- kanardo69 a écrit:
- dans le son du panjshir a harlem
jmré bien comprendre l'istoir je me demande si il parle de
2homme different ou que 2 malcom x
car j'ai pas trop compri
merci de me repondre
http://k-nardo69.skyblog.com << 2son
jdebute et dans ma tete jveu deja marké des buts
pourtant
pour commandant masoud il annonce bien qu'il parlé de lui en le citant tout comme malcom a la fi de la chanson
et meme si c'était pas le cas facile de déduire qu'il parle de massoud de part l'afgahnistan, résistance contre la russie et puis ses propres freres faisant reference aux talibans, ou encore le fait qu'il s'est fait piegé
d'opu le titre panjshir vallée dasn laquelle il a eu des exploits militaires contre les soviets
et pour malcom harlem resistance, noir enervé precurseur dse soulevements, pere asssiné par des blancs,assassiné qunad on parle de lutte contre les discréminations on pense directement a lui
en lui meme ce texte est trés beau et surtout bien fait arriver a parler simultanément de commandant massoud et de malcom deux personnages o combien différents mais au destin croisé par toute forme de resistance et surtout avec certaines valeurs dont un certain message de paix et d'espoir qu'ils auront véhiculé de leurs vivant
comme medine finit son texte de massoud a malcom du panjshir a harlme le combat reste le meme
et surtout quelque part on parle d'histoire et surtout de 2 hommes qui l'ont marqué de par leur resistance comme l'a été ernesto, les idées sont la certains faits certaines dates mais il faut aller au dela je vois ca comme un cours d'histoire ou toi meme tu dois approfondir la chose et essayer de comprendre d'ou la ness et cité
de se pencher sur cette partie de l'histoire afin d'avoir toutes les données et se faire un idée sur les déroulements des choses