FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Encore un coup de gueule!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ynosang

ynosang


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/09/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:58

Alors kamini et fatal bazooka avait deja fait tres fort mais la avec passimal j'ai vu sa sur dailymotion sa commence a prendre une ampleur le rap clownesque!!!

Ce qui m'a enervé la dedans c'est que les mecs ose faire une parodie de HARDCORE d'ideal J!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entre passimal qui clash fatal bazooka, kamini qui se fout de la gueule des faux rapeurs je veux bien mais avant de critiquer le rap ou les rappeurs commence deja par faire un morceau de rap qui tienne la route!!!!!!!

Avec des conneries comme sa ils essaient de creer une deviance du rap et en meme temps de rabaisser notre art alors qu'il y a des tonnes de rappeurs dans l ombre qui meriterait d etre connu mais on prefere sortir des bouffons qui clash direct une musique qui ne connaissent pas et qui visiblement n'ont pas de respect pour ce qu'elle represente.
Maintenant c'est sur qu'au niveau des maisons de disques entre un pti bourgeois de neuilly et un mec qui galere y'en a un qui lachera plus facilement les sous pour acheter le CD!!!!


Le rap c'est un message a faire passer comme dit Flynt tu me demandes quel est le style que j aime j ai des references par centaines!!!

Le rap n'est pas la pour distraire a la base je cautionne encore des morceaux ambiancés plus dans l esprit dancefloor ou des morceaux joyeux s'il sont bien fait et qu'on ne fasse pas un album entier d egotrip ou de danceflloor rap.



Citation :
"Malheureusement l amalgamme guide leur jugement a tous
on entend l'arbre qui tombe mais pas la foret qui pousse
Ne nous met pas dans le meme sac parcqu on se vend dans le meme rayon
On est peut etre dans le meme bac mais on na pas le meme coup de crayon"
FLYNT
Revenir en haut Aller en bas
http://ynosang.skyrock.com
Proclams68

Proclams68


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : 68 MuLhOuSe
Date d'inscription : 29/10/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:19

Salamhalikoum,
Hmmm... passimal ce truc bidon et commercial franchement c'est un truc de fou ils arrivent ils clash fatal bazooka mais au final c'est la meme chose!! il y a un gros probleme! question: Ce truc qu'ils font c'est considerer comme du rap? ou c'est moi qui est bizard? Mdr

C'est vraiment dommage pour ceux qui sont dans l'ombre qui bosse comme des malade mais eux au moin ils ont encors leur fierter ils savent pourquoi ils font ça!

Bon courage a nos rappeur, tous travail a sa recompense et je ne parle pas materiel car sa, ca ne vaut rien, n'oublier pas que la patience est une vertu que lorsqu'il est l'heur on sent la veritable saveur!

----------PAIX------------
Revenir en haut Aller en bas
Omar

Omar


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : VITRY 94
Date d'inscription : 16/01/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:58

mon frere il est où le probleme?

moi serieuxement vous comencer a souler les mecs, et alors ils font ce qu'ils veullent c'est mecs là... le rap a trop tendance a devenir une religion on dirait mais arrétez les mecs!

laissez les dans leur délire, et puis rien a foutre si il passe a la télé, maintenant avec ce qui passe a la télé jserai décu de voir un rappeur engagé qui dit pas des conneries comme Médine... voir des cons a la télé pour moi ça me parait logique telment j'ai l'habitude!

serieux faut arreté avec votre vision faut se dire aussi qu'il yen a beaucoup qui vont kiffé des mecs comme ça, qui font n'imorte quoi, et oui ya des abrutis qui ecoute de la merde, et yen a de plus en plus malheuresment... chacun ses gouts aprés, moi j'aime pas j'écoute pas point final...
Revenir en haut Aller en bas
Proclams68

Proclams68


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : 68 MuLhOuSe
Date d'inscription : 29/10/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:27

Le probleme c'est des gens comme eux, qui mettent en l'air la pudeur du rap, ceux qui aimeron regarder ce "rap" il faut obliger des nana a moiter a poile, on ne peu meme pas regarder le télé a coter de nos parent, apres je comprend pourquoi ils pense que le rap est une musique d'obsedé apres ça, moi perso mon gamin regarde il pourra que avoir honte... Ils ont aucun respect ces gars la. comme dit "le monde prefere les fou"
Dans quelque année les nana ne seront plus a moitier a poile, mais completement a poile.


et malheuresement apres ils mettent tous les rappeur dans le meme sac.
et apres si toi tu ne voi aucun probleme c'est qu'il y a un probleme.

je regarde les conscequence, et c'est pas du tout bon.



Omar a écrit:
le rap a trop tendance a devenir une religion on dirait mais arrétez les mecs!


j'aurai honte d'affrimer ça "as-Strafellah", La religion nous a appris la pudeur donc ça marche pour tous.

conclusion: c'est normal que ceux qui on de la pudeur reste dans l'ombre,
ces gens n'apprecie pas totalement le musique mais prefere le
clip... Pas de nana a poile=pas d'audimat donc pas de prod.
Revenir en haut Aller en bas
ynosang

ynosang


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/09/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:14

eh ben mon frere voila exactement ou est le probleme maintenant les gens sont habitués a sa, comme ils sont habitués a voir des arabes ou des noirs qui tiennent le mauvais role dans les films, comme ils sont habitués a voir des mecs de cités bruler des voitures plutot que monter des entreprises.

C'est justement contre sa qu'on se bat la normalisation des etiquettes, c est devenu normal qu on passe pour des cons??

Pour moi non dsl et meme si je sais que ma contribution ne changera pas grand chose je l'apporte quand meme.

Compare ce qui est comparable starfollah cela n'a rien a voir avec la religion.

Le rap n est pas comme les autres musiques elle denonce elle derange elle represente la voix des sans voix?

Et non justement perso je veux du medine a la télé dans les medias parcque sinon on laisse parler ce qu ils n ont pas a parler du rap...

A la limite le truc qui me derange le plus c'est que ce soit considerer comme du rap, a la limite dites que vous faites de la variété francaise et le probleme est reglé mais qu'ils arrete de vouloir se caser dans le creneau rap tout sa parcqu aujourd hui c ets le 2eme style de musique le plus vendu en france et encore si tu comptes le telechargement et le gravage sa devient le 1er.

Dans tout les cas j en est rien a fouttre de leur gueule mais qu ils ne viennet pas dire qu ils font du rap c est tout!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ynosang.skyrock.com
Proclams68

Proclams68


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : 68 MuLhOuSe
Date d'inscription : 29/10/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:40

ynosang a écrit:
Dans tout les cas j en est rien a fouttre de leur gueule mais qu ils ne viennet pas dire qu ils font du rap c est tout!!!!!!!!!!!!!!

Tout a fait d'accort avec toi ynosang!!
tout le proleme c'est l'image qui donne et un notorieter qui mettent en l'air,
le rap c'est reflechi, c'est la narration de la vie courrante, c'est ce que chaque rapeur ressent, faut respecter la vie le vrai vecu de chacun, et pas la bidonneri du genre "c'est comme un banana'split sans ça banane" et je m'arete la pour l'exemple car on aura tous compri!

tout simplement c'est pas la meme chose!

-------PAIX------
Revenir en haut Aller en bas
iShido




Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/11/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:50

Proclams68 a écrit:

le rap c'est reflechi, c'est la narration de la vie courrante, c'est ce que chaque rapeur ressent

-------PAIX------

Actuellement il y a plus de rappeurs reflechit c'est vrai mais les tout premiers a avoir fait du rap parlait de fesses et d'alcool sans que cela pose problême aux défenseurs du rap.

Je me suis réferé aux États-unis parce que c'est de là bas qu'est parti ce mouvement, apres pour ce qui est de comparer les 2 bords France/USA c'est un autre débat.

C'est juste pour signaler que la définition du mot "rap" ne cesse d'évoluer, chacun en fait ce qu'il veut même si c'est pas appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
ynosang

ynosang


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/09/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:53

iShido a écrit:

C'est juste pour signaler que la définition du mot "rap" ne cesse d'évoluer, chacun en fait ce qu'il veut même si c'est pas appréciable.

D'accord avec toi ishido sur ce point masi tant qu'il y aura des gens pret a le defendre il restera un certain de personnes qui apprecie le rap et le hip hop pour des choses qui ne se limite pas a une bimbo sur un coupé.

Peace et petite citation d arsenik pour terminer

Citation :
Qui pretend faire du rap sans prendre position?
Revenir en haut Aller en bas
http://ynosang.skyrock.com
Omar

Omar


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : VITRY 94
Date d'inscription : 16/01/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:01

ishido, jsuis d'accord avec toi.

de plus tu as raison, moi meme j'ai vu il ya quelques temps que le rap à ses débuts, parlait de fesse et d'alcool de truc halam quoi... ça lui a pas empéché d'évoluer.

moi aprés je veux pas défendre ce genre de rap qui est complétement contre moi a mon gout, mais si tu observe c'est le monde qui veux ça.
Aujourd'hui si tu vois des rappeur a la télé c'est pour voir les plus connu enfin les plus vendu... logique... quand tu regarde ces dernières années qui vend beaucoup ? des merdes comme booba ou rohff qui font les gangsters et qui parle de gova... mais les gens kiffe ça aujourd'hui! c'est triste mais c'est comme ça, les gens aiment la merde Rolling Eyes

moi je dit juste qu'il faut pas comparé ça a une religion dans le sens ou c'est juste un divertissement le rap... chacun en fait ce qu'il veut ya pas de rêgles à respecter bien précise... tu veux écouter du rap de q et de liasse, ecoute le, tu veux ecouter du fatal bazooka ecoute, tu veux du rap conscient ecoute... chacun ses gouts, on va pas partir en croisades contre ces gens.

c'est mon point de vue... aprés ya pas que le rap dans la vie pour s'en sortir aujourd'hui.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Omar

Omar


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : VITRY 94
Date d'inscription : 16/01/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:09

Proclams68 a écrit:


Omar a écrit:
le rap a trop tendance a devenir une religion on dirait mais arrétez les mecs!


j'aurai honte d'affrimer ça "as-Strafellah", La religion nous a appris la pudeur donc ça marche pour tous.

qu'est ce que j'ai dit de mal??????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Proclams68

Proclams68


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : 68 MuLhOuSe
Date d'inscription : 29/10/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:09

Omar a écrit:
qu'est ce que j'ai dit de mal??????? Rolling Eyes

Mon frere je n'est jamais dit que tu avait dit quelque chose de mal, moi j'ai juste dit que je n'oserai jamais comparer rap et religion mais je sait que tu ne visai personne en particulier, je disai juste que le religion nous a appris plein de chose et qu'il faut le faire quelque soit la chose, la religion nous a appris a respecter quoi que ce soit, voila il faut gerer ces mots dans une chanson on a pas besoin de dire des gros mots pour ce fair comprendre,
donc tout simplement excuse moi de ma mauvaise interpretation je suis vraiment desoler, je parlai a la 1er personne du singulier!!!
je ne veu offenser qui que ce soit sur le forum et si je l'ai fai je suis desoler, (a part pour ceux qui manquent vraiment des respect)!

Salam
-----PAIX------
Revenir en haut Aller en bas
Omar

Omar


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : VITRY 94
Date d'inscription : 16/01/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:50

a ok! excuse moi j'avais compris autre choses!
ya pas de soucis

Salam
Revenir en haut Aller en bas
sotomayor01

sotomayor01


Nombre de messages : 19
Localisation : St Brieuc - Rennes // Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:20

Salut à tous, je rentre dans le débat, car je le trouve très interressant, et le sujet brulant !

Omar a écrit:
laissez les dans leur délire, et puis rien a foutre si il passe a la télé, maintenant avec ce qui passe a la télé jserai décu de voir un rappeur engagé qui dit pas des conneries comme Médine... voir des cons a la télé pour moi ça me parait logique telment j'ai l'habitude!
Que pour toi télé ACTUELLE = poubelle audio visuelle (car sur les chaines hertziennes, effectivement, je trouve ca normal, et fondé (personnellement).

Mais si tu dis télé = Poubelle (ACTUELLE a disparu), là ta vision de vient dangereuse, je m'explique : il ne faut pas se faire une idée de quelque chose à un instant T. Tout comme il a été dit que le rap évolue avec la société, il est est de même avec la télé. Si je pensais comme toi, j'aurais catalogué Disiz La Peste avec Fatal B et Kamini, or il se trouve que ce rappeur qui s'est fait connaitre par un titre "facile" a ensuite orienté sa carrière vers une noble voie, qui est celle de la valorisation de la terre Africaine, par actions là bas, et débats ici.

De même, si on reste bloqué sur une image, pour définir une chose, France = Le Pen, alors qu'il ne faut quand même pas oublier que Chirac est allé rendre visite à la grande Mosquée de Jérusalem.
Idem pour moi, je suis blanc = raciste, fier ??? Hé bien je ne le pense pas non plus.

Je serais donc infiniment heureux de voir des rapeurs rendre un semblant de valeur à la TV. Imagine Médine, Rockin'Squat invités à un débat, et parler de tel sorte que le téléspectateur se trouve interpelé, et en vient à :
1- S'intéresser à ces artistes, et en connaitre d'autres, par liens internet.
2- Se poser des questions sur la société, et les points soulevés lors des interventions.

Le monde ne risque pas de se métamorphoser en un battement de cil, mais bel et bien à coups de poings, cœur, pioche !

Omar a écrit:
moi je dit juste qu'il faut pas comparé ça a une religion dans le sens ou c'est juste un divertissement le rap...
Là, je trouve que tu considère le rap comme n'importe quelle autre musique, malheureusement. Mais, j'ose penser que ce courant (et non mode comme certains aiment à le faire penser) est vraiment autre chose. Je pense également que tu dis ça car une énormissime proportion des gens catalogués "rapeurs" ne sont que des fans des Grosses têtes.
Je crois qu'actuellement en France on ne peut compter qu'une petite vingtaine de rapeurs, malheureusement.

Pour finir, je dirais que le rap ne pourra pas obtenir la place qu'il mérite sans être soutenu, et promu par des médias irréprochables (une vraie radio spé, de la presse de qualité, des émissions télévisuelles hebdomadaires)...
Revenir en haut Aller en bas
http://jump.and.feel.free.fr
ynosang

ynosang


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/09/2007

Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:11

sotomayor01 a écrit:




Je serais donc infiniment heureux de voir des rapeurs rendre un semblant de valeur à la TV. Imagine Médine, Rockin'Squat invités à un débat, et parler de tel sorte que le téléspectateur se trouve interpelé, et en vient à :
1- S'intéresser à ces artistes, et en connaitre d'autres, par liens internet.
2- Se poser des questions sur la société, et les points soulevés lors des interventions.


Tout a fait d'accord avec toi sur ce point la...

Citation :
moi je dit juste qu'il faut pas comparé ça a une religion dans le sens ou c'est juste un divertissement le rap...

Là, je trouve que tu considère le rap comme n'importe quelle autre musique, malheureusement.

Ne prend pas divertissement comme une maniere de se divertir masi plus comme un plaisir, une facon de penser une telé qui passe aux infos ce que jean pierre perneau ne veut pas et qui montre une verité qui derange.
Si le terme divertissement a été utilisé je pense que c'est pour vraiment le differencier de la religion en tant que muslim rien ne peut etre comparé a la religion.

Citation :
Idem pour moi, je suis blanc = raciste, fier ??? Hé bien je ne le pense pas non plus.

La base de tout les problemes en france est la generalisation c'est pour cette raison qu'il ne faut juger l'etre humain que pour ce qu'il est et non pour une couleur, une religion ou autre.
La preuve quand je vois certains musulmans qui propagent une mauvaise image de l'islam ou qui font le ramadan un jour sur 2 et casse le ramadn avec un joint ou un verre d alcool j ai plus de respect pour un chrétien ou autre...

Quoi qu'il en soit le rap implique et represente trop d'espoir trop de personnes pour tomber au point de parler de biatch ou quoi ou de proposer un msg de violence gratuite etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ynosang.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Encore un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup de gueule!!!   Encore un coup de gueule!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sefyu snpier é six coup mc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: MEDINE76.SKY !!! :: Faits Divers-
Sauter vers: