FORUM MEDINE76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MEDINE76

LE FORUM NUMERO 1 SUR MEDINE DE LA BOUSSOLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CSA

Aller en bas 
+10
k1fry60
El Afrite
Lirinter
trowa
Alibi
Médine
Wi-sSama
Florezzz
Big Dres
badou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badou

badou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 28/02/2006

CSA Empty
MessageSujet: CSA   CSA Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:25

"Parle moi a travers le forum du CSA, je te parlerais de Jihad par la bouche de Youssoupha..."

Clin d'oeil a cette phrase dans la chansons " double discours " une histoire qui c'est déroulé au sujet de Médine, dont il est intervnue. Je vous laisse lire sa.

http://www.csa.fr/outils/forum/forum_detail.php?idD=26515

Et un article que j'avais rédigé sur les deux albums,

http://rnbdream.forumactif.com/sutra15916-Medine.htm#15916
Revenir en haut Aller en bas
Big Dres
Admin
Big Dres


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 28/02/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeMer 1 Mar - 0:41

hélas oui yaura toujours des gens qui parleron sans savoir et qui saréteron a l'image dun sabre, dun mots ou d'un barbue parlan violemment...mais laisse les vrai savent !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigdres
Florezzz

Florezzz


Nombre de messages : 96
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeMer 1 Mar - 2:11

v lire !
Revenir en haut Aller en bas
Florezzz

Florezzz


Nombre de messages : 96
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeMer 1 Mar - 2:20

Putain j'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Wi-sSama

Wi-sSama


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 01/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:36

Salut à tous, j'avais été un des mecs qui à défendu Médine et pour cause se fier à l'apparat c'est jamais bon...
Après on a Montaigne qui joue sur les mots, j'ai employé Lyriciste et bon lui étant en panne d'arguments me sort l'éthymologie de Lyriciste...
Bref, les gens qu'il y a sur ce forum et qui dénigrent le travail de Médine n'ont jamais entendu un seul de ses morceaux, donc bon...
Dans tous les cas, la réponse de Médine à laissé sans voix tout ses détracteurs, le pouvoir de mots est plus fort que la connerie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://wissama-back.skyblog.com
Médine




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:29

Je viens de lire les messages sur le forum et c'est vrai qu'il ya des propos assez violent de la part de certains qui jugent sans écouter. Mais on ne vas pas s'attarder sur ceux là.

ps : Wi-sSama tu as fait une faute dans ta citation. Ce n'est pas Jarhoï, l'orthographe appropriée c'est Thiaroye. En référence au massacre dans les camps de Thiaroye au Sénégale.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Médine




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:47

D'ailleurs je me demande si la phrase "Médine, celui qu'on juge avant le jugement" ne fait pas référence au forum du CSA. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wi-sSama

Wi-sSama


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 01/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:57

Médine a écrit:
Je viens de lire les messages sur le forum et c'est vrai qu'il ya des propos assez violent de la part de certains qui jugent sans écouter. Mais on ne vas pas s'attarder sur ceux là.

ps : Wi-sSama tu as fait une faute dans ta citation. Ce n'est pas Jarhoï, l'orthographe appropriée c'est Thiaroye. En référence au massacre dans les camps de Thiaroye au Sénégale.


Cool
Ah ouais j'avais entedu Jarhoï et je croyais qu'il faisait référence au massacre en Indochine et comme Jarhoïe sonnait indochinois lol... Merci d'avoir rectifié !*

Pour ce qui est de la phrase de Medine, elle s'adresse au CSA mais aussi à tout le monde : On le juge selon son apparence et non sur le contenu de ses chansons, donc je pense qu'il parle de ça, des jugements hatifs de la part des ignorants. Donc un clein d'oeil pour le CSA est surement la meilleure des réponses aux discours de Montaigne et autres faux penseurs de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://wissama-back.skyblog.com
badou

badou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 28/02/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeJeu 2 Mar - 8:44

Dans double discours plusieur phrase font clin d'oeil a cette affaire sur le forum du CSA, d'ailleur je me demande réelement si ce sont n'est pas venue grace a ce sujet, d'ailleur j'y vois dans sont intervention cette phrase :

"Mais encore une fois je dois sûrement tenir un double discours car cela est trop beau venant de ma part." donc :p
Revenir en haut Aller en bas
Wi-sSama

Wi-sSama


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 01/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeJeu 2 Mar - 9:11

badou a écrit:
Dans double discours plusieur phrase font clin d'oeil a cette affaire sur le forum du CSA, d'ailleur je me demande réelement si ce sont n'est pas venue grace a ce sujet, d'ailleur j'y vois dans sont intervention cette phrase :

"Mais encore une fois je dois sûrement tenir un double discours car cela est trop beau venant de ma part." donc :p

Ouép je partage ton avis, en réécoutant ses chansons, ses interviews il utilise beaucoup ces termes "double discours" donc ça en découle surement Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://wissama-back.skyblog.com
Alibi

Alibi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:32

Peut-être n'on il pas comprit que Médine fait passer son message par la "provocation" il le dit et le redit...tout est fait pour choquer et pour qu'on lui attache de l'importance! C'est en l'écoutant qu'on comprends que ce rappeur prone la paix ! Rien avoir avec la guerre sainte ou autres conneries de ce genre! Allez allez comme le dit un mec qu'a laissé un message au dessus...seuls les vrais savent!
Revenir en haut Aller en bas
trowa

trowa


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:22

En lisant ça j'aime 100 fois plus Médine.
Les gens parlent à blanc avant d'écouter il ne devraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://trowa.skyblog.com
Wi-sSama

Wi-sSama


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 01/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:31

En fait c'est surtout la réponse de Medine en personne qui à scotché tout le monde, il à prouvé qu'il parlait mieux que quiconque sur ce forum du CSA !
Revenir en haut Aller en bas
http://wissama-back.skyblog.com
trowa

trowa


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : 1.3 Miramas
Date d'inscription : 02/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:06

Je voudrais juste raconter une petit histoire.
Mon père est une personne de mère Française et de père Algérien, il a toujours vécu en Algérie et c'est un bon croyant pratiquants. Par contre il deteste le rap. Moi j'ai tout fais pour lui faire ecouter Médine mais restant camper sur ces positions pour lui le rap c'est une musique de fou. Or il n'y a pas longtemps de cela j'écrivais les paroles de Doubles Discours sur mon pc et il y'a un mot que je ne comprenais pas. J'ai donc demander à mon pere de m'aider mais j'ai lui ai fais lire en même temps le texte. Mon père m'a demander qui c'etait je lui est donc expliquer son combat montrer des photos . Il m'a dis qu'il aimais vraiment et il a même dis pardon de m'avoir ignorer. Je lui est preté mon cd car il voulais entendre mieux aprés avoir ecouter il m'a dis que cette personne ira au paradis inchAllah car il ne ment pas et montre une bonne image des muslims.
C'etait juste une petite histoire pour vous dire qu'il faut entendre et parler avant de juger. Vraiment les gens de ce forum son des imbéciles et n'ont aucune reflexion fondée.
Merci à tous ceux qui on bien repondus et surtout à Médine.
Revenir en haut Aller en bas
http://trowa.skyblog.com
Lirinter

Lirinter


Nombre de messages : 206
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeSam 18 Mar - 6:20

trowa a écrit:
Je voudrais juste raconter une petit histoire.
Mon père est une personne de mère Française et de père Algérien, il a toujours vécu en Algérie et c'est un bon croyant pratiquants. Par contre il deteste le rap. Moi j'ai tout fais pour lui faire ecouter Médine mais restant camper sur ces positions pour lui le rap c'est une musique de fou. Or il n'y a pas longtemps de cela j'écrivais les paroles de Doubles Discours sur mon pc et il y'a un mot que je ne comprenais pas. J'ai donc demander à mon pere de m'aider mais j'ai lui ai fais lire en même temps le texte. Mon père m'a demander qui c'etait je lui est donc expliquer son combat montrer des photos . Il m'a dis qu'il aimais vraiment et il a même dis pardon de m'avoir ignorer. Je lui est preté mon cd car il voulais entendre mieux aprés avoir ecouter il m'a dis que cette personne ira au paradis inchAllah car il ne ment pas et montre une bonne image des muslims.
C'etait juste une petite histoire pour vous dire qu'il faut entendre et parler avant de juger. Vraiment les gens de ce forum son des imbéciles et n'ont aucune reflexion fondée.
Merci à tous ceux qui on bien repondus et surtout à Médine.

Ah ca fait trop plaisir moi j'ai eu une histoire a peu près pareille mais sauf que mon père il as entendu par hasard quand j'ecoutais du Medine et après il est venu me demander qui c'etait et maintenant il decroche plus.

Le truc qui me fait rire sur le forum du CSA c'est quand medine il vient eclaircir les choses deja les mecs ils sont super impressioné que Medine soit au courant qu'on parle de lui sur le forum et après y a plus personne qui vient critiquer Medine. Ca m'as fait vraiment plaisir. Very Happy Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lirinter.skyblog.com
El Afrite

El Afrite


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 12/03/2006

CSA Empty
MessageSujet: salam alaikoum   CSA Icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:06

salam ..
merci pour cette petite histoire Trowa ...ca prouve que les textes de medine touche toutes les personnes grands ou petits .....
mais pour en revenir au forum du CSA ..il faut tous allez le soutenir dans ce forum , meme si il a eu le dernier mot et faiit taire les mauvaises langues qui ont meme pas pris la peine d'ecouter ces paroles ...
Revenir en haut Aller en bas
k1fry60




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:34

J'ai malheureusement pas put lire le texte (il n'est plus dispo) si quelqu'un la conserver il serais gentil de le publier ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amine

Amine


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:16

ouai sa serai bien que quelqu'un remette cette intervention car on ne peut plus la lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/only4realz
nimjaben

nimjaben


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/10/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeVen 13 Oct - 4:09

http://www.csa.fr/outils/forum/forum_detail.php?id=11583&idD=26515

Voila le lien, bonne lecture a toutes et a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nimjaben.skyblog.com
Amine

Amine


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:46

Merci beaucoup...Salaam...
C grave comme certaines personnes sont fermé,mauvais et raciste... je souhaite du courage a toutes les minorités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/only4realz
nimjaben

nimjaben


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/10/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:46

Amine a écrit:

C grave comme certaines personnes sont fermé,mauvais et raciste... je souhaite du courage a toutes les minorités...

Certaines personnes sont fermées, mauvaises et racistes comme tu le dis...et elles ne portent un jugement que sur les apparences...

C'est regrétable qu'il puisse y avoir des personnes pensant de cette maniére.


Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://nimjaben.skyblog.com
la buche




Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:28

nimjaben a écrit:
Amine a écrit:

C grave comme certaines personnes sont fermé,mauvais et raciste... je souhaite du courage a toutes les minorités...

Certaines personnes sont fermées, mauvaises et racistes comme tu le dis...et elles ne portent un jugement que sur les apparences...

C'est regrétable qu'il puisse y avoir des personnes pensant de cette maniére.


Peace


Je suis d'accord avec vous c'est regretable, et je pense que c'est un probleme de société. En effet les médias font beaucoup trop d'amalgames, pour n'importe quels sujets, et cela fait qu'ensuite certaines personnes font des raccourcis beacoup trop simple, ont des idées recues a la con et ca c'est completement ridicule!la société d'aujourd'hui fait que tout passe par l'image, et c'est une forme de ségrégation qui est grave,certains se permettent de porter des jugements hatifs, sur une simple apparence de pochette d'album, ils sont capable de dire que celui qui fait cet album est un terroriste ou appel a la violence!en plus en faisant cela, ces gens la se borne encore plus aux normes qu'ils se sont fixé, ils s'empechent de découvrir des choses car ils les jugent avant de les découvrir, et il faut avoir l'esprit ouvert c'est indispensable pour avancer!
voila cela n'est que mon avis mais j'avais envie de m'exprimer!!!
peace
Revenir en haut Aller en bas
nimjaben

nimjaben


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/10/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:17

la buche a écrit:

Je suis d'accord avec vous c'est regretable, et je pense que c'est un probleme de société. En effet les médias font beaucoup trop d'amalgames, pour n'importe quels sujets, et cela fait qu'ensuite certaines personnes font des raccourcis beacoup trop simple, ont des idées recues a la con et ca c'est completement ridicule!la société d'aujourd'hui fait que tout passe par l'image, et c'est une forme de ségrégation qui est grave,certains se permettent de porter des jugements hatifs, sur une simple apparence de pochette d'album, ils sont capable de dire que celui qui fait cet album est un terroriste ou appel a la violence!en plus en faisant cela, ces gens la se borne encore plus aux normes qu'ils se sont fixé, ils s'empechent de découvrir des choses car ils les jugent avant de les découvrir, et il faut avoir l'esprit ouvert c'est indispensable pour avancer!
voila cela n'est que mon avis mais j'avais envie de m'exprimer!!!
peace

Je dirais juste: continu de t'exprimer Very Happy
Je suis du même avis que toi et sur le forum du CSA on en a l'exemple parfait..hélas de la personne qui ne juge que sur l'apparance: Djihad = terroriste...
De plus cette personne se permet de dire qu'elle n'a pas écouté et n'écoutera pas Medine...pour ma part elle se décribilise toute seule en montrant que ces jugements ne sont portés que sur l'apparence.

Y'a des jours t'a envie de leurs en coller une à ces gens la!!!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://nimjaben.skyblog.com
Amine

Amine


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeSam 14 Oct - 4:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi La bush je pense que les principaux responsables de ces amalgames fait par les gens sont les médias.
Je citerai tout simplement le début de la campagne éléctorale : je suis outré du fait qu'elle repart sur le sujet de l'insécurité, les politiciens font les mêmes erreurs il se concentre sur un sujet à la mode mis en avant par les médias alors qu'actuellement il y a des sujets qui ont une bien plus grande importance,sans parler de l'islamophobie ou autre ségrégation, je parlerai du véritable sujet brulant du monde : l'écologie!!
L'homme est en train de détruire la terre et presque personne ne s'en occupe et c'est pour cela que je suis le combat de nicolas Hulot qui aimerait recentrer le débat sur ce sujet...
Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/only4realz
Amine

Amine


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : 62 Ceta Zouj
Date d'inscription : 16/08/2006

CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:31

"Respecter la nature, c'est préserver l'avenir de l'homme. L'homme est un animal qui a trahi, l'Histoire est sa sanction? s'afflige et s'inquiète le philosophe Cioran.

Force est de constater que, peu à peu, nos sociétés se sont désolidarisées du reste du vivant érigeant un rempart odieux entre l'homme et la nature.

La notion d'êtres vivants s'est au fil du temps délitée pour laisser place à des perceptions confuses ou abstraites. Gardons à l'esprit qu'à l'échelle terrestre, l'époque récente a été dramatique pour la biodiversité. Réductions ou privations de territoires, exploitations aveugles des ressources naturelles ajoutées à mille petites agressions toutes plus sophistiquées et efficaces les unes que les autres, ont mis l'univers du vivant au seuil d'une nouvelle grande extinction, la première d'origine anthropique.

Pour éviter de franchir le cap de l'irréversible, il nous revient de prendre conscience sans sélectivité affective de notre solidarité avec le monde du vivant. Il en va de notre avenir comme de celui des générations futures. C'est un enjeu de sécurité nationale."

Nicolas Hulot

juste pour coroborer mes propos et faire un peu de promo a une cause vraiment juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/only4realz
Contenu sponsorisé





CSA Empty
MessageSujet: Re: CSA   CSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MEDINE76 :: Médine de la Boussole :: Le Coffret et la Réedition de Jihad !-
Sauter vers: