ismail78
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Mer 17 Jan - 12:30 | |
| - Bibble a écrit:
- Dalkas a écrit:
- Bibble a écrit:
- Bon j'ai commencé un peu à lire sur le site que m'a donné Dalkas ( http://alhaaq.over-blog.net/ ).
Je voulais savoir ce que vous pensiez sur certains trucs que j'ai vu.
1 - « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » Lien ici
2 - Il ne faut pas féliciter les "mécréants" pour leurs fêtes. Lien ici et là.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ca parce que j'ai vu sur ce forum certains musulmans qui souhaitaient joyeux noel et d'autres qui le fêtaient.
Attention je ne vous juge surtout pas puisque je ne connais pas trop l'Islam encore et justement je me renseigne. Pour le vin, c'est une substance alcoolisé et haram, en + de représenter spirituellement chez les chrétiens le sang du Christ. Donc ouais il est déconseillé d'éviter les repas où ce dernier est servi, tout comme il n'est pas bon de fréquenter les lieux de tentations à l'instar des discothèques...
Ensuite, ouais moi j'ai lu l'interdiction de feter les fetes des mécréants, mais je n'ai pas de point de vue là dessus. C'est rentrer dans les moeurs et de tolérance de fêter noël surtout que celle-ci a perdu de son poids religieux.
allahu al'em En fait ce que je voulais savoir la dessus c'est pour l'alcool en général. Est ce qu'il est interdit de participer a un repas ou il y a de l'alcool? tprend pas la tete dieu juge selon nos intentions si tu peut eviter les repas où lalchool est servi alors evite...tout dépend de toi, d'où tu vit, avec qui tu est etc certains travaillent dans des endroit où les vins est vendu, on va pas se priver de travaille et attendre un travaille hallal...Dieu connait nos intentions, quand on a compris sa dans l'Islam, tout le reste devient plus clair. on a pas de compte a rendre a d'autres musulmans, ni a soigner notre apparence pour qu'il voient kon est des musulmans nous osi. ya ka dieu quil fo rendre des comptes. dans notre société...en france nottament, ya des gens ki vont vnir te critiqué parske tu mange de la viande non hallal....ta pas de compte envers eux, Dieu sait pk tu fait tel ou tel chose. Bref . BOn courage dans tes recherches, c bien, fo kon fasse tous de meme...mais bon svnt on dit kon va lfaire mais on lfai pas. | |
|
Bibble
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Mer 17 Jan - 12:52 | |
| ok merci pour vos réponses!!! | |
|
Bibble
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 18 Jan - 8:18 | |
| ...et merci pour tes encouragements!! | |
|
Gabriel
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : Garges-sarcelles Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Sam 20 Jan - 17:23 | |
| Je vais precise quant meme que une parti des msuculman croi au vin et il et dit qu'il y sera au pradis en fleuve... fin bref croipas non plu aveuglémen ce qui a dans un site... c'est entre et toi et Dieu! et perssoen d'autre | |
|
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Dim 21 Jan - 3:44 | |
| - Gabriel a écrit:
- Je vais precise quant meme que une parti des msuculman croi au vin et il et dit qu'il y sera au pradis en fleuve... fin bref croipas non plu aveuglémen ce qui a dans un site...
c'est entre et toi et Dieu! et perssoen d'autre sa n'empeche pas qu'il n'ya aucune ambiguité possible : l'alcool est entièrement prohibé en islam!!! | |
|
Bibble
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Mar 6 Fév - 15:04 | |
| Bon je continue avec mes questions lol! J'espère que ca vous saoul pas Je voulais savoir un truc au sujet de la prière. Je sais que c'est très important at qu'il faut faire la prière 5 fois pas jour mais pour ceux qui taff ou qui vont a l'école, et qui loupent certaines prières, comment ca se passe??? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Mar 6 Fév - 15:10 | |
| bah tu les rattrape dès que tu peux. l'islam ne met pas de barrières mais on sait tous qu'il est préférable de faire les prières a l'heure. on essaye quand de suivre le din correctement malgré la dounia. |
|
Farrah78
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Mer 7 Fév - 6:10 | |
| - Bibble a écrit:
- Bon je continue avec mes questions lol!
J'espère que ca vous saoul pas
Je voulais savoir un truc au sujet de la prière.
Je sais que c'est très important at qu'il faut faire la prière 5 fois pas jour mais pour ceux qui taff ou qui vont a l'école, et qui loupent certaines prières, comment ca se passe??? Ils les rattrapent le soir même, ou lorsqu'ils ont un moment dans la journée ! il est certes préfèrable de les faire à l'heure mais tous ceux qui travaillent et vont à l'école ne le peuvent pas il est donc normal de les rattraper le soir même. Et donc de regrouper les prières que l'ont à pas faites et les faires dans le même ordre dans lesquels elles étaient prédestinés voila Ps : J'espere que tu trouveras réponses à tes questions bon courage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? | |
| |
|