FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bismillah pour Medine

AuteurMessage
Abou 'azzam

Bismillah pour Medine Empty
MessageSujet: Bismillah pour Medine   Bismillah pour Medine Icon_minitimeSam 11 Mar - 7:31

Assalamou 'ala mani itaba'a al houda

Gloire a ALLAH l'immense qui a créé les cieux et la terre et qui a chatié les peuples les plus orgeuilleux. Gloire et puissance a celui qui a relevé la tète de oummatou al islam avec le jour du 11 septembre! Gloire a celui qui mérite dètre loué et dadoré , lunique , le sage le puissant et le terrible en chatiment et laccueillant en repentir!

Mes frères ( pour ceux qui font la salat et qui croi en allah et son messager ) je vous écris car je suis tombé sur votre forum par le bié dun autre forum.Jai entendu parler vaguement de Médine qui a des propos sur Al jihad qui est une chose dont ALLAH parle et ordonne et qu ALLAH récompense ikhwouna Medine pour sa 'aqidat jihadyya. Cela dit mon frère médine je viens a toi par la volonté d ' ALLAH et sa miséricorde avec tes paroles lourde sur la balance et légère sur la langue. ALLAH et son messager nous a interdit la musique et les instruments sy rapportent. Mème si c'est pour faire passé un message qui est stipulé dans le coran . A ce sujet voila se que disent les savant de ahlou sounnah wal jama'a

PREUVES TIREES DU CORAN SUR L'INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE

-Premier verset :

[وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ ]

[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6)

Ibn Ma'soud répondit à une question sur les plaisants discours en disant : "C'est le chant et rien que lui" et le répéta trois fois (Ibn Kathir). Ibn Abbas, Ibn Omar et Jabir ibn Abdillah qui furent des principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent que les plaisants discours n'étaient autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur l'interprétation de ce verset et on ne connaît personne qui puisse avoir une interprétation différente.

-Deuxième verset :

[وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الأَمْوَالِ وَالأَوْلادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلاَّ غُرُورًا]

[Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie] (17:64)

L'Imam des exégètes Moujâhid dit à propos de la voix de satan : "Il s'agit des flûtes, de la distraction et du faux." Ad-Dahhâk ibn Mouzâhim dit : "Il s'agit du son de la flûte." (Al-Kortobi 288/10)

-Troisième verset :

[أَفَمِنْ هَذَا الْحَدِيثِ تَعْجَبُون * وَتَضْحَكُونَ وَلَا تَبْكُونَ * وَأَنتُمْ سَامِدُونََ]

[Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)? Et vous (en) riez et n'en pleurez point? Qbsorbés (que vous êtes) par votre distraction] (53:59-61)

Ibn Abbâs dit : "Il s'agit du chant, et le ter,e arabe (Samad) utilisé dans le verset provient de la langue des Yéménites." Moujâhid ibn Jabr dit : "Il s'agit du chant, car les Yéménites utilisent le terme (Samad) pour dire chanter."

-Quatrième verset :

[وَمَا كَانَ صَلاَتُهُمْ عِندَ الْبَيْتِ إِلاَّ مُكَاء وَتَصْدِيَةً فَذُوقُواْ الْعَذَابَ بِمَا كُنتُمْ تَكْفُرُونَ ]

[Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance] (8:35)
PREUVES TIREES DE LA SUNNAH SUR L'INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE

Le Prophète, alayhi salat wa salam dit :
"Il y aura dans ma nation des gens qui se per,ettront l'usage de la soie, de l'alcool et des instruments musicaux." (Al-Boukhâri : 5590)

"Mon Seigneur le Tout-Puisant ma interdit l'alcool, les jeux du hasard, le tambour et la bijouterie." (As-Sahîhah : 1708)

"Il y aura dans cette nation de l'humiliation, de la déformation et de la diffamation." Un homme demanda : "O Messager d'Allah! Quand cela se produira-t-il?" Il répondit : "Quand les chanteuse et les instruments de musique apparaîtront et quand l'alcool sera consommé." (Qt-Tirmithi : 2212)

"Des gens de ma nation consommeront de l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs." (Ibn Mâjah : 4020)

"Deux voix sont maudites, celle de la flûte au moment de la grâce et celle de la lamentation au moment du malheur." (As-Sahîhah : 427)

"Il y aura dans ma nation des gens qui pratiquent l'humiliation, la déformation et la diffamation." On demanda : "O Messager d'Allah! Attestent-ils qu'il n'y a nulle divinité autre qu'Allah?" Il répondit : "Oui, vous les verrez quand les instruments musicaux, l'alcool et le port des habits en soie apparaîtront." (Sahîhoul-Jâmia : 2132 et Kanzoul-Oummâl : 39633)

On rapporta du Prophète, alayhi salat wa salam au'il interdit que les femmes deviennent chanteuse de métier.

Nâfia, l'esclave affranchi d'Ibn Omar rapporta : "J'étais en co,pagnie d'Ibn Omar, quand il passa par un berger qui jouait avec une flûte, il mit ses doigts dans ses oreilles et s'éloigna. Il me dit : "O Nâfia! Entends-tu quelque chose?" Je répondis : Non. Il enleva ses doigts de ses oreilles et dit : "J'étais une fois avec le Prophète, alayhi salat wa salam et il fit de même quand il entendit ce son." (Abou Dawoud)
L'exégète Al-Kortobi dit à propos de ce récit d'Ibn Omar : Tel est le comportement de nos oulémas quand ils entendirent de tels sons afin de ne pas sortir de la modération, mais que dirons-nous du chant et de la musique des gens de notre époque?

"La cloche est une flûte de satan." (Mouslim : 2114)

Il dit aussi :
"Les anges ne tiennent jamais compagnie de ceux qui ont une cloche ou un chien avec eux." (Mouslim : 2113)

Alors, si la cloche est détestée par les anges, que dirons-nous des instruments musicaux les plus modernes et ceux dotés de moyens électroniques, qui font danser l'homme et font couler sa sueur?

"La fornication est écrite dans le destin de l'homme et chacun en aura sa part sans doute; la fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute." (Mouslim : 2657)
LES PROPOS DES COMPAGNONS, DE LEURS SUCCESSEURS ET DES QUATRE IMAMS

Abou Bakr vit deux petites filles jouant au tambour et chantant, il les réprimanda en leur disant : "La flûte de satan chez le Messager d'Allah!" Le Prophète l'approuva. (Al-Boukhâri)

Othman ibn Affân évoqua une fois la grâce d'Allah sur lui car il n'avait jamais commis ce péché en disant : "Je n'ai jamais chanté et ne l'ai jamais espéré." (Ibn Abi Asim)

Ibn Mas'oud dit : "Le chant fait pousser l'hypocrisie dans le coeur." (Ibn Abid-Dounya)

Anas ibn Mâlik dit : "Le plus vilain des métiers est celui de la flûte." (Ibn Abid-Dounya)

Ibn Omar passa près d'un groupe de gens en Ihrâm (sacralisation rituelle du pèlerinage), l'un deux chantait; il dit : "Qu'Allah n'entende pas de vous! Qu'Allah n'entende pas de vous!" (Ibn Abid-Dounya)

Ibn Abbâs dit : "Le tambourin est interdit, les instruments musicaux sont interdits, le chant de la chanteuse est interdit et la flûte est interdite." (Al-Bayhaki)

Aïcha vit une fois de passage un homme dans la maison qui chantait en faisant bouger sa tête du fait de sa réjouissance, elle dit : "Fi! Satan! Faites-le sortir!" On le fit sortir. (Al-Boukhâri)

Omar ibn Abdil-Azîz dit à propos du chant : "Son début provient de satan et sa conséquence est la colère d'Allah." (Al-Ajori)

Wakîa ibn Al-Jarrâh dit : "Je prends la mandoline et je la casse sur la tête de son propriétaire comme le fit Omar." (Al-Khallâl)

Al-Foudayl ibn Ayâd dit : "Le chant est l'incantation de la fornication." (Ibn Abid-Dounya)

Abou Hanîfa fut le plus extrê,e des gens à interdire le chant, il considéra qu'écouter le chant est un péché.

L'Imam Ach-Châfiî dit : "Le chant est une distraction détestable qui ressemble au faux; celui qui le pratique fréquemment est impudent dont le témoignage n'est pas acceptable." Le terme détestable ici signifie interdit par référence aux propos d'Allah :

[وَكَرَّهَ إِلَيْكُمُ الْكُفْرَ وَالْفُسُوقَ وَالْعِصْيَانَ أُوْلَئِكَ هُمُ الرَّاشِدُونَ ]

[Et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance] (49:7)

Il dit aussi : "J'ai laissé en Iraq quelque chose aui s'appelle At-taghbîr (le chant) que les hérétiques ont inventé pour détourner les gens du Coran."

On demanda à l'Imam Mâlik son avis sur le chant, il répondit : "Seuls les débauchés le pratiquent."

L'Imam Ahmed dit : "La flûte, le tambourin, l'instrument à corde, le rabâb et tous les instruments similaires sont interdits."

Ach-Chaabi dit : "Le chanteur et celui qui l'entend sont maudits."

Ad-Dahhâk dit : "Le chant corrompt le coeur et entraîne la colère d'Allah."

Cheikhoul-Islâm Ibn Taymiya dit : "Parmi les choses qui fortifient les états sataniques, l'écoute du chant et des distractions, c'est l'écoute des polythéistes."

L'Imam Al-Kortobi dit : "Le chant est interdit par le Livre et la Sunnah."

Ibn As-Salâh dit : "L'interdiction du chant accompagné d'un instrument musical est unanime."

Voila akhi al karim. Si vous voulez bien nous joindre sur le site officiel

www.tajdid.net

et le forum : www.tajdid.net/forum

wassalam ahyakoumoullah ayouha al ikhwa
Revenir en haut Aller en bas

Bismillah pour Medine
Page 1 sur 1