Benya
| Sujet: Quiestions sur "11 septembre" Jeu 5 Avr - 7:21 | |
| Salut à tous.
Alors voila, j'ai 2 questions sur le titre 11 septembre.
Je voulais savoir ce qu'étais que "les falaises d'Abou Malia (si c'est la bonne écriture) ? J'ai beau chercher, je trouve rien la dessus.
Et sinon, je voulais savoir comment interpréter la phrase "L'islam une religion de malades".
Est-ce que Médine se met à la place de l'occidentaux moyen qui en voyant les infos en conclut ça, ou est-ce une réelle critique ?
Merci. | |
|
badou
| Sujet: Re: Quiestions sur "11 septembre" Jeu 5 Avr - 9:00 | |
| - Benya a écrit:
- Salut à tous.
Alors voila, j'ai 2 questions sur le titre 11 septembre.
Je voulais savoir ce qu'étais que "les falaises d'Abou Malia (si c'est la bonne écriture) ? J'ai beau chercher, je trouve rien la dessus.
Et sinon, je voulais savoir comment interpréter la phrase "L'islam une religion de malades".
Est-ce que Médine se met à la place de l'occidentaux moyen qui en voyant les infos en conclut ça, ou est-ce une réelle critique ?
Merci. Medine ne critique rien, il donne aucun point de vu, il montre juste du doigt. Quand il dit " L'islam une religion de malade, l'islam des caves, l'islam des croisade ... " Il montre ce que les occidentaux pensent, c'est ironique si tu préfère, comme lorsqu'il dit : "Et pour l’exemple on expulse un imam qui dit qu’être croyant c’est battre sa femme. Bertrand Cantat était musulman, il écoutait les cassettes de Tariq Ramadan"C'est de l'ironie | |
|
bess
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Quiestions sur "11 septembre" Jeu 5 Avr - 11:40 | |
| ouai comme l'a dit Badou il relate ce que certains occidentaux pourait penser c'est pas du tout une critique faite par lui et ce serait plutôt contradictoire de sa part de dire ça... Sinon pour les falaises d'Abou Malia je crois que c'est en Algérie mais j'suis pas sûre | |
|
ghostdog
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Orry la ville / Oise (mais mon coeur restera toujours à Clichy Sous Bois)... Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Quiestions sur "11 septembre" Ven 12 Oct - 16:26 | |
| Je pense que Médine désigne les falaises situées sur l'île d'Abou Maya, île volcanique de la république de Djibouti, petit pays d'Afrique de l'Est, situé au-dessus de la Somalie, au bord de la Mer Rouge.
Je ne sais pas si ces falaises ont quelque chose de particulier, mes recherches sur le Net ne m'ont rien apporté de plus... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiestions sur "11 septembre" | |
| |
|