| Saddam Hussein executé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 14:56 | |
| Assalam oualeikoum, Voila, je pense que vous avez tous vu ou lu l'info comme quoi Saddam Hussein a été executé, loin de moi l'idée de défendre ce Dictateur qui a effectuer un véritable génocyde sur le peuple kurde entre autres et a opprimé de nombreux peuple dont le sien, mais j'ai été choquer que son execution est était effectuer le jour de laid pour les sunnites ce qui est tout simplement un tour du gouvernement bush afin de semer la discordes entre chiites et sunnites...ce qui est malhereusement en train de marcher, je me demandais ce que vous en pensiez vous, amis du forum?? | |
|
| |
Redz®
Nombre de messages : 381 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 15:04 | |
| Ya plus grand choses a dire, tu as tout resumé lol. Mahleureusement ça marche et sa créér plus de tention ... c'est pas un hazard qu'il soit exécuté le jour du aid ...
Mais de l'avoir exécuter n'est pas une bonne idée...
Enfin bref ce qui est fait et fait...
salam a vs | |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 15:04 | |
| les chiites c pas l'Aid pour eux ????? ils sont chelou eux ma parole sinon ben jpense comme toi, c dla provocation jsai pa mais c pas logique, meme si sa seme rien c un jour important ils auraient pu eviter sa....com koi saddam est remplacé par un mouton c con mais bon | |
|
| |
Amine
Nombre de messages : 1656 Age : 38 Localisation : 62 Ceta Zouj Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 15:10 | |
| Le pire c'est la façon dont il a été executer...serein, parlant avec ses bourreaux, acceptant la mort...ces imbéciles ont joué sont jeu, et pour beaucoup Saddam sera parti en martyre...il parait même qu'il aurai pu retarder l'échéance mais qu'il souhaiter partir le jour du aid!!! Sino l'aid c'est demain pour les chiites mais il faut savoir respecter la branche chiite de l'islam et ne pas s'arreter au raccourci ismail...tu sait la grandeur de l'islam est principalement venu de grandeurs Chiite tels que les savants avicenne, averroes, les chefs de guerre tels que Hassan Sabbah, les fins politiciens tels que Nizam Al-Mulk...et tu sais de nos jours ce n'est pas le sunnisme qui peut se moquer des chiite, parcequ'ils ne sont pas mieux au niveau des mythes bizarre issu des idées paienne... | |
|
| |
RAMMAD
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Avranches dans la manche Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 15:52 | |
| Juste pour dire en dehors du contexte religieux que cela fait bizard de voir partir un homme de cette ampleur de cette facon voila c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 15:55 | |
| t'as l'air de kiffé les chiites. convertit toi au chiisme alors. un peu virulent mais pour te dire l'abbération. si tu savais vraiment ce qu'était le chiism, tu le défendrait peut être pas. leur pelerinage ne se fait pas a la Mecque déja alors que c'est un pilier de l'islam, alors explique comment on peut porter du crédit à leur interprétation. lors de leur pelerinage il se flagelle le corps. t'as lu ça où? |
|
| |
RAMMAD
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Avranches dans la manche Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 15:57 | |
| Cela sert à rien de s'enerver sur le forum les gars, voyez plutot ça en mp, je suis pas admin mais je pense que ca serait mieux nan ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 15:59 | |
| aucun énervement rammad. c'était un peu virulent mais il ne le prendra mal je pense. et c'est un topic comme un autre où on expose nos idées, nos opinions. t'es pas d'accord? |
|
| |
ismail78
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 15:59 | |
| jconé pas bcp dchoz des chiiteS....apart kils sont chelou sur bcp dpoints. Mais biensur je suis tolerant,tout croyant est mon frere. jles condamne pas ni rien, jai just pensé une seconde ke les chiite navais pas d'aid du tout,javé pas compris ke ct demain | |
|
| |
RAMMAD
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 16:01 | |
| si je suis tout a fait d'accord mais il y a quand meme une certaine tension dans ton message donc c'est pour cela que j'ai dit ca, c'est toujours mieux de s'expliquer dans le calme, c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 16:05 | |
| c'est ça l'écriture à chaud. c'est bon ici on est pas sur le forum du csa. aucune agression, aucune virulence dans les propos. |
|
| |
Akel
Nombre de messages : 149 Age : 36 Localisation : Le Corps En France, L'esprit en Algérie Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 16:22 | |
| Qu'il soit exécuté déjà je trouve cela écœurant! Je sais que vous allez dire qu'il a tué plusieurs millié de personne, mais exécuter quelqu'un c'est tué un humain, j'aurais préféré le voire pourir dans une cage, il lui reste une dizaine d'année au max! C'est pas parce que Lui a Tué, que Le peuple doit faire la même conerie que lui!! Voilà en plus s'ajoute à cela que ça se produit le jour de l'Aïd! Ben BRAVO!! Chapeau Bas !! voilà | |
|
| |
Amine
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 17:44 | |
| - omariton a écrit:
- t'as l'air de kiffé les chiites. convertit toi au chiisme alors. un peu virulent mais pour te dire l'abbération. si tu savais vraiment ce qu'était le chiism, tu le défendrait peut être pas. leur pelerinage ne se fait pas a la Mecque déja alors que c'est un pilier de l'islam, alors explique comment on peut porter du crédit à leur interprétation. lors de leur pelerinage il se flagelle le corps. t'as lu ça où?
Tu dis qu'il n'y a pas d'agressivité dans tes propos mais ça en a pas l'air, mais bon c'est pas grave j'en ferait abstraction...je sais vraiment ce qu'est le chiisme, je ne te permet de dire ce que je sais et ce que je ne sais pas, je ne suis en aucun cas d'accord avec les chiites usr de nombreux points comme sur le fait par exemple que Ali soit un prophète ou que le Mahdi est le douxième imam caché qui reviendra à la fin des temps seulement sais-tu toi ce qu'est le chiisme? le chiisme se divise lui même en deux grandes familles, dont les duodécimains sont les plus importants. Ce que je dis c'est que les sunnites sont mal placé pour critiquer les chiites, les sunnites ont créer un veritable clérgé avec des autorités religieuse etc alors que ceux ci sont les pratiques chiites à l'origine, et puis les groupes radicaux terroriste sont principalement des sunites comme Al-qaida par exemple. Je ne défend pas les idées chiites, je ne me considère ni comme chiite, ni comme sunnite je suis musulman, je n'ai donc pas besoin de me convertir...je reconnais l'autorité d Saint-Coran, et de la Sunna mais je ne me considère pas sunnite parce que pas d'accord avec aucune "caste" sunnite, il ya trop de contradiction...je vis l'islam avec le coeur, Dieu seul sait si je ne m'égard pas...je prends ce qui me semble bien dans chaque doctrine, par exemple une chose me séduit chez les chiites c'est "En tant que mouvement musulman, le chiisme reconnaît l'unicité divine, les textes sacrés du Coran, le Prophète, les cinq obligations fondamentales, le jugement dernier et la résurrection. Les chiites considèrent que le coran a un sens évident et un sens caché, et qu'une recherche ésotérique doit donc être menée sur ce texte." Bref, je ne t'en veu pas omariton, je voulais juste préciser et je trouve tout de même ton message agressif...mais je pense que ce n'était pas ton intention...sur ce, salaam... | |
|
| |
Salih
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 17:52 | |
| Je suis sur de rien sur son compte (Saddam Hussein) on nous a tellement mentis dans les Médias et même dans l'histoire que moi j'ai plu confiance je sais pas pour vous mais si on vous ment une fois vous allez encore avoir confiance ? .
Pour ce qui ai des chiite pour un peu approfondir leurs croyance pour eux l'ange Gabriel sais tromper de peronne normalement il devais donner le message a ALi et pas a Mohammed sws.Nous les sunites on peu pas faire de l'innovation dans la religion mais eux c'est pas leurs cas il peuvent représenté les prophètes or on sais tous que l'idolâtrie a commencer part la ect
Peace | |
|
| |
Amine
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 17:57 | |
| - Salih a écrit:
- Je suis sur de rien sur son compte (Saddam Hussein) on nous a tellement mentis dans les Médias et même dans l'histoire que moi j'ai plu confiance je sais pas pour vous mais si on vous ment une fois vous allez encore avoir confiance ? .
Pour ce qui ai des chiite pour un peu approfondir leurs croyance pour eux l'ange Gabriel sais tromper de peronne normalement il devais donner le message a ALi et pas a Mohammed sws.Nous les sunites on peu pas faire de l'innovation dans la religion mais eux c'est pas leurs cas il peuvent représenté les prophètes or on sais tous que l'idolâtrie a commencer part la ect
Peace Je tient comme même à préciser que je suis en aucun cas chiite, je demandais juste un peu de tolérance, les chiites ont le droit de croire à ce qu'ils veulent, je pense personnellement qu'ils sont des égarés mais je pense aussi que nombre de branches sunnites le sont aussi, c'est tout...les salafs entre autres qui réduise la femme au rang de sous-homme et qui n'ont que le mot innovation à la bouche...paix | |
|
| |
Salih
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 18:03 | |
| Amine - Citation :
- les sunnites ont créer un veritable clérgé avec des autorités religieuse
Autorité ? tu peu devloppé stp car la je comprend pas - Citation :
- parce que pas d'accord avec aucune "caste" sunnite, il ya trop de contradiction...
Tu peu donner un exmple stp - Citation :
- par exemple une chose me séduit chez les chiites c'est "En tant que mouvement musulman, le chiisme reconnaît l'unicité divine, les textes sacrés du Coran, le Prophète, les cinq obligations fondamentales, le jugement dernier et la résurrection
comme les Sunnites. - Citation :
- Les chiites considèrent que le coran a un sens évident et un sens caché, et qu'une recherche ésotérique doit donc être menée sur ce texte."
Comme les sunnites. | |
|
| |
RAMMAD
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 18:03 | |
| existe t'il un livre qui resume toute l'histoire de l'islam ou est ce que cela est écrit dans le coran ? je le cherche toujours en version francaise mais c'est compliqué, (de toute facon a se rythme la avec ma copine je pourrais bientot le lire dans la langue original ) parceque je suis completement perdu dans vos discussions sur la religion car j'ai eu une culture laique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 18:05 | |
| tu t'es pas emporté. tu as fait preuve de bon sens. de message avait été écrit à chaud. je connais très peu le chiisme mais j'en connais assez pour savoir que leur doctrines ne correspondent pas à ce que je recherche. le sunnisme est comme son nom l'indique ce conformé à la sunna du Prophète saws ainsi que le Saint Coran. les attentats kamikazes sont des pratiques du chiisme. les sunnites s'en sont servis à but politique tout d'abord et pour certains aà but apolitique.
les Salafs sont les pieux précédesseurs. en ce qui concerne ceux qui "imitent", on les appelle les salafis mais tf1 les appellent les salafistes. je suis d'accord avec toi amine que les "branches dans le sunnisme et dans l'islam en général n'est pas un bienfait pour l'islam car chacun s'enferme dans sa branche. je me considère tout simplement muslim comme beaucoup d'entre nous.
je ne suis pas intolérant envers les chiites sauf que leur message ne me plait pas. chacun pratique comme il veut tant qu'ils viennent pas me déranger. |
|
| |
Amine
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 18:07 | |
| - Salih a écrit:
- Amine
- Citation :
Autorité ? tu peu devloppé stp car la je comprend pas
- Citation :
- parce que pas d'accord avec aucune "caste" sunnite, il ya trop de contradiction...
Tu peu donner un exmple stp
- Citation :
- par exemple une chose me séduit chez les chiites c'est "En tant que mouvement musulman, le chiisme reconnaît l'unicité divine, les textes sacrés du Coran, le Prophète, les cinq obligations fondamentales, le jugement dernier et la résurrection
comme les Sunnites.
- Citation :
- Les chiites considèrent que le coran a un sens évident et un sens caché, et qu'une recherche ésotérique doit donc être menée sur ce texte."
Comme les sunnites. Autorité je parle des savants et autres qui ont une autorités beaucoup plus légitime dans le sunnisme actuelle que de ce qu'il été, je veu juste dire que le sunnisme se rapproche (dans le mauvais sens) des chiites, en donnant une trop grande importance aux imams etc...bcp de gens se fie à des imams qui leurs donnent des idées contradictoire...un jour un imam m'a dit que la musique était hallam mais pas pendant les mariages, c'est comme même affolant...enfin c'est un peu dur à expliquer sur texte mais j'éspère que t'a compris ce que je voulais dire... | |
|
| |
Amine
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 18:16 | |
| ce que je veu dire c'est que je me fie au coran et à l'interprétation personnele que j'y fait avec mon coeur plus qu'a l'interpretation de gens qui peuvent etre mal-intentionné, je me fie à ce qu' a dit le prophète Mohamed(SWS) "Ce qui est Hallam est clair, ce qui est Hallal est claire", lorsque nous sommes de bonnes intentions, nous n'avons pas de risque de faire mal, c'est l'insane qui prime...si quelqu'un est vraiment naïf et fait des erreurs, est-ce qu'il mérite d'etre punit? Allah ou arlem... Autres chose, dacc avec toi Salih, pour les sunnites, c'est pareils, ya l'ésotérisme, mais franchement les premiers a avoir utiliser l'ésotérisme sont les chiites, avicenne en première ligne, et les premiers a les avoir condamné été sunnite (Al-Ghozali)...sinon pas de soucis, et surtout n'hésite pas à me reprendre si je dis une bétise Enfin, c'est vrai ce que tu dis omariton, je dis de ne pas faire 'amalgame, mais moi-même j'en fait, il ne faut pas confondre Salafs et Salafis, comme je l'ai fait Salaam. | |
|
| |
Salih
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 18:18 | |
| - RAMMAD a écrit:
- existe t'il un livre qui resume toute l'histoire de l'islam ou est ce que cela est écrit dans le coran ? je le cherche toujours en version francaise mais c'est compliqué, (de toute facon a se rythme la avec ma copine je pourrais bientot le lire dans la langue original )
parceque je suis completement perdu dans vos discussions sur la religion car j'ai eu une culture laique Il y a dans le Coran des histoires d'anciens prophètes pas de tous chaque histoire a ses leçons , je cite les prophètes présent dans le coran je suis pas sur de tous les mentionner : Adan ,Néo,Ismael,Isaac,Jacod,Joseph,Moise!Aaron,Chouaid,Salih,David,Salomon,Job?Jonas,Zacharie,Jean-baptiste,Jesus,Mohammed que la paix est la Bénédictions soit sur eux. Le Coran "Parle" du futur , du présent , du passer , de l'apparent du Cache , il ya un conduite des règles a respecter , il ya nos reponses a nos questions. Apres pour avoir une bonne traduction vos allez dans une librairie islamique est demander au responsable quels traductions est la mieux. | |
|
| |
Salih
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 18:30 | |
| - Amine a écrit:
- Salih a écrit:
- Amine
- Citation :
- Citation :
- Citation :
comme les Sunnites.
- Citation :
Comme les sunnites. Autorité je parle des savants et autres qui ont une autorités beaucoup plus légitime dans le sunnisme actuelle que de ce qu'il été, je veu juste dire que le sunnisme se rapproche (dans le mauvais sens) des chiites, en donnant une trop grande importance aux imams etc...bcp de gens se fie à des imams qui leurs donnent des idées contradictoire...un jour un imam m'a dit que la musique était hallam mais pas pendant les mariages, c'est comme même affolant...enfin c'est un peu dur à expliquer sur texte mais j'éspère que t'a compris ce que je voulais dire... Oui. Mais tu te trompe y a aucune autorité dans le Sunisme Apart Dieu tu peu prendre l'avis des Savant mais ce n'ai pas une obligation de croire nous somme des hommes l'erreur est Humaine le Prophète sws lui mémé vessais des erreurs pas dans le relions car Dieu lui a Donner la science mais il faisait des erreurs comme nous. | |
|
| |
Amine
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 18:35 | |
| - Salih a écrit:
- Amine a écrit:
- Salih a écrit:
- Amine
- Citation :
- Citation :
- Citation :
comme les Sunnites.
- Citation :
Comme les sunnites. Autorité je parle des savants et autres qui ont une autorités beaucoup plus légitime dans le sunnisme actuelle que de ce qu'il été, je veu juste dire que le sunnisme se rapproche (dans le mauvais sens) des chiites, en donnant une trop grande importance aux imams etc...bcp de gens se fie à des imams qui leurs donnent des idées contradictoire...un jour un imam m'a dit que la musique était hallam mais pas pendant les mariages, c'est comme même affolant...enfin c'est un peu dur à expliquer sur texte mais j'éspère que t'a compris ce que je voulais dire... Oui. Mais tu te trompe y a aucune autorité dans le Sunisme Apart Dieu tu peu prendre l'avis des Savant mais ce n'ai pas une obligation de croire nous somme des hommes l'erreur est Humaine le Prophète sws lui mémé vessais des erreurs pas dans le relions car Dieu lui a Donner la science mais il faisait des erreurs comme nous. dsl tu ma mal compris salih, je ne dis pas que le sunnisme dit sa à l'origine mais que les dérives du sunnisme ont mené a de tels pratiques extrèmement répandu, nuance...aujourd'hui demande a n'importe quel sunnite comment il a apprit la religion, 1 sur 2 te dira qu'il se fie principalement à ce qu'il considère comme "autorité" (imam, parents...) lui ont dit, et non grace a la lécture et à l'interpretation personnelle...je suis sunnite mais je n'aime plus cette appellation, je suis surtout un musulman, je n'aime pas la division, elle permet aux détrcteurs de mieux regner...voila, salaam | |
|
| |
Salih
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé Sam 30 Déc - 18:47 | |
| - Amine a écrit:
- ce que je veu dire c'est que je me fie au coran et à l'interprétation personnele que j'y fait avec mon coeur plus qu'a l'interpretation de gens qui peuvent etre mal-intentionné, je me fie à ce qu' a dit le prophète Mohamed(SWS) "Ce qui est Hallam est clair, ce qui est Hallal est claire", lorsque nous sommes de bonnes intentions, nous n'avons pas de risque de faire mal, c'est l'insane qui prime...si quelqu'un est vraiment naïf et fait des erreurs, est-ce qu'il mérite d'etre punit? Allah ou arlem...
Autres chose, dacc avec toi Salih, pour les sunnites, c'est pareils, ya l'ésotérisme, mais franchement les premiers a avoir utiliser l'ésotérisme sont les chiites, avicenne en première ligne, et les premiers a les avoir condamné été sunnite (Al-Ghozali)...sinon pas de soucis, et surtout n'hésite pas à me reprendre si je dis une bétise Enfin, c'est vrai ce que tu dis omariton, je dis de ne pas faire 'amalgame, mais moi-même j'en fait, il ne faut pas confondre Salafs et Salafis, comme je l'ai fait Salaam. Non les compagnons du Prophète sws était les premiers a avoir des difficulté a comprendre le Coran est le prophete leurs a répondu a leurs interrogations c'est pour sa que la sounna est la pour mieux expliqué le Coran est aussi , le comportement du prophete sa vie le kotidien les divers questions poser ect mais y a aussi des fauxs hadiths Et oui même avant j'avais des Islamophobes alors les Savants on fait une sélections du plu vrai au plu faux.Mais pas de souci pour le Coran (pas les traductions) il reste inchangée car Dieu la promis. | |
|
| |
Amine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saddam Hussein executé | |
| |
|
| |
| Saddam Hussein executé | |
|