FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Idée de livre ...

Aller en bas 
+3
ynosang
Proclams68
lyrics69
7 participants
AuteurMessage
lyrics69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:16

Salut a tous,

Voila je voudrais vous faire part et savoir ce que vous penseriez d'une idée que j'ai eu dernierement.

J'ai pensez au fait que, puisque Medine est surement le rappeur possèdant les meilleurs textes actuellement, j'ai imaginer la possibiliter que Din Records sorte un livre ou quelque chose dans ce style regroupant toutes les paroles des musiques de Médine.

Je sais bien que certaines de ses paroles sont disponibles sur le net et d'autres dans les livrets accompagnants les CD, mais si un livre regroupait toutes ses paroles en un seul "block".

Cela permettrait une meilleure comprehenssion de ces textes même pour ceux qui connaissent toutes ses chansons par coeur (comme moi par exemple Razz ) et permettrait aussi a ceux qui ne connaisse pas Médine ou qui n'aiment pas écouter du Rap ( les pauvres Laughing ) d'approcher ses paroles d'une façon différente que par ses chansons.


Voila j'attend vos réflexions et votre soutien (pour que ça puisse se faire ça serait génial je trouve drunken )


Paix à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Proclams68

Proclams68


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : 68 MuLhOuSe
Date d'inscription : 29/10/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:45

Salam, je trouve que c'est une super idee!!!
----------PAIX---------
Revenir en haut Aller en bas
ynosang

ynosang


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/09/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:58

Tres bonne idée et meme pour plus de rappeurs je pense que lorsqu'on est doué pour l'ecriture sa a traversé l'esprit de plus d'un rappeur.
Le seul truc c'est qu'il y a bcp de freres a qui sa casserait la tete de lire un livre...LoL
En tout cas sa reste un tres bonne idée et meme de faire un livre en commun de tout Records avec Streetskillz par exemple comme ils sont proches.
Sa me redonnera l envie de lire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ynosang.skyrock.com
lyrics69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:06

c'est clair que certains n'ont pas envie de lire m'enfin si tu aimes vraiment ton artiste et ce qu'il dit, c'est plus qu'un bonheur de le lire et je ne me ferais pas prier pour le faire Smile

et pour ce qui est de mettre plusieurs artistes je ne pense pas que ça soit une bonne idée je pense que lorsque l'on lit le livre, il faut que l'on reste dans un seul univers qui englobe tous les textes de ce livre.

Mais pourquoi ne pas faire plusieurs livres ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lyrics69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:08

J'aimerais ajouter aussi que plus il y ora de personnes qui répondront positivement plus cette idée pourrait influencer Din Records ...

Ca serait telement bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
iShido




Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/11/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:20

C'est vrai que la plupart des sujets évoqués par Médine dans ses morceaux sont d'actualités et dénotent une certaine recherche des faits historiques.

C'est ce qui est bien avec Médine, que l'on soit d'accord ou pas, il élève le débat. On est forcément obligé d'ouvrir un bouquin ou de rechercher sur internet pour comprendre le sens profond de ses couplets.


Un grand merci à Médine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Proclams68

Proclams68


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : 68 MuLhOuSe
Date d'inscription : 29/10/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:35

Moi j'aimerai beaucoup qu'un livre de ce genre sortent, et d'ailleur j'aime beaucoup lire, mais a mon avis si un livre comme ça doi sortir ça sera apres la sortie d'arabians panthers! enfin j'espere que cela arrivera! incha'ALLAH

------PAIX-----
Revenir en haut Aller en bas
Yougonit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:39

Ce serait une bonne idée effectivement.

Ce qui à mon avis serait encore plus intéréssant, c'est un livre regroupant toutes ces paroles, mais où il expliquerait et expliciterait également ses textes (un peu comme il le fait dans le don't panik tour, par exemple lorsqu'il s'explique à propos de Fadela Amara); qu'il nous donne également ses références bibliographiques, dans lesquelles il a puisé toute son inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
jeri'jaah

jeri'jaah


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Mauvaise idée   Idée de livre ... Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:10

C'est une mauvaise idée! je pense que cela découle d'un esprit divertit et fanatique! Ne mélange pas les pédales le DIN RECORDS est bien où il est ! un livre pourquoi faire? leurs politique est et n'envie rien à livre! un album c'est l'équivalent d'un roman le fond est le meme c'est juste la forme qui change.

Où es-tu aller puiser de telles réflexions? les textes des membres du DIN RECORDS sont dispos dans les sites qui s'y intéressent donc, si tu veux un livre dans lequel il y aura les textes de Medine ou d'un autre du DIN, tu peux le fabriquer toi-meme grace au ghetto stratégie.

Par contre si t'ajoutes que ces livres ils les distribuent gratuitement là, je suis d'accord avec toi à 40 pour cent.
Je crains que les frères ne se fassent prendre par l'adversaire en devenant cupide ce qui, entrainera la chute du DIN RECORDS parce que, bien des MC sont tombés en suivant les mouvement de la masse. L'éffet de masse éloigne beaucoup de gens du droit chemin.

Attention fanatisme.
Sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
Proclams68

Proclams68


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : 68 MuLhOuSe
Date d'inscription : 29/10/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:25

Salam,

jeri'jaah a écrit:
Attention fanatisme.


oulalala... du fanatisme c'est un mot que je deteste ce mot!
je lis enormement j'aime beaucoup lire , j'aime lire de tous. ça serai juste un moyen de mieu comprendre les textes on pense les comprendre mais nous ne somme pas a la place du narateur, donc ce livre serai un moyen de se coucher un peu moin bete, tout simplement!

jeri'jaah a écrit:
Par contre si t'ajoutes que ces livres ils les distribuent gratuitement là, je suis d'accord avec toi à 40 pour cent.

Gratuitement???? hein?? pourquoi ce livre serai gratuit si les album sont payant?, ça reste du travail et chaque boulot merite d'etre recompenser.

jeri'jaah a écrit:
Je crains que les frères ne se fassent prendre par l'adversaire en devenant cupide ce qui, entrainera la chute du DIN RECORDS parce que, bien des MC sont tombés en suivant les mouvement de la masse. L'éffet de masse éloigne beaucoup de gens du droit chemin.


j'ai pas tres bien compris!!! ça ma l'air un peu parano sans aucune mechanceter mon frere!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyrics69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:34

Salut,
Excuse moi mec, je ne veux pas etre agressif mais je pense que là c'est toi qui va un peu loin.
L'idée que DIN RECORDS sorte un livre n'est pas un acte de fanatisme, mais juste une façon de regrouper tous les textes de Medin afin de pouvoir les comprendre dans un autre contexte que dans ses chansons.

Ne vas pas trop loin dans tes idées mec je ne vois pas ce qu'il y a de mal a sortir un livre regroupant les textes d'un rappeur, d'autant plus que c'est assez rare et que ça pourait être très bien reçu.

En plus, cela pourait mettre encore plus en relief le côté narratif et romancier des textes de Medine

Paix a tous et a toi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeri'jaah

jeri'jaah


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Puufff......   Idée de livre ... Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:14

Excusez moi!!!

Mais si quelqu'un veut être dur, qu'il le soit sans se dire quoi que ce soit.
Si tu es sûr que ton opinion est pourvue de sagesse et riche en profondeur, pourquoi dire que tu n'as pas envi d'être dur?



Moi je parle avec force et autorité quand il s'agit de Sagesse.


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyrics69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:26

Excuse moi mec mais la tu vas vraiment loin dans ton délire ! Razz

Tu n'est pas obliger de formuler des phrases compliquées pour te donner un genre de personne cultiver !
Ce que tu dis n'a aucun sens et aucun rapport avec le sujet de mon poste.

pour en revenir avec le VRAI sujet je pense que cette démarche serait assez originale pour être bien reçue et pourrait intéresser les personnes qui n'écoutent pas de rap.


Paix à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeri'jaah

jeri'jaah


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: ????   Idée de livre ... Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:50

Tu penses ce que tu veux. T'es libre de dire ce qui te passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Proclams68

Proclams68


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : 68 MuLhOuSe
Date d'inscription : 29/10/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:39

lyrics69 a écrit:
je pense que cette démarche serait assez originale pour être bien reçue et pourrait intéresser les personnes qui n'écoutent pas de rap.


je pense la meme chose, car j'ai des amis qui n'aime pas le rap a cause de la reputation de certain rappeur, ils pensent que rap = bling-bling, grosse voiture et tout le reste... bref, certain de mes amis comprennent mal les paroles au moment ou elles sont rapper, ils me disent que ca va trop vite pour qu'ils comprennent, et au final quand je leur dit mots par mots certaine parole, la ils reste bouche-bé. Et aime beaucoup la maniere que Medine dit les chose.
Revenir en haut Aller en bas
jeri'jaah

jeri'jaah


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Excusez moi   Idée de livre ... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 7:28

Excusez moi pour ma mauvaise conduite les frères mais, je continus de croire qu'un livre c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Proclams68

Proclams68


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : 68 MuLhOuSe
Date d'inscription : 29/10/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:03

il n'y a eu aucune mauvaise conduite, je te rassure, a chacun sa facon de penser! tu a jouer franc-jeu c'est tout!
-----PAIX-----
Revenir en haut Aller en bas
costello




Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 17/01/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeVen 15 Fév - 3:26

lyrics69 a écrit:
Salut a tous,

Voila je voudrais vous faire part et savoir ce que vous penseriez d'une idée que j'ai eu dernierement.

J'ai pensez au fait que, , j'ai imaginer la possibiliter que Din Records sorte un livre ou quelque chose dans ce style regroupant toutes les paroles des musiques de Médine.

Je sais bien que certaines de ses paroles sont disponibles sur le net et d'autres dans les livrets accompagnants les CD, mais si un livre regroupait toutes ses paroles en un seul "block".

Cela permettrait une meilleure comprehenssion de ces textes même pour ceux qui connaissent toutes ses chansons par coeur (comme moi par exemple Razz ) et permettrait aussi a ceux qui ne connaisse pas Médine ou qui n'aiment pas écouter du Rap ( les pauvres Laughing ) d'approcher ses paroles d'une façon différente que par ses chansons.


Voila j'attend vos réflexions et votre soutien (pour que ça puisse se faire ça serait génial je trouve drunken )


Paix à tous .

perso je suis pas si fana que cela certes ca pourrait aider a la comprehension mais bon a nous aussi de faire ce travail de fond je m'explique quelque part on se doit d'aller chercher nous memes les infos et ne pas seulement se limiter a ecouter et enregistrer des mots a plus de 3 syllabes. c'est une question de culture generale afin d'assimiler les dires de tels ou tels rappeurs par rapport a un fait d'histoire une date un evenement comme par exemple le syndrome de stockolm perso je ne connaissai pas ce delire et en ecoutant medine feat sefyu mais aussi blink"ok c pas du rap" Very Happy je me suis renseigné et au moins tu sait de quoi ca parle et t'es pas la comme un con a kiffer seulment les rimes.

apres pour certains textes je pense que les expliquer enleverait de leurs charmes je m'explique pas mal de textes sont appropries par ceux qui les ecoutent vu que ca leur parle ca leur rapelle des moments de leurs enfances certaines situations certains delires on peut tous donner un sens a un texte c'est ce qui fait le charme

je vais juste rebondir sur une de tes paroles "puisque Medine est surement le rappeur possèdant les meilleurs textes actuellement" pour moi ya pas de classement a avoir ca veut koi meilleurs textes dans le rap ya de tout et perso j'eprouve autant de plaisir a ecouter du oxmo arsenik du befa du express d flynt nessbeal booba 2bal xmen et pourtant tous n'ont pas le meme style le meme flow le meme vocabulaire : le rap est diversifié apres de dire que le texte de medine est mieux que celui de flynt ca serait comme si on comparait deux fruit entre eux non chacun a sa saveur
Revenir en haut Aller en bas
lyrics69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:36

Je te remercie pour ta réponse claire et constructive, j aimerai te répondre que le fait que les paroles soient écrites t'obligeras aussi a rechercher leur sens (j'imagine mal plein de petits asterix un peu partout Smile ) mais cela t'aiderais dans la recherche précise de la réponse a ton questionnement sur ses paroles.

Pour ce qui est du classement tu as tout a fait raison dans ce que tu dis seulement je vais être obliger d'utiliser une réponse trop simple : tous les rappeurs n'ont pas le même niveau !
Après c'est sur que chacun a ses preferences mais de la a dire que tous les rappeurs sont au même niveau dans la concordance entre le fond et la forme je ne pense pas que cela soit possible.
En attendant ta réponse,

Paix a tous.
Revenir en haut Aller en bas
costello




Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 17/01/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:07

"Après c'est sur que chacun a ses preferences mais de la a dire que tous les rappeurs sont au même niveau dans la concordance entre le fond et la forme je ne pense pas que cela soit possible"

j'ai pas trop saisi ce que tu cherchais a dire est ce que tu fais allusion aux engagements de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
lyrics69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:33

Je voulais dire que certains rappeurs ont une bonne forme mais aucun fond !

Medine lui, possède les deux, ce qui n'est le cas que chez tres peux d'artiste

Paix a tous.
Revenir en haut Aller en bas
costello




Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 17/01/2007

Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 5:35

tu parles d'engagement sur le terrain
exemple
c'est a dire le rappeur parle de racisme "la forme" et il manifeste dans la rue ce quil dit a travers ses textes "le fond"

est a ca que tu fais allusion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de livre ... Empty
MessageSujet: Re: Idée de livre ...   Idée de livre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de livre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui rap ?
» TARIQ RAMADAN VS PHILIPPE DE VILLIERS
» Livre d'Or
» Extrait du" livre Rouge du Rap" abd Al Malik (NAP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: Médine de la Boussole :: Médine-
Sauter vers: