FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Médine - Lecture Aléatoire

+18
Médine
sarah
Otis
ismail78
Big Dres
mad1429
la buche
Amine
Redz®
Akel
Julien-DinRecordsVuDu31
Salih
scrypt
Sinetik
Sulfurick59
Dalkas
SG
Guillaume
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otis

Otis

Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:05

Enorme ce son...

Quel hommage au rap français...!!!
BIG UP MEDINE...

T'inquiète pas, le rap authentique de l'ancienne époque a trouvé sa relève...qaudn d'autres salissent notre musique... Din records et quelques autres labels la font revivre...

Hommage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:29

Je ne comprend pas que vous trouviez ce son moyen...il est magnifique...

Certes, il est un peu plus conventionnel dans sa forme afin d'être plus diffusé...mais c'est tout ce que l'on peut souhaiter à Médine...

Mais sérieusement, le morceau rend un hommage au rap français authentique de 1998 et met un coup de cross au nouveau rap françias plein de strass et de paillettes...
Ca fait tjs plaisir un son qui se rappelle de ce que l'on écoutait avant...car Médnie décrit ce que l'on a tous vécu pour ceux qui écoutaient déjà du rap à l'époque...

GROS GROS SON...Vivement le 21!
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:46

Sulfurik et ismael78, lol je c pa si c'est votre coté matchiste qui parle mais Diam's est forte ...

elle enchaine et elle fait du bon taff ... malgrés que son dernier album soit consacré aux adolescente en manque de repére, J'Trouve que ces thémes sont construit et organisé et bien produit .... Mais bon c'est du commerciale, c'est pas du Medine !

salam
Sulfurick59

Sulfurick59

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 10:50

Want's a écrit:
Sulfurik et ismael78, lol je c pa si c'est votre coté matchiste qui parle mais Diam's est forte ...

salam

moi macho je croi pas...si tu mavé dit Casey ou Sté ou encore princess anies rappent bien je seré OK avec toi, mé pas diam's steuplé elle rap salement (enfin si on à la meme definition du rap bien sur)
sarah

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:06

je trouve ce morceau bien les propos tjrs aussi bons (aprés c subjective sur le question de ces gouts ) mais c du Médine maintenant je rejoindrais certains pr dire que ces chansons ss refrains étaient meilleurs et surtt bcp plus riches. Le refrain devient reloud mais il faut bien s'adapter au marché ss travestir ses idées. On verra ce que l'album donnera. Je juge pas pr l'instant mais ca serait vraiment dommage que tt l'album soit entrecoupé de refrain pq ca tue le propos et les gen finissent par retenir que ça.

ps: Excellent le passage sur IAM
Médine

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:09

Merci Guillaume ;-) ..

T'assures gars !
la buche

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:13

moi je trouve ce morceau enorme car il résume bien la pensée de tous ceux qui kiffent le rap et pas le rap commercial.
"Sais-tu vraiment ce qu'est le rap francais,
pas une machine a sous mais une machine a pensée"
aprés je suis d'accord sur le fait que ce morceau est moins riche qu'un morceau sans refrain comme 11 septembre.Pour le fait qu'il y est diam's dessus je ne pense pas que cela va changer grand chose, diam's ne vas pas faire tout l'album et je pense qu'avec ou sans diam's cet album sera vraiment une tuerie!y'a qu'a voir les derniers morceau qui sont sortis(soul rebel, lecture aléatoire), sa laisse quand meme présager un putin d'album!
peace
ismail78

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:32

jvien decouter le son

..........serieusement, c un dmes preferé son dmedine, comment il retrace trop bien le rap francais...serieu jaime bcp bcp bcp, c très different des autres themes, mais vraiment jai bcp bcp aimer, techniquement a mon avis sur table decoute yaura une difference,il ameliore bcp son flow.
Bon après c sur on preferai sans refrain mais vrmnt trop bon le son...sa fait du bien un son comme ca franchement,un hommage au rap francais dans lmeme style que bakar sauf que bakar ct dans les instru.
comparé a soul rebel,ou table decoute....jtrouve ce son enorme.
ismail78

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:42

Otis a écrit:
Je ne comprend pas que vous trouviez ce son moyen...il est magnifique...

Certes, il est un peu plus conventionnel dans sa forme afin d'être plus diffusé...mais c'est tout ce que l'on peut souhaiter à Médine...

Mais sérieusement, le morceau rend un hommage au rap français authentique de 1998 et met un coup de cross au nouveau rap françias plein de strass et de paillettes...
Ca fait tjs plaisir un son qui se rappelle de ce que l'on écoutait avant...car Médnie décrit ce que l'on a tous vécu pour ceux qui écoutaient déjà du rap à l'époque...

GROS GROS SON...Vivement le 21!

c clair kho.enorme enorme enorme, un dmes preferés, c un themes torp different mais quand jlecoute ce son c trop sque jai envi de dire aux bouffons quecoute de la merde aujourdhui et qui ne connaisse kery james que depuis ma verité.
Le couplet sur kery James est tré tré tré bon, enorme enorme enorme serieu, il sprend pas la tete ,il dit clairement jété inspiré de ceux la, sa fait grave plaisir franchement,surtout lcouplet sur kery..
dommage que le refrain est repeté 3fois, c vrai c trop, un son de 4ou5min avc un refrain de 30secondes...30 x 3= 1min30...il reste 3min30 ou 2min30 pr les couplets, c pas assez parfois surtout quon sais que medine a plein dchoses a dire!! Mais bon, merci a Medine pr cet hommage sa fait plaisir, changer de themes comme ca jvou jure c sque jattend de medine..quil traite un peu de tout sa fai plaisir
ismail78

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:48

a noté, franchement trop fort.

Quand Medine passe Du "Combat Continue" à "Si c'etait a refaire"....un ptit violon vien accompagner l'instru pour illustrer le changement de kery james...

Serieu trop fort......"C'etait notre Malcolm X a nous" ...ca mrend encore plus triste kan jvoit comment est devenu kery james et où il en est arriver a dire dans ses chansons "ya pa dtheme,on fait sa mal meme, l'instru est une femelle que seul le mal mene...........jdit nimporte koi mais lpublic aime quand meme" sa me desole.
ismail78

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:55

Want's a écrit:

elle enchaine et elle fait du bon taff ... malgrés que son dernier album soit consacré aux adolescente en manque de repére, J'Trouve que ces thémes sont construit et organisé et bien produit .... Mais bon c'est du commerciale, c'est pas du Medine !

salam

jla trouve nul lol
enfin bon ptetre quavant, c vrai, avc premier mandat el été pas mal, ct pas mes gouts mais aujourdhui c une idiote jtrouve.Deja sur son album, sa personnalité,sa facon d'etre bref tout menerve franchement.
Après c clair que techniquement el est trop forte, son couplet sur street lourd il est violent meme si el raconte que dla merde souvent...."c pour mes bac - 1, avc ton bac +5 dit moi sque tu deviens"
cpa parske elle a pas reussi ses etudes que sa yest sa sert a rien les etudes.
ismail78

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:24

Couplet sur Kery...

Tout les Juniors ont un idéal, le mien s'appelait Kery James
Il habité dans le Val de Marne
C'était, notre Malcolm X a nous
Une Panthere noir sur des remix a nous
Chaque morceaux t'envoi des décharges émotifs
C'est la conscience du rap, d'une musique punitive
Avalanches d'images, et déluges de métaphores
A l'image de la main noir serrant la bannière tricolore
Disque d'or dans nos coeurs sans avoir vendu de disques
A l'epoque où peu de rappeurs Prennent des risques
Le Combat continue Sans Arret
"J'ai mal au coeur" Aucun morceau ne refera cet effet
Et Puis, changement de cape spirituelle honorable
La suite logique a la suite d'un drame
Intouchable tombe,un homme de foi est né
2 ans plus tard, "Si c'etait a refaire" l'album de l'année
11 morceaux qui redonne son sens sans instance au terme Conscience
A ce jour, son style est regretté, une legende s'est éteint
Son retour ne peut etre esperé

Dernière édition par le Dim 5 Nov - 5:37, édité 1 fois
Amine

Amine

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:25

ismail78 a écrit:
Want's a écrit:

salam

jla trouve nul lol
enfin bon ptetre quavant, c vrai, avc premier mandat el été pas mal, ct pas mes gouts mais aujourdhui c une idiote jtrouve.Deja sur son album, sa personnalité,sa facon d'etre bref tout menerve franchement.
Après c clair que techniquement el est trop forte, son couplet sur street lourd il est violent meme si el raconte que dla merde souvent...."c pour mes bac - 1, avc ton bac +5 dit moi sque tu deviens"
cpa parske elle a pas reussi ses etudes que sa yest sa sert a rien les etudes.

Ecoutez Casey : Ya le fond et la forme!!!
http://www.myspace.com/only4realz
Julien-DinRecordsVuDu31

Julien-DinRecordsVuDu31

MessageSujet: Julien   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 2:41

sisi le son est mechant a premiere ecoute le son me paraissait bizarre mais Médine ne se contente pas de cité les rapeurs qu'ils l'on influencé, le texte est reflechis et les rimes bien formés ....
j'aime viv'ment ce 21 novembre!
Paix!
http://Www.DINRecords.ZikForum.Com
la buche

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 7:52

Big Dres a écrit:
yes ce morceau et super bon, le disque en lui même et une tuerie jai eu la chance découter pas mal de morceau ainsi que les interludes de diams rimk et keny arkana c vraimen un bon disque !!!! vous allez kiffer les boug !!!!!! bilaï

salut eske tu peut juste préciser pour les interludes?c des morceaux avec médine ou pas?
peace
trowa

trowa

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:24

Merci Guillaume, il tue trop le titre sa fait plaisir quand on revient de vacances.
http://trowa.skyblog.com
pleonasme1

pleonasme1

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:24

Citation :
Je pense que ce son c'est l'exemple type de l'intention de Médine quand il dit dans l'interwiev : "Autre point a regler, la durée d'un titre. J'ai peu etre trop fait de long morceaux sans refrains. Je vais remedier a ca pour mieux etre diffusé."

C'est exactement ce que je voulais remarquer. On a là la parfaite illustration de la nouvelle orientation dont parlait Médine dans l'interview. Pour ma part c'est un titre dont le corps déchire mais avec un refrain que je trouve un peu en deçà du reste du son (avec comme une impression qu'il est là pour être là). Après on aime ou on n'aime pas. Enfin bon je pense qu'il n'y avait pas de quoi s'inquièter c toujours la même souci d'écriture , bref c du très bon.
massoud

massoud

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:27

merci mec
pleonasme1

pleonasme1

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:31

Citation :
Je pense que ce son c'est l'exemple type de l'intention de Médine quand il dit dans l'interwiev : "Autre point a regler, la durée d'un titre. J'ai peu etre trop fait de long morceaux sans refrains. Je vais remedier a ca pour mieux etre diffusé."

C'est exactement ce que je voulais remarquer. On a là la parfaite illustration de la nouvelle orientation dont parlait Médine dans l'interview. Pour ma part c'est un titre dont le corps déchire mais avec un refrain que je trouve un peu en deçà du reste du son (avec comme une impression qu'il est là pour être là). Après on aime ou on n'aime pas. Enfin bon je pense qu'il n'y avait pas de quoi s'inquièter c toujours la même souci d'écriture , bref c du très bon.
pleonasme1

pleonasme1

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:32

Citation :

KeyZ'

KeyZ'

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:26

thanks j'vais m'écouter ça héhé
http://www.myspace.com/20ke
pleonasme1

pleonasme1

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:23

Salut tout le monde!

Pour ceux qui sont intéressés (et Dieu sait si ils sont nombreux), y a les lyrics de ce titre qui tue et remplie de réferences sur http://www.rap2k.com/paroles-rap-32242-lecture-aleatoire.html
Allez à plus!
Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 7:08

Nouveau lien avec le son en meilleur qualité

http://www.megaupload.com/fr/?d=SN2JZIWX

(son en meilleur qualité, source : www.booska-p.com)
Amine

Amine

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 7:44

cimer guillaume!! Very Happy
En plus ya l'interlude de sopra à la fin!!!
tu gère...
http://www.myspace.com/only4realz
Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 8:02

lol! je savais meme pas kil y avait l'interlude de Sopra a la fin j'avait pas écouté, merci pour l'info Amine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médine - Lecture Aléatoire   Médine - Lecture Aléatoire - Page 2 Icon_minitime

Médine - Lecture Aléatoire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant