| "21 fevrier 1965" souvenez vous !! | |
|
+7Bibble Amine Dalkas Guillaume Julien-DinRecordsVuDu31 farud59510 El Afrite 11 participants |
Auteur | Message |
---|
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 12:47 | |
| salam alaikoum
"Je me réveille tous les matins sachant que j'ai gagné un jour de plus. Je vis comme un mort en sursis".
Au début de l'année 65, Malcolm X est prié de quitter le territoire français, où il devait participer à un meeting d'étudiant africain, et oui la france n'a pas voulu laisser rentrer malcolm X !! .... ....Il rentre alors à New York le 13 février. Dans le nuit du 14, un incendie d'origine criminel ravage sa maison, lui, Betty (enceinte) et les 4 filles s'en sortiront indemne. Malcolm accuse la NOI, de vouloir sa mort et celle de sa famille. .....
Le dimanche 21 février, Malcolm doit tenir une conférence à la salle de bal de l'Audubon. Sa famille doit y assister. Malcolm avait depuis quelques temps refusé les fouilles à l'entrée des meeting.... Il entra dans la salle de bal d'un pas lourd, vers quatorze heures.... Il commençait à regretter d'avoir attribué à la NOI l'incendie de sa maison. "Il est arrivé depuis des choses trop importante pour être l'oeuvre des musulmans. Je sais ce qu'il sont capable de faire. Depuis les choses sont allées plus loin, elles les dépassent. Au fond je ne devrai pas prendre la parole aujourd'hui. Je vais essayer de détendre l'atmosphère en disant aux Noirs de ne pas se bagarrer entre eux. Ca fait partie de la manoeuvre du Blanc. Moi je ne me bats contre personne. On n'est pas là pour ça".
Le révérant Milton Galamison, qui devait participer au meeting n'arrivait pas. Benjamin X prit la parole pour ouvrir le meeting. Quand Malcolm monta au pupitre, il salua l'assemblée par la salut musulman As Salam Aleikoum. La foule lui répondit. Au 8e rang un homme se leva s'écriant "Otez votre main de ma poche". L'assemblée surprise se retourna. .... Malcolm demanda aux frères de se calmer. Au premier rang trois hommes se levèrent et déchargèrent leurs armes sur Malcolm X qui s'éfondra sur les chaises derrière lui. L'assemblée plongea à terre. Betty protégea ses filles, puis accouru vers son mari. Malcolm X transporté à l'hôpital était déjà mort. il est mort a 39 ans et ca fait maintenant 42 ans qu'il est mort .....
souvenez vous ..le monde a besoin de savoir qui etait Malik El Shabbaz...
allah y rahmou | |
|
| |
farud59510
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 13:12 | |
| Allah Y Rahmou !!!
merci de le rapeler pareceque de nos jours ya trés peut de personne qui le savent !! | |
|
| |
Julien-DinRecordsVuDu31
Nombre de messages : 939 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 13:26 | |
| Paix sur lui !
Du Panshjir à Harlem . . . | |
|
| |
Guillaume
Nombre de messages : 704 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 13:34 | |
| - Julien-DinRecordsVuDu31 a écrit:
- Paix sur lui !
Du Panshjir à Harlem . . . ...le combat reste le meme R.I.P Malik El Shabbaz | |
|
| |
Dalkas
Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 01/09/2006
| Allah y lahmoum c'était un homme qui a marqué l'Histoire par les valeurs qu'il a su défendre et le combat qu'il a su mené et qui est tres tres loin d'etre terminé dans la mesure où la justice sociale et le racisme se révèlent + que jamais d'actualité.
Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Allah i rahmou, des hommes comme lui, il n'y en a qu'un par siècle...bonne initiative ce topic! | |
|
| |
Bibble
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 13:35 | |
| | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 602 Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 14:01 | |
| On m'a parlé d'un film sur Malcom x très bien fait mais je ne connais pas, si quelqun l'a déjà vu, il pourrait me dire le titre plz | |
|
| |
Guillaume
Nombre de messages : 704 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 14:18 | |
| - Sinetik a écrit:
- On m'a parlé d'un film sur Malcom x très bien fait mais je ne connais pas, si quelqun l'a déjà vu, il pourrait me dire le titre plz
Malcolm X (Réalisé par Spike Lee)C'est le titre "Du Panjshir A Harlem" qui a fait que je me suis penché sur l'histoire de Malcolm X et que j'ai regardé le film. | |
|
| |
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 14:20 | |
| - Sinetik a écrit:
- On m'a parlé d'un film sur Malcom x très bien fait mais je ne connais pas, si quelqun l'a déjà vu, il pourrait me dire le titre plz
Malcolm X de Spike Lee et avec Denzel Washington, un chef d'oeuvre... | |
|
| |
casusbelli69
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 14:38 | |
| | |
|
| |
mad1429
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Jeu 15 Fév - 16:41 | |
| Merci El Afrite de nous le rappeler !
Je m'intéressait a Malcolm X avant d'avoir écouté la zik de Médine! et j'ai vu et revu le film qui a été très bien fait malgré que quelque détails ont été modifié! bref c'était un grand homme a ne pas oublié
son combat vie encore...
Allah Yarhmou | |
|
| |
El Afrite
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Ven 16 Fév - 7:42 | |
| salam alaikoum
Mieux vaut tard que jamais ,pour sinetiK depeche toi de le regarder ce film sorti en 1993 je crois , moi je l'ai vu juste a sa sorti en K7 video en 1995 je sais plus grace a mon grand frere ensuite j'ai lu son autobiographie que j'ai pris a mon frere aussi lol..je me rappelle que apres ce film bcp de non musulmans ce sont convertis a l'islam pendant un certain temp ..d'autres on lacher et d'autres y son encore accrochés comme les musulmans d'ailleurs
je mettrais la conference de tariq ramadan sur malcolm X ,..tres interessante...beaucoup de choses n'ont pas été dites dans le film !! | |
|
| |
Dalkas
Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Ven 16 Fév - 8:20 | |
| - El Afrite a écrit:
- salam alaikoum
Mieux vaut tard que jamais ,pour sinetiK depeche toi de le regarder ce film sorti en 1993 je crois , moi je l'ai vu juste a sa sorti en K7 video en 1995 je sais plus grace a mon grand frere ensuite j'ai lu son autobiographie que j'ai pris a mon frere aussi lol..je me rappelle que apres ce film bcp de non musulmans ce sont convertis a l'islam pendant un certain temp ..d'autres on lacher et d'autres y son encore accrochés comme les musulmans d'ailleurs
je mettrais la conference de tariq ramadan sur malcolm X ,..tres interessante...beaucoup de choses n'ont pas été dites dans le film !! A oui j'aimerais bien ecouter ce qu'il dit M.Ramadam! | |
|
| |
Amine
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Ven 16 Fév - 8:44 | |
| Pareil je suis très intéresser par cette conférence! | |
|
| |
Gabriel
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : Garges-sarcelles Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! Ven 16 Fév - 9:52 | |
| - Amine a écrit:
- Allah i rahmou, des hommes comme lui, il n'y en a qu'un par siècle...bonne initiative ce topic!
le 20em siecle yen a eu beaucoup des grand homme... pas seulement lui Sinon pourquoi pas faire un topic général des grand homme pour nous (nan pa metre booba ) pour aidé certain a conaitre impeu mieux le monde?enifn si c'est une mauvaise idée j'oublie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "21 fevrier 1965" souvenez vous !! | |
| |
|
| |
| "21 fevrier 1965" souvenez vous !! | |
|