire éh mais tu vas où la toi,tenvolle pas tro vite,donne nous ske ta gagné a travailler, et attention on te laissera pas tenvoler ta pa le droit d'etre riche alors que d'autres sont pauvres.

perso jsui pa dans cette situation mais jconé bcp dhistoire sur sa.

Bref, je connais pas très bien les systemes, mais je sais que en Angleterre c'est une très très très bon modele que la france devrait sinspirer....Peut etre les anglais sont tout simplement plus humains que les francais? En tout cas langlettre concilie bien les deux jai limpression.
la buche

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 6:12

ok sa marche ben merci de ta réponse j'ai mieux compris cke tu voulé dire!effectivement si sa se passé comme tu le dit, sa seré bien mé bon on en est loin!
peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine - Page 2 Icon_minitime

L'habit ne fait pas le moine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2