| Merci Médine pour TOUT | |
|
+8Akel Guillaume RAMMAD kiki Sinetik ismail78 trowa Conscience 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Conscience
| Sujet: Merci Médine pour TOUT Mer 13 Déc - 6:20 | |
| Merci Médine tout simplement pour ce que tu as apporté et nous a rapporté par tes faits et par tes dires.
Je t'ai découvert et depuis j'ai trouvé « ma boussole ». « 11 septembre » voilà une date à retenir (« récit du 11ème jour »). Depuis que le « Ground Zero » est visible, je découvre un nouvel univers. « L'encre de Médine » je m'en vais lire et la véritable « école de la vie » m'apparaît. Nous sommes tous « enfant du destin », « guantanamo » était-il le leur? D'après le peu que l'on sait ce n'était pour la plupart « ni des violeurs ni des terroristes ». Peut importe que nous ayons grandit dans « la tess », comme « David » il y a beaucoup de choses que l'on déteste. Pour toi, la « ligne 11 » et moi la 42, toi du Havre et moi de Lyon, je te respecte et t'adresse mon « saalam » a toi et à ceux qui t'entoure. Depuis le « 11 septembre », malheureusement beaucoup ont du choisir leurs camps, certains le « Jihad » (ni pour ni contre) mais j'ai bien compris que « le plus grand combat est contre moi-même », si chacun devient meilleur nous avancerons. Il faut toujours balayer devant sa porte.
En t'écoutant (titres et interviews) j'ai su tout de suite qu'il ne fallait pas prendre le titre de cet album au premier sens mais « au premier sang ». « Médine », « écoute », « petit cheval » a connu un destin tragique, il était un « ennemi d'état » (d’où la « table d’écoute ») tout comme toi car ta voix porte jusqu'à loin. Ta foi te guide dans une bonne voie c'est ce dont je m'aperçois et contrairement à certains tu avances, délivres des vérités, levant le poing et tu ne te tais pas. J'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice, trouver des solutions grâce à « ce besoin de résolution ». C'est touchant, innovant de parler de ces « combats de femmes ». Comme on dit « qui veut la paix prépare la guerre », mais les meilleurs s'en vont toujours les premiers, comme Gandhi, Martin Luther King, Massoud, Malcolm X, « du panshir à Harlem » tous ont été tués par "l'un des leurs". Ils voulaient la paix, ont leurs a fait la guerre, ils sont devenus le symbole d'une victoire et malgré cela ils sont repartis « poussière ». Comme nous le voyons tous les jours aux infos, nous sommes « entre loups », comme disait un philosophe dont j'ai oublié le nom " L'homme est un loup pour l'homme".
Ensuite ton « Jihad » a été mal interprété, comme tu l'as dit sur le plan étymologique du terme, tu as fait beaucoup d'efforts pour apporter de la qualité, pas du réchauffé. Mais tu as été mis sur « table d'écoute » à cause de ton sens de la provocation qui a été mal interprété. Bien trouvé le concept des messages vocaux à la fin des ziks. En intro je pourrais dire que j'ai attendu « ta table d'écoute », je n'ai pas été déçu, j'ai retrouvé cet esprit « soul rebel » qui te caractérise. Le morceau qui m'a bouleversé est sans aucun doute et restera le titre de 2006 est une certaine « lecture aléatoire ». Elle est sorti longtemps avant et l'amour musical que je te porte s'est renforcé, un hommage au rap français, à ceux s'en qui ce mouvement et toute la culture hip hop n'en serait pas là, il est magique malheureusement j'aurais voulu avoir la chance de pouvoir écrire des lyrics aussi touchant, aussi prenant... Tu es devenu une véritable « machine à écrire » et pour moi une machine d'or culturelle et spirituelle dans un sens. Toi, le rappeur journaliste, raconteur de faits tel le « 17 octobre », tu es comme le dit le rapporteur Youssoupha la révélation! Je pense que tu as « Hotmail » et j'espère que tu pourras déjà lire ce message, même si cela te prends du temps, ensuite pourquoi pas me répondre, m'ajouter dans tes contacts, discuter de tout et de rien, comme le dit ma fiche MySpace (dans tes amis) et j'espère te voir un jour, viens faire un concert sur Lyon, Bouchées Doubles passe en janvier avec Casus belli, notre artiste local, viens avec eux.
Je t'ai fais une petite « reconstitution » comme tu as pu le remarqué, uniquement tes titres "solo" (parce que sinon ça aurait été trop long avec la boussole). J'attends impatiemment Arabians Panthers. Après ce message j'espère que tu en as déduit que j'étais « un jeune vétéran ».
Je n'ai pas encore fini, tu n'avais qu'à faire des titres banals. Ils disent que nous protestons et pestons un « double discours » et nous jugent pour « le mal qu'on a fait ». « Anéanti » à 19 années entières. Toi « le rappeur de force », et moi à qui tu as inculqué le « syndrome de stockholm », tu m'as pris en otage et aujourd'hui c'est « game over » pour les autres. Tu nous livres « la rue en direct » grâce à « ta tête froide ».
Après les ténèbres jaillit « la lumière », tel Samb, nos « destins se sont croisés » et aujourd'hui je sais que « le savoir est une arme ». Muslims don't panik, très beau message. N'oublions surtout pas ce qu'il s'est passé au « boulevard vincent auriol ».
Apprendre et comprendre l'histoire de notre monde c'est ce que je m'efforce de faire maintenant. Merci à toi, j'ai su voir ton message d'amour...
J'adhère à ton message, j'aime ce que tu fais, ce que tu apportes au rap français, j'espère que tu auras petit à petit la reconnaissance que tu mérites. T'as apporté ta plume à cet art avec une de celles de « la colombe » (de sopra)
Respect. Continue. | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : 1.3 Miramas Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Mer 13 Déc - 11:53 | |
| | |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Mer 13 Déc - 12:12 | |
| il tinspire medine....Belle "reconstitution" ...Re Bravo !! si medine lit sa, jcroi ksa lui fera très plaisir | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 602 Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Mer 13 Déc - 12:52 | |
| Chapeau c'est vraiment bien fait, c'est sûr que si Médine lit ton message, il sera vraiment content ! Au fond tu a écris ce que nous pensons tous ici... | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 20 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Mer 13 Déc - 15:37 | |
| jolie mon vieu rien a dire je reste le cul a terre hihihihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Mer 13 Déc - 15:52 | |
| belle composition. pour que le message soit bien transmis, demande à big dres (administrateur du forum) de le faire parvenir à medine. |
|
| |
RAMMAD
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Avranches dans la manche Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Jeu 14 Déc - 5:08 | |
| et ba pour un 1er message on peut dire que c'est une entrée remarquée, bravo | |
|
| |
Guillaume
Nombre de messages : 704 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Jeu 14 Déc - 6:10 | |
| Bravo Conscience pour se que tu as écrit! | |
|
| |
Akel
Nombre de messages : 149 Age : 36 Localisation : Le Corps En France, L'esprit en Algérie Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Jeu 14 Déc - 14:06 | |
| Bravo!!!!!!!!!!! très bien dit é très bien écrit!! | |
|
| |
Conscience
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Jeu 14 Déc - 14:38 | |
| Merci les gars, tout le monde, je viens de découvrir ce forum et franchement il fallait bien remercier Médine pour ce qu'il apporte au rap, sa touche perso, un renouveau.
Omariton comment faire pour le faire parvenir a big dres?pour qu 'il le transmette?
Surtout n'oublions pas de porter cette culture, cet art, cette discipline du hip hop qu'est le rap, crions le haut et fort, dévelloppons notre passion comme si nous étions ces disciples. Continuez tous à vivre par, pour et avec ce mouvement.
VIVE LE RAP FRANCAIS... | |
|
| |
Balir42
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Jeu 14 Déc - 16:55 | |
| Héhé je suis pas le sul Lyonnais Belle plume en tout cas,bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Ven 15 Déc - 3:32 | |
| je ne connais pas tout les recoins du forum Conscience. il y a peut être moyen d'envoyer un message privé à big dres. s'il y en a qui savent le faire, qu'ils n'hésitent à donner la procédure à suivre |
|
| |
Conscience
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Ven 15 Déc - 4:02 | |
| Merci balir42, tkt Lyon, j'imagine ke tu as choisi balir en rapport ac le membre du cb style. Merci omariton, j'espere que big dres le verra. Vous aussi exprimez vos messages pour soutenir Médine, lui montrer que y'a du monde derriere lui.
Arabians Panthers... | |
|
| |
Guillaume
Nombre de messages : 704 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Ven 15 Déc - 6:34 | |
| Essaye de lui envoyer a cette adresse sinon : medine@dinrecords.fr | |
|
| |
Conscience
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Ven 15 Déc - 12:46 | |
| | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Ven 15 Déc - 13:19 | |
| - Conscience a écrit:
- Merci guillaume!
Ya pas d'quoi! | |
|
| |
Julien-DinRecordsVuDu31
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: julien Ven 15 Déc - 14:47 | |
| bien ... http://dinrecordsvudu31.skyblog.com lache des coms...
donne ton myspace stp et Medine repond sur cet boite mail ... sinon big dres le vera a mon avis...
et moi qui est vu bouchees doubles en concert c'est vraiment du lour rammene le plus de monde et va les voir stp va leur parler tu va etre impressioner! aucune prise de tete!
tu as dit se que tout l'monde pense tout bas je crois....
paix | |
|
| |
Conscience
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Sam 16 Déc - 12:07 | |
| Oui je pense aller voir Bouchees Doubles, ils font la 1ère partie Deçu que Médine n'y sois pas avec eux, pour l'instant il l'a mis de coté mais ca va venir après arabians panther parce que la reconnaissance commence a faire son effet là, les gens parlent de plus en plus de lui. | |
|
| |
Julien-DinRecordsVuDu31
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: julien Sam 16 Déc - 13:05 | |
| si medine ne fais pas de scene c'est pas a cause de la reconnaissance regarde tiers monde et ibrah sont moin reconnu ... a mon avi t'auras soi aboubakr et koto ou sinon sals'a moi g u sals'a avec eux il est tro genti franchmen profite bien tu va avoir mal o oreille! | |
|
| |
Conscience
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Dim 17 Déc - 4:39 | |
| Moi je dis vivement Médine sur scène!!!! Y'a des gens du Havre sur le forum? Yen a ki connaisse Médine personnellement? Big Dres? | |
|
| |
Lirinter
Nombre de messages : 206 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
Conscience
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Lun 18 Déc - 10:54 | |
| Merci Lirinter Y'a des gens du Havre sur le forum? Yen a ki connaisse Médine personnellement? Big Dres? | |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Lun 18 Déc - 11:02 | |
| ptetre bien ke les scenes c pas son truc a medine.. yen a ki sont com ca, on aime pas tous etre sur une scene devant du monde... ptetre jsai pas, ptetre ke c plu tro son delire. on vera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Lun 18 Déc - 11:07 | |
| je le vois pas dire: " on arrête le concert 10 min parce que c'est l'heure de l'icha". mdrrrr. il préfère peut être s'abstenir pour le moment. il en avait parlé dans une interview |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT Lun 18 Déc - 11:54 | |
| - omariton a écrit:
- je le vois pas dire: " on arrête le concert 10 min parce que c'est l'heure de l'icha". mdrrrr. il préfère peut être s'abstenir pour le moment.
il en avait parlé dans une interview lol oui, mais serieu c vrai les concerts c un truc apart...fo consacré du temps, une grosse energie, etre motivé, aimé etre o contact du public c ptetre pa trop ltruc de medine...medine il est surement plus posé. enfin sjsai pa, big dres poura mieu repondre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci Médine pour TOUT | |
| |
|
| |
| Merci Médine pour TOUT | |
|