| Rectfication : paroles de "musique archéologique" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sinetik
Nombre de messages : 602 Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Rectfication : paroles de "musique archéologique" Lun 12 Juin - 11:27 | |
| "Deuxième couplet qui vient confirmer le premier, comme un coup de marteau sur un clou mal enfoncé"
C'est un extrait des paroles de musique archéologique où j'ai trouvé une faute. Médine dit "Deuxième couplet", en fait c'est faux car il aurait dût dire "Second couplet". S'il emploie le mot deuxième, sa suppose un troisième (de couplet dans ce cas) et étant donné que c'est pas le cas ben c'est faux. Médine si tu passe par là et tu lis sa ben tu saura mais entre nous c'est pas sa qu'on va te reprocher loool. Paix. | |
|
| |
badou
| Sujet: Re: Rectfication : paroles de "musique archéologique" Lun 12 Juin - 15:08 | |
| - Sinetik a écrit:
- "Deuxième couplet qui vient confirmer le premier, comme un coup de marteau sur un clou mal enfoncé"
C'est un extrait des paroles de musique archéologique où j'ai trouvé une faute. Médine dit "Deuxième couplet", en fait c'est faux car il aurait dût dire "Second couplet". S'il emploie le mot deuxième, sa suppose un troisième (de couplet dans ce cas) et étant donné que c'est pas le cas ben c'est faux. Médine si tu passe par là et tu lis sa ben tu saura mais entre nous c'est pas sa qu'on va te reprocher loool. Paix. 1) Hm je suis pas d'accord (surment pas la meme notion de francais que moi), a partir du moment ou y'a un premier, y'a un deuxieme, pas nécésserement un troisieme. 2)Et quand je me réfère a wikipedia il est bien indiqué : deuxième/second : Vrais synonymes.Et puis, c'est vrai qu'on dit seconde guerre mondiale jusqu'a la troisieme, voila la réponse illustrée d'un exemple... Mais on va dire que c'est pas une faute proprement dite C'est pas juste, mais c'est pas faux ! | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 602 Localisation : CH - - - Neuch Reprezent - - - CH Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Rectfication : paroles de "musique archéologique" Mer 14 Juin - 7:34 | |
| 1) On dit seconde guerre mondiale car il n'y a pas encore eu la troisième. C'est un point de grammaire, c'est pas une simple "notion du français" où chacun à la sienne. Donc dans le cas des paroles de Médine c'est une faute... 2)deuxième/second : Vrais synonymes. Oui mais pas grammaticalement
Paix. | |
|
| |
Médine
| Sujet: Re: Rectfication : paroles de "musique archéologique" Mer 14 Juin - 9:52 | |
| - Sinetik a écrit:
- 1) On dit seconde guerre mondiale car il n'y a pas encore eu la troisième. C'est un point de grammaire, c'est pas une simple "notion du français" où chacun à la sienne. Donc dans le cas des paroles de Médine c'est une faute...
2)deuxième/second : Vrais synonymes. Oui mais pas grammaticalement
Paix. C'est tout à fait ça | |
|
| |
farud59510
| Sujet: Re: Rectfication : paroles de "musique archéologique" Mer 14 Juin - 11:15 | |
| | |
|
| |
Clement
| Sujet: Re: Rectfication : paroles de "musique archéologique" Jeu 15 Juin - 8:00 | |
| - Sinetik a écrit:
- 1) On dit seconde guerre mondiale car il n'y a pas encore eu la troisième.
si puisque l'on est dejà dans la 4eme guerre mondiale , la 3eme étant la guerre froide ... | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : 1.3 Miramas Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Rectfication : paroles de "musique archéologique" Jeu 15 Juin - 8:53 | |
| La 3eme guerre mondial n'est pas la guerre froide parceque justement elle s'apelle la guerre froide. | |
|
| |
Sinetik
| Sujet: Re: Rectfication : paroles de "musique archéologique" Jeu 15 Juin - 10:33 | |
| - trowa a écrit:
- La 3eme guerre mondial n'est pas la guerre froide parceque justement elle s'apelle la guerre froide.
Seconde guerre mondiale ou pas c'était un exemple pour expliquer que l'on utilise deuxième lorsqu'il il y a un troisième, sinon on utilise second... C'est une règle de grammaire c'est pas moi qui l'invente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rectfication : paroles de "musique archéologique" | |
| |
|
| |
| Rectfication : paroles de "musique archéologique" | |
|