| Hommage A FABE ( suite ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Hommage A FABE ( suite ) Jeu 11 Mai - 11:12 | |
| Salam Alaikoum
Pour ceux qui ne saurait pas , dans l'album Mauvais Oeil "la lettre" booba dit a un moment "je suis tombé si bas que pour t'en parlé il faudrait que je me fasse mal au dos ..putain quel rime de batard !!" il avait fait cette rime pour rendre hommage a fabe qui a inventé cette rime , dans le morceau "Des Durs , Des Boss Des Donbis" que voici :
http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=3E3ULBZSA53FU25DMU7C9TYSO4
quand je reécoute ce son ca me fait pensé a l'ourson (ce qui l'est devenu)...et ca me fait regretté les textes de Fabe aussi ... | |
|
| |
Florezzz
Nombre de messages : 96 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Jeu 11 Mai - 11:49 | |
| Hey, je sais pas ce que t'entends par "hommage", mais Booba crashe sur la rime de Fabe...
L'embrouille entre Lunatic et Fabe commence avec le titre « Le crime paie » de Lunatic.
Fabe a attaqué Lunatic dans des magazines spé et des morceaux implicite comme « Rien ne change a part les saisons » mais surtout au titre « Dit aux gosses » ( "Dit aux gosses que le crime ne paye pas" ) en disant que Lunatic fait l'apologie de la violence et du crime et qu'il donne le mauvais exemple aux jeunes qui écoutent du rap.
Sur la compil' L.432, lunatic répond « Les vrais savent » et Ali répondait en interview l'importance de sa dernière phrase dans l'titre « Le crime paie » (« Le crime est un piège mon Dieu j'ai mordu l'appat ») afin de refuter la thèse de l'apologie de la violence.
Lunatic s'était meme expliqué du titre "le crime paie " lors de l'emission Captaine Café sur France 3 ( le crime paie en live....) ....d'aprés eux, ce titre est plus la description d'une fiction que l'apologie de la violence.....
Fabe sort « des durs, des boss,.des dons-bi » se foutant de la gueule de pleins de rappers implicitement dont le groupe Lunatic et aussi Stomy Bugsy pour son track « La guerre du rap » qui ironisait sur l'affaire de fabe à l'émission TARATATA.
Fabe a en fait quitté en plein émission le plateau de Taratata après que Robert Charlebois et Nagui se soit foutu de la gueule des rappers (Fabe balança par la suite « Le rap et moi c'est comme [.] Nagui et la prostitution » puis par la suite le titre « Le rap et moi »).
Stomy Bugsy s'amusait d'un « Fabe, négro / La prochaine fois chez Nagui / Si tu te casses, pars au moins avec une caméra Sony ».
Fabe n'appréciant pas la blague (faut avouer la pauvreté des vannes de Stomy tout au long de son morceau) a rétorqué sur un morceau intitulé « Des Durs, Des Boss. Des Don-Bis » :
" Le hip-hop est plein de gangsters en toc / qui vivent dans des pavillons / nous prennent pour des couillons / parlent de crime mais ne tuent que des papillons / parlent de la rue mais ne connaissent que ses stations de métro "
" j'laisse la guerre du rap aux enfants "
" La guerre du rap elle fera plaisir aux B.C-B.G. "
" C'est un fait, j'vais pas t'en faire un roman-photo / c'est tellement bas que pour en parler faudrait qu'j'me fasse mal au dos... "
Et pour cette dernière phrase, Booba répond sur le titre « La lettre » que tout l'monde connait "J'suis tombé si bas, qu'pour en parler faudrait qu'j'me fasse mal au dos / Putain quelle rime de bâtard ! "
Depuis, Fabe vit au Canada et n'a jamais répondu à cette attaque que ce soit en interview ou en rap, vu qu'il a arêté l'rap afin d'approfondir l'Islam. | |
|
| |
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Jeu 11 Mai - 12:12 | |
| salam ...
Merci pour la rectif ...j'avais pas connaissance de cette histoire avec lunatic autant pour moi .....mais pour stomy oui je connais l'histoire ( lol bouffon de stomy ) bcp ont aimé cette rime ..mais peu connaisse l'histoire de cette rime en faite ..... mais dans le dernier album de fabe "la rage de dire" il a fait encore un morceau sur les rappers bidons "remballes" ....ou ils s'en prend a 113 et disiz .....
a suivre ..si vous avez d'autres info | |
|
| |
Necro
Nombre de messages : 149 Localisation : Clichy [93] Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Jeu 11 Mai - 13:26 | |
| moi j'kifferais bien voir l'emission de taratata ou befa s'est cassé mais j'pense pas que c'est trouvable.Sinon pour Fabe il parait k'il est + au canada k'il est revenu en France mais bon...c'est les on m'a dit ca | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : 1.3 Miramas Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Ven 12 Mai - 12:01 | |
| Fabe pour moi avec Akh le meilleur des rappeurs Francais,qu'est ce qu'il sont partie s'attaquer a Fabe "c'est pas la meme catégorie c'est un comme un combat Asloum Mohamed Ali". Bon Fabe a bien repondu c'est ce qui compte et c'est vrai qu'il manque dans le rap... Sinon ouais Fabe réhabite à Paris... Et pour l'anecdote le dernier titre enregistré de Fabe est celui avec.... Ness et Cité- Haine story. | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : 1.3 Miramas Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Ven 12 Mai - 12:03 | |
| Sinn pour remballe j'avais lu qu'il avait pas fait sa pour 113 mais bon... Aprés il a fait un feat avec Rim-k et Hasheem donc ça ne les visaient pas. | |
|
| |
Amatoullah
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Mer 21 Juin - 4:42 | |
| Salamoualeykoum
Fabrice est un taliboul'ilm étudiant en science islamique, rien d'un extremiste comme j'ai pu le lire,non j'ai fréquenté la même école que lui, je pense qu'il a trouvé sa voie, la vrai, l'unique c'est toujours quelqu'un d'intégre mais il a tourné la page du rap, sinon il n'est pas au canada, je crois qu'il étudie dans un autre pays en ce moment.
kheir. | |
|
| |
I-P
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Mer 21 Juin - 6:07 | |
| - Amatoullah a écrit:
- Salamoualeykoum
Fabrice est un taliboul'ilm étudiant en science islamique, rien d'un extremiste comme j'ai pu le lire,non j'ai fréquenté la même école que lui, je pense qu'il a trouvé sa voie, la vrai, l'unique c'est toujours quelqu'un d'intégre mais il a tourné la page du rap, sinon il n'est pas au canada, je crois qu'il étudie dans un autre pays en ce moment.
kheir. D apres se que je sais, certain l on apperçut en France mais pourquoi a t il arreter le rap? | |
|
| |
trowa
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Mer 21 Juin - 6:12 | |
| Je connais quelqu'un qui habite à Barbes et l'année dernière il m'a dit qu'il été revenue habiter ici. Il a arreté le rap pour se consacrer à la religion. J'espère toujours un album de lui sortie de nul part car comme je l'ai dit c'est le meilleur mc français (avec AKH) et il manque vraiment au rap. | |
|
| |
Amatoullah
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Mer 21 Juin - 6:54 | |
| Salamoualeykoum
lui seul le sait, peut etre considére t-il désormais la musique comme illicite donc je ne penses pas qu'il faut espérer un prochain album.
bref je ne peut pas parler en son nom je sais pas en tout cas qu'Allah le préserve, amine | |
|
| |
I-P
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Mer 21 Juin - 9:42 | |
| - Amatoullah a écrit:
- Salamoualeykoum
lui seul le sait, peut etre considére t-il désormais la musique comme illicite donc je ne penses pas qu'il faut espérer un prochain album oui on m avais dis qu il ne pense pas concilier le rap et la religion comme Volont-R de realite anonyme | |
|
| |
El Afrite
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Mer 21 Juin - 14:10 | |
| salam alaikoum ... Moi je veux juste qu'il revienne sur la scene ..qu'on le revoit dans les emissions de debat face aux hommes politiques et autres ..parce qu'il sait tres bien parler.., mais je respecte son choix en ce qui concerne le hip hop ...je le comprend meme vu l'etat du rap actuellement respect a ce bonhomme | |
|
| |
El Afrite
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) Mer 21 Juin - 14:12 | |
| re salam alaikoum...
au faite bienvenue a toi Ammatoullah sur ce forum ..et merci pour l'info !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage A FABE ( suite ) | |
| |
|
| |
| Hommage A FABE ( suite ) | |
|