| petit aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarah
| Sujet: petit aide Dim 8 Oct - 13:00 | |
| Voila en faite je dois faire une revue de presse dans le cadre de mes cours et j'ai choisi de parler du rap français . Pour cela il me faut des articles sur le sujet . (le monde, libération, nvl obs....) J evous demande s'il vous plaît si vs avez des articles ou si vs en voyez sur le net de me le dire.
PS: attention c juste une demande d'aide et vu que cela porte sur le rap je me disais que vous pouviez m'aider et que ça pouvez vs intéressez
merci bcp | |
|
| |
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: petit aide Dim 8 Oct - 14:05 | |
| salam alaikoum - sarah a écrit:
- Voila en faite je dois faire une revue de presse dans le cadre de mes cours et j'ai choisi de parler du rap français . Pour cela il me faut des articles sur le sujet . (le monde, libération, nvl obs....)
tu peux etre plus precise sur le sujet ?? en faite sa englobe tout ..?? car le rap francais c'est vaste ..je te conseillerais surtout les magazine et fanzine hip hop ..parfois il ya des articles tres interessant ...notament dans "l'affiche " et "radikal"..tu peut trouver de bon articles sur le rap francais...(mais faut les avoir les magazines surtout les anciens ) et sinon pour les articles du monde ou nouvel obs tu peut aller sur leur site pour consulter les archives ..et dans les mot clé tu tape rap francais et tu auras tout ce qui s'y rapporte wa salam | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : 1.3 Miramas Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: petit aide Dim 8 Oct - 14:37 | |
| Moi je dis tu prends l'article dans le Times sur Médine que tu traduit, et déja t'auras un bel article, aprés en cherchant lors des crises des banlieus je pense qu'il y a eu des articles sur le rap. | |
|
| |
sarah
| Sujet: Re: petit aide Dim 8 Oct - 16:47 | |
| je vous remercie. Ben en faite c une revue de presse que je dois faire c a dire prendre deux articles qui traitent du sujet ms ds deux journaux différents et ainsi confronter leurs analyses. Voila aprés j'ai pas encore centré le sujet je sais que le rap français c vaste donc j'attens de voir les articles qui s'y rapportent afin de pv dégager un angle d'analyse. | |
|
| |
boquito
Nombre de messages : 108 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: petit aide Lun 9 Oct - 11:28 | |
| parle de rap conscient et rap commercial t'as par exemple le groupe "le rumeur" qui a fait l'objet d'un proces pour diffamation contre la police nationale sur un de leurs articles du fanzine promotionnel je me souviens que chez mon docteur dans la salla d'attente dans un journal (je ne saurais te dire le nom) il y avait un artcicle de plusieurs pasges qui traiter du rap engagé à textes conscients à l'image de médine, la rumeur, map, axiom, et bien d'autres voilà bon courage | |
|
| |
sarah
| Sujet: Re: petit aide Lun 9 Oct - 12:20 | |
| oui c ce que je vais faire c l'idée que j'avais depuis le début lol merci pr l'idée quand même
ps: dommage que tu ne te souviennes plus du titre ms merci | |
|
| |
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: petit aide Sam 14 Oct - 15:58 | |
| salam
j'ai des vieux magazine de "l'affiche " si ta besoin de renseignements n'hesite pas .. mais je conseille a tous de lire le tres bon livre de Olivier Cachin 'redacteur en chef de l'affiche..ce livre est sorti ya prsque 10 ans sur le hip hop et tout ce qu'il faut savoir
a suivre (faut que je le trouve) | |
|
| |
sarah
| Sujet: Re: petit aide Dim 15 Oct - 14:25 | |
| je te remercie c tjrs bon a prendre je verrais . AMis il faudarit plutot des articles de presses quotidiennes (nouvel obs, mibération, presse régionale etc) mais pas trop ds la presse spé car ça fait trop subjective. Mais je veux bein que tu me passes les articles que tu as.
Merci bcp | |
|
| |
massoud
Nombre de messages : 123 Localisation : dinrecord Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: petit aide Lun 16 Oct - 12:08 | |
| article de presse je pense que tu en trouveras au sujet de monsieur r ensuite je sais pas !! | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : 1.3 Miramas Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: petit aide Lun 16 Oct - 13:44 | |
| Sur le Libération d'aujourd'hui t'as un article sur Rost et le vote. J'ai pas trop cherché mais sur internet l'article doit y etre. Voilà! | |
|
| |
Julien-DinRecordsVuDu31
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Julien Ven 20 Oct - 14:00 | |
| El Afrite helas radikal n'est plus, mais serieux y a des nouveaux magazines rap tres tres nul enfin si c'est du rap commerciale les journeaux "R.A.P" ou "RAP MAG sont pas mal lol... mais je pense que tu trouvera mieux sur le net... Radikal c'etait le meillleur d'ailleur y avais un ou deux superbe articles sur medine. .. paix et bonne chance Sarah | |
|
| |
El Afrite
| Sujet: Re: petit aide Sam 21 Oct - 13:25 | |
| salam julien
moi niveau ecriture je preferais l'Affiche ..mais radikal etait vraiment bien !! dans le courrier des lecteur je les harcelais tout le temp ... | |
|
| |
sarah
| Sujet: Re: petit aide Dim 22 Oct - 6:46 | |
| je vous remercie les gas je me débrouilleraisa avec tous ce que vous m'avez conseiler de lire. | |
|
| |
Julien-DinRecordsVuDu31
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Julien Dim 22 Oct - 7:08 | |
| El Afrite je ne connais pas l'Affiche aurait tu un lien sur ce journal parce que si c'est aussi bien que Radikal l'etait C'es vrai que le courrier des lecteurs c'etait une bonne "rubrique"...Paix p.s: sur toulouse on a pas enormement de journeaux que peuvent avoir Paris, ceux qu'on trouve facilement sont les R.A.P, rap mag, groove, et c presk tou | |
|
| |
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: petit aide Dim 22 Oct - 9:57 | |
| Sinon y'avai le fanzine de Séar GET BUSY qui était pas mal | |
|
| |
El Afrite
| Sujet: Re: petit aide Dim 22 Oct - 12:36 | |
| salam
ouai c'est clair que sur paris ya bcp de fanzine hip hop....(mais je suis pas de paris) ceux de la Rumeur etait pas mal aussi ils ont du sortir deux ou trois magazines ecrit par eux meme et le pire c'est qu'ils etaient gratuits !!
pour l'affiche je sais pas si il ya un site internet ..mais moi j'ai tjrs les magazine d'il ya dix piges , dans mon coffre fort | |
|
| |
trowa
| Sujet: Re: petit aide Mer 25 Oct - 4:39 | |
| Encore dans Libération celui du 20/10 t'as pleins d'article sur la cité et Joey Star qui donne un peu son avis sur tout, trés bons articles. | |
|
| |
sarah
| Sujet: Re: petit aide Mer 25 Oct - 14:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit aide | |
| |
|
| |