FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enfant du destin : David

Aller en bas 
+9
Sinetik
Dalkas
trowa
Salih
Clement
Big Dres
El Afrite
Bibble
mekhlouf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mekhlouf

mekhlouf


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeJeu 15 Juin - 4:02

Bonjour à tous...

Je voulais relever le fait que Médine sait traiter de sujets brulants tout en restant intègre et lucide...En effet, Je suis Juif et l'analyse de Médine sur ce morceau est exemplaire. Combien de MC's ce seraient embarqués dans une diatribe sans buts alors que Médine parle en homme de coeur.

Je suis conscient des erreurs faites par les représentants de ma communauté en terre d'Israël c'est pourquoi il faut oeuvrer ensemble, Juifs et Musulmans avec comme seul point de mire...la paix.

Prenons exemple sur Ibn Rushd, Ibn Maimoun...
Revenir en haut Aller en bas
Bibble

Bibble


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/06/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeJeu 15 Juin - 4:36

Jolie message de paix mekhlouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Afrite

El Afrite


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 12/03/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeJeu 15 Juin - 5:57

salam alaikoum...

bienvenue a toi mekhlouf .. .

ici en france il faut d'abord apprendre a se connaitre au niveau des communautées et non vivre dos a dos ...
sinon pour ce qui ce passe au moyen orient malheureusement c'est bien plus compliqué que ca ... tant qu'il y aura de l'injustice et de la haine de chaque cotés rien ne changera
Revenir en haut Aller en bas
Big Dres
Admin
Big Dres


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 28/02/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:51

mekhlouf ?? c pas toi ké dans linterlude du projet fornox ? lol méme que tu dit 45 46 47 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigdres
Clement

Clement


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:58

Salut Mekhlouf

Moi aussi j'ai bien aimé la façon dont medine à traiter ce sujet
il a su résumé (en gros) la situation en Israel vis à vis des palestiniens

ps: tu ne dois surtout pas te sentir représenté par le gouvernement israélien parceque tu es juif, tu n'as certainement rien à voir avec les réactionnaires de la droite israélienne et il est tant que les gens se rendent compte qu'il ya des israéliens conscient des injustices subies par les colonisés ( c'est un peu ce que médine dit dans la chanson).
Revenir en haut Aller en bas
mekhlouf

mekhlouf


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeVen 16 Juin - 2:26

Big Dres a écrit:
mekhlouf ?? c pas toi ké dans linterlude du projet fornox ? lol méme que tu dit 45 46 47 lol

Salut,

C'est quoi ce projet ? En tout cas c'est pas moi je t'assure...
Revenir en haut Aller en bas
Big Dres
Admin
Big Dres


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 28/02/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeVen 16 Juin - 2:31

c le projet Fornox de yoka et dans linterlude final ya un gars sur un répondeur qui dit 45 46 47 48 et plein de truk il é véner et je croi ke c makhlouf un rappeur c pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigdres
Clement

Clement


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeVen 16 Juin - 2:33

Sur la compile "sang d'encre-haut débit" de 45 scientific, y a le morceau d'un rappeur nommé Mekhlouf et sa chason s'apelle "les chiffres"...

voilà c'est tout ce que je sais sur le rappeur Mekhlouf
Revenir en haut Aller en bas
mekhlouf

mekhlouf


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeVen 16 Juin - 2:34

Nan c'est pas moi...

Moi j'ai pas....comme le dit Soprano , je suis juste un étudiant qui écrit à l'occaz et qui veille sur ses frères à la grace de l'éternel...
Revenir en haut Aller en bas
Big Dres
Admin
Big Dres


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 28/02/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeVen 16 Juin - 2:34

ouai tt a fait et sur sang d'encre ausis ya Yoka donc je croi ka la base c un conflit avec 45 scientific et mekhlouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigdres
mekhlouf

mekhlouf


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeVen 16 Juin - 2:36

Ah c'est bon je pige de quel morceau tu parles, il est aussi sur une compil de 45 Scientific...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:42

vous pensez quoi de l'adan (appel a la prière) qui a été mis au début de ce morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Salih




Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:47

sans plus lol! j'ai l'habitude mais sa me fait toujours plaisir de l'entendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
trowa

trowa


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:09

Sa ma fait plaisir de l'entendre et il faut souligner que l'interet du Adan vien qu 'ils se melent aux bruits de chars .
Voila je pense c'est mieux lol


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trowa.skyblog.com
Salih




Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:16

au faite c'est pas athan ? quelqu'un saurait me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
trowa

trowa


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:26

j'ai rectifier lol dsl il est tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://trowa.skyblog.com
Invité
Invité




Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:32

pas seulement les chars. on entend aussi des sons de cloches. pour dire que l'histoire se situe sur la Terre Sainte. Adan ou athan, l'essentiel est la compréhension de ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
trowa

trowa


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:34

Oui les cloches aussi qui marquent la tolérance qu'on les Palestien. Et je pense que Adan et Athan c'est la même chose ;-).
Salaam.
Revenir en haut Aller en bas
http://trowa.skyblog.com
Salih




Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:36

Oui je pense aussi c'est L'orographe mais je voulais etre sur .


Paix sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
Dalkas

Dalkas


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/09/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeVen 1 Sep - 7:56

Une question: Sur un sujet aussi sensible que le conflit israelo-palestinien, pourquoi MEDINE n'a pas clipper ce titre ? Peur d'une nouvelle censure ?De choquer la masse indifférente par le récit d'une triste réalité à quelques km de chez nous ?
Moi j'aurais bien aimé qu'il fasse ce clip afin de sensibiliser les gens davantage sur l'injustice subie dabord par les palestiniens, qui se sont vus spolier leurs terres par les israeliens (politique sioniste) épaulée par L'Occident et notamment les Etats unis
Revenir en haut Aller en bas
Sinetik

Sinetik


Nombre de messages : 602
Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH
Date d'inscription : 09/03/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeVen 1 Sep - 9:20

OUai Dalkas t'as raison sa aurait été une bonne chose, seulement il le fait déjà avec boulevard vincent auriol. Etant donné qu'il va en faire un clip qu'on attend tous, il va essayer de sensibiliser les gens au problème du logement.
Revenir en haut Aller en bas
trowa

trowa


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeSam 2 Sep - 5:02

Je pense moi qu'il a pas fait le clip pck sa doit couté cher quand même, ou alors simplement il n'y a pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://trowa.skyblog.com
El Afrite

El Afrite


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 12/03/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:35

salam alaikoum

en tous cas ca aurait fait un tres bon clip ..les paroles de ce morceau sont tres imagés ..donc tres faciles a mettre en scène ..
mais qui sait ce que nous reserve le prochain opus de medine ..encore qlq perles.

Pz
Revenir en haut Aller en bas
Amine

Amine


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:53

c'est vrai que cela aurit été un très bon clip sensibilisant...qui sais un jour peut etre inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/only4realz
Invité
Invité




Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:24

pour que ce clip soit réaliste, il faudrait le tourner la bas ce qui n'est pas chose aisée surtout si on a vu le dvd qu'il y avait avec l'album sang d'encre haut débit où on voit la team 45scientific en palestine et si on écoute aussi le morceau " la vérité reste la vérité" sur chaos et harmonie d'ali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant du destin : David Empty
MessageSujet: Re: Enfant du destin : David   Enfant du destin : David Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant du destin : David
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instru' enfant du destin ( sou han )
» Clip Enfant du destin (Kounta Kinté)
» Artiste en béton qui a repris enfant du destin de Médine,,,
» Bonne nuit du déstin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: Médine de la Boussole :: 11 septembre-
Sauter vers: