FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Question Sur L'Islam???

+12
Jamel
RAMMAD
Bibble
Amine
trowa
Dalkas
ismail78
El Afrite
Méjhoul
Salih
Redz®
aggaz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Redz®

Redz®

Question Sur L'Islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:27

ismail78 a écrit:

mon frere, Je sais se que tu as voulu dire la.donc si jme trompe dsl.

Mais l'enfer peut etre temporair pour certains ils vont purger leur pechés et iront ensuite au paradis.
C'est par exemple le cas de tout musulman pratiquant....L'erreur est de pensé que il faut simplement Croire pr entrer un jour au Paradis. Il faut pratiqué, Mais si Par malheur tes péchés sont plus lourd que tes bienfaits..tu ira en enfet,mais pour un certian momen.
C'est ce que jai tjrs cru.

Voila s'que j'explique depuis l'debut

Mais oui biensur faut pas s'aseoir sur la misericorde d'allah !fo faire les causes !
Revenir en haut Aller en bas
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:29

Citation :

Mais l'enfer peut etre temporair pour certains ils vont purger leur pechés et iront ensuite au paradis.
C'est par exemple le cas de tout musulman pratiquant....L'erreur est de pensé que il faut simplement Croire pr entrer un jour au Paradis. Il faut pratiqué, Mais si Par malheur tes péchés sont plus lourd que tes bienfaits..tu ira en enfet,mais pour un certian momen.
Les musulmans paye ici sur terre leurs péché même si une épine te pique ou un sentiment négative(tristesse engoisse ect) c'est que Dieu t'enlève t'es péché en te punissant ici !.
Vos bien lire frère

2.80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.

Après si il reste encore des péché au jugement dernier Dieu va les changer en bonne action car Dieu ne change pas sa paroles.
http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:45

Redz® a écrit:

Voila s'que j'explique depuis l'debut

Mais oui biensur faut pas s'aseoir sur la misericorde d'allah !fo faire les causes !

Tu doit t'en foutre mais tu baise dans mon estime avec t'es phrases si c'est pour me balance des phrases comme sa nie moi

Je crois moi a la miséricordes D'Allah mais y a une finalité est y a un teste a cet finalité , si tu ignoré la parole De Dieu c'est ton problème pas le mien mais vien pas me balance des truqe comme sa ! comprend bien !
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:59

1 visiteur a écrit:
Citation :

Les musulmans paye ici sur terre leurs péché même si une épine te pique ou un sentiment négative(tristesse engoisse ect) c'est que Dieu t'enlève t'es péché en te punissant ici !.
Vos bien lire frère

2.80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.

Après si il reste encore des péché au jugement dernier Dieu va les changer en bonne action car Dieu ne change pas sa paroles.

Bon...je prends en compte ce que tu dis, je ferai de plus amples recherches car ce n'est pas ce dont jetais persuadé.
tout les truc negatives sur terre c des epreuves jpense pas ksa soit de punitions.
Bon après je me trompe peut etre,mais je doute concernant le truc que tout les musulmans rejoindront le Paradis, et que l'enfer comporte plusieurs stades ....Et certains vont simplement purgé une peine.

Je Vai me resneigné, jtiens en compte ske tu dit.

...sa mfia penser a la religion juive, pour eux l'enfer n'existe pas, aucun juif ne connaitra l'enfer,chaque juif Sera punit ici bas. C'est ce qu'ils croivent.

Bref.
Bon Debat. Mais jcroi kil fo le clore......parske sa part en freestyle.
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:08

ismail78 a écrit:

Bon...je prends en compte ce que tu dis, je ferai de plus amples recherches car ce n'est pas ce dont jetais persuadé.
tout les truc negatives sur terre c des epreuves jpense pas ksa soit de punitions.
Bon après je me trompe peut etre,mais je doute concernant le truc que tout les musulmans rejoindront le Paradis, et que l'enfer comporte plusieurs stades ....Et certains vont simplement purgé une peine.

Je Vai me resneigné, jtiens en compte ske tu dit.

...sa mfia penser a la religion juive, pour eux l'enfer n'existe pas, aucun juif ne connaitra l'enfer,chaque juif Sera punit ici bas. C'est ce qu'ils croivent.

Bref.
Bon Debat. Mais jcroi kil fo le clore......parske sa part en freestyle.

Dire qui y a des punitions ne veux pas dire qui y a pas d'épreuves chacun jour y a des épreuves...Oui y a plusieurs enfer est paradis Un musulman pratiquant on va dire va au paradis mais c'est jamais sur car on peut prendre une tournure est mourir en kouffar.
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:14

Ah oui le verset c'est pas un trafiqué

J'comprend pas tu prend en compte ce que je dit mais prend tu en compte ce verset bon sans c'est Dieu Allah qui nous a communiqué ce verset les frère et vous douter encore ok traduction mais c'est pas une langue morte l'arabe bien au contraire.

Vous discuter encore quant je mais un verset de Dieu réveiller vous !
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:15

Moi j'suis converti à l'Islam al amdoulillah, et je voulais juste poser 2 questions qui me venait à l'esprit:
Allah a crée le destin, mais nous a muni d'un libre arbitre, j'voulais juste savoir ce qu'il dépend de nous à proprement parler et ce que le destin a déjà écrit (à part notre mort) ? jsais pas si j'ai été claire..

Et enfin, demeurera-t-on au Paradis ou en Enfer qu'après le jour de la Rétribution ou cela peut commencer après notre mort ? parce que je lis beaucoup de fois qu'Allah a ouvert les portes du paradis à un tel etc, donc je me posais cette question tout simplement.

Merci pour celui qui est apte à me répondre.

Qu'Allah nous guide, Amine.
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:40

1 visiteur a écrit:

J'comprend pas tu prend en compte ce que je dit mais prend tu en compte ce verset bon sans c'est Dieu Allah qui nous a communiqué ce verset les frère et vous douter encore ok traduction mais c'est pas une langue morte l'arabe bien au contraire.

pour ldire aux autres...com jai dit sur msn.

un verset en lieu des autres.....Un verset peut comporté des limites expliqué dans un autre verset....
Car bcp d'islampophobes arrive a donné une sale image de l'islam en donnant qu'un verset sans parler des autres qui sont liés aussi.

Bref...Zappons
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:40

Dalkas a écrit:
Moi j'suis converti à l'Islam al amdoulillah, et je voulais juste poser 2 questions qui me venait à l'esprit:
Allah a crée le destin, mais nous a muni d'un libre arbitre, j'voulais juste savoir ce qu'il dépend de nous à proprement parler et ce que le destin a déjà écrit (à part notre mort) ? jsais pas si j'ai été claire..

Et enfin, demeurera-t-on au Paradis ou en Enfer qu'après le jour de la Rétribution ou cela peut commencer après notre mort ? parce que je lis beaucoup de fois qu'Allah a ouvert les portes du paradis à un tel etc, donc je me posais cette question tout simplement.

Merci pour celui qui est apte à me répondre.

Qu'Allah nous guide, Amine.

Quant on meurt notre âme sort de notre corps part les anges du châtiments ou de la miséricorde elle sort différamment souffrance ou délivrance pour le croyant il nous conduis au paradis sauf les kouffat est Dieu dis c'est un musulman mais le dans sa tombe ouvre lui une portre au paradis ou en enfer pour le kouffat , apres y a des anges qui vienne te questionnée sur ta religion dans ta tombe si tu répond bien tu t'en sort si c'est pas le cas ta souffrance de la tombe commence en attande le jugement..au jugement on devrai tous attendre que tout le monde soit juger pour nous conduire part groupe perspective paradis ou enfer..

Pour le destin Dieu a deja tout ecrit avant d'avoir grée l'univers après y a un anges qui était présent durant la grossesse de ta mére est dieu a dis a l'ange d'ecire ceci sur ta fortune ou ta sante bref ta vie social c'est mémé un anges qui ta façonné sur ordre de Dieu apres c'est toi qui "ecrit" ton propre livre y'en n'a 3 jcrois le déstin du monde ton destin est ton teste ton troisieme livre(ton teste) sera remis a ta main le jour dernier ou tu te devra justifier pour les actes commis sur terre .

Voila j'espere avoir repondu a ta question si y a une erreur corriger moi merci.
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:53

ismail78 a écrit:
1 visiteur a écrit:

un verset en lieu des autres.....Un verset peut comporté des limites expliqué dans un autre verset....
Car bcp d'islampophobes arrive a donné une sale image de l'islam en donnant qu'un verset sans parler des autres qui sont liés aussi.

Bref...Zappons

Chu D'acd avec toi mais vos pas pousser non plu si on fait comme toi aucun verset n'est valables car j'en n'a d'autres mais y a pas de contradiction dans le Coran

tu trouvera jamais le contraire peut-etre une suite ou un précédant mais pas un contraire j'compred ta logique mais tu pousse le bouchon trop loin pour un verset aussi explicite.

JAMAIS DE CONTRADICTION !peut tu me dire ci le contexte correspond a ta question bien sur que oui
trowa

trowa

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:07

Je veux juste placé un post lol qui est un peu en dehors de ce que vous dites; mais vous avez dit que votre débat été clos donc je peux poser mon avis personel.
Je pense pas qu'il n'y a de musulman non pratiquant et des pratiquant, c'est vrai ou t'es pratiquants et tu fais les 5 pilliers, ou alors tu l'es pas. Sa veut dire quoi je bois, je fais hella mais je me dit musulman non pratiquant bcp font ça, ou des trucs moins extreme, moi je les appel les déhiste.
Et aussi trop crois que le Paradis c'est les Assedic, genre je fais un truc mal je me rabate, mais je fais la prière sa ratrappe.
Voilà j'ai posé mon coup de geule comme d'hab lol
Salaam.
http://trowa.skyblog.com
Amine

Amine

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:33

Vous déconnez les gars vous allez trop vite à posté!!!
Sujet très intéressant mais néanmoins, même s'il est bon de débattre, la réalité appartient à Allah, alors n'affirmé pas ceci ou cela dites "mon avis est ça", mais n'affirmé pas comme si vous étiez revenu de l'au delà!!
Sinon, mon avis c'est que ce forum ne devrait pas trop être sujet à des discussion théologique, je ne dis pas qu'il ne faut pas parler du tout de religion, mais que nous, muslim n'arrivons jamais à nous entendre et que sa peut vraiment finir en dérive!!
"Taliban et Skyblog donne taliban-blogueur"...ne vous sentez pas visez les gars, c'est juste pour éviter les dérives...la religion c'est pour soi-même...c'est entre vous et Dieu...donnez les informations que vous connaisser et prener celle des autres en vous faisant un esprit critique, mais ne commencer pas à vous embrouillé, personne n'est capable d'affirmé qui a raison et qui à tort, alors discutez tranquil et pas de prises de tête...seul Allah est omniscient!
http://www.myspace.com/only4realz
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:10

1 visiteur a écrit:
ismail78 a écrit:
1 visiteur a écrit:

Bref...Zappons

Chu D'acd avec toi mais vos pas pousser non plu si on fait comme toi aucun verset n'est valables car j'en n'a d'autres mais y a pas de contradiction dans le Coran

tu trouvera jamais le contraire peut-etre une suite ou un précédant mais pas un contraire j'compred ta logique mais tu pousse le bouchon trop loin pour un verset aussi explicite.

JAMAIS DE CONTRADICTION !peut tu me dire ci le contexte correspond a ta question bien sur que oui

Je ne parle pas de contradiction. Exemple

Un verset Dit que le fils a 2, la fille a 1.

Bon Alors: Imagine Je suis un fou je dit ke la femme et lhomme ne sont pas egaux!!!Ke c ecrit noir su blanc (jai dja eu ce genre de personne ki mdisent sa,il ya jcroi 1mois et demi), Alors si on sarette a ce verset on se dit, ah mince il a raison ils ne sont pas egaux. Ensuite...SI nous lisons un peu plus, un autre verset dit que les freres Sont OBLIGES de prendre soing de leur Soeurs....Cela explique donc pk Dieu dit qu'il faut donné 2 au fils, et 1 a la fille.

Pour dire que...tout les versets sont liés, certains comportent des limites, des exceptions...Et Si tu veut je peut te trouver bcp bcp de verset où en les lisant les 2...on se dit c en contradiction...Mais faut aller voir plus loin dans le Coran en entier....Je repete, les islamophobes se donnent une immense joie a faire sa, ils peuvent affirmé des choses horrible sur l'islam en citant un verset et peuvent très bien dire C'est les paroles de Dieu...Fo lire le Tout..COMPRENDRE le tout surtout, le Coran en lui meme n'est pas si long que sa, Mais des Corans avc les interpretations sont très très très long...Pk? Parce que le Coran on peut en tiré bcp, surtout lorsque nous le lisons en Arabe,la grammaire d'un mot peut donné des explications.
Bref Tout ca Pour dire que un verset, aussi explicite qu'il soit (le fils a 2,la fille a 1, ya pa plus explicites et clair que sa) Comporte peut etre une explication ou des limites (la fille et le garcon sont egaux,c'est just que a l'heritage la garcone doit herité de plus,donc dotres verset ont montré les limites de sa).....DOnc Ton verset, ok c un avancement dans le debat je le prend en compte et je necarte pas la possibilité que tout mon entourage (ceux avc ki jen est parlé biensur, mon pere et prof darabe nottament) Et moi ayons tord...car je le sais a quel point d'erreurs il y a parmi les musulmans...donc jai peut etre tord ?? tu as peut etre tord. Voila pk je vai du mieu que je peux me renseigné doublement malgré que c'est chercher beaucoup trop loin pour moi qui est encore au debut et qui a encore beaucoup de choses a apprendre avant Ca...tant que jy suis autant en finir pour avoir peut etre la bonne reponses et ne plus etre dans le faux si j'y suis.
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:01

Amine a écrit:
Vous déconnez les gars vous allez trop vite à posté!!!
Sujet très intéressant mais néanmoins, même s'il est bon de débattre, la réalité appartient à Allah, alors n'affirmé pas ceci ou cela dites "mon avis est ça", mais n'affirmé pas comme si vous étiez revenu de l'au delà!!
Sinon, mon avis c'est que ce forum ne devrait pas trop être sujet à des discussion théologique, je ne dis pas qu'il ne faut pas parler du tout de religion, mais que nous, muslim n'arrivons jamais à nous entendre et que sa peut vraiment finir en dérive!!
"Taliban et Skyblog donne taliban-blogueur"...ne vous sentez pas visez les gars, c'est juste pour éviter les dérives...la religion c'est pour soi-même...c'est entre vous et Dieu...donnez les informations que vous connaissez et prener celle des autres en vous faisant un esprit critique, mais ne commencer pas à vous embrouillé, personne n'est capable d'affirmé qui a raison et qui à tort, alors discutez tranquil et pas de prises de tête...seul Allah est omniscient!

C'est vrai Dieu Seul connais tout la verité mais Si Dieu nous parler d'une certain vérité pourquoi encore ce dire on sais pas , pourquoi Dieu a pris la peine de t'expliquer les choses si pour finir tu te dis peut-etre (exemple) l'enfer et le paraisds exsiste (on y crois ) est pas petu-etre c'est comme si t'avais pas confiance est pourquoi tu vien avec ces mots de médine j'ai pas écrits qui font batre sa femme est coupé des téte vien pas avec des mots comme sa taliban jtrouve sa y respectueux.

Après moi c'est mon avis peronne n'est obliger de me croire mais je peut pas laisse dire des choses qui ne son pas vrai ! (pour moi est d'autres) sur ma religion c'est tres important vos pas laisse des truc sans reponse comme sa.

Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 23:16, édité 1 fois
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:15

ismail78 a écrit:
Un verset Dit que le fils a 2, la fille a 1.

Bon Alors: Imagine Je suis un fou je dit ke la femme et lhomme ne sont pas egaux!!!Ke c ecrit noir su blanc (jai dja eu ce genre de personne ki mdisent sa,il ya jcroi 1mois et demi), Alors si on sarette a ce verset on se dit, ah mince il a raison ils ne sont pas egaux. Ensuite...SI nous lisons un peu plus, un autre verset dit que les freres Sont OBLIGES de prendre soing de leur Soeurs....Cela explique donc pk Dieu dit qu'il faut donné 2 au fils, et 1 a la fille.

Pour dire que...tout les versets sont liés, certains comportent des limites, des exceptions...Et Si tu veut je peut te trouver bcp bcp de verset où en les lisant les 2...on se dit c en contradiction...Mais faut aller voir plus loin dans le Coran en entier....Je repete, les islamophobes se donnent une immense joie a faire sa, ils peuvent affirmé des choses horrible sur l'islam en citant un verset et peuvent très bien dire C'est les paroles de Dieu...Fo lire le Tout..COMPRENDRE le tout surtout, le Coran en lui meme n'est pas si long que sa, Mais des Corans avc les interpretations sont très très très long...Pk? Parce que le Coran on peut en tiré bcp, surtout lorsque nous le lisons en Arabe,la grammaire d'un mot peut donné des explications.
Bref Tout ca Pour dire que un verset, aussi explicite qu'il soit (le fils a 2,la fille a 1, ya pa plus explicites et clair que sa) Comporte peut etre une explication ou des limites (la fille et le garcon sont egaux,c'est just que a l'heritage la garcone doit herité de plus,donc dotres verset ont montré les limites de sa).....DOnc Ton verset, ok c un avancement dans le debat je le prend en compte et je necarte pas la possibilité que tout mon entourage (ceux avc ki jen est parlé biensur, mon pere et prof darabe nottament) Et moi ayons tord...car je le sais a quel point d'erreurs il y a parmi les musulmans...donc jai peut etre tord ?? tu as peut etre tord. Voila pk je vai du mieu que je peux me renseigné doublement malgré que c'est chercher beaucoup trop loin pour moi qui est encore au debut et qui a encore beaucoup de choses a apprendre avant Ca...tant que jy suis autant en finir pour avoir peut etre la bonne reponses et ne plus etre dans le faux si j'y suis.

Kho j'avais tres bien compris quand tu me disais que les verset etaitr liée je suis a 100 % d'accord avec toi.

Après oui y a des islamophobes qui prenne des verset de guerre pour le mètre dans un contexte totalement différent de l'époque ou il a été révélé

J'ai l'impression que tout ceux qui parle du Coran on forcément tord avec toi je peut avoir tord attention ! est j'admettrai vos juste la preuve apporter moi une preuve isu du coran comme quoi les croyant iront temporairement enfer.demander méme a ceux qui on mi cet idée dans votre téte de vous apporter la preuve !.

Vj'espère n'est pas vous avoir déranger dans mes propos

5.37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

Paix a vous
Bibble

Bibble

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:57

bonjour,
je voulais savoir si la circoncision est obligatoire pour un musulman?
merci d'avance pour vos réponses.
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 3:11

Salut

d'après mes connaissances c'est pas obligatoire mais vivement conseiller.
est si une personne n'est pas circoncis sa foi est sa pratique ne sera pas remis en cause.

Paix a toi.
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 4:31

Je reviens après certains recherches personelles (sans parler a d'autres).

1) En effet Le Coran a l'air explicite sur ceci....Pour l'instant si je m'en remet a mes propres recherches.jadmet mon tord et tu as raison, car il y a encore d'autres versets qui en parle....en dehors de clui que tu as posté.

2) Maintenant que jai fait mes recherches personelle, j'irai demander a ceux qui disent sa, où c'est écrit...mais comprend que c difficile que un ptit de 17ans dise a un grand: Mais où eske c ecrit? Le grand va me regardé dune facon meprisante, du genre c toi ki veut des preuve alr ke tu connais rien du Coran je te dit que c vrai biensur que c vrai etc etc...bref chacun d enous a connu ca un jour ou l'autre.
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 4:53

J'ai trouvé un truc interessant.

fo remettre les versets dans leurs propre contexte. Voici les explications

Verset 80: Un nombre limité de jours: quarante selon les commentateur, "tout juste le temps disaient-ils, pendant lequel nos ançêtres ont adoré le Veau d'or". Le verset fait allusion à une controverse qui avait opposé le Prophète aux juifs de Médine. Une promesse: en échange de la reconnaissance de son unicité, mot-à-mot "un engagement".

verset 81: Celui là: au pluriel dans le texte. Littéralement : "voilà les gens du feu...". Il s'agit de ceux qui commettent des péchés irrémissibles dont le plus grave est la polythéisme et de ceux qui meurent dans le péché sans avoir fait pénitence.

Verset 82: Le bien consiste a observer les prescriptions divines, à s'acquitter des obligations qu'il impose (prière,jeune,pélerinage, etc.) à pratiquer la charité, à s'interdire ce que Dieu a prohibé.

Bref ici je ne affirme rien...je veut just faire avancer le debat...Ca ne s'arette pas tkt je continuerai a me renseigner, nottament au près de gens pieu pour demander des explications....je lirai d'autres explications de versets..car comme tu voit ici on ne parle pas des musulmans...
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 5:01

l'explication vien de Cheikh si Hamza Boubakeur,ancien recteur d ela mosquée de paris et Le père de l'actuel recteur de l'institut musulman de la mosquée de Paris.
Salih

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 5:40

ismail78 a écrit:

Verset 80: Un nombre limité de jours: quarante selon les commentateur, "tout juste le temps disaient-ils, pendant lequel nos ançêtres ont adoré le Veau d'or". Le verset fait allusion à une controverse qui avait opposé le Prophète aux juifs de Médine. Une promesse: en échange de la reconnaissance de son unicité, mot-à-mot "un engagement".

verset 81: Celui là: au pluriel dans le texte. Littéralement : "voilà les gens du feu...". Il s'agit de ceux qui commettent des péchés irrémissibles dont le plus grave est la polythéisme et de ceux qui meurent dans le péché sans avoir fait pénitence.

Verset 82: Le bien consiste a observer les prescriptions divines, à s'acquitter des obligations qu'il impose (prière,jeune,pélerinage, etc.) à pratiquer la charité, à s'interdire ce que Dieu a prohibé.

Bref ici je ne affirme rien...je veut just faire avancer le debat...Ca ne s'arette pas tkt je continuerai a me renseigner, nottament au près de gens pieu pour demander des explications....je lirai d'autres explications de versets..car comme tu voit ici on ne parle pas des musulmans...
Tu sais tous ceux qui on cru a leurs prophetes durant les siècles son des musulmans (signifie Soumis a Dieu) après avec le temps ses disicple on perdu leurs prophetes ai on donner d'autre appellations a leurs croyance comme christianisme , judaisme ect pour ce départager or nous somme tous de la mémé familles.

même si je suis ta logique "ce ne son pas des musulman" (donc le verset ne s'applique plu un truk de ce genre ?) détrompe toi le contexte reste le même si l'enfer est temporaire pour certain est bien non d'ailleurs concernant le veau je sais pas si il son adorée les veau 40 jour mais Moussa ws est rester 40 jour au mon Sinai normalement il devrai rester 30 mais Dieu a voulu tester les enfant d'israel.(Si mes souvenir son bon)

Maintenant ta explique le contexte de la sourat mais de fois y a des verset qui non aucun rapport avec le contexte de la sourat peut tu me donné le lien de cet source stp
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:07

1 visiteur a écrit:
ismail78 a écrit:

Tu sais tous ceux qui on cru a leurs prophetes durant les siècles son des musulmans (signifie Soumis a Dieu) après avec le temps ses disicple on perdu leurs prophetes ai on donner d'autre appellations a leurs croyance comme christianisme , judaisme ect pour ce départager or nous somme tous de la mémé familles.

même si je suis ta logique "ce ne son pas des musulman" (donc le verset ne s'applique plu un truk de ce genre ?) détrompe toi le contexte reste le même si l'enfer est temporaire pour certain est bien non d'ailleurs concernant le veau je sais pas si il son adorée les veau 40 jour mais Moussa ws est rester 40 jour au mon Sinai normalement il devrai rester 30 mais Dieu a voulu tester les enfant d'israel.(Si mes souvenir son bon)

Maintenant ta explique le contexte de la sourat mais de fois y a des verset qui non aucun rapport avec le contexte de la sourat peut tu me donné le lien de cet source stp

il n'y a pas de lien c sorti d'un livre...jai donné l'auteur...

une ptite info sur cet auteur (lex recteur de la mosquée de paris) ses traductions et explication du Coran se sont vendu a un nombre impressionant, juska ske les demandes soit au dessus du nombre de livre disponible...Bref ne tkt pas c pas un site tré idiot,ou un livre dun extremiste bete. Apré il y a peut etre dotre explications de ce verset que jirai lire ne tkt pas, pour voir si cela correspond bien a cA.
RAMMAD

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:53

Bonsoir a tous, je souhaite lire le coran mais je ne parle pas l'arabe, vous me conseillez quoi comme édition du coran en francais ?

Merci
ismail78

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:53

RAMMAD a écrit:
Bonsoir a tous, je souhaite lire le coran mais je ne parle pas l'arabe, vous me conseillez quoi comme édition du coran en francais ?

Merci

va là où tu vas l'acheter et demandent leur directement, ils pourront bcp mieu te repondre que nous...Etant donné que c des libraires Wink
Jamel

Jamel

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:57

Salam les freres,

J'ai commencé la lecture du livre << La perle précieuse " Voyage dans l'Au-delà >> de Al-Ghazâlî.
Et à peine commencé j'ai déja appris pas mal de chose, au sujet de la mort, et de l'après mort etc....

Dans la perle précieuse, l'Imam Al-Ghazâli décrit les états de l'homme face à la mort, son périple dans le monde de l'intervalle, ainsi que l'avénement de l'heure ou l'homme devra se lever devant son seigneur Dieu pour le jugement Dernier qui scelle à jamais son destin éternel.
http://wallen313.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Sur L'Islam???   Question Sur L'Islam??? - Page 2 Icon_minitime

Question Sur L'Islam???
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant