FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ronny Brauman

5 participants
AuteurMessage
Amine

Amine

Ronny Brauman Empty
MessageSujet: Ronny Brauman   Ronny Brauman Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:19

Pour ceux qui font l'amalgame entre juif et sionniste...ronny brauman, un juif qui ne mache pas ses mots!
Extrait de l'interview paru dans salut les terriens, la nouvelle émissions de ardisson
Citation :
Thierry Ardisson : "Vous avez été élevé dans l’idéal sioniste, et pourtant aujourd’hui vous êtes farouchement antisioniste".

Rony Brauman : "Je pense que ii j’avais été à l’époque en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j’aurais été favorable à la création de l’état d’Israël. Israël existe, il s’est créé, cet état s’est créé sur une terre où il existait déjà des habitants, une société, c’est avec çà qu’il faut maintenant faire".

Thierry Ardisson : "Vous dites : "le sionisme c’est à la fois un mouvement de libération nationale et un mouvement colonial"...".

Rony Brauman : "La situation particulièrement étonnante qui s’est produite là-bas, c’est que, et ça ça ne se voit nulle part ailleurs, les colons, c’est à dire ceux que, disons les sionistes, qui sont arrivés en Palestine, se considéraient comme les véritables indigènes, et ceux qui étaient là, les autoctones, étaient considérés comme des squatteurs qu’il fallait chasser. Ca ça ne se voit nulle part ailleurs. Les Juifs de Palestine n’étaient pas sionistes, ceux qui étaient sionistes c’étaient ceux qui venaient d’europe centrale, c’étaient des gens comme ceux de ma famille qui venaient d’Ukraine, de Pologne, d’Autriche. Le sionisme est né sur une terre qui n’est pas celle qu’ils voulaient libérer. Le sionisme est né en Europe pour libérer une terre qui n’était pas la terre européenne. Il y a là tout de même un paradoxe qu’il ne faut pas oublier. La Palestine était aussi une société urbanisée, il y avait de grandes villes, c’était pas juste quelques bédouins ou quelques fermiers qui promenanaient leur âne, il y avait de grandes villes, il y avait une bourgeoisie, il y avait, il y avait une société quoi...".

(...)

Rony Brauman : "Chaque jour qui passe voit la colonisation s’étendre un peu plus. Quand 6000 colons partent de Gaza, 8000 se réinstallent en Cisjordanie".

(...)

Rony Brauman : "[Israël] Un Etat légitime ? On ne peut pas demander aux Palestiniens d’être sionistes, il y a quelque-chose d’extravagant dans cette demande [que les Palestiniens "reconnaissent la légitimité" de l’état d’Israël], la légitimité ça ne veut rien dire, personne ne reconnait la légitimité de personne dans le monde international".

(...)

Rony Brauman : "L’essentiel du destin Juif s’est joué en diaspora, c’est vrai que je me demande ce que Israël a apporté à part un certain nombre de difficultés, de tensions, de malheurs...".

(...)

[Sur l’axe américano-sioniste]

Rony Brauman : "La réalité c’est que Israël est aujourd’hui isolé comme jamais, le seul allié sur lequel il puisse aujourd’hui s’appuyer, ce sont les Etats-unis.".

(...)

[sur le lobby sioniste et le CRIF qui est Israël en France]

Rony Brauman : "La semaine dernière à la suite des incidents que vous avez montrés entre les forces françaises de la FINUL et les israéliens, Douste-Bazy, notre ministre des affaires étrangères a crû bon de téléphoner à Monsieur Cukierman, le président du CRIF, cette institution qui accueille, enfin qui organise ce dîner annuel, et de s’expliquer avec lui, non pas avec l’ambassadeur d’Israël ce qui serait encore tout à fait normal, ça fait partie des choses qui se font, mais avec le représentant d’une communauté ! Et lequel représentant d’une communauté, je l’ai entendu moi-même s’exprimer sur une radio, a signalé au ministre des affaires étrangères français que les forces israéliennes n’avaient aucune intention hostile vis à vis des troupes françaises, enfin on se demande dans quel monde on vit, on se demande dans quel monde on vit !".

(...)

Rony Brauman : "On nourrit cette confusion entre Juif et sioniste, et ensuite on la déplore...".

(...)

Rony Brauman : "On ne parle pas au nom des Juifs de France pour défendre une politique d’occupation, de violence, qui exaspère tout le monde...".

(...)

[à propos de la Shoah]

Rony Brauman : "Il n’y a pas de devoir de mémoire, c’est un slogan, un drapeau, (...) il y a une mémoire sinon nous ne serions plus des humains. En revanche, utiliser la Shoah comme une sorte d’argument, de réthorique sur le thème "on ne nous fera plus le coup, nous ne marcherons plus comme des moutons à l’abattoir, on sait ce que c’est que des Juifs qui n’arrivent pas à se défendre, maintenant on attaque", ça je pense que c’est effectivement quelque-chose d’extrêmement problématique pour le monde".
J'ai trouver ce débat très interessant...yavait aussi l'autre Arnaud Klarsfeld, qui passait pour un con a défendre les idées du gouvernement américain!
la vidéo est dispo ici(dsl mais ya toute l'émission, pour ceux qui veulent pas tout voire, c'est vers la fin!) http://www.mejliss.com/showthread.php?t=256720

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/only4realz
trowa

trowa

Ronny Brauman Empty
MessageSujet: Re: Ronny Brauman   Ronny Brauman Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:34

J'ai cour j'ai eu le temps de tout lire mais je veux faire une réponse quand même. Pk Isrël nous embettent t'il avec leur légitimité, ils ont besoin de leur dire qu'ils existent pour exister ?? Ils sont vraiment trop bète lol comme si moi comme pour mon voisin j'existe pas je peux pas vivre et je suis pas vivant. Ce qui m'ont pas compris je me comprend lol.
http://trowa.skyblog.com
Invité
Invité

Ronny Brauman Empty
MessageSujet: Re: Ronny Brauman   Ronny Brauman Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:10

arno klarsfeld est une personne nommée par sarkozy pour faire un devoir de mémoires.

pour de plus amples informations je mets à votre dispositon ce lien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arno_Klarsfeld

il a fait son service militaire dans tsahal (armée israelienne) donc il a du combattre des palestiniens
El Afrite

El Afrite

Ronny Brauman Empty
MessageSujet: Re: Ronny Brauman   Ronny Brauman Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:13

SALAM ALAIKOUM

arnaud klarsfeld ce jeune avocat qui est parti en israel pour soutenir tsahal portant meme l'uniforme et faisant un stage avec eux lol...celui aussi qui a fait avec son père (avocat) un procès a papon ....

lui je peux pas l'encadrer
sarah

Ronny Brauman Empty
MessageSujet: Re: Ronny Brauman   Ronny Brauman Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:46

Rony brauman est ecellent je trouve qu'il est juste et surtt réaliste.
Jamel

Jamel

Ronny Brauman Empty
MessageSujet: Re: Ronny Brauman   Ronny Brauman Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:24

C'est un bon ce Rony !!
Respect

SALAM !!!!
http://wallen313.free.fr
Amine

Amine

Ronny Brauman Empty
MessageSujet: Re: Ronny Brauman   Ronny Brauman Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:41

C'est claire, ce mec m'a fait plaisir grave!!
Il a mieu parlé que la plupart des représentants de la religion musulmane habituellemnt invité dans ce genre d'émission(même si les médias boycotte les musulmans intelligents!...)
http://www.myspace.com/only4realz
Jamel

Jamel

Ronny Brauman Empty
MessageSujet: Re: Ronny Brauman   Ronny Brauman Icon_minitimeVen 1 Déc - 4:52

Amine a écrit:
(même si les médias boycotte les musulmans intelligents!...)
+1 !!

Et aussi les mecs intelligent des ghetto !!!
lol quand il faut représenté ils prenne un illétré qui sais pas faire une phrase sans se contredire !!!
http://wallen313.free.fr
Contenu sponsorisé

Ronny Brauman Empty
MessageSujet: Re: Ronny Brauman   Ronny Brauman Icon_minitime

Ronny Brauman
Page 1 sur 1