| --- - Guerre au liban et palestine - --- | |
|
+4Wi-sSama ROM.ONE nowar76 El Afrite 8 participants |
Auteur | Message |
---|
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: --- - Guerre au liban et palestine - --- Jeu 27 Juil - 14:02 | |
| Salam Alaikoum
Comme vous pouvez le voir ces dernieres semaines ...Israel est en train de menée une guerre au liban et en palestine ...
- ce que j'admet pas c'est qu'il sont en train de la faire a l'envers , l'etat agresseur se dit agressé ...Tués plus de 400 civils innocents , detruire toutes les infrastrucures d'un pays ,aeroport ,routes ,pont ,centrales d'eau et j'en passe ..tout ca pour recuperer 2 soldats pris en otages et 1 pris en palestine
- ils prennent toujours ce meme pretexte de sois disant de guerre contre le terrorisme ...mais c'est eux les terroristes qui sont en train de massacrer des civils ,est ce que les terroristes son agées de seulement quelques années ??(enfants).les israeliens se croient tout permis juste parce qu'ils ont le soutien des ricains ...allant meme jusqu'a bombarder les hommes de la finul faisant 4 morts..
en Palestine c'est pire une veritable crise humanitaire est en train de s'installer ..certains villages n'ont plus d'eau ,plus de terres, plus de maison et certains plus de familles... sans parler des dizaines de mort de tout les jours Malcolm x disait "by any means neccessary !!" par tous les moyens neccessaires ..faut pas s'etonner qu'apres la seule solution qu'il reste a un palestinen c'est de se faire exploser dans un bus .... la haine engendre la haine ...
ah oui et j'oubliais ce mur de l'apartheid que israel construit (2 fois la hauteur et 3 fois la longueur du Mur de berlin).. Israel prefere construire des murs que de construire des ponts ..mais maintenant les ponts sont detruits ; Comment voulez vous etablir une paix durable avec toutes ces injustices .???
PAIX | |
|
| |
nowar76
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Lun 31 Juil - 5:44 | |
| Pour les israeliens leur terre et la terre promise par leurs prophetes il doivent la protegé a tous prix , mais leur dirigeant semble avoir les chevilles qui gonfles depuis plusieurs années grace notament au USA qui les a parachutés sur cette terre anciennement musulmane.
Je suis degouté lorsque je voit ceux qu'ils font , tuer des milliers d'innoncent justes pour pouvoir vivre en paix pour moi sa reviens pareil a ce que Hitler a fait mais maintenant au lieu des victimes il sont bourreaux.
Mais je suis degouté autant quand je voit les palestiniens tuer des israeliens .
La France pour l'instant reagit correctement enfin a mon point de vue en essayant d'arrangé les choses sans violence , par rapport aux USA qui veulent envoyer des troupe au libans et faire un peu comme en irak , ensuite se sera le tour de la Syrie et apres de l'Iran ! | |
|
| |
ROM.ONE
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Lun 31 Juil - 6:05 | |
| di pa nimp l'amerique n'attaquera jamais mais alors jamais l'iran , ta rien compris a la guerre toi , pour les americains , si tu es un pays qui n'a pas de petrole ou qui n'est pas riche ( en commerce d'armes etc .. ) sa leurs menent a rien de declencher une guerre , nous savons tres bien toi comme moi que l'Iran est un pays 3 fois plus grand que l'irak et 3 fois plus peuplés , l'Iran est un excellent partenaire commerciale avec l'amerique et oui J'INSISTE BIEN SUR LE SUPERLATIF " EXCELLENT " car je suis moi meme irannien et je sais très bien de quoi je parle ... la chose la plus importante dans une guerre c'est pa le nombre de victimes ou de savoir qui gagne , les dirigeants des pays s'en tape royalement ( eh c bien malheureux .... ) se qu'ils les interessent c'est le commerce , pendant la GUERRE IRAN / IRAK , sache que l'Amerique a fourni les deux pays en armes !! LES DEUX !!! alors ne croie pas tout se que tu entends a la télé tout sa c des conneries mon amis ... | |
|
| |
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Lun 31 Juil - 8:36 | |
| salam alaikoum ...
L' Amerique n'enverra jamais de soldats pour combattre au coté d'israel ...elle est deja enbourbé en irak et en afganistan ... mais par contre elle envoie des milliers de tonnes de carburants pour les avions et les engins de guerres israeliens ... c'est un secret pour personne que les usa ont armé l'iran et l'iraq ..le but etait qu'ils s'entretue ..de meme qu'elle avait armée les afghans durant la guerre contre les russes (rival des usa).. et Rom.one ca y est tu est iranien ..donc tu recois des infos exclusives de la part d'Almahjinedad ??
et tu dit "" la chose la plus importante dans une guerre c'est pa le nombre de victimes ou de savoir qui gagne , les dirigeants des pays s'en tape royalement ( eh c bien malheureux .... ) se qu'ils les interessent c'est le commerce "" lol je savais pas que quand deux pays se font la guerre qu'ils continuaient a faire du commerce entre eux ???...
mais bref ..moi je pense aux innocents qui se font tués par ces terroristes israeliens , qui detruisent les centrale d'eau et les centrales electriques des palestiniens et du liban... a ces dirigeants sionistes qui se croit tout permis ... la guerre c'est un massacre de gens qui ne se connaissent pas ,au profits de gens qui se connaissent mais ne se massacre pas
wa salam | |
|
| |
Wi-sSama
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Jeu 3 Aoû - 4:40 | |
| Quand on allume la télé en ce moment, on peut constater que le monde part en vrille. Si personne ne bouge on se dirige vers une 3ème guerre mondial. Affirmer qu'on est contre c'est bien, mais il serait tout aussi honorable de réagir et de ne pas laisser ce genre de choses se dérouler sans que l'opinion internationale ne réagisse. Il me semble qu'en les laissant faire, nous sommes complices du crime perpétré et ça c'est très grave. Pour faire bouger les choses, il faut une prise de conscience internationale, mais j'ose croire qu'un jour (avant qu'il ne soit trop tard) le monde va se réveiller pour condamner ce genre d'attitude.
Paix. Même si le monde ne s'y prète pas en ce moment... | |
|
| |
SephirothJr
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Jeu 3 Aoû - 10:53 | |
| faut arreter de vouloir tout simplifier. C'est pas les gentils contre les méchants. Israel à le droit de se défendre. Faut comprendre leur religion, leur racine, ils ont autant le droit de vivre sur leur terre que les Palestiniens. C'est juste que ce foutu partage aurait du mieux se faire sans la pression américiane.
En quoi la guerre menée par Israel en ce moment à la frontière libanaise (contre le Hezzbolah et non le Liban) est bénéfique pour le pays ? Pas de bénéfice à ce faire, pas de commerce, juste portéger sa population. T'aimerais bien etre juif et vivre à coté d'une organisation terroriste pareil qui prone la destruction de ton payx ? Non... hé bien eux non plus. Ils relancent les hostilités en kidnapant deux soldats et en envoyant quelques roquetes... bha la riposte est inévitable.
Maintenant je dis pas, la politique Israel on la connais tous. "Tu me coupes un doigt, je te coupe ton bras". Si la situation entre les deux pays est si grave, c'est surtout qu'Israel l'a accentué en menant des ripostes d'une intensité exagérée CONTRE le Liban et non CONTRE le Hezzboal. Mais faut pas oublier que le Hezzbolah essaie d'avoir l'opinion publique en poche parce qu'il ne peut clairement pas lutter face à Israel. Alors ca passe par cacher des armes dans des immeubles peuplés, déposer les lances roquettes à cotés des mosquées (alors qu'il s'agit d'un groupe islamiste)....
Moi quand j'allume ma télévision en Belgique, j'entend surtout parler de la situation au Liban... alors qu'Israel recoit aussi énormément de roquette sur la tête. Il faut que je regarde la télévision israélienne pour voir les réels dégats causés la-bas.
Les médias font passer un message tout simplement : la solution c'est le cessé le feu. Or, Israel ne va jamais accepté le cessé le feu sans avoir terminé son opération contre le Hezbolah (cela serait synonime de défaite contre l'organisation terroriste alors qu'ils ne peuvent pas perdre). Donc les téléspectateurs se mettent automatiquement en opposition face à Israel puisqu'ils vont dans le sens inverse de la dites paix... | |
|
| |
ProFecY
Nombre de messages : 126 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Ven 4 Aoû - 2:03 | |
| Bon déjà sephiroth je vais te calmer direct qui a créé le hezbollah ? C’est israel d accord. Le hezbollah a été créé par l iran et la syrie parce que l armée libanaise était trop faible kan israel a envahit le liban sud en 1982. Maintenant il se trouve dans une merde pas possible israel connait la guerre depuis longtemps et connaîtra jamais la paix a force de faire couler le sang faut bien le payer un jour. L’Israël est une grande armée le service militaire est obligatoire pendant 5 ans la bas la plupart des militaires sont des petits jeunots déjà former a faire couler le sang tellement ils ont l’habitude. Et tu dis que le hezbollah est un groupe terroriste oui mais que pour israel, les ricains et l Angleterre, même le président russe la pas designer comme un groupe terroriste.
Deuxièmement, l’Israel veut stopper le hezbollah qui a été créé par sa faute ok !!! C’est pas une raison pour tuer plus de 300 civil et 10 mec du hezbollah enfin bref trop fort ils vont grave les arrêter de cette façon et c'est pas non plus de cette maniére qui vont obtenir la paix. | |
|
| |
Salih
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Ven 4 Aoû - 8:29 | |
| Le gouvernement d'isreal et le gouvernement américain son des terroristes ( c'est pas les seul) mais d'une autres catégorie , des terroristes libérateurs , Ils justifies des massacres en nombre de personnes innocents sous -prétexte d'éradiquer le terrorismes , eux mémé pratique du terrorismes est on ce rend vite compte que c'est toujour les innocents qui sont massacré jamais les terroristes as qui profite la guerre et les coupable seront vite démasquée si je vous parles de la flambé du baril est d'une bourse a conquière , d'une terre as agrandir est des armes as vendre , florissants tous sa et oui quand l'état est une démocratique (il y a aussi des risque) les hommes qui on le pouvoirs enprofite un max avant de rendre place.
terrorismes est un mot magique on peut buter qui on veux et quand on veux et le nombre qu'on veut en formulant le mot magique de terrorisme mais pas sans une caméra un journaliste est un abîment adéquate. est le tour est jouée il reste plus qu'a contacté le rédacteur pour lui mettre les mots dans la bouche de gré ou de force.
les citoyens israeliens ou americans son complice des ses massacres de leurs gouvernement qui eux même ont choisi leurs élus , bien sur je mais pas tout le monde dans le même sac. Les citoyens son les seul a pouvoir arrêter ses guerres incessantes.
Je ne mais pas dans la balance la souffrance du peuple en particulier tout injustice contre ces personnes d'origines divers son a condamnée mes voyons les choses en face la mort de personnes qui on voulu la guerre son justifiée est acceptable pas le contraires.
Je ne comprend pas un certain nombre de juifs qui admette justifié les crimes sur d'autres peuples pour s'accaparée et non recevoir leur terre promise mais leurs méthode pour l'obtenir Son contre les lois De Dieu.
Est je pense qu'isreal n'aura jamais la paix mais que bien au-contraire il sème des grain de haine aux monde entier bientôt il vont récoltées tout leurs actions méprisant !!!!!
Amis Je pense que bientôt une 3éme guerre mondial ce prépare , j'espère que vous étés prêt psychologiquement.
Paix sur vous. | |
|
| |
El Afrite
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Ven 4 Aoû - 12:49 | |
| salam ;
Israel a tué plus de 900 civils libanais + 3000 blessés de plus en utilisant des armes interdites qui brule les corps de l'interieur - en palestine elle tue une dizaine de civils par jour en pretextant toujours la meme chose "le terrorisme" elle a detruit les centrales electrique et les centrales d'eau ...les cotes libanaises sont polluées plus que jamais avec les nappes de petroles venant des centrales quelle a bombardé.. sans parler des aeroport,les hopitaux,les ponts,les chaines de television
les organisations humanitaires crie au desastre que ce soit en palestine ou liban ... apres vient pas me dire que israel fait tous ca pour recuperer trois soldat novices ?? c'est qui les Vrais terroristes ??? le hezbollah j'appelle ca de la resistance c'est les sionistes les Terro faut pas la faire a l'envers ... | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 602 Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Ven 4 Aoû - 13:47 | |
| Même si c'est pas si simple, il faut voir que le Hezbollah, comme tu dis: la résistance, est complice de tous les dégâts humains et matériels d'Israel. Et sa a cause qu'îls font cette résistance; ces soldats qu'Israel auraient pu éviter beaucoup de morts ! En plus une très grande partie du peuple Libanais est contre sa guerre et le pire c'est que c'est pas le Liban contre israel, c'est le Hezbollah contre Israel. Un mouvement contre une Patrie Je ne prend pas parti, que ce soit clair, je réctifie, souligne - précise. Merci.
Paix. | |
|
| |
El Afrite
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Ven 4 Aoû - 15:55 | |
| salam
t'inquiete sinetik chacun prend le parti qu'il veut mais juste faut pas s'arreter au language des medias qui d'un coté prend israel pour des victimes et le hezbollah pour les agresseur , en faite d'un journaliste a l'autre le vocabulaire change et c'est ce qui m'enerve un peu dans cette guerre ... ce qui m'enerve aussi c'est que israel ce croit tout permis ,mais vraiment tout ..des missions civiles neutres qui sont sur place le constate d'elle meme et en font part dans leur rapport....en palestine les soldats de tsahal agressent et detruisent les maisons qu'ils veulent , kidnappe , humilient un peuple , confisquent leur terres ,construisent ce mur de l'apartheid Israel ne cesse d'invoquer l'argument securitaire pour justifier son occupation illegale de cisjordanie et de gaza maintes et maintes fois condamnés par les nations unies .. ya encore tres long a dire a ce sujet ..mais c'est clair que les populations veulent la paix .,mais quand elle sont prises en otages ca devient catastrophique..mais en tuant impunement des civils dont des centaines d'enfant ,ils sement la haine dans le coeur des gens ... Donc l'avenir je le vois pas tres bon mais vraiment pas bon pour cette region du globe ... | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 602 Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Sam 5 Aoû - 9:32 | |
| Excuse moi si je me suis pas assez clairement expliqué. Je ne défends pas le Hezbollah, je dis juste qu'ils auraient pût éviter une partie du massacre en rendant les soldats, quoique que se soit plus compliqué... Personnelement je trouve que Israel est plus coupable, comme tu l'as si bien dit ils détruisent tout :
<< les centrales electrique et les centrales d'eau ...les cotes libanaises sont polluées plus que jamais avec les nappes de petroles venant des centrales quelle a bombardé. sans parler des aeroport,les hopitaux,les ponts,les chaines de television>> .
Un acharnement inutile et diablement stupide, va savoir ce qui trotte dans la tête de ces gens... Quand j'ai dis que je ne prenais pas partie c'était justement pour pas me faire mal comprendre, mais j'espère que je fus plus clair cette fois, et encore désolé. Paix.
(P.S. je crois pas que ce soit mauvais que pour cette région du globe.) | |
|
| |
nowar76
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- Jeu 10 Aoû - 4:50 | |
| Le plus dur dedans ce sont les populations !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: --- - Guerre au liban et palestine - --- | |
| |
|