FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Booba Chez Cauet

+6
ProFecY
Balir42
Big Dres
Redz®
ismail78
Sinetik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amine

Amine

Booba Chez Cauet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:09

trowa a écrit:
Le patron c'est AKHENATON !!
la, c'est pas moi qui vais te contredire!!!!!!!!!!!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/only4realz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:18

je vois pas le rapport avec akh. et puis c'est le patron pour qui? pour toi. il est super fort mais il y a pas de patron. le patron se fait respecter par tout le monde tandis qu'akh s'est fait clashé plus d'une fois. en plus de ça, il vient de faire un vieux featuring avec un chanteuse r'n'b. il reprend une nouvelle fois le sample de nas. une fois ça allait avec le morceau bad boys de marseille mais 2 fois laisse tomber. je te l'accorde, akh est fort mais c'est pas le patron. on ne peut définir un patron parce qu'il personne qui met tout le monde d'accord.

ismail je t'accorde le fait qu'il pose avec pleins de petits artistes. pour ces petits artistes c'est une sorte de tremplin vu la notoriété d'alibi. je pense voir ton état d'esprit lorsque tu écoute du rap. en fait t'as des phases. il y a des moments on t'as envie d'écouter du rap que pour la forme comme booba, alibi, kamel, etc..... mais franchement chez alibi je la trouve pas la forme non plus tout comme chez kamel. il a un flow trop chelou et tellement leur écriture est pauvre, j'arrive à faire la rime suivante comme sur le morceau "à quoi bon sert? : kamel, c'est comme ça ke jmapel, j'ai ma kalash ma bécane et ma...... pelle. c pa tout le temps ke l'on trouve mais voilà. chez kamel ça arrive.

tu essaies de me faire comparer alibi avec rohff, 113, booba, intouchable, facteur x. mais tu me le fait comparer avec de la merde. il suffit pas qu'il représente le ghetto pour que cela me plaise. mais jcompren kil y en a qui se complaise dans ce genre de rap. du rap rentre dedans qui te rentre dans la tête dès la première écoute et qui te l'a fait bouger.

le morceau le rap sera jamais mort c'est un peut comme le son africain en mission où le mec qui invite des rappeurs c'est le plus naze. dans le cas du morceau le rap sera jamais mort, il y a l'instru de bien et le reste sans consistance.
ismail78

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:42

kamel.....il peu kan il veut te sortir un bon texte.

pas une ecriture solide ? Franchement jsuis pas daccord...alibi et kamel c pas pour la forme seulement, c pr letat desprit.
Tout ne peut pas te plaire, mais a un moment on doit dire si un rap est bon ou pas, sil peut etre respecté.

Alibi a une très solide ecriture. Jdit pas kil a d belle metaphore, ou d belles rimes. Mais son ecriture est solide...c koi une ecriture solide? Une ecriture où l'ont à un theme, qu'on tient a ce theme...une ecriture pas solide c koi? c une ecriture où c du freestyle où chaque rime est la bienvenue....rohff = Champion de cette ecriture où chak rime est la bienvenue

kamel effectivement il fai bcp dmerde...mais il est bon par son image kil donne..il est simple ce type, rap pepere...Et il a d texte BONS desfois...ecoute Rap de Ben Laden...Post le texte, et franchement c un bon texte...un jour ou lotre tu veras, l'ancien pas mal osi....sa mixtape la forme est bof a coz d faible feat et des prods pas terrible, mais il est fort lui osi.

Bref tu sais La jpourai jamé tfaire aimer un rappeur, sa c le gout...mais jpeu tfaire respecter un rappeur.

Bref. Just pour savoir par curiosité Wink c koi tes preferés rappeurs du moment ?
ismail78

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:54

et puis tu sais kho, en smoment jsai pa ya koi a ecouter franchement?

ya qui? ya medine...apart medine jvoi pas dotre rappeur en smoment vrmnt trè trè bon, donc tu voit en smoment jsui dans les nessbeal,sefyu,kamelancien,alibi montana...apart sa soit sa mplait pas soit c perimé soit c ridicule soit c pas encore bien révélé (youssoupha,bakar)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:41

tu parles des rappeurs actuels ce que j'écoute? bah comme tu l'as dit, il y a médine, youssoupha, soprano,mokless. bakar est encore moins présent que youssoupha donc difficile de se faire une idée mais si ce qu'il a fait jusqu'à présent me plait assez. le problème avec les artistes actuels c'est que l'on ne peut pas écouter un album de bout en bout car le niveau est trop inégal. des dernières sorties, il y a des albums que j'écoute plusieurs fois d'affilée. je fais ma petite sélection de 3-4 morceaux. casey a du niveau quand même, malgré que le rap féminin me plait pas trop. nessbeal c'est pas mal aussi. sefyu ça m'a saoulé. hi-fi qui va pas tardé a sortir quelque chose. mais je sélectionnes pas mal comme j'écoute la musqiue que dans les transports ce qui fait 45min voire 1h.
sinon je pense qu'on est tous pareil. une fois la sortie d'un album passé d'un mois on remet toujours les sons a l'ancienne.
ismail78

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:50

omariton a écrit:
tu parles des rappeurs actuels ce que j'écoute? bah comme tu l'as dit, il y a médine, youssoupha, soprano,mokless. bakar est encore moins présent que youssoupha donc difficile de se faire une idée mais si ce qu'il a fait jusqu'à présent me plait assez. le problème avec les artistes actuels c'est que l'on ne peut pas écouter un album de bout en bout car le niveau est trop inégal. des dernières sorties, il y a des albums que j'écoute plusieurs fois d'affilée. je fais ma petite sélection de 3-4 morceaux. casey a du niveau quand même, malgré que le rap féminin me plait pas trop. nessbeal c'est pas mal aussi. sefyu ça m'a saoulé. hi-fi qui va pas tardé a sortir quelque chose. mais je sélectionnes pas mal comme j'écoute la musqiue que dans les transports ce qui fait 45min voire 1h.
sinon je pense qu'on est tous pareil. une fois la sortie d'un album passé d'un mois on remet toujours les sons a l'ancienne.

ce ke ta cité son fort...apart soprano ki sort ke du BOF en smoment.
bakar jai pas dalbumd dlui encore, sa mixtape el date kan meme...mokless ne sort rien en smoment..c kan son album?

sinon c clair on remet tjrs les sons a lancienne.

pr moi en smoment: Medine,Kamelancien,Nessbeal....sa c les plus ensuite sefyu et alibi

d rappeur kajime bcp bcp en smoment ya plus qu'Ali et Medine et Barseuloné.....jmet un point dinterrogation sur bakar.
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:59

Mais chacun a son patron ... Chacun à son coups de coeurs ...

et comme on a pas les mêmes gouts, on peut pas étre d'accord et dire untel et le patron ou un tel est le plus nul ...

TT sque vous disez et penssez est subjectif, faudrait prendre l'avis de ton les français pour savoir qui est le patron " OBJECTIVEMENT" ds le RAP français ...
Parfois bcps de personnes penssent pareil et disent, oé untel est le Meilleur ... il est le meilleur pour vous ...Pas pour tt l'monde

Moi perso, aucun de ceux que vous avez cité, serait le "patron" ...

Salam

Dernière édition par le Dim 17 Déc - 16:07, édité 1 fois
ismail78

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:02

la patron moi jpense...sans etre forcement le meilleur ou celui kjprefere...c rocquin squat ou Mc solaar...

après lpatron de ski a lplus de talent, et jpense ki a lplu revolutionné lrap fr jdirai incontestablement ke c Kery James...

voila...après c sur ya osi akhenaton ou kool shen..chacun voit com il veu c normal.
Amine

Amine

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:11

ismail78 a écrit:
omariton a écrit:

ce ke ta cité son fort...apart soprano ki sort ke du BOF en smoment.
bakar jai pas dalbumd dlui encore, sa mixtape el date kan meme...mokless ne sort rien en smoment..c kan son album?

sinon c clair on remet tjrs les sons a lancienne.

pr moi en smoment: Medine,Kamelancien,Nessbeal....sa c les plus ensuite sefyu et alibi

d rappeur kajime bcp bcp en smoment ya plus qu'Ali et Medine et Barseuloné.....jmet un point dinterrogation sur bakar.

Perso, au début j'écouté pas sefyu paske ct ke des "ptits frères" de cité qui écouté sa donc j'était pas trop ouvert mais jme suis rendu compte en faite qu'il assuré pas mal...je trouve que c'est beaucoup plus sérieu que sa en a l'air, et en ce momment je le découvre vraiment et j'aime bien,malheuresement c'est un peu du réchauffé...pour Alibi et Kamel voir Nessbeal, j'accroche pas au niveau du flow, mais je respect et j'trouve qu'il ya de très bons morceaux de ces rappeurs...sinon pour AKH, paske a une certaine époque, il s'est fait clasher, alors il est pas respecté, faut pas tout mélanger, c'est qui Sheryo pour clasher AKH? un bidon avec des rimes bidons...Moi, je vous rappelle la phrase de Mac tyer avant le morceau d'AKH sur Patrimoine du Ghetto, "Vas-y patron"...c'est qu'une question de gout mais je vois pas comment on peut nier que "l'école", "métèque et mat", "sol invictus" et j'en passe ne sont pas les chefs d'oeuvre du rap français...quoi qu'on dise le morceau qui a le plus toucher les mecs de cité est "Demain c'est loin", probablement le meilleur morceau sur la rue jamais fait d'ailleur...AKH est l'un des patrons du rap Français avec shurik'n, fabe, oxmo, lino, rocca et rockin'squatt...des mecs qui n'ont pas donner leur cul !
ismail78

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:35

c vrai ke lorskon y reflechi....kery,booba,ntm,mc solaar,minister amer ne peuvent pa tro etre les patrons vu quils se sont donner a une otre pratik du rap....meme si leur rap davant été ptetre le meilleur on ne peut appeller patron du rap kelkun qua changer son rap Wink

donc je pense......jrectifie mon truc...patron du rap : Rocquin squat, selon moi, après c selon chacun.
trowa

trowa

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:55

Amine tout à fait ok avec toi là je vais à l'école et quand je reviens chAllah je vais appuyer pourquoi je dis que AKH est "le patron".
http://trowa.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:51

amine je préfère cette réponse. tu as précisé que c'était l'un des patrons et pas le patron. on peut définir un patron pour soi, mais on ne peut pas dire qu'un tel est un patron. le rap leur appartient pas
trowa

trowa

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:36

J'ai dit que Akhénaton est le patron parceque j'avais envie de le dire en faite lol parceque je trouvais le débat nul parceque de toute manière Booba et LIM c'est des rappeurs du même calibre.
Sinon n'oubliez pas: Akhénaton est le 1er rappeur français, en 86 alors que personne ne connait ce mouvement il part à New-York et vie avec des afros américains, il fait en 87 le 1er featuring franco-US, je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est énorme. Ensuite avec IAM pleins de scénes. Et en 93 le rap est encore à ses débuts il sort avec IAM "Ombre est Lumière" un double cd, encore précurseur d'ou sortira "Je danse le mia" un titre c'est vrai qui n'est pas le meilleur mais qui a le mérite de faire connaitre le rap à un large public. Ecouter "l'aimant" et "Pharaon reviens" deux grosses ziks.
En 95 une gifle encore "Métèque et Mat" vendu à 300.000 exmplaire , ce qui en indé' est énorme. En 97 "L'école du Micro d'argent" (1 million d'exemplaire) et la je pense que tous les vrais conaissent la valeur de cette album. Il a fait un film et sa bande original est trés eclectique, produit la bande original de Taxi, il est producteur ses albums solo toutes les instrus c'est qui lui qui les a fait. Ses albums ont toujours plusieurs teintes, il ne se cantonne pas à un style ( on pourait reprocher à Médine le contraire), il a sortie "Electro Cypher" un mélange de rap et techno. Il à monté des labels ( Coté obscur, 361 vinyl qui va devenir 361 records) d'ou sont sortie, psy4, Fonky Family, l'Algérino, Chien de paille. Sinon je ne parle pas de ses qualités de poetes au flow parfait ou de ses mots envoutant. Voila quantativement et qualitativement Akhénaton est un patron, pas dans le sens qui commande les gens mais dans le sens qu'il est trop fort.

Ps: J'ai oublié pleins de trucs encore...
Amine

Amine

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:43

trowa a écrit:
J'ai dit que Akhénaton est le patron parceque j'avais envie de le dire en faite lol parceque je trouvais le débat nul parceque de toute manière Booba et LIM c'est des rappeurs du même calibre.
Sinon n'oubliez pas: Akhénaton est le 1er rappeur français, en 86 alors que personne ne connait ce mouvement il part à New-York et vie avec des afros américains, il fait en 87 le 1er featuring franco-US, je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est énorme. Ensuite avec IAM pleins de scénes. Et en 93 le rap est encore à ses débuts il sort avec IAM "Ombre est Lumière" un double cd, encore précurseur d'ou sortira "Je danse le mia" un titre c'est vrai qui n'est pas le meilleur mais qui a le mérite de faire connaitre le rap à un large public. Ecouter "l'aimant" et "Pharaon reviens" deux grosses ziks.
En 95 une gifle encore "Métèque et Mat" vendu à 300.000 exmplaire , ce qui en indé' est énorme. En 97 "L'école du Micro d'argent" (1 million d'exemplaire) et la je pense que tous les vrais conaissent la valeur de cette album. Il a fait un film et sa bande original est trés eclectique, produit la bande original de Taxi, il est producteur ses albums solo toutes les instrus c'est qui lui qui les a fait. Ses albums ont toujours plusieurs teintes, il ne se cantonne pas à un style ( on pourait reprocher à Médine le contraire), il a sortie "Electro Cypher" un mélange de rap et techno. Il à monté des labels ( Coté obscur, 361 vinyl qui va devenir 361 records) d'ou sont sortie, psy4, Fonky Family, l'Algérino, Chien de paille. Sinon je ne parle pas de ses qualités de poetes au flow parfait ou de ses mots envoutant. Voila quantativement et qualitativement Akhénaton est un patron, pas dans le sens qui commande les gens mais dans le sens qu'il est trop fort.

Ps: J'ai oublié pleins de trucs encore...

Pharaon revient est vraiment un chef d'oeuvre...je l'avais oublié ce morceau...
trowa

trowa

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:55

EN 1993 "Pharaons reviens"

Le souffle de la mort balaie les plaines de la terre
Car le cycle de la vie doit s'accomplir dans tout l'univers
A la vitesse de la lumière l'influx cérébral évolue
Abouti à un esprit complexe comme on ne l'a jamais vu
Double sa puissance à chaque nouvelle connaissance
En présence de mes sens je ne retiens que la quintessence de la science
Mais garde la réminiscence que le pays où je vis a été envahi par (?)
Et les corps glissent dans ce flot hypnotique
Un soupçon de musique orientale afro asiatique
En de mêmes termes la prophétie renait 3275 ans après
La spiritualité l'emporte sur les forces matériellees
La puissance divine en extension descend du ciel
Prends garde humain car le reflet de ta vanité va sortir du miroir et t'étrangler
Nos ancêtres le savaient pour cela ils ont écrit aujourdhui à quoi cela a servi
Le temps d'une vie physique l'esprit demeure
Rien ne parvient à le briser
Pharaon reviens

L'humanité entière sous le joug de quelques matières
De métaux et de pierres comment demeurer sincère
C'est ce qui jadis perdit l'être de chair dans un réalisme d'anthropomorphisme
Au dépend du monothéisme solair mystique père de l'Islam
Shétane mon âme tombe dans les flammes
Car mon coeur est pierre noire mon souffle est oriental
Mon oeil droit est un croissant mon oeil gauche une étoile
La poussière lèche les contours blancs des mosquées
Et la voix de (?) s'échappe du haut des minarets
Je sens des frissons dans mon dos résonnent tel un appel
Du côté des contrées ou le soleil se lève dans le ciel
Des places isolées de cuivre jaune une odeur de thé la chaleur m'assome
Des milliers d'unités au centre immuable d'un motif qui revient et revient invariable
Les légions de la force du 7 aux 4 coins de l'horizon assurent la sécurité sempiternelle
Ré Hor Ati superbe et suprême dont la voûte céleste inonde le double pays de Kepte
Je crée une fresque et le texte est une arabesque
Focalise mes pensées à l'orient vers la Mecque
Comme les bactéries les plantes et les bêtes
Je vis et j'étudie les paroles de 144000 prophètes et dans ma bibliothèque
Plongé dans l'anthropologie ou l'analyse du spectre lumineux
Voué au succès de mes essais pour étendre le champ de vision de l'infrarouge à l'ultraviolet
Les études ne se font pas dans des tubes elles sont le produit de 1700cm cube
Défiant toutes les lois physiques observées pour une fois la lumière jaillit de l'obscurité
Les couleurs filent animent ces rimes comme l'a fait Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine
A la différence que je pratique la mosaique de l'unique à l'intérieur du multiple
Tel Calife Al Amoun que prédisa cela je réclame que des livres anciens pour butin de guerre
Comme on aime savoir ce que l'homme a laissé choir
Avant la destruction de la partie orientale de notre histoire
Le tiers monde et sa misère matérielle l'occident et sa misère spirituelle
La connaissance mutuelle pour qu'il existe un lendemain
Pharaon reviens

Je rêve d'avoir ce livre ouvert sous mes yeux en trois langues différentes latin arabe et hébreux
Il contient le savoir ultime et la sagesse infime
Des initiés égyptiens libanais disciples du calife Al Hakim
Aménophis 4 en est le père et le fils illustre ancêtre de la secte des Batennis
Mon dieu n'a pas de statue c'est un fond pas une forme il serait prétentieux de lui donner celle d'un homme
Car dans les gènes sont inscrites les essences de la création iniatique divine est la raison
Puis vient le contraire puis vient l'esprit puis vient la base puis vient le verbe puis le précédent enfin le suivant
Tel est le cierge du monothéisme on site deux essences pour le mal s'accoudent aux limites
A ne pas franchir ou le démon te ligote car quiconque dépasse les frontières de Dieu est un despote
Paix à ceux qui obéissent au solde de l'Islam mais garde les principes purs de toute exégèse erronnée
Honte à ceux qui disent qu'un homme écrivit le Coran
Les musulmans Mahomet maintenant pour les ignares obscurs moyennageux
Chevaliers croisés croyant toujours aussi fort sans s'informer
Que les Musulmans ont un Dieu différent
Les chrétiens arabes l'appellent aussi Allah précise la Vatican
Ces gens sourient avec une suffisance qui n'a d'égal que l'insuffisance de leurs connaissances
Oui mais voyez comme ces gens sont stricts
Pas de contrainte dans la religion sourate 2 verset 256
Le Coran respecte ainsi les croyants d'autres confessions
Citant les justes chrétiens comme étant digne d'admiration
Opposés au développement des sciences l'Occident
Pendant de nombreux siècles apprit beaucoup de l'Orient
Et il est temps de le dire car (?) est le prisonnier d'une formidable spire
L'Histoire du coté de l'aube débuta et sur les terres du crépuscule chemina
Sais-tu ce qu'il y aura si le ciel reste sanguin la nuit ?
Pharaon reviens
Amine

Amine

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:59

aieaieaie!!!!!!!!!!!!!!
l'un des meilleurs textes jamais écrit! dommage qu'a l'époque le flow c'était pas sa!
Sinetik

Sinetik

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:34

C'est sûr que pour dire que tel et tel rappeur est un patron, faut qu'il mette tout le monde d'accord, et que pour Akh c'est pas le cas. Mais comme vient de le dire Trowa, Akh c'est un des sommets du rapfr, et il a beaucoup de facteurs qu'ils le prouvent (durée, qualité, diversité... pleins d'autres encore)

Maintenant pour moi je pense que parmi les boss, il y en quand même certains qui sortent du lot, comme rockin squat. c'est un avis personnel, comme pour akh il y a beaucoup de raisons qui fait qu'il est en dessus des autres. Pour moi c'est en emblème du rap, il a la mentalité "hip hop", il est militant, de ses lyrics ressort souvent la vérité crue, et il sait de quoi il parle, enfin bref je pense que vous avez déjà écouté libre vs démocratie et tout ce bon bordel de sons de oufs ( scratch )
trowa

trowa

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:42

Ouais je kiff Rockin Squat, surtout à l'époque d'Assassin lui aussi c'est un précursseur. Sinon pour parlé de HIP HOP ce qui pour moi est l'essence du rap un truc flag dans "Soldat de Fortune" Akhénaton dit Hip-Hop dans presque toutes ces chanson.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Booba Chez Cauet   Booba Chez Cauet - Page 3 Icon_minitime

Booba Chez Cauet
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3