|
| Question Sur L'Islam??? | |
|
+12Jamel RAMMAD Bibble Amine trowa Dalkas ismail78 El Afrite Méjhoul Salih Redz® aggaz 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
aggaz
| Sujet: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 9:00 | |
| Salaam, J'ai decidé de me plonger dans la religion, apprendre a faire la priere et tout ca... Je Lis le Coran attentivement et il y a un truc que je ne comprend pas trop (il doit etre expliqué dans les autres livres saints, ou plus loin dans le coran mais je suis pressé de savoir) Il faut croire en Dieu et au jour dernier: J'aimerai savoir ce qu'est exactement le dernier jour ainsi que la resurection des mort et quand t'esct-ce qu'on est juger (doit-on attendre le retour Aissa?). Si quelqu'un pouvait m'aider parce que je suis pressé de savoir ca et ca m'empeche de bien lire le Coran (je cherche ca!!, et ne fais pas tres attention a ce qui est ecrit) en + je doit avouer que je suis un peu perdu sur cette evenement (je melange tout:resurection des mort, jugement dernier, retour d'Aissa, la fin du monde) | |
| | | Redz®
Nombre de messages : 381 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 9:13 | |
| - aggaz a écrit:
- Salaam,
J'ai decidé de me plonger dans la religion, apprendre a faire la priere et tout ca... Je Lis le Coran attentivement et il y a un truc que je ne comprend pas trop (il doit etre expliqué dans les autres livres saints, ou plus loin dans le coran mais je suis pressé de savoir) Il faut croire en Dieu et au jour dernier: J'aimerai savoir ce qu'est exactement le dernier jour ainsi que la resurection des mort et quand t'esct-ce qu'on est juger (doit-on attendre le retour Aissa?). Si quelqu'un pouvait m'aider parce que je suis pressé de savoir ca et ca m'empeche de bien lire le Coran (je cherche ca!!, et ne fais pas tres attention a ce qui est ecrit) en + je doit avouer que je suis un peu perdu sur cette evenement (je melange tout:resurection des mort, jugement dernier, retour d'Aissa, la fin du monde) Le jugement dernier brievement c'est le jour ou tte les créatures seront rassemblés, et où nous seront jugés pour nos actes içi bas ... soit la direction entre l'enfer ou le paradis (l'enfer eternel pour les non-croyant, et un sejour (plus ou moin long) pour une personne ki a au moin cru en la parole divine ...) Bref c'est assez long a expliqué, surtout pour tout les signes avant la fin du monde, mais bon instruit toi mais surtout, fais atention au site ou aux gens qui te disent des choses fausses ou ecarté de la réalité ... Pour eviter tout ecart, demande à ton imam, ou procure toi des livres de savants musulmans les plus reputés nationalement .... salam | |
| | | Salih
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 10:08 | |
| - Redz® a écrit:
- (l'enfer eternel pour les non-croyant, et un sejour (plus ou moin long) pour une personne ki a au moin cru en la parole divine ...)
Petite erreur y a pas de passage plu ou moins long pour un condamné les porte de l'enfer seront clos a tout jamais est ceux qui seront de dans n'en sortiront jamais. Dieu va détruire la terre est l'univers apres cela va regréeé tout mais differament la terre sera plate la lune est le soleil seront rassemblé , le ciel aura la couleur comme du métal fondu on sera nue est pas circoncis chacun attendra son tour pour ce faire juger on ne mangera pas ni dormira , le jugement va durée 40 000 ans. 8 anges ou 4 (je sais plu tres bien)porteront le trone De Dieu l'enfer sera rapproché est le paradis aussi.y a encore beaucoup de détail mais trop long a expliqué et je crois que ce n'ai pas l'endroit ideal pour sa enfin bref renseigne toi bien car ce sujet a une tres grande importance http://www.sajidine.com/les-piliers-de-la-foi/jour-dernier/resurrection/resurrection.php http://sajidinekhutab.free.fr/khutab/jour-dernier.mp3 Une conference ou il explique plus profondément et une page ou il explique brièvement.
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 10:21, édité 1 fois | |
| | | Redz®
Nombre de messages : 381 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 10:21 | |
| - 1 visiteur a écrit:
- Redz® a écrit:
- (l'enfer eternel pour les non-croyant, et un sejour (plus ou moin long) pour une personne ki a au moin cru en la parole divine ...)
Petite erreur y a pas de passage plu ou moins long pour un condamné les porte de l'enfer seront clos a tout jamais est ceux qui seront de dans n'en sortiront jamais.
Dieu va détruire la terre est l'univers apres cela va regréeé tout mais differament la terre sera plate la lune est le soleil seront rassemblé , le ciel aura la couleur comme du métal fondu on sera nue est pas circoncis chacun attendra son tour pour ce faire juger on ne mangera pas ni dormira , le jugement va durée 40 000 ans. 8 anges ou 4 (je sais plu tres bien)porteront le trone De Dieu l'enfer sera rapproché est le paradis aussi.Peronne ne pourrai voir Dieu sauf au paradis y a encore beaucoup de détail mais trop long a expliqué et je crois que ce n'ai pas l'endroit ideal pour sa enfin bref renseigne toi bien car ce sujet a une tres grande importance Sans pour autan connaitre l'histoire du jugement dernier, (je sais pas si j'ai raison) je crois plutot qu'il feras chaux, et que tout les rapprochés d'allah seront couvert par son ombre( 7 categories dont les savants aprés jme rapelle plus ), alors que les autres personnes auront soif et enormément chaud ... Renseigne toi gros,en faisant un Tah'lim des fréres musulmans m'avait di que tout ceux qui on cru en Allah est en son messager Mohamed (sws) iront un jour ou l'autre au paradis ... Et même pour te dire, sa j'en suis sur c'est l'imam ki ns l'avait di ds un de c'est cours, si tu va o paradis, et qu'il te manque des personnes chéres qui sont partis en enfer, tu poura les ramené au paradis en demandant à allah : "Ya allah pourquoi "un tel" est pas au paradis je ne le vois plus il me manque !" par sa misericorde allah te rameneras cet personne ... Demande a ton imam ... Bref Aggaz C'est pas une bonne idée de dmander içi a moin qu'il y est un bon savant qui s'y connait sur la question ... Demande à ton Imam ( ne fais pas confiance à internet )
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 10:32, édité 4 fois | |
| | | Salih
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 10:24 | |
| J'ai pas ecrit le contraire mais ta ecrit : l'enfer eternel pour les non-croyant, et un sejour (plus ou moin long) pour une personne ki a au moin cru en la parole divine ...)
Explique moi en gras kho car j'ai peut-etre mal compris mais je pense que ta voulu dire que les croyant iront en enfer pour un certain temps le temps de payer pour les péché commis sur terre. C'est pas sa que ta voulu dire ? | |
| | | Méjhoul
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 10:30 | |
| c'est des faux probleme! pourquoi parler toujours de la fin du monde? avez vous oublier votre mission sur terre ou vont avez crier defaite et vous vous concentrer sur la mort? on est vivant et on a tous une mission dans ce monde ici bas donc faut ce concentrer sur le monde ici bas. Avez vous oublier que le paradis n'est pas un but mais une recompense le but c d'adorer allah donc poser des kestion comment reussir cette mission et mieu adorer allah! arreter les faux probleme!
paix | |
| | | Redz®
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 10:39 | |
| - 1 visiteur a écrit:
- J'ai pas ecrit le contraire mais ta ecrit : l'enfer eternel pour les non-croyant, et un sejour (plus ou moin long) pour une personne ki a au moin cru en la parole divine ...)
Explique moi en gras kho car j'ai peut-etre mal compris mais je pense que ta voulu dire que les croyant iront en enfer pour un certain temps le temps de payer pour les péché commis sur terre. C'est pas sa que ta voulu dire ? Oui pour certain, Maintenant personne rentre au paradis par c'est bonne action, juste par la miséricorde d'allah ! Yavé une histoire comme sa, un homme pieux qui a donner sa vie à Allah, il a tout fait avec sincérité, et une fois cet homme pieux il s'est enervé contre un vieillard, et allah lui a montré, par le biais d'un balance, que cet movaise action peuzé plus lourd que toutes c'est année d'adoration ... Mais allah la fait entré au paradis ... La moral c'est que pratiquement personne, a par notre prophéte (sws) ne mérite le paradis, on y rentreras que par sa miséricorde... Allez salam 1 visiteur | |
| | | Salih
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 10:48 | |
| - Redz® a écrit:
qu'il te manque des personnes chéres qui sont partis en enfer, tu poura les ramené au paradis en demandant à allah : "Ya allah pourquoi "un tel" est pas au paradis je ne le vois plus il me manque !" par sa misericorde allah te rameneras cet personne ... Tu te trompe pour plusieurs raison Chacun son test celui qui a été juger Est a été condamné en enfer n'en sortirons pas les porte seront fermer Dieu ne change pas sa parole ni son jugement y a pas de pitié pour ceux qui on renier Dieu je sais pas si tu connais l'histoire de Noe ws pendant le déluge son fils etait en danger il a demandé a Dieu de le sauvé mais il a pas cru en lui il a donc refusée est a menacé Noe de le rejoindre il sais repenti est Dieu lui a dit qui n'ai pas de lien de parentée entre eux - Citation :
- Sans pour autan connaitre l'histoire du jugement dernier, (je sais pas si j'ai raison) je crois plutot qu'il feras chaux, et que tout les rapprochés d'allah seront couvert par son ombre( 7 categories dont les savants aprés jme rapelle plus ), alors que les autres personnes auront soif et enormément chaud ...
c'est vrai. J'ai l'impression a ta réponse que tu crois que j'ai tout rénuméré aure c'est loin d'etre le cas est j'en suis incapable. Est arrête de croire que l'imam détient la vérité tout le monde est imam moi toi p-t , l'imam c'est celui qui dirigé la prière en plus de sa Dieu nous sa donné des faculté pour comprendre et apprendre. Thala | |
| | | El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 10:55 | |
| salam alaikoum
..pour repondre a tes nombreuses questions ..je te conseille vivement ce Livre -Le Retour De Jesus de L'imam SUYÛTÎ
tu le trouveras dans tout librairie musulmanes ou blibliothèque de mosquées .. wa salam | |
| | | Salih
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:01 | |
| - dhia a écrit:
- c'est des faux probleme!
pourquoi parler toujours de la fin du monde? avez vous oublier votre mission sur terre ou vont avez crier defaite et vous vous concentrer sur la mort? on est vivant et on a tous une mission dans ce monde ici bas donc faut ce concentrer sur le monde ici bas. Avez vous oublier que le paradis n'est pas un but mais une recompense le but c d'adorer allah donc poser des kestion comment reussir cette mission et mieu adorer allah! arreter les faux probleme!
paix Attend on n'a pas faits des sujets none stop pour que tu nous vienne nous dire que y a pas que sa on sais tres bien , c'est juste que c'etait le sujet maintenant c'est un portant de savoir car c'est un des pilier de la foi. Quant on sais qu'on va mourir est que la fin est proche crois tu pas que on se préoccupe beaucoup plu de sa vie ici bas.L'adoration D'Allah et omniprésent même quant j'écris , tu na pas besoin d'arrêter d'aimer ta mére pour nous écrire ?.Moi je pense souvent a la mort est c'est une bonne chose sa m'empêche de faire des connerie que j'aimerais tant faire. | |
| | | aggaz
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:08 | |
| Merci les gars de votre aide...Je vais essayé de me procurer ce livre Al Afrite... | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:20 | |
| - Redz® a écrit:
- 1 visiteur a écrit:
- Redz® a écrit:
Petite erreur y a pas de passage plu ou moins long pour un condamné les porte de l'enfer seront clos a tout jamais est ceux qui seront de dans n'en sortiront jamais.
Dieu va détruire la terre est l'univers apres cela va regréeé tout mais differament la terre sera plate la lune est le soleil seront rassemblé , le ciel aura la couleur comme du métal fondu on sera nue est pas circoncis chacun attendra son tour pour ce faire juger on ne mangera pas ni dormira , le jugement va durée 40 000 ans. 8 anges ou 4 (je sais plu tres bien)porteront le trone De Dieu l'enfer sera rapproché est le paradis aussi.Peronne ne pourrai voir Dieu sauf au paradis y a encore beaucoup de détail mais trop long a expliqué et je crois que ce n'ai pas l'endroit ideal pour sa enfin bref renseigne toi bien car ce sujet a une tres grande importance Sans pour autan connaitre l'histoire du jugement dernier, (je sais pas si j'ai raison) je crois plutot qu'il feras chaux, et que tout les rapprochés d'allah seront couvert par son ombre( 7 categories dont les savants aprés jme rapelle plus ), alors que les autres personnes auront soif et enormément chaud ...
Renseigne toi gros,en faisant un Tah'lim des fréres musulmans m'avait di que tout ceux qui on cru en Allah est en son messager Mohamed (sws) iront un jour ou l'autre au paradis ... Et même pour te dire, sa j'en suis sur c'est l'imam ki ns l'avait di ds un de c'est cours, si tu va o paradis, et qu'il te manque des personnes chéres qui sont partis en enfer, tu poura les ramené au paradis en demandant à allah : "Ya allah pourquoi "un tel" est pas au paradis je ne le vois plus il me manque !" par sa misericorde allah te rameneras cet personne ...
Demande a ton imam ...
Bref Aggaz C'est pas une bonne idée de dmander içi a moin qu'il y est un bon savant qui s'y connait sur la question ... Demande à ton Imam ( ne fais pas confiance à internet ) te base pas ke sur ton imam, du genre sa yest on a demandé a un imam c sur c la verité...jaime pas comment tu repete sa a 1 visiteur...du genre jsuis sur de ce que jai dit un imam mla dit. Ben si tu savais ce que certains imam peuvent dire tu en serai choké. c pas nimporte ki ki a cru en Allah et son messager qui ira au paradis. Parske cela fait croire a bcp dgens (nottament dmon lycée où tout lmonde est musulmans mais de toute ma classe jconai personne dotre ki fia la priere) et ils pensent kils iront tous un jour ou lotre o paradis... Alors que Oui c vrai, Mais un Musulman c kelkun ki fait ses priere,le ramadan, zakat, le pelerinage sil le peut. C pas oué moi jy croit tfacon jirai soufrir puis c bon. Le seul lien entre nous et Dieu c La Priere. c comme si tavé un devoir maison, tu las bien fait et tout parfaitement, Mais tu las pas rendu au prof, sa a servi a Quoi? Ben la c un peu la meme chose, ta beau faire le ramadan, dire que ty croit, faire el zakat, pas boire,pas bouffé dporc...ta pas fait ta priere? Dieu ne t'ecoute meme Pas. Alors precise Bien Que tout Musulman Pratiquant (Jai meme pas a rajouté le mot pratiquant mais bon pr bien mfaire comprendre) ira un jour ou l'autre au paradis. | |
| | | Salih
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:21 | |
| Lis attentivement Redz
2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
2.48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
2.80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›. Et la ta la confirmations du Coran Donc de Dieu moi je peut me tromper mais pas "lui" Allah wakbar | |
| | | Redz®
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:25 | |
| - 1 visiteur a écrit:
- Redz® a écrit:
qu'il te manque des personnes chéres qui sont partis en enfer, tu poura les ramené au paradis en demandant à allah : "Ya allah pourquoi "un tel" est pas au paradis je ne le vois plus il me manque !" par sa misericorde allah te rameneras cet personne ... Tu te trompe pour plusieurs raison
Chacun son test celui qui a été juger Est a été condamné en enfer n'en sortirons pas les porte seront fermer Dieu ne change pas sa parole ni son jugement y a pas de pitié pour ceux qui on renier Dieu je sais pas si tu connais l'histoire de Noe ws pendant le déluge son fils etait en danger il a demandé a Dieu de le sauvé mais il a pas cru en lui il a donc refusée est a menacé Noe de le rejoindre il sais repenti est Dieu lui a dit qui n'ai pas de lien de parentée entre eux
- Citation :
- Sans pour autan connaitre l'histoire du jugement dernier, (je sais pas si j'ai raison) je crois plutot qu'il feras chaux, et que tout les rapprochés d'allah seront couvert par son ombre( 7 categories dont les savants aprés jme rapelle plus ), alors que les autres personnes auront soif et enormément chaud ...
c'est vrai. J'ai l'impression a ta réponse que tu crois que j'ai tout rénuméré aure c'est loin d'etre le cas est j'en suis incapable. Est arrête de croire que l'imam détient la vérité tout le monde est imam moi toi p-t , l'imam c'est celui qui dirigé la prière en plus de sa Dieu nous sa donné des faculté pour comprendre et apprendre.
Thala Di pa n'importe quoi Un imam (un VRAI IMAM agréer par le culte musulman français), sa connait le coran par coeur, il connait la sunna parcoeur ...Toi t'es rien comme moi chui rien, et un imam (agréer et payer par le culte musulman) seras dans l'ombre d'allah au jugement dernier! Apres si tu te dis meilleur que lui t'en a le droit, mais di pas que sa science n'est pas vrai !Un imam c'est un savant (houlama) ... enfin Bref l'imam de ma ville il est fort, il a reponse a tte les questions que jlui est posé jusqu'a present. J'aimerais bien que tu te Renseigne un peu plus, je sais s'que j'ai entendu,jl'ais pas inventé et les gens qui me l'on dis ne vont pas l'inventé non plus; en plus jl'ais entendu plusieur fois tn | |
| | | Redz®
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:28 | |
| - 1 visiteur a écrit:
- Lis attentivement Redz
2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
2.48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
2.80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›. Et la ta la confirmations du Coran Donc de Dieu moi je peut me tromper mais pas "lui" Allah wakbar Relis s'que j'ai dis mec ! Ceux qui on pas crus ( les Koufare) irons en enfer etrnellement ! 2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellementMais ceux qui on cru en allah iront UN JOUR aux paradis sa c'est sur !!! | |
| | | Salih
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:34 | |
| - Redz® a écrit:
Di pa n'importe quoi Un imam (un VRAI IMAM agréer par le culte musulman français), sa connait le coran par coeur, il connait la sunna parcoeur ...Toi t'es rien comme moi chui rien, et un imam (agréer et payer par le culte musulman) seras dans l'ombre d'allah au jugement dernier! Apres si tu te dis meilleur que lui t'en a le droit, mais di pas que sa science n'est pas vrai !Un imam c'est un savant (houlama) ... enfin Bref l'imam de ma ville il est fort, il a reponse a tte les questions que jlui est posé jusqu'a present.
J'aimerais bien que tu te Renseigne un peu plus, je sais s'que j'ai entendu,jl'ais pas inventé et les gens qui me l'on dis ne vont pas l'inventé non plus; en plus jl'ais entendu plusieur fois
tn Je suis pas en concurrence avec les imam de ta ville , je dit juste que l'imam ne détient pas tout la vérités ce qui signifie qui peut ce tromper comme moi comme toi car c'est un homme et puis j'ai jamais écrit le contraire en blanc (dans ton message) j'ai mémé écrit c'est vrai ! Paix a toi | |
| | | Redz®
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:37 | |
| Mon imam jle connais bien, je sais s'que je dis, il a ocune divergence, et qd il nous fait des cours c'est avec des preuves et des livres, mtn c'est vrai quya des extremistes, des ouf' .... Mais sa se ressent direct et jme permetré pas d'aller a des cour d'un malade !
Bref Chacun crois s'qu'il veut mais 1 Visiteur demande vraiment a des personnes qui s'y connaisse, si c'est vrai ou pas !
Moi j'y crois, que qd quelqu'un du paradis voudrat quelqu1 a qui il tenait il poura le piocher de l'enfer, tellemen j'en rigolé avec un frére jlui dizé si jvé en enfer é toi o paradis pioche moi ...
Bon sur ce Aggaz demande a personne ni imam ni internet ni rien ...Puisqu'a croire que mtn personne est source de confiance, tout l'monde est extrémiste, que les hadiths sont faux .... Demande juste dans tes douhas qu'allah te guide sur son chemin !
Sur ce le debat est clos !
Salam a vs | |
| | | Salih
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:39 | |
| - Redz® a écrit:
- 1 visiteur a écrit:
- Lis attentivement Redz
2.80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›. Et la ta la confirmations du Coran Donc de Dieu moi je peut me tromper mais pas "lui" Allah wakbar Relis s'que j'ai dis mec !
Ceux qui on pas crus ( les Koufare) irons en enfer etrnellement ! 2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement
Mais ceux qui on cru en allah iront UN JOUR aux paradis sa c'est sur !!! Ta pas compris que j'ai pris cet exemple pour que tu sais que l'enfer c'est pour l'éternité. en plus de sa dans ce verset 2.80 c'est exactement ce que tu disais que l'enfer etait temporaire or y a pas de temporaire quant on rentre en enfer est j'ai pas ecrit non plus que les musulman iront en enfer !. Bref je m'arrête la , crois ce que tu veux Paix a toi | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 11:57 | |
| - Redz® a écrit:
- 1 visiteur a écrit:
- Redz® a écrit:
qu'il te manque des personnes chéres qui sont partis en enfer, tu poura les ramené au paradis en demandant à allah : "Ya allah pourquoi "un tel" est pas au paradis je ne le vois plus il me manque !" par sa misericorde allah te rameneras cet personne ... Tu te trompe pour plusieurs raison
Chacun son test celui qui a été juger Est a été condamné en enfer n'en sortirons pas les porte seront fermer Dieu ne change pas sa parole ni son jugement y a pas de pitié pour ceux qui on renier Dieu je sais pas si tu connais l'histoire de Noe ws pendant le déluge son fils etait en danger il a demandé a Dieu de le sauvé mais il a pas cru en lui il a donc refusée est a menacé Noe de le rejoindre il sais repenti est Dieu lui a dit qui n'ai pas de lien de parentée entre eux
- Citation :
c'est vrai. J'ai l'impression a ta réponse que tu crois que j'ai tout rénuméré aure c'est loin d'etre le cas est j'en suis incapable. Est arrête de croire que l'imam détient la vérité tout le monde est imam moi toi p-t , l'imam c'est celui qui dirigé la prière en plus de sa Dieu nous sa donné des faculté pour comprendre et apprendre.
Thala Di pa n'importe quoi Un imam (un VRAI IMAM agréer par le culte musulman français), sa connait le coran par coeur, il connait la sunna parcoeur ...Toi t'es rien comme moi chui rien, et un imam (agréer et payer par le culte musulman) seras dans l'ombre d'allah au jugement dernier! Apres si tu te dis meilleur que lui t'en a le droit, mais di pas que sa science n'est pas vrai !Un imam c'est un savant (houlama) ... enfin Bref l'imam de ma ville il est fort, il a reponse a tte les questions que jlui est posé jusqu'a present.
J'aimerais bien que tu te Renseigne un peu plus, je sais s'que j'ai entendu,jl'ais pas inventé et les gens qui me l'on dis ne vont pas l'inventé non plus; en plus jl'ais entendu plusieur fois
tn Jme renseigne un peu plus? Donc Selon toi quelqun qui croit en Allah ira c sur un jour au Paradis? Te rend tu compte a quel point c comique ce que tu racontes. Sais tu ce qu'est un musulman, tout les musulmans iront un jour au paradis OUI, mais un musulman cpa un type ka rien foutu , meme pas sa priere. La priere c la pratique la plus importante, jai plus despoir en quelqun qui fait sa priere mais bouffe du porc, ke kelkun ki bouffe pas dporc et fait pas sa priere. Ya trop dimbicile ki croivent sa, jcroi en Dieu, c sur jirai un jour o paradis, jsai pa kan mais jirai jmen fou jprefere soufrir un peu plu tard et profité dcette vie. tropd gens se disent sa. Et toi tu confirme leur point dvue. Et concernant l'imam, tu vient avc bcp dorgeuil nous repeté 50000 Fois Que ton imam, ton imam, ton imam ta dit ceci et cela et ceci et re cela et re ceci. Va voir plusieurs imam demandé une question tu veras kleur reponse sera pas tjrs la meme....jconais des senegalais ki se renseigne aupres d'imam, connaisse le Coran surement mieu que nous tous, des Maliens egalement, lapprenne par coeur, on des cours bcp plus stricte, bref un aprentissage bcp plus stricte...Mais si tu savais ce qusils peuvent dire comme betise CERTAINS ,JPARLE PAS DE TOUS MAGRESSé PAS!! Alors moi les "mon imam ma dit ca" jmen bat la race, Tu Me Dit CET IMAM, CE SAVANT, si il est connu comme etant quelqun dincotestable OK, Mais la toi avc tes "mon imam" On sen fou de "ton imam", en France les imam de quartier tu peut trouvé de tout. Si ton imam est bien TANT MIEU POUR TOI tu seras bien renseigner Hamdoullah. , Mais Quel belle preuve de dire "Mon imam ma dit sa" avc un orgeuil et une facon de nous ejecter du debat du genre c moi qua lbon truc jai demandé a un imam. On est la pr debattre, pr comprendre, On a passé lage où on ecouté Sans comprendre, La on est apte a comprendre a trouvé par nous meme des explications plus profonde. Alors a saretté a se que son imam a dit.....c debile. Jme rapel bine du debat sur la musique quon a eu, tu ne te basé que sur "ton imam" tu navais meme jamais lu quelque chose qui en Parlé, tu navais meme jamais lu les hadith eux meme vu le site que vous avez ensuite publier. Alors il serait temps que Avant ke tu dise un truc Tu avance otre choz ke ton orgeuilleuz phrase "mon imam"...et ta facon dnous dire "va demandé a ton imam" du genre peut importe ske ta com opinion el est fausse fo ke tu demande a un imam, t trop petit pr comprendre des hadith et des versets....C comme ca ke jvoi ta facon dparler. | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 12:13 | |
| - Redz® a écrit:
- Mon imam jle connais bien, je sais s'que je dis, il a ocune divergence, et qd il nous fait des cours c'est avec des preuves et des livres, mtn c'est vrai quya des extremistes, des ouf' .... Mais sa se ressent direct et jme permetré pas d'aller a des cour d'un malade !
Bref Chacun crois s'qu'il veut mais 1 Visiteur demande vraiment a des personnes qui s'y connaisse, si c'est vrai ou pas !
Moi j'y crois, que qd quelqu'un du paradis voudrat quelqu1 a qui il tenait il poura le piocher de l'enfer, tellemen j'en rigolé avec un frére jlui dizé si jvé en enfer é toi o paradis pioche moi ...
Bon sur ce Aggaz demande a personne ni imam ni internet ni rien ...Puisqu'a croire que mtn personne est source de confiance, tout l'monde est extrémiste, que les hadiths sont faux .... Demande juste dans tes douhas qu'allah te guide sur son chemin !
Salam a vs oué et toi demande Que ton esprit critique se developpe. Si tout les imam detené toute la verité, ke tout les hadith était bon, ke toute les interpretation été incontestable Car Vené de Savants, barbu etc etc etc (c pr imagé ltruc) Alors Dans ce Cas: 1) Le 11 Septembre a été interpreté comme justifié religieusement 2)La Femme est obligé de porté le niqab 3)Le mari na pas ldroit de voir le visage de sa femme 4)la musique est interdite 5)La femme na pas ldroit detudier 6)T obligé de laissé poussé la barbe, obligé obligé, sinon c haram 7)Le Gel c Haram (LOL Sisi Jai dja Entendu) 8)La Moustache Haram de la laisser,pas moyen dla laisser pousser c un grave péché (Sisi sa osi deja entendu lol...pourtant Amr Khaled la grosse moustache de ouf kil a Mdr) yen a tellement ke je narriverai jamais a les enoncer.du plus grave au plus insinifiant TOUT ceux qui disent Sa Te trouveront EUX OSI D HADITH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EUX OSI TE TROUVERONT DES INTERPRETATIONS!!!!!!!!DES IMAM!!!!!!!!!!! KI IRONT DANS LEUR SENS !!!!! Alors jsuis dsl mais "mon imam" sa suffit pas, et "ce hadith" non plus....voila pk dans le monde musulman, et c très connu, Il nest pas bon de baser sa pratique sur des hadith qui ne sont pas mentionné dans le Coran, c très dangereu, et on a deja denombré Des centaines et cetains (bcp de centaines) de faux hadiths, certains ont été rapporté plusieurs dizaines dannées voir cetaines années aprés la mort du prophete. Les Hadith: C'est le plus grand piege. Demande a "ton imam" dit lui quels hadith faut suivre, lesquels dont faut se méfier. Retiens bien les nom, met les dans tes contact sur ton telephone com sa toubliera pas. et La Developpe ton esprit Critique. Un Hadith Moi je voit ca comme Quelque chose qui explik plus profnondement, plus clairement, des choses deja dites dans le Coran, ou des idées ki sont deja dans le Coran, Mais les hadith c pas un 2eme Coran!!! Les Prophete est un MESSAGER, de .........DIEU !!! La Parole de Dieu c'est le Coran. Bon aprés si tu veut croire tout les hadith croit les....Les Talibans n'ont pas inventé leur pratique tu sais sa vien de quelque part, les extremistes religieu aussi. Alors ton: Ouais c un hadith ya marqué des "Ô Croyants" sa a lair serieue t tout, Faut y croire sinon t un egaré....laisse moi rire. | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 12:19 | |
| - Redz® a écrit:
- Mon imam jle connais bien, je sais s'que je dis, il a ocune divergence, et qd il nous fait des cours c'est avec des preuves et des livres, mtn c'est vrai quya des extremistes, des ouf' .... Mais sa se ressent direct et jme permetré pas d'aller a des cour d'un malade !
Salam a vs jveu just Rajouté un truc parske je sent ke tu lpensera. Je ne Critique en aucun cas "TON IMAM" ok? je le connais pas ni rien, et justement, personne ici le connais. ton imam est ptetre tré bon, surement si tu ldit, je te croit sur sa, mais c just la facon dont tu nous dit "mon imam ma dit sa" genre ct la preuve absolu c ca kjtrouve dbeile. mais ton imam en lui meme jmen fou jdi rien sur lui jle connai pas. Voila, Sans rancune mon frere. A bientot les khos | |
| | | Salih
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 13:01 | |
| C'est vrai Redz que ta des réactions de gamin mon imam la dit stricte viritée pas la peine ta tord ses des réactions de gamin après moi non plu je critique pas ton Imam je dit juste que tout le monde peut ce tromper.
Soit pas braqué dans tes dires car moi aussi avant je croyais comme toi que les musulmans ses juste ceux qui croyais or non est que l'enfer sera temporaire pour les croyant est bien non seulement après étude est recherche est discussion avec des musulmans (imam si tu préfère) je me suis rendu a l'évidence que j'avais tord maintenant si tu reconnais pas tes tord c'est que ta trop d'orgueil pour être un croyant sincère , je t'ai apporté les preuves issu du coran a toi de m'en apporté si t'es dire son vrai que l'enfer est bien temporaire pour les croyants tu trouvera jamais !.
Que Dieu nous guide Amine ! | |
| | | Redz®
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 13:17 | |
| - 1 visiteur a écrit:
- C'est vrai Redz que ta des réactions de gamin
Jvois pas s'quia de gamin à croire quelque chose ...Le prophéte (sws) disait aprés moi suivait les savants, mtn si eux m'enseigne le faux, c'est sur eux que s'abatras les sévisse - 1 visiteur a écrit:
- si tu reconnais pas tes tord c'est que ta trop d'orgueil pour être un croyant sincère
"J'avais oublié que les hommes lisaient les coeurs"Medine | |
| | | ismail78
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 13:22 | |
| - 1 visiteur a écrit:
- Redz® a écrit:
- 1 visiteur a écrit:
- Lis attentivement Redz
2.80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›. Et la ta la confirmations du Coran Donc de Dieu moi je peut me tromper mais pas "lui" Allah wakbar Relis s'que j'ai dis mec !
Ceux qui on pas crus ( les Koufare) irons en enfer etrnellement ! 2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement
Mais ceux qui on cru en allah iront UN JOUR aux paradis sa c'est sur !!! Ta pas compris que j'ai pris cet exemple pour que tu sais que l'enfer c'est pour l'éternité. en plus de sa dans ce verset 2.80 c'est exactement ce que tu disais que l'enfer etait temporaire or y a pas de temporaire quant on rentre en enfer est j'ai pas ecrit non plus que les musulman iront en enfer !.
Bref je m'arrête la , crois ce que tu veux
Paix a toi mon frere, Je sais pa bien compri se que tu as voulu dire la.donc si jme trompe dsl. Mais l'enfer peut etre temporair pour certains ils vont purger leur pechés et iront ensuite au paradis. C'est par exemple le cas de tout musulman pratiquant....L'erreur est de pensé que il faut simplement Croire pr entrer un jour au Paradis. Il faut pratiqué, Mais si Par malheur tes péchés sont plus lourd que tes bienfaits..tu ira en enfet,mais pour un certian momen. C'est ce que jai tjrs cru.
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 13:29, édité 1 fois | |
| | | Salih
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? Jeu 30 Nov - 13:23 | |
| Apprend a lire j'ai ecrit : si tu reconnais pas tes tord c'est que ta trop d'orgueil pour être un croyant sincère
Si , tu comprend la nuance du SI
t'es un krak toi franchement bien sur vos suivre les savant mais qui l'ai est qui ne l'ai pas (je critique pas ton imam) juste part logique est tu peut ne pas croire un savant ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Sur L'Islam??? | |
| |
| | | | Question Sur L'Islam??? | |
|